Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le baril de pétrole.
+48
cow boy
Peccadille
sevi
bill45
Léparbal Gilles
pathfinder
Chaource
Honoré de Barzac
bzh centre
iris
chogoss
DUNCAN
charlot50
malice79
alain
fergie62
Titi
nonord
carlo s
Jardinier du 70
lothar
Arnaud793
philaubers
la cigogne
bicard
MICHMUCH
oli
dgé
Krokus
marco
hermine 22
zarouf
jd 67
starmike
sibalo
PV 53
BV-Fan
Pilou71
22bretagne
speedy1
Seb 77
rve
johndeere8520
palmito
yaya
bingo
massey8210
PatogaZ
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le baril de pétrole.
Rappel du premier message :
continue de chuter
112 le go a la pompe cet après midi
il a diminuer de moitié par rapport a son niveau le plus haut (le baril )
j'espère que flamby va en profiter
sinon ,j'ai du mal a decoder ces baisses
peut etre pour casser les reins aux energies renouvelable
vous voyez ca comment ?
continue de chuter
112 le go a la pompe cet après midi
il a diminuer de moitié par rapport a son niveau le plus haut (le baril )
j'espère que flamby va en profiter
sinon ,j'ai du mal a decoder ces baisses
peut etre pour casser les reins aux energies renouvelable
vous voyez ca comment ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: Le baril de pétrole.
c'est le principe meme de la spéculationBV-Fan a écrit:Tu penses que ca va remonter aussi vite qu'il a baissé???PatogaZ a écrit:le baril de pétrole va devenir un véritable baril de poudre
conseil d' un vieux con : remplissez les cuves à bas prix parce que ça va faire BOOOOM !!!!
tout le monde est parti de ces positions la car au prix et vu la conjoncture mondiale y'avais pas d'argent a faire dessus
donc ca baisse car personne ne veut prendre de positions a l'avance
hors du jour au lendemain 2 ou 3 gros groupe d'investissement ( asiatique arabe américain) peu importe vont revenir aux achats en créant une pénurie virtuelle a moyenne terme
et la d'un coup tout les petits vont prendre peur autour et BOOM effet de levier
ca va flamber et la les groupes d'investissement vont faire 4 a 5 fois la mise (pour des rendements clients entre 15 et 20% annuel, pas besoin de t'expliquer ce qu'il prennent au passage)
bingo- + membre techno +
normandie
Je pense qu'avant que le baril tombe à 20 $, il y aura du grabuge et l'OPEP se sera réuni à nouveau car ce ne serait plus une balle dans le pied qu'ils se tireraient mais carrément une bombe H dans l'estomac à ce prix, tous les pays producteurs seraient ruinés, avec la déstabilisation d'un grand nombre de régions sur la planète.ac/dc59 a écrit:j'attend qu'il arrive à 20 dollars , après je verrais la situation du moment ,avant de remplir
peux t-on stocker du gnr ds une poche souple ?
Déjà qu'à 55 $, les sociétés américaines de production de pétrole de schistes n'arrivent plus, non seulement à être rentables mais elles ont du mal à rembourser leurs emprunts...alors à 20$ , elles seraient plus qu'à poil......une crise de plus aux US? et quid de la Russie?
Invité- Invité
PV 53 a écrit:ac/dc59 a écrit:j'attend qu'il arrive à 20 dollars , après je verrais la situation du moment ,avant de remplir
le " vrai" gnr ca se stocke pas tres longtemps ?
faut prendre du 100% rafiné sans additifs et que la cuve soit pleine pour éviter la condensation !!!
bingo- + membre techno +
normandie
alaindesalpes a écrit:Je pense qu'avant que le baril tombe à 20 $, il y aura du grabuge et l'OPEP se sera réuni à nouveau car ce ne serait plus une balle dans le pied qu'ils se tireraient mais carrément une bombe H dans l'estomac à ce prix, tous les pays producteurs seraient ruinés, avec la déstabilisation d'un grand nombre de régions sur la planète.ac/dc59 a écrit:j'attend qu'il arrive à 20 dollars , après je verrais la situation du moment ,avant de remplir
Déjà qu'à 55 $, les sociétés américaines de production de pétrole de schistes n'arrivent plus, non seulement à être rentables mais elles ont du mal à rembourser leurs emprunts...alors à 20$ , elles seraient plus qu'à poil......une crise de plus aux US? et quid de la Russie?
