Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+107
hades
Sazaron
electron
tekila
nicodu60
Yves 51
payou88
le belge
manu 53
Robust
thierry01052
Tif Taf Tof
ari21
dom61
herve 21
MA 31
forbo17
spontus
carlo s
hermine 22
massey8210
CAMZ61
Titi
alceste
gaston02
fergie62
Krokus
gilles
manos
Medard86
snif
oli
Pilou71
Peccadille
escrito17
basto
tof
malice79
ced51
Jardinier du 70
leponge
ADBLUE
Manu18
papoup
Max.c
charlot50
nico58
sevi
tf76
seguim
gingko
silius
bikete
GRUMPY
hexa
cereal.be
GL
speedy1
bidou02
PatogaZ
neckel
bastien
erwin
pitiwalou
pig
Sparthakus
eramond
cas.soc
ivanquoi
kev53
merinos
sibalo
lafouine
RP61
elie
nonord
poun47
bzh centre
philaubers
farmer62
ojbz14
indo 3.6.3
s.a.m
horsch62
gan 29
Lolo88
PV 53
Agri67
BE68
MICHMUCH
Alan.fr
INFOCLEM
benj1012
BV-Fan
moulinos
ced62
le chouan
etaisere
lagaff3
allycondroz
Atou 59
Kris91
pyros
bingo
chris19
bibi43
22bretagne
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Invité- Invité
Re: Comment va votre trésorerie?
7000e de plus que mon revenu 2013(en triennale)....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
t'es un marrant toi aussibingo a écrit:ca me fait un peu rire de voir que ici beaucoup découvres la msa ....
perso j'en ai tjrs payé autant cette année que les 5 autres avant et ca ma tjrs fait chier mais c'est comme ca ....
par contre a partir de l'année prochaine ca va etre msa a ras les paquerettes pour moi
Dernière édition par pyros le Mar 18 Nov 2014, 22:18, édité 1 fois
pyros- + membre techno +
à l'ouest
je vais devoir prendre un peu dans la caisse.
j'ai profité des bonnes années pour rénover ma maison,j'y ai encore des travaux prévus jusque fin d'année,après,je fais une pause avec ces cours bas!
j'ai un assolement compliqué,avec beaucoup de cultures différentes.c'est parfois contraignant,mais ça fait des rentrées échelonnées.en ce moment,il y a des rentrées de haricots,contrats de patates...
j'ai profité des bonnes années pour rénover ma maison,j'y ai encore des travaux prévus jusque fin d'année,après,je fais une pause avec ces cours bas!
j'ai un assolement compliqué,avec beaucoup de cultures différentes.c'est parfois contraignant,mais ça fait des rentrées échelonnées.en ce moment,il y a des rentrées de haricots,contrats de patates...
philaubers- + membre techno +
59
Payé beaucoup de msa, tout est relatif...
quand j'avais été a la msa en 2013, j'avais vu un dossier sur le bureau à 100 000 € de cotisation msa
La sa doit faire mal au cul
quand j'avais été a la msa en 2013, j'avais vu un dossier sur le bureau à 100 000 € de cotisation msa
Invité- Invité
12000 de +escrito17 a écrit:7000e de plus que mon revenu 2013(en triennale)....
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
On a demandé de décaler la regul de msa, et échelonné en 3 échéances.
Impossible de tout solder en décembre.
Impossible de tout solder en décembre.
Invité- Invité
perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
je suis juste impatient d'etre l'année prochaine pour descendre a 150 ....
faut se faire une raison
bingo- + membre techno +
normandie
tu aurais dû changer le TS...tof a écrit:12000 de +escrito17 a écrit:7000e de plus que mon revenu 2013(en triennale)....
charente maritime 17
75% d'augmentation, dûe à la prise en compte du revenu des ANE, conjugué à un revenu en hausse.ADBLUE a écrit:une question que je me pose
y a t-il une grande différence sur la régul de cotis MSA pour les conjoints associés non exploitants enfin pour ceux que ça concerne je n'ai pas encore eu d'échos ?
Et encore cette année ils prennent "que" 75%.
Pour les plus anciens qui ont connu, le revenu cadastral, c'est sur que ça change, par contre on en paie pas plus que les artisans aux RSI, ou toutes les professions libérales.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:75% d'augmentation, dûe à la prise en compte du revenu des ANE, conjugué à un revenu en hausse.ADBLUE a écrit:une question que je me pose
y a t-il une grande différence sur la régul de cotis MSA pour les conjoints associés non exploitants enfin pour ceux que ça concerne je n'ai pas encore eu d'échos ?
