Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166529 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+107
hades
Sazaron
electron
tekila
nicodu60
Yves 51
payou88
le belge
manu 53
Robust
thierry01052
Tif Taf Tof
ari21
dom61
herve 21
MA 31
forbo17
spontus
carlo s
hermine 22
massey8210
CAMZ61
Titi
alceste
gaston02
fergie62
Krokus
gilles
manos
Medard86
snif
oli
Pilou71
Peccadille
escrito17
basto
tof
malice79
ced51
Jardinier du 70
leponge
ADBLUE
Manu18
papoup
Max.c
charlot50
nico58
sevi
tf76
seguim
gingko
silius
bikete
GRUMPY
hexa
cereal.be
GL
speedy1
bidou02
PatogaZ
neckel
bastien
erwin
pitiwalou
pig
Sparthakus
eramond
cas.soc
ivanquoi
kev53
merinos
sibalo
lafouine
RP61
elie
nonord
poun47
bzh centre
philaubers
farmer62
ojbz14
indo 3.6.3
s.a.m
horsch62
gan 29
Lolo88
PV 53
Agri67
BE68
MICHMUCH
Alan.fr
INFOCLEM
benj1012
BV-Fan
moulinos
ced62
le chouan
etaisere
lagaff3
allycondroz
Atou 59
Kris91
pyros
bingo
chris19
bibi43
22bretagne
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?
Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive...
Invité- Invité
Re: Comment va votre trésorerie?
massey8210 a écrit:loin de moi l'idée de porter un jugement sur ta situation bingo que tu m'as l'air de tres bien maitriser
je tentais juste de mettre un bemol sur ton optimisme qui n'est pas;me semble-t-il le cas de tous les aceistes qui sont intervenus sur ce fil.
trés bien maitriser j'irai pas jusque la je fais ce que je peux dans mon contexte
mon optimisme est la en effet car depuis 6ans je vois une évolution qui va dans le bon sens sans avoir besoin d'avance pac ni rien du genre
et que mes "court terme trésorerie" servent juste a financer la mise de base (achats de broutards) de l'extension de mon atelier JB
bingo- + membre techno +
normandie
si la récolte sert à payer les intrants , ou si la trésorerie sert à payer la future récolte ds les deux cas la trésorerie est basse
Là maintenant s'est le deuxième tiers MSA , Madame trésorerie
Là maintenant s'est le deuxième tiers MSA , Madame trésorerie
Krokus- + membre techno +
59
ADBLUE a écrit:tof a écrit:L'ennui total quoiADBLUE a écrit:basto a écrit:ADBLUE a écrit:basto a écrit:ADBLUE a écrit:bingo a écrit:pour ma part depuis 6ans c'est la meilleur année niveau trésorerie et de loin ....
j'ai croisé un admi du CA cet après midi les EBE ont diminué de moitié entre récolte 2013 et 2014
1000 euros en 2013
la moitié de 1000 c'est 500 c'est déjà très bien chez nous on en rêve
et ce sont des moyennes sorties de la banque donc y a mieux et y a moins bien
vous avez de la chance !!!!!!!!
c'est ce que me dit un ancien
jamais de catastrophe par chez nous et toujours régulier
en gros oui c'est pour cela que j'ai décidé de retravailler à coté maintenant que notre système est calé
tu bosses dans quoi en plus de la ferme?
PV 53- + membre techno +
SO 53
3 coups de fil cet après midi ça se complique sérieusement
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
O
PV 53 a écrit:ADBLUE a écrit:tof a écrit:L'ennui total quoiADBLUE a écrit:basto a écrit:ADBLUE a écrit:basto a écrit:ADBLUE a écrit:bingo a écrit:pour ma part depuis 6ans c'est la meilleur année niveau trésorerie et de loin ....
j'ai croisé un admi du CA cet après midi les EBE ont diminué de moitié entre récolte 2013 et 2014
1000 euros en 2013
la moitié de 1000 c'est 500 c'est déjà très bien chez nous on en rêve
et ce sont des moyennes sorties de la banque donc y a mieux et y a moins bien
vous avez de la chance !!!!!!!!
c'est ce que me dit un ancien
jamais de catastrophe par chez nous et toujours régulier
en gros oui c'est pour cela que j'ai décidé de retravailler à coté maintenant que notre système est calé
tu bosses dans quoi en plus de la ferme?
ConsultantADBLUE a écrit:3 coups de fil cet après midi ça se complique sérieusement
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
C'est à dire ?ADBLUE a écrit:3 coups de fil cet après midi ça se complique sérieusement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ADBLUE a écrit:3 coups de fil cet après midi ça se complique sérieusement
lagaff3- + membre techno +
Allier
Dans nos régions intermédiaires, la Pac est en train de ruiner les paysans.