c'est simple
amérique 60-70 dollar
russie 50 dollar
pays arabes 20-30 dollar
c'est les cout de production
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:alaindesalpes a écrit:Je pense qu'avant que le baril tombe à 20 $, il y aura du grabuge et l'OPEP se sera réuni à nouveau car ce ne serait plus une balle dans le pied qu'ils se tireraient mais carrément une bombe H dans l'estomac à ce prix, tous les pays producteurs seraient ruinés, avec la déstabilisation d'un grand nombre de régions sur la planète.ac/dc59 a écrit:j'attend qu'il arrive à 20 dollars , après je verrais la situation du moment ,avant de remplir
c'est simple
amérique 60-70 dollar
russie 50 dollar
pays arabes 20-30 dollar
le cout de production en arabie saoudite (recherche devellopement et forage) tu es a 3 dollars le barril
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:bingo a écrit:alaindesalpes a écrit:Je pense qu'avant que le baril tombe à 20 $, il y aura du grabuge et l'OPEP se sera réuni à nouveau car ce ne serait plus une balle dans le pied qu'ils se tireraient mais carrément une bombe H dans l'estomac à ce prix, tous les pays producteurs seraient ruinés, avec la déstabilisation d'un grand nombre de régions sur la planète.ac/dc59 a écrit:j'attend qu'il arrive à 20 dollars , après je verrais la situation du moment ,avant de remplir
c'est simple
amérique 60-70 dollar
russie 50 dollar
pays arabes 20-30 dollar
le cout de production en arabie saoudite (recherche devellopement et forage) tu es a 3 dollars le barril
j'aurai pas du dire cout de production
mais plutot seuil en dessous duquel ils ne trouvent plus assez interessant pour vendre ...
bingo- + membre techno +
normandie
Faut aussi prendre en compte le risque de vol. On est moins embêté avec l'ammo.....bingo a écrit:PV 53 a écrit:ac/dc59 a écrit:j'attend qu'il arrive à 20 dollars , après je verrais la situation du moment ,avant de remplir
le " vrai" gnr ca se stocke pas tres longtemps ?
faut prendre du 100% rafiné sans additifs et que la cuve soit pleine pour éviter la condensation !!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
" Le ministre saoudien du pétrole a affirmé que son pays ne changera rien à son rythme de production y compris si le cours du baril baissait à 20 dollars. Il estime que le monde ne reverra plus un brent à 100 dollars. "
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20141223trib86ff67e7a/meme-a-20-dollars-le-baril-l-arabie-saoudite-ne-baissera-pas-sa-production.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20141223trib86ff67e7a/meme-a-20-dollars-le-baril-l-arabie-saoudite-ne-baissera-pas-sa-production.html
Invité- Invité
Si les cours du pétrole restent bas, la spéculation se déplacera sur d'autres choses dont les céréales.
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Si les cours du pétrole restent bas, la spéculation se déplacera sur d'autres choses dont les céréales.
elle n'y est pas déja depuis 1 a 2 mois ?
bingo- + membre techno +
normandie
Je le pense aussi.bingo a écrit:alaindesalpes a écrit:Si les cours du pétrole restent bas, la spéculation se déplacera sur d'autres choses dont les céréales.
Invité- Invité
la famille bani saoud , initiatrice du mouvement wahabite fera le nécessaire pour déstabiliser le monde occidental russie incluse , ça s' appelle "éliminer la concurrence " gare au démarrage le jour où ils choisiront de ferrer le poisson77 a écrit:" Le ministre saoudien du pétrole a affirmé que son pays ne changera rien à son rythme de production y compris si le cours du baril baissait à 20 dollars. Il estime que le monde ne reverra plus un brent à 100 dollars. "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est le jour ou elle quittera les denrées alimentaires pour retourner sur l'énergie qu'il faudra réagir vite !!alaindesalpes a écrit:Je le pense aussi.bingo a écrit:alaindesalpes a écrit:Si les cours du pétrole restent bas, la spéculation se déplacera sur d'autres choses dont les céréales.