Pour les plus anciens qui ont connu, le revenu cadastral, c'est sur que ça change, par contre on en paie pas plus que les artisans aux RSI, ou toutes les professions libérales.
enfin les artisans eux ont le choix d'integrer cette charge dans les devis......
nous on ne choisis que trés rarement nos prix de vente ....
bingo- + membre techno +
normandie
Sincèrement, je vous plains avec ces changements permanents d'impositions et de retraite msa.
Qui veut et peut encore bosser dans de tels conditions?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Qui veut et peut encore bosser dans de tels conditions?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
J'avais ma mère à 49% des parts donc ça allait encore pas trop mal et comme les anciens ne sont pas taxésRicky Johnson 51 a écrit:75% d'augmentation, dûe à la prise en compte du revenu des ANE, conjugué à un revenu en hausse.ADBLUE a écrit:une question que je me pose
je suis entrain de reprendre les 100%
donc création d'une SNC avec un collègue
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:horsch62 a écrit:Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
Avec des réflexions de ce style ,tu es vraiment un gars que je mets .....j’arrête je préfère un icône
nous ne sommes pas de la meme génération ! ca explique beaucoup les incompréhensions ...
Non pas d'accord, je pense seulement que tu manques encore un peu d'expérience dans la vie
On en reparles dans 15/20 ans, tu verras
Mon fils de 15 ans fait comme toi , il pense déjà tout savoir de la vie. C'est ça ta génération
Saches que la vie t'en apprendras encore beaucoup et à moi aussi
C'est clair, moi qui était tout fou étant jeune, je suis vite calmé…
Le pire c'est pas l'année de merde quand tu t'installe, mais c'est l'année de merde, juste quand ta perdu tous tes droits JA,abattement MSA, … Tu es quasi obligé de faire un prêt une fois tous tes droits terminés. La MSA ma rattrapé sévèrement
Conclusion : je suis calmé...
merci bp pour ce post... je vais accrocher un post-il à coté de mon bureau demain...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
snif a écrit:Pour les plus jeunes, il faut que vous sachiez que la taxation MSA sur le revenu fiscal à été pondu par un ministre agriculteur, ancien président de la fnsea, François guillaume.
Bien que je l'eu averti en son temps, du dérapage lié à un tel montage, il a maintenu une taxation sociale sur le revenu du capital.
En attendant, consolez vous en pensant à la bonne retraite que vous toucherez.
et auparavant ca fonctionnait comment ?
forfait à l'habidou02 a écrit:snif a écrit:Pour les plus jeunes, il faut que vous sachiez que la taxation MSA sur le revenu fiscal à été pondu par un ministre agriculteur, ancien président de la fnsea, François guillaume.
Bien que je l'eu averti en son temps, du dérapage lié à un tel montage, il a maintenu une taxation sociale sur le revenu du capital.
En attendant, consolez vous en pensant à la bonne retraite que vous toucherez.
et auparavant ca fonctionnait comment ?
CHAMPAGNE ARDENNES
et puis après la MSA faut aller payer les fermages et comme y a toujours un proprio de gentil il te fait la préférence sur du foncier à 15 000 euros
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est encore le cas pour plus de la moitié des agris.
Ce qui fait que la moitié des agris paient beaucoup pour d'autres qui ne paient pas grand chose. Sachant que ceux qui ne paient pas grand chose doivent quand même avoir du revenu puisque sinon ils auraient intérêt à être au réel...
Ce qui fait que la moitié des agris paient beaucoup pour d'autres qui ne paient pas grand chose. Sachant que ceux qui ne paient pas grand chose doivent quand même avoir du revenu puisque sinon ils auraient intérêt à être au réel...
Invité- Invité
j'ai un beauf artisan menuisier,sa situation ressemble à un agri:gros emprunt à la banque(atelier aux normes,machines à bois)concurrence acharnée et mme travaille à l'extèrieur pour faire bouillir la marmite...bingo a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:75% d'augmentation, dûe à la prise en compte du revenu des ANE, conjugué à un revenu en hausse.ADBLUE a écrit:une question que je me pose
enfin les artisans eux ont le choix d'integrer cette charge dans les devis......
nous on ne choisis que trés rarement nos prix de vente ....
charente maritime 17
bingo a écrit:perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
Tu as plus d exonération ? Tu paie cher !!! Tu as pas d amortissement ou quoi ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
[quote="agritof
Après, juste une remarque, on parle là de problème qui concerne moins de la moitié des agris puisque la majorité est encore au forfait...
