Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le baril de pétrole.
+48
cow boy
Peccadille
sevi
bill45
Léparbal Gilles
pathfinder
Chaource
Honoré de Barzac
bzh centre
iris
chogoss
DUNCAN
charlot50
malice79
alain
fergie62
Titi
nonord
carlo s
Jardinier du 70
lothar
Arnaud793
philaubers
la cigogne
bicard
MICHMUCH
oli
dgé
Krokus
marco
hermine 22
zarouf
jd 67
starmike
sibalo
PV 53
BV-Fan
Pilou71
22bretagne
speedy1
Seb 77
rve
johndeere8520
palmito
yaya
bingo
massey8210
PatogaZ
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le baril de pétrole.
Rappel du premier message :
continue de chuter
112 le go a la pompe cet après midi
il a diminuer de moitié par rapport a son niveau le plus haut (le baril )
j'espère que flamby va en profiter
sinon ,j'ai du mal a decoder ces baisses
peut etre pour casser les reins aux energies renouvelable
vous voyez ca comment ?
continue de chuter
112 le go a la pompe cet après midi
il a diminuer de moitié par rapport a son niveau le plus haut (le baril )
j'espère que flamby va en profiter
sinon ,j'ai du mal a decoder ces baisses
peut etre pour casser les reins aux energies renouvelable
vous voyez ca comment ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: Le baril de pétrole.
carlo s a écrit:le pétrole pourrait passer en prix négatif .....
incroyable !
https://labourseauquotidien.fr/du-petrole-a-prix-negatif-mais-si-cest-possible
Ce fut le cas ces derniers jours.
Pétrole canadien de qualité médiocre. Convient pour l'asphalte.
Les propriétaires voulaient s'en débarrasser.
Il y a quelques années, l'électricité "spot", non-contractualisée, de la Mer du Nord fut également en prix négatif. Trop d'offre au mauvais moment. (éolien)
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
les agris le font bien ....!Mendoza a écrit:ils on tous a y perdre de s'entretuer...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le CAC 40 a perdu plus de 30% de sa valeur au cours des dernières semaines
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais le blé est encore très bien payé!carlo s a écrit:les agris le font bien ....!Mendoza a écrit:ils on tous a y perdre de s'entretuer...
si il descendait a 50 €/t ca serait plus pareil
Invité- Invité
Les producteurs peuvent se mettre d'accord tant et plus, si la demande s'effondre (corona), c'est compliqué pour eux. Et aussi pour les énergies "vertes"
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
les stations essence vont remplacer les distributeurs de billets "tu fais le plein et la station te crédite 37 € en cach " :3et demain elle t'offrira un verre de rouge pour écouler les stocks ,un repas gratuite , et même une passe gratuite dans les camping car au fond du parking
Par contre le percepteur il va t'attendre à la sortie
Le monde à l'envers ....on y est !
Par contre le percepteur il va t'attendre à la sortie
Le monde à l'envers ....on y est !
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Une cyber attaque rend l'oléoduc Rixon Excel, le plus grand oléoduc des USA inutilisable.
Le groupe Colonial Pipeline, qui détient le plus grand réseau de canalisations de carburant aux Etats-Unis, a précisé samedi que l'incident impliquait un rançongiciel.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/etats-unis-trois-questions-sur-la-cyberattaque-contre-un-operateur-d-oleoducs_2150533.html
Le groupe Colonial Pipeline, qui détient le plus grand réseau de canalisations de carburant aux Etats-Unis, a précisé samedi que l'incident impliquait un rançongiciel.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/etats-unis-trois-questions-sur-la-cyberattaque-contre-un-operateur-d-oleoducs_2150533.html
GL- + membre techno +
Assis
faites vos stocks, ça repart à la hausse, bientot le baril à 100 us $
et vive l'huile de colza,
au fait, quelle vignette pour circuler à paris avec huile de colza ??? on attend la réponse de la gitane de séville,
au fait, quelle vignette pour circuler à paris avec huile de colza ??? on attend la réponse de la gitane de séville,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
J'ai toujours ma 306 1.9 D de 1994 et mon scudo TD de 1998, pompe bosch avec lesquels je peux rouler à l'huile.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Seb 77 aime ce message
tu pourras rouler à la campagne vers chez toi mais tu ne pourras plus rentrer dans les grandes villes; la vignette critair est obligatoire, sinon fourriere directe et amende,Titi a écrit:J'ai toujours ma 306 1.9 D de 1994 et mon scudo TD de 1998, pompe bosch avec lesquels je peux rouler à l'huile.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:faites vos stocks, ça repart à la hausse, bientot le baril à 100 us $
En France, tu les carburants qui rentrent dans un réservoir font parti d'une liste ( qui contrôle l'énergie maîtrise le pouvoir... ) tous les autres sont interdits.
Il y a eu peu de sanction sur les 500 000 utilisateurs d'HVB. Aujourd'hui c'est impensable. Les réseaux sociaux auraient vite fait de faire monter la mousse.
Quand à l'assemblée générale de la CER ( service de comptabilité ) à Strasbourg devant 200 personnes, j'ai dis que de l'autre côté du Rhin, il y avait des stations service à la ferme pour les bus et les camions, j'ai bien vu une certaine attention dans la salle.
Il nous reste le soucis d'odeur de friture, de l'acroléine. Il existe des variété de colza qui en contiennent peu.
Que le prix de l'énergie flambe, chacun le sait. Si j'ai un vieux Deutz avec une pompe en ligne et une 306 avec une pompe Bosch, ce n'est pas un hasard.
Par contre, cette possibilité de maîtriser son énergie il faut la valoriser, en faire profiter ceux qui nous entourent sinon les tensions sociales seront fortes comme avec le marché noir.
Mon pauv'gamin se demandait ce qu'il faisait là
Pendant 4 ans j'ai trainer ma presse en France dans cette voiture :
GL- + membre techno +
Assis
pour rouler a l huile de colza il ne faut de vanne egr et de fap bref pas de moteur commonrail?
bill45- + membre techno +
gatinais
bill45 a écrit:pour rouler a l huile de colza il ne faut de vanne egr et de fap bref pas de moteur commonrail?
Si tu as acheter ça continue à acheter du GNR.
GL- + membre techno +
Assis
il faut une pompe en ligne de préference sur le tracteur pour fonctionner a l huile de colza?
bill45- + membre techno +
gatinais
c'est d'ailleurs aussi pour cela que nos dirigeants poussent les constructeurs à ne plus fabriquer de moteurs diésel ancienne génération .bill45 a écrit:pour rouler a l huile de colza il ne faut de vanne egr et de fap bref pas de moteur commonrail?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Oui,le top c'était les moteur deutz avec injecteur pompe,enfin même principe que la pompe en ligne ,l'avantage c'est le graissage par l'huile moteur, et séparé de celui du carburant comparativement à une rotative.bill45 a écrit:il faut une pompe en ligne de préference sur le tracteur pour fonctionner a l huile de colza?
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Dans les "bilans énergétiques" des fermes que je faisait avant une formation, je démontrais qu'une ferme céréalière multipliait par 8 l'énergie qu'on lui confiant ( entrée fuel - azote - besoin domestique sur sortie céréale - etc ).
Nous avons pas la valorisation de cette activité, on nous l'a volé mais on peu réduire les entrées mais surtout en rester maître.
Nous avons pas la valorisation de cette activité, on nous l'a volé mais on peu réduire les entrées mais surtout en rester maître.
GL- + membre techno +
Assis
ca remonte un petit peu tout les jours...
https://prixdubaril.com/
https://prixdubaril.com/
chipolata- + membre techno +
jj
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 4 sur 4