bingo- + membre techno +
normandie
PatogaZ a écrit:la famille bani saoud , initiatrice du mouvement wahabite fera le nécessaire pour déstabiliser le monde occidental russie incluse , ça s' appelle "éliminer la concurrence " gare au démarrage le jour où ils choisiront de ferrer le poisson77 a écrit:" Le ministre saoudien du pétrole a affirmé que son pays ne changera rien à son rythme de production y compris si le cours du baril baissait à 20 dollars. Il estime que le monde ne reverra plus un brent à 100 dollars. "
et puis aussi toi qui t'y connais sur le sujet
es ce que ca ne serait pas un peu dans le but de rendre toutes les conférences et les grands projets écolo impossible a financer ?
bingo- + membre techno +
normandie
alaindesalpes a écrit:Si les cours du pétrole restent bas, la spéculation se déplacera sur d'autres choses dont les céréales.
Les cours peuvent alterner les +20 et -20 même en étant bas, c'est pas un problème pour les spéculateurs...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bingo a écrit:PatogaZ a écrit:la famille bani saoud , initiatrice du mouvement wahabite fera le nécessaire pour déstabiliser le monde occidental russie incluse , ça s' appelle "éliminer la concurrence " gare au démarrage le jour où ils choisiront de ferrer le poisson77 a écrit:" Le ministre saoudien du pétrole a affirmé que son pays ne changera rien à son rythme de production y compris si le cours du baril baissait à 20 dollars. Il estime que le monde ne reverra plus un brent à 100 dollars. "
es ce que ca ne serait pas un peu dans le but de rendre toutes les conférences et les grands projets écolo impossible a financer ?
je sais pas mais ça peut ralentir la recherche pour les économies d'énergie en tout cas
bingo a écrit:PatogaZ a écrit:la famille bani saoud , initiatrice du mouvement wahabite fera le nécessaire pour déstabiliser le monde occidental russie incluse , ça s' appelle "éliminer la concurrence " gare au démarrage le jour où ils choisiront de ferrer le poisson77 a écrit:" Le ministre saoudien du pétrole a affirmé que son pays ne changera rien à son rythme de production y compris si le cours du baril baissait à 20 dollars. Il estime que le monde ne reverra plus un brent à 100 dollars. "
sincèrement , les bani saoud et les wahabites en ont vraiment rien à foutre des écolos , ils les décapiteront en priorité parce que les islamistes n' aiment pas le vert ils n' aiment que le noir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Goldman Sachs prédit un Brent à 42 dollars d’ici trois mois
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/goldman-sachs-predit-un-brent-a-42-dollars-d-ici-trois-mois-1024274.php
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/goldman-sachs-predit-un-brent-a-42-dollars-d-ici-trois-mois-1024274.php
Invité- Invité
77 a écrit:Goldman Sachs prédit un Brent à 42 dollars d’ici trois mois
vu ce qu'il a déja perdu depuis l'ouverture aujourd'hui
j'ai du mal a croire qu'il attende 3 mois pour taper les 42 voir meme les 40 !!
bingo- + membre techno +
normandie
peut etre avec la mort de abdallah,
il vont refaire une reunion opep
il vont refaire une reunion opep
Invité- Invité
les etat unis auraient rien a y gagner .. sa passera pas
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Les Etats-Unis ne savent plus où stocker leur pétrole
Le niveau de remplissage atteint par les cuves de pétrole devient inquiétant outre-Atlantique. Les analystes s'alarment d'une chute brutale du prix du baril.
la tribune annonce un baril à 20 dollars.
lien ici
Le niveau de remplissage atteint par les cuves de pétrole devient inquiétant outre-Atlantique. Les analystes s'alarment d'une chute brutale du prix du baril.
la tribune annonce un baril à 20 dollars.