[/quote]
oui , mais dans ces régions , l'agriculture n'a pas la même rentabilité que disons au nord de la loire pour faire simple
Après, juste une remarque, on parle là de problème qui concerne moins de la moitié des agris puisque la majorité est encore au forfait...
[/quote]
oui , mais dans ces régions , l'agriculture n'a pas la même rentabilité que disons au nord de la loire pour faire simple
Invité- Invité
all a écrit:[quote="agritof
oui , mais dans ces régions , l'agriculture n'a pas la même rentabilité que disons au nord de la loire pour faire simple [/quote]
Le forfait n'est pas un problème de rentabilité.
Celui qui ne gagne pas d'argent a intérêt à être au réel. Alors pourquoi certains ont autant d'attachement au forfait?
Invité- Invité
+1,pas du tout la mème vision que toi prémio ,désolémarindodouce29 a écrit:Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
Avec des réflexions de ce style ,tu es vraiment un gars que je mets .....j’arrête je préfère un icône
nous ne sommes pas de la meme génération ! ca explique beaucoup les incompréhensions ...
on est de la meme generation premio, et moi aussi tes phrases me choque sur ce coup là. mais je ne suis pas tout a fait surpris.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il est à quel niveau le forfait / ha ?agritof a écrit:C'est encore le cas pour plus de la moitié des agris.
encore 50% !!! pourtant on est obligé de s'installer au réel depuis cb d'années ???
220 ha = 110000 e de msabenj1012 a écrit:bingo a écrit:perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
ce jours là je change de métier, plutôt je pars sans laisser d'adresse
pyros- + membre techno +
à l'ouest
bzh centre a écrit:marindodouce29 a écrit:Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
on est de la meme generation premio, et moi aussi tes phrases me choque sur ce coup là. mais je ne suis pas tout a fait surpris.
+1,pas du tout la mème vision que toi prémio ,désolé
les reflexions de Prémio me font sourire... on en reparle dans 10, 15 ans gars, tu verras qu'avec des gosses à nourrir, une femme qui (j'espère) essayera de te suivre... donc avec (sauf coup de bol) des tafs pas forcément "lucratifs" en pleine cambrousse..... des horaires à la con... j'en passe et des meilleurs... ben... ca met la pression on va dire....
perso, j'attendrais d'etre en retraite pour pouvoir dire "j'y suis arrivé"................
Dernière édition par bidou02 le Mar 18 Nov 2014, 23:02, édité 1 fois
Avec Cahuzacpyros a écrit:220 ha = 110000 e de msabenj1012 a écrit:bingo a écrit:perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
ce jours là je change de métier, plutôt je pars sans laisser d'adresse
CHAMPAGNE ARDENNES
benj1012 a écrit:bingo a écrit:perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
j'ai aucune JA ni rien
et je suis pas exploitant
je suis salarié responsable d'exploitation de ma structure .... avec un gérant non exploitant (car fallait quelqu'un sur le papier)
mais la je deviens gérant exploitant avec une nouvelle forme sociétaire tjrs sans JA donc je réamortis tout et la par contre je vais payer le minimum de MSA possible ....
aprés c'est un choix pas facile les 5 premieres années mais qui va etre trés payant a long terme normalement
et une fois ca réamortis je prendrais la DJA pour avoir cette fois ci les exonérations
bingo- + membre techno +
normandie
Le forfait c'était une belle niche pour les petites exploitations hyper intensives ou avec du hors sol.
Je me demande si leur systeme de cotasation n'avait pas été réformé avant la réforme de François Guillaume.
Les eleveurs allaitants à faible revenu sur des surfaces importantes ont été gagnants à passer au réel,les petites fermes laitieres tres intensives+ horssol bcp moins.
C'est peut-être plus juste comme ça ???
Je me demande si leur systeme de cotasation n'avait pas été réformé avant la réforme de François Guillaume.
Les eleveurs allaitants à faible revenu sur des surfaces importantes ont été gagnants à passer au réel,les petites fermes laitieres tres intensives+ horssol bcp moins.