Après avoir perdu 80€/ha en 14, c'est encore 40€ qui sont prévus. Soit 12000€ pour une ferme de 100 ha.
Franchement, si le sec continue, je ne vois pas comment ceux qui n'ont que des mauvaises terres vont s'en sortir, après 4 années à mauvais rendements.
Même si les prix montent, ils n'auront pas de camelotte à vendre.
Après avoir perdu 80€/ha en 14, c'est encore 40€ qui sont prévus. Soit 12000€ pour une ferme de 100 ha.
Franchement, si le sec continue, je ne vois pas comment ceux qui n'ont que des mauvaises terres vont s'en sortir, après 4 années à mauvais rendements.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
y a t'il possibilité de faire des cultures mieux adaptées aux annees seches car c'est peut etre la qu'est la solution
En production d'herbe ,c'est le meme pb ,il faut choisir des plantes convenant au climat moyen du coin
En production d'herbe ,c'est le meme pb ,il faut choisir des plantes convenant au climat moyen du coin
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:y a t'il possibilité de faire des cultures mieux adaptées aux annees seches car c'est peut etre la qu'est la solution
c'est quoi pour toi des cultures adaptées
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
la trésorerie sera en baisse avec des rendements de blé à 45 qx et le prix du blé en baisse .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
snif a écrit:Dans nos régions intermédiaires, la Pac est en train de ruiner les paysans.
+1 a la coop ils n'ont jamais eu autant de cas de problème de trésorerie .
speedy1- + membre techno +
37
certains technico ont bien poussé à la consommation d'intrants chez des agris qui étaient encore limites même durant les bonnes années...les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bonne réflexion ,si nos plateaux échaudent 2 année sur 3 ,faut il encore y semer des céréales ?gilles a écrit:y a t'il possibilité de faire des cultures mieux adaptées aux annees seches car c'est peut etre la qu'est la solution
ces terres superficielles étaient souvent des près à moutons ou plantés en sapin il y a 2 générations ,faudra il y revenir ?
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
tof a écrit:C'est à dire ?ADBLUE a écrit:3 coups de fil cet après midi ça se complique sérieusement
le pognon ne rentre plus
et les commerciaux sont a la ramasse en vente
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
à part nous, qui croyez-vous que cela puisse inquiéter ?
bon nombre de petites exploitations vont mettre la clé sous la porte, faute de revenus décents liés à une conjoncture prix et météo peu favorable depuis plusieurs années et on nous dira: " c'est l'évolution logique des structures agricoles françaises"
affaire classée !
ceci est dans le moins pire des cas, on peut s'attendre à beaucoup plus grave ! les suicides dans notre profession pourraient bien prendre de l'ampleur : comptons sur nos alliés MSA, contrôleurs PAC et autres établissements de crédits pour motiver les candidats
bon nombre de petites exploitations vont mettre la clé sous la porte, faute de revenus décents liés à une conjoncture prix et météo peu favorable depuis plusieurs années et on nous dira: " c'est l'évolution logique des structures agricoles françaises"
affaire classée !
ceci est dans le moins pire des cas, on peut s'attendre à beaucoup plus grave ! les suicides dans notre profession pourraient bien prendre de l'ampleur : comptons sur nos alliés MSA, contrôleurs PAC et autres établissements de crédits pour motiver les candidats
Invité- Invité
+1000jack77 a écrit:à part nous, qui croyez-vous que cela puisse inquiéter ?
affaire classée !
dom61- + membre techno +
basse normandie
vous avez tous raison, mais quand il y aura un champ ( ou une ferme ) à reprendre, il y aura 10 candidats et les enchères monteront ( même en acs ! ), alors ..............................
ari21- + membre techno +
côte d'or
Ari, tu ne crois pas que ça pourrait se calmer ....un peu ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ça devrait, les banques rechignent déjà même chez ceux qui ont les reins solides.
Je viens de vendre la ferme qui me vient de mon père et les gars ont sacrément bataillé alors qu'ils autofinançaient 50% du montant global.
Je viens de vendre la ferme qui me vient de mon père et les gars ont sacrément bataillé alors qu'ils autofinançaient 50% du montant global.
Invité- Invité
Actuellement le mouton marche tres tres bien mais si tout le monde se fait à en faire ,ce sera aussi la chuteherve 21 a écrit:bonne réflexion ,si nos plateaux échaudent 2 année sur 3 ,faut il encore y semer des céréales ?gilles a écrit:y a t'il possibilité de faire des cultures mieux adaptées aux annees seches car c'est peut etre la qu'est la solution
ces terres superficielles étaient souvent des près à moutons ou plantés en sapin il y a 2 générations ,faudra il y revenir ?