lien ici
zarouf- + membre techno +
Yonne
il va encore baisser selon les pros
plus de 40 %des puits ont pourtant fermé depuis octobre dernier
c'est surprenant
c'est surprenant
bretagne
hermine 22 a écrit:il va encore baisser selon les pros
c'est surprenant
La pénurie c'est pour quand alors? Faudra la prévoir à l'avance
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:hermine 22 a écrit:il va encore baisser selon les pros
c'est surprenant
La pénurie c'est pour quand alors? Faudra la prévoir à l'avance
C'est pour foutre la merde en russie
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/16/20002-20150316ARTFIG00276-petrole-la-baisse-des-cours-fait-perdre-135-milliards-de-dollars-a-la-russie.php
et au usa :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/13/20002-20150313ARTFIG00265-malgre-la-chute-des-prix-l-amerique-produit-toujours-plus-de-petrole.php
Lorsque fin novembre, l'Arabie saoudite, chef de file des douze États membres de l'Opep a décidé de ne pas limiter sa production et de laisser filer les prix, l'un de ses buts - avoué quelques semaines plus tard - était de mettre à genoux les producteurs américains de pétrole de schiste. Le raisonnement était simple: avec la baisse des prix du baril, les puits américains deviendraient trop chers à exploiter, certains fermeraient et surtout le nombre de nouveaux puits chuterait ; la production des États-Unis finirait par reculer, mettant fin à la surproduction mondiale.
Invité- Invité
Petrole : ca remonte
la cause :
Yémen: Plus de dix pays lancent une opération militaire, 13 civils tués
http://www.20minutes.fr/monde/1571919-20150326-yemen-plus-dix-pays-lancent-operation-militaire-13-civils-tues
la cause :
Yémen: Plus de dix pays lancent une opération militaire, 13 civils tués
http://www.20minutes.fr/monde/1571919-20150326-yemen-plus-dix-pays-lancent-operation-militaire-13-civils-tues
Invité- Invité
Quand il s'agit de faire la guerre à des chiites, il y a rapidement une coalition sunnite qui se met en place.
Par contre, contre Daesh, ça traine les pieds...
Par contre, contre Daesh, ça traine les pieds...
Invité- Invité
Invité a écrit:Je pense qu'avant que le baril tombe à 20 $, il y aura du grabuge et l'OPEP se sera réuni à nouveau car ce ne serait plus une balle dans le pied qu'ils se tireraient mais carrément une bombe H dans l'estomac à ce prix, tous les pays producteurs seraient ruinés, avec la déstabilisation d'un grand nombre de régions sur la planète.ac/dc59 a écrit:j'attend qu'il arrive à 20 dollars , après je verrais la situation du moment ,avant de remplir
dans 3 mois on y est !
Krokus- + membre techno +
59
en 2002 on est descendu a 17$ ...
speedy1- + membre techno +
37
en attendant le prix du gasol est toujours au dessus de 1€, cherchez l'erreur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:en attendant le prix du gasol est toujours au dessus de 1€, cherchez l'erreur
on a pris une augmentation des taxes au 1er janvier
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
mème si le pétrole baisse
chez nous il y a un point ou il ne passe plus dessous a cause des tipp
chez nous il y a un point ou il ne passe plus dessous a cause des tipp
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
et moi qui croyait que le prix des engrais azotés suivait celui du pétrole........
bicard- + membre techno +
puy de dome
oui mais eu ne vendent pas a perte alors
51 coteaux vitryat
j'ai lu un article l'autre jour ou un économiste spécialiste du pétrole ,prévoyait un baril proche des 70 dollars avant fin 1 er semestre 2016.
Qui vivra verra !
Qui vivra verra !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
il devait être a 100 en 2015
51 coteaux vitryat
oli a écrit:on a pris une augmentation des taxes au 1er janvierdgé a écrit:en attendant le prix du gasol est toujours au dessus de 1€, cherchez l'erreur
y'a pas que ça, à 150 $ le litre de gasoil était à 1.35 €, aujourd'hui à 37 $, il devrait être à 0.33 €
000
dgé a écrit:oli a écrit:on a pris une augmentation des taxes au 1er janvierdgé a écrit:en attendant le prix du gasol est toujours au dessus de 1€, cherchez l'erreur
y'a pas que ça, à 150 $ le litre de gasoil était à 1.35 €, aujourd'hui à 37 $, il devrait être à 0.33 €
tu veux mettre l'état en faillite?
philaubers- + membre techno +
59
oui, avant qu'il ne nous la faite
000
j'ai entendu l'autre jour a la tv que quand il y a une baisse du petrole,
il faut 15 jours pour le répercuté a la pompe, par contre des que sa monte c'est le lendemain ou le surlendemain
il faut 15 jours pour le répercuté a la pompe, par contre des que sa monte c'est le lendemain ou le surlendemain
Invité- Invité
si avec ,ca normal 1er ne relance pas sa boutiquedgé a écrit:oli a écrit:on a pris une augmentation des taxes au 1er janvierdgé a écrit:en attendant le prix du gasol est toujours au dessus de 1€, cherchez l'erreur
elle serait hs a 150
bretagne
la cigogne a écrit:j'ai lu un article l'autre jour ou un économiste spécialiste du pétrole ,prévoyait un baril proche des 70 dollars avant fin 1 er semestre 2016.