C'est peut-être plus juste comme ça ???
Invité- Invité
T'aurais pas pu te la faire à l'envers ? DJA aujourd'hui exo et nouvelle structure juridique dans 5-10 ans ?
Celle qui va tenter de le suivre a intérêt à garder son indépendance finançière(au cas ou elle s'en lasse)bidou02 a écrit:les reflexions de Prémio me font sourire... on en reparle dans 10, 15 ans gars, tu verras qu'avec des gosses à nourrir, une femme qui (j'espère) essayera de te suivre... donc avec (sauf coup de bol) des tafs pas forcément "lucratifs" en pleine cambrousse..... des horaires à la con... j'en passe et des meilleurs... ben... ca met la pression on va dire....
perso, j'attendrais d'etre en retraite pour pouvoir dire "j'y suis arrivé"................
Invité- Invité
non car j'ai pas d'agrandissement qui necessite ma DJA pour etre prioritaire aujourd'huibidou02 a écrit:T'aurais pas pu te la faire à l'envers ? DJA aujourd'hui exo et nouvelle structure juridique dans 5-10 ans ?
et en face de ca y'a des PV de y'a 5 ans
plus une organisation de succession en face ...
enfin c'est compliqué
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:benj1012 a écrit:bingo a écrit:perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
j'ai aucune JA ni rien
je suis salarié responsable d'exploitation de ma structure .... avec un gérant non exploitant (car fallait quelqu'un sur le papier)
mais la je deviens gérant exploitant avec une nouvelle forme sociétaire tjrs sans JA donc je réamortis tout et la par contre je vais payer le minimum de MSA possible ....
aprés c'est un choix pas facile les 5 premieres années mais qui va etre trés payant a long terme normalement
et une fois ca réamortis je prendrais la DJA pour avoir cette fois ci les exonérations
C un peu le brin ton truc. !!!
Perso fait chier de me lève le matin pour engraisse la msa ... A 500. € l ha !!
benj1012- + membre techno +
Est 49
bravo bidou, ça fait plaisir de lire ça sincèrement nous aussi on a eu 25 ans où tout roulebidou02 a écrit:bzh centre a écrit:marindodouce29 a écrit:Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
les reflexions de Prémio me font sourire... on en reparle dans 10, 15 ans gars, tu verras qu'avec des gosses à nourrir, une femme qui (j'espère) essayera de te suivre... donc avec (sauf coup de bol) des tafs pas forcément "lucratifs" en pleine cambrousse..... des horaires à la con... j'en passe et des meilleurs... ben... ca met la pression on va dire....
mais les embuches elles tombes les unes après les autres ensuite, professionnel où privé
d'ailleurs ( si je me trompe pas t'as donné...)
pyros- + membre techno +
à l'ouest
agritof a écrit:all a écrit:[quote="agritof
Le forfait n'est pas un problème de rentabilité.
Celui qui ne gagne pas d'argent a intérêt à être au réel. Alors pourquoi certains ont autant d'attachement au forfait?[/quote]
c'est pas simple à expliquer
le forfait n'est pas le reflet du revenu réel , sa devient très interressant quand l'on dégage une marge nette supérieure au" forfait calculé"
Invité- Invité
benj1012 a écrit:bingo a écrit:benj1012 a écrit:bingo a écrit:perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
j'ai aucune JA ni rien
si j'ai accepté ca c'est que je gagnais quand meme ma vie a coter ...
et puis il faut savoir faire des sacrifices dans la vie aussi ...
bingo- + membre techno +
normandie
laurent53 a écrit:Bingo a oublié de vous dire qu'il exploitait 3ha52 !!
j'ai pas une grande surface certe ....
mais un peu plus que ca quand meme
bingo- + membre techno +
normandie
pyros a écrit:bravo bidou, ça fait plaisir de lire ça sincèrement nous aussi on a eu 25 ans où tout roulebidou02 a écrit:bzh centre a écrit:marindodouce29 a écrit:Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
mais les embuches elles tombes les unes après les autres ensuite, professionnel où privé
d'ailleurs ( si je me trompe pas t'as donné...)
me plaint pas pour l'instant, c'est tendu mais on continue d'avancer... je pense que le passage par la case "Hosto" m'a permis de relativiser certaines choses...
dans les champs ca a de la gueule, ca a de la vie, meme si on se prostitue, j'ai au moins ca pour me reconforter, c'est une sorte de 'devoir moral' pour moi aussi, non marchand... Ok, ca nourrit pas son homme... juste une satisfaction personnelle du "travail bien fait"...
