Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
entretien des bordures de champs ,haies et plaquettes de bois
+4
lagaff3
bibi43
RP61
8080
8 participants
Page 1 sur 1
entretien des bordures de champs ,haies et plaquettes de bois
plus le temps ni la mains d'oeuvre pour couper tout ces bois, j'aimerais essayer le déchiquetage,soit pour remplacer la paille de litiére,soit pour la vendre
je cherche des personnes qui peuvent me renseigner sur cette technique,préparation chantier,stockage,séchage etc..........
merci
je cherche des personnes qui peuvent me renseigner sur cette technique,préparation chantier,stockage,séchage etc..........
merci
Invité- Invité
Re: entretien des bordures de champs ,haies et plaquettes de bois
je faits de la plaquettes depuis 2 ans , gain de temp considerable pour la preparation , tu aligne tes branches dans le meme sens et avec une fourche crocro tu faits des gros fagots que tu mets a 1 m d intervalle et le gars le recupere avec son grapin en une seule fois ( debits de chantier ) pour le stockage j ais mits 120 m3 SOUS UN HANGAR a 3 m de haut et tu laisse secher( ca fume mais pas de soucis )dans mon secteur on vend de la plaquettes pour les collecttivitees (50 euros tonnes ) c est pas enorme mais dans mon cas 600 euros de broyage et j ais revendu 1200 euros de plaquette etil me reste 100m3 POUR LE CHAUFFAGE DE 2 MAISON ET PLUS DE 15 JOURS DE BOULOT EN MOINS
8080- + membre techno +
ille et vilaine
les haies vous les faites a la scie ou a la tronçonneuse ?
RP61- + membre techno +
61
tu coupe ta haie "un genou à terre" et tu aligne les "pieds" à l'opposé de la haie afin que le bois soit dans le bon sens pour entrer dans le broyeur
tu fait des bon paquets afin de ne pas etre obligé de déplacer tout le temps le broyeur car le gars est à l'heure donc tant qu'il se déplace, il ne fait pas de "copeaux"
en litière, ça va super nikel et tu n'as même pas besoin de te faire suer à les faire sécher, tu met une sous couche de 20cm environ sous ta litière de paille et roule ma poule, toute l'urine de tes vaches vont descendre dans les "copeaux" et ta litière va rester sèche
j'ai fait ça pendant 6 ans pour mes dindes et plus de repaillage alors que les voisins, c'était 5-6 repaillage/lot
pour le rab, tu as des grosses chaufferie par chez toi et tu pourra le leur vendre ou tu monte une chaufferie pour chez toi comme j'ai fait en 1997 pour chez moi en remplacement de 4500-5000L de fioul/an
tu fait des bon paquets afin de ne pas etre obligé de déplacer tout le temps le broyeur car le gars est à l'heure donc tant qu'il se déplace, il ne fait pas de "copeaux"
en litière, ça va super nikel et tu n'as même pas besoin de te faire suer à les faire sécher, tu met une sous couche de 20cm environ sous ta litière de paille et roule ma poule, toute l'urine de tes vaches vont descendre dans les "copeaux" et ta litière va rester sèche
j'ai fait ça pendant 6 ans pour mes dindes et plus de repaillage alors que les voisins, c'était 5-6 repaillage/lot
pour le rab, tu as des grosses chaufferie par chez toi et tu pourra le leur vendre ou tu monte une chaufferie pour chez toi comme j'ai fait en 1997 pour chez moi en remplacement de 4500-5000L de fioul/an
Invité- Invité
A la tronconneuse
8080- + membre techno +
ille et vilaine
un grappin coupeur est en prévi achat sur la cuma départementale ,a voir ?
sinon pour faire 100 m3 de plaquettes,ça représente quoi en longueur de taillis avec des arbres de section 15 a 50 cms ?
sinon pour faire 100 m3 de plaquettes,ça représente quoi en longueur de taillis avec des arbres de section 15 a 50 cms ?
Invité- Invité
c'est quoi un grappin coupeur ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:c'est quoi un grappin coupeur ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
OUI mais là , c' est plus de la taille d' entretien , c' est coupe à blanc
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Ce sujet tombe à point ;) Je cherche des avis sur le grappin pour manitou de chez rabaud, le xylocut 300 ou si il existe la même chose chez d'autre constructeur ?
Yakagri- + membre techno +
Orne
c'est ce modéle la qui est prévu,tu peux faire de la coupe sélective,tout comme une tronconneuse avec ce matériel là
Invité- Invité
a oui ,c'est une autre dimension,il faut une pelle a chenille
bibi43- + membre techno +
haute loire
Il y a 2 pelle qui tournent par chez nous aven' cet équipement. C'est des 24t .
Le 1er coup j'ai fait faire un devis pour couper une haie, tarif 130€/h soit 2000€
Le 2ème coup j'ai trouver une entreprise qui fait de la plaquette avec la même pelle plus débardage et déchiquetage. On me donne 2€/t de plaquette et je n'ai plus rien a payer
Le 1er coup j'ai fait faire un devis pour couper une haie, tarif 130€/h soit 2000€
Le 2ème coup j'ai trouver une entreprise qui fait de la plaquette avec la même pelle plus débardage et déchiquetage. On me donne 2€/t de plaquette et je n'ai plus rien a payer
chris19- + membre techno +
corrèze
Il y a une différence entre broyeur de plaquette et broyeur de branche?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Page 1 sur 1