Qui vivra verra !
des branquinioles, pas un n'avait prédit que le baril descendrait à un tel prix… on nous avais préparé a payer le gasoil a 2 €/l…
j'ai plutôt tendance a croire l'inverse de ce qu'ils disent .. c'est un peu comme les céréales...
Invité- Invité
bicard a écrit:et moi qui croyait que le prix des engrais azotés suivait celui du pétrole........
Quand c'est pas ça c'est autre chose
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
newcr a écrit:la cigogne a écrit:j'ai lu un article l'autre jour ou un économiste spécialiste du pétrole ,prévoyait un baril proche des 70 dollars avant fin 1 er semestre 2016.
Qui vivra verra !
des branquinioles, pas un n'avait prédit que le baril descendrait à un tel prix… on nous avais préparé a payer le gasoil a 2 €/l…
j'ai plutôt tendance a croire l'inverse de ce qu'ils disent .. c'est un peu comme les céréales...
pas faux
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
y'a les économistes
et y'a les traders
deux mondes trés loin l'un de l'autre
aujourd'hui le pétrole est bas car les traders paris a la baisse avec des turbos et autres
en fonction d'une offre et d'une demande a un instant T
certain disent que les stock de pétrole en mer est le plus élevé depuis une dizaine d'année mais ca fameux stock ne représente finalement qu'une journée de consommation
si on ajoute a ce un pipeline qui exploserait malencontreusement et en une semaine le marché se retournera .....
personne ne sait quand mais ca arrivera obligatoirement
et y'a les traders
deux mondes trés loin l'un de l'autre
aujourd'hui le pétrole est bas car les traders paris a la baisse avec des turbos et autres
en fonction d'une offre et d'une demande a un instant T
certain disent que les stock de pétrole en mer est le plus élevé depuis une dizaine d'année mais ca fameux stock ne représente finalement qu'une journée de consommation
si on ajoute a ce un pipeline qui exploserait malencontreusement et en une semaine le marché se retournera .....
personne ne sait quand mais ca arrivera obligatoirement
bingo- + membre techno +
normandie
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Consommation/article/detail/2588472/2016/01/18/L-Iran-augmente-sa-production-petroliere.dhtml
On verra si ça continue de baisser.
Mais de toute façon, quand on entendait il y a dix ans "des spécialistes" dire que le pétrole, c'était fini, il y a de quoi se poser des questions...surtout sur ces soi-disant spécialistes
Mais de toute façon, quand on entendait il y a dix ans "des spécialistes" dire que le pétrole, c'était fini, il y a de quoi se poser des questions...surtout sur ces soi-disant spécialistes
Invité- Invité
comment ils font pour vivre encore avec un prix divisé par 5 en 3 ans ? aujourd'hui à 30 $ le barill
ça doit être un peu comme nous, mais à l'inverse, comment on fait pour payer un carburant 1 € alors qu'il était à 1.4 il y a 3 ans
les baisés, comptez vous
ça doit être un peu comme nous, mais à l'inverse, comment on fait pour payer un carburant 1 € alors qu'il était à 1.4 il y a 3 ans
les baisés, comptez vous
000
Une de mes filles travaille en recherche géologique, pour tous (de ce milieu) nous n'avons épuisé que 20 des réserves , mais quasi 90% de celles qui étaient accessibles sans gros frais.jb80 a écrit:http://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Consommation/article/detail/2588472/2016/01/18/L-Iran-augmente-sa-production-petroliere.dhtml
Les pétroliers commencent à puiser dans les profondeurs, les coût d'exploitation sont 20 à 30 fois supérieurs, mais les volumes sont là .
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 4