@ Basto
une culture adaptée est une culture qui produit sans trop de frais dans un secteur donné et des conditions meteo les plus courantes
Je ne connais pas les conditions de ton coin mais par exemple si c'est sec trop tot pour le blé ,peut etre que l'orge d'hiver gagnerai plus
Chez moi le plus gros risque de la ferme est non pas une chute des prix ,mais une secheresse l'été pour la pousse de l'herbe (pic de consommation )=>j'ai construit pour stocker 6 mois d'avance de fourrage ,et je met du dactyle ,luzerne dans toutes mes prairies= rendement bien moyen en foin et les annees humides mais plus de pousse lorsque l'été est sec=securité financière de l'exploitation mieux assurée
Le triticale est dominant chez nous ,je le remplace par un melange OH blé Triti et ainsi il y a du rendement tous les ans,année humide=
gilles- + membre techno +
puy de dome
Pas d'accord. Si les banques ne prêtent plus, les fonds viendront d'ailleurs. Et l'argent, certains n'en manquent pas, au point de ne plus savoir vraiment quoi en faire. Le risque sur du foncier reste minime donc placement pèpère.
Tu es bien placé pour le voir je pense.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Pas d'accord. Si les banques ne prêtent plus, les fonds viendront d'ailleurs. Et l'argent, certains n'en manquent pas, au point de ne plus savoir vraiment quoi en faire. Le risque sur du foncier reste minime donc placement pèpère.
C'est que nous sommes à la fin d'une époque !!!
Je partage ton avis sur ces fonds étrangers et l'attraction croissante qu'exerce notre pays. Ces transactions ne sont toutefois qu'à leurs balbutiements.
Mais tu as raison, la brèche s'ouvre et personnellement, je n'ai pas l'intention de subir mais au contraire, d'en tirer partie.
Invité- Invité
gilles a écrit:Actuellement le mouton marche tres tres bien mais si tout le monde se fait à en faire ,ce sera aussi la chuteherve 21 a écrit:bonne réflexion ,si nos plateaux échaudent 2 année sur 3 ,faut il encore y semer des céréales ?gilles a écrit:y a t'il possibilité de faire des cultures mieux adaptées aux annees seches car c'est peut etre la qu'est la solution
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.franceagrimer.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F3129%2F16992%2Ffile%2Fovins_20103.pdf&ei=CQ9wVf3bLoGzUfrLgKgD&usg=AFQjCNEATx0tb69ipaM-G8x6Hh2WYPpWFg
quand on lis ce rapport,le mouton une production ou il y a de la place !
manque des millions de brebis et de plus la majorité des éleveurs vont cessez leur activité dans - de 10 ans ,la retraite
Invité- Invité
que 10 canditats???ari21 a écrit:vous avez tous raison, mais quand il y aura un champ ( ou une ferme ) à reprendre, il y aura 10 candidats et les enchères monteront ( même en acs ! ), alors ..............................
moi je dirais plutot 500
quand tu vois que des gars de meaux descende jusqua tonnerre
mais bon vous allez pas me faire croire que les ebe de l'année 2014 sont négatif?
Invité- Invité
Il y a 2 ou 3 ans, dans un village voisin s'est vendu environ 40ha de bonnes terres. Dans le bourg voisin, il y avait dans 1 seule agence bancaire + de 30 demandes de crédit pour les terres.
J'habite à 12kms et je ne savait même pas qu'il y avait des terres à acheter.
Dans un rayon de 20kms, il y avait presque 150 dossiers de reprise déposés en banque...
Alors la crise... pas pour tout le monde à priori...
J'habite à 12kms et je ne savait même pas qu'il y avait des terres à acheter.
Dans un rayon de 20kms, il y avait presque 150 dossiers de reprise déposés en banque...
Alors la crise... pas pour tout le monde à priori...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
77,
Pourquoi, faut un ebe négatif pour pas être bien en tréso ?
Que fais tu des prélèvements obligatoires, de capital des annuités, et il faut au mini manger, non ?
Tu vis chez tes parents, toi ?
Que fais tu des prélèvements obligatoires, de capital des annuités, et il faut au mini manger, non ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:77,
+100
on peut tout à fait avoir un résultat positif/ha et être obligé de pomper dans les réserves... cette année mon résultat de 120€/ha ne me permet pas de rembourser les emprunts de la reprise d'exploitation... alors pour manger!!!!
Est 02
je dois faire parti d'une table ronde bientôt
va falloir arrêter de se mentir
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est ca d'avoir plusieurs métierssnif a écrit:77,
faut jamais placer les oeufs dans le même panier
Invité- Invité
on nous aurait menti!!!!!ADBLUE a écrit:je dois faire parti d'une table ronde bientôt
je pense plutot qu on nous aurait baisé et on continu.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Fergie, faut lire
Se mentir, autrement dit c'est toi qui te ment a toi même. On ne te ment pas donc
Se mentir, autrement dit c'est toi qui te ment a toi même. On ne te ment pas donc
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui on nous à menti pendant des années (syndicats, chambres, coops), en nous laisant croire que la seule issue possible était l'agrandissement de nos unités de production.