En cas de souci, faut voir le president, il a des solutions, il la dit, c pas cher, c l'état qui paye...
Invité- Invité
benj1012 a écrit:bingo a écrit:perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
pas 3ha52 comme dit laurent mais pas 100 non plus si je crois avoir bien compris. faut relativiser. une part MSA à l'ha cerealier ou eleveur, c'"est pas la meme à mon avis.
bzh centre a écrit:+1,pas du tout la mème vision que toi prémio ,désolémarindodouce29 a écrit:Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ???? Pas de ca chez moi !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage ... )
oui mais toi t'es pas de not' génération
Invité- Invité
en 2001 qd j'ai repris ma mère est restée avec 49% des parts je savais ce que je faisais et où j'allaisbingo a écrit:benj1012 a écrit:bingo a écrit:benj1012 a écrit:bingo a écrit:perso ca va etre les 500€ / ha habituels .......
faut se faire une raison
j'ai aucune JA ni rien
si j'ai accepté ca c'est que je gagnais quand meme ma vie a coter ...
et puis il faut savoir faire des sacrifices dans la vie aussi ...
j'ai toujours préféré donner de l'argent à ma famille plutôt qu'à l'état
au décès de mon père en 2013 j'ai donc décidé de reprendre le reste des parts en donation partage en plus je viens de solder le compte courant associé ça fait pas mal d'argent à sortir
pour les parts je refais un chèque à mon frère et pour les CCA un chèque à ma mère qui nous reviendra dans une prochaine succèssion pas possible aujourd'hui
ça fait énormément de flux d'argent mais ça reste en famille ça ne va pas à l'état c'est le principal
comme m'a dit le notaire des successions comme vous on n'en fait plus
CHAMPAGNE ARDENNES
77 a écrit:Payé beaucoup de msa, tout est relatif...
quand je vois de tels chiffres je me dis toujours,pas possible que ce soit en élevage,et puis peu importe une m s a a ce niveau,il y a tout de même un gros résultat ,il doit bien rester de grosses miettes a ce malheureux cotisant
Invité- Invité
Sans vouloir enfoncer encore plus le clou, vous savez que vos aides PAC vont baisser en 2015 ? Nous étudions en cours cette baisse et certain vont avoir une certaine claque, alors je sais pas si vous êtes au courant, car pour l'instant personne rale. En tout cas vos centres de gestions le savent
farmer62- + membre techno +
62
newcr a écrit:Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
La mienne n'est pas en bon état et j'ai peur pour la prochaine .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je vais compenser comme en 2009-2010...pas de PK cette année,pas d'investissements majeurs,semences fermières et diminution du maïs en 2015 qui revient beaucoup trop cher...
charente maritime 17
Elles baissent déjà en 2014.farmer62 a écrit:Sans vouloir enfoncer encore plus le clou, vous savez que vos aides PAC vont baisser en 2015 ? Nous étudions en cours cette baisse et certain vont avoir une certaine claque, alors je sais pas si vous êtes au courant, car pour l'instant personne rale. En tout cas vos centres de gestions le savent
Plusieurs sujets ici en parlent, on a au moins autant de réactivité que les cer de France
Invité- Invité
[quote="farmer62"]Sans vouloir enfoncer encore plus le clou, vous savez que vos aides PAC vont baisser en 2015 ? Nous étudions en cours cette baisse et certain vont avoir une certaine claque, alors je sais pas si vous êtes au courant, car pour l'instant personne rale. En tout cas vos centres de gestions le savent [/quote
faut peut-être pas nous prendre pour des "tâches" non plus !!!!
gérer c'est prévoir un minimum
faut peut-être pas nous prendre pour des "tâches" non plus !!!!
gérer c'est prévoir un minimum
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ça va mal finir,l'économie du pays profite largement de ces aides... ce sont des aides à la production,pas pour ne rien faire...et ce sera pourtant la finalité de cette réduction...on ne fait pas boire un âne qui n'a plus soif...(même si nous n'en sommes pas )
Dernière édition par escrito17 le Mer 19 Nov 2014, 07:17, édité 2 fois
charente maritime 17
Isuffissante .Très insuffisante.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20