Les seuls qui s'en sortent actuellement sont ceux qui ont de très grandes sructures et ceux qui se sont diversifiés et développé les circuits courts avec peu de transformation.
Les seuls qui s'en sortent actuellement sont ceux qui ont de très grandes sructures et ceux qui se sont diversifiés et développé les circuits courts avec peu de transformation.
Est 02
Tu ne réponds pas du tout à la question.77 a écrit:c'est ca d'avoir plusieurs métierssnif a écrit:77,
Que vient faire les métiers différents sur le remboursement des prêts, et des impôts générés pas la ferme.
Si tu bouches les trous, avec le reste, pas viable
Et souvent courir plusieurs lièvres n'est pas toujours une bonne stratégie.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Tu ne réponds pas du tout à la question.77 a écrit:c'est ca d'avoir plusieurs métierssnif a écrit:77,
Que vient faire les métiers différents sur le remboursement des prêts, et des impôts générés pas la ferme.
si au contraire bonne stratégie
CHAMPAGNE ARDENNES
des hollandais auraient acheté en eure et loir a un prix
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:des hollandais auraient acheté en eure et loir a un prix
c'est ce qu'il nous a été dit hier des terres à 15 000 euros chez nous vous avez de la chance
CHAMPAGNE ARDENNES
Tif Taf Tof a écrit:Pas d'accord. Si les banques ne prêtent plus, les fonds viendront d'ailleurs. Et l'argent, certains n'en manquent pas, au point de ne plus savoir vraiment quoi en faire. Le risque sur du foncier reste minime donc placement pèpère.
+1
Plus vrai que jamais, le foncier reste un placement très très sûr, mais une rentabilité médiocre, nul ou même négatif si financement par emprunt.
Rendez-vous dans 25 ans pour le bilan
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
aujourdhui des propositions d investissement ( terre et bois ) de personnes qui ont gros d argent a placer et qui sont blindés en banque et immobilier
diversification de placements
diversification de placements
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:snif a écrit:Tu ne réponds pas du tout à la question.77 a écrit:c'est ca d'avoir plusieurs métierssnif a écrit:77,
Pour vous mettre d'accord:
"Une stratégie est bonne si elle réussi"
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
la ferme c'est pour le loisir,
le reste c'est pour la financer
Invité- Invité
En l'écrivant, je pensais a toi et ta probable réaction.ADBLUE a écrit:snif a écrit:Tu ne réponds pas du tout à la question.77 a écrit:c'est ca d'avoir plusieurs métierssnif a écrit:77,
Il n'empêche, beaucoup de ceux qui ont diversifié se sont essouflés. Les exemples ne manquent pas par ici.
Je suis un spécialiste et je considère qu'il vaut mieux très bien faire ce que l'on fait avant d'aller voir ailleurs.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
par exemple un appartement loué à la semaine 1000 euros/mois pendant 25 semaines bonne stratégie même si ça engage des fonds et là tu t'en fout si tu n'as pas d'eau
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est quoi déjà ce mot "trésorie" depuis 2ans?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
C'est un point de vue d'un privilégié.77 a écrit:la ferme c'est pour le loisir,
Donc ne pas intervenir sur les problèmes de tréso des fermes quand on est capable de mal la gérer, sans conséquence.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ADBLUE a écrit:par exemple un appartement loué à la semaine 1000 euros/mois pendant 25 semaines bonne stratégie même si ça engage des fonds et là tu t'en fout si tu n'as pas d'eau
il vaut encore mieux louer le même appart' 1000 euros la semaine pendant 25 semaines (dans une région touristique s'entend)
Invité- Invité
pat51 a écrit:ADBLUE a écrit:par exemple un appartement loué à la semaine 1000 euros/mois pendant 25 semaines bonne stratégie même si ça engage des fonds et là tu t'en fout si tu n'as pas d'eau
il vaut encore mieux louer le même appart' 1000 euros la semaine pendant 25 semaines (dans une région touristique s'entend)
C'est qu'est ce que je dis avec vu sur le Mont Blanc
CHAMPAGNE ARDENNES
ou 1000 e / mois sur 12 mois
speedy1- + membre techno +
37
avec cet encours certains achèteront leur outil de travail c'est à dire le foncier et d'autres iront à l'agrandissement
c'est pas ma philosophie de vie
en gros je laisse le foncier aux autres mais ?
c'est pas ma philosophie de vie
en gros je laisse le foncier aux autres mais ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20