Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
S'installer en vaches allaitantes ? Témoignages
+11
MICHMUCH
legrand42
fabien9632
erwin
thierry01052
Valtra des Mauges
alextvt190
lothar
gilles
MA 31
bzh centre
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
S'installer en vaches allaitantes ? Témoignages
Rappel du premier message :
Bonjour
Est - il encore viable de s'installer en vaches allaitantes ? Qui y croit encore ? Y a t il certains d'entre vous nouvellement installés qui auraient envie de témoigner ? Y a t il des porteurs de projets qui veulent témoigner également ?
Bonjour
Est - il encore viable de s'installer en vaches allaitantes ? Qui y croit encore ? Y a t il certains d'entre vous nouvellement installés qui auraient envie de témoigner ? Y a t il des porteurs de projets qui veulent témoigner également ?
Invité- Invité
Re: S'installer en vaches allaitantes ? Témoignages
chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
alaindesalpes a écrit:Pas grave, michmuch vend en £ (livres sterling), lui!! His taylor is rich!!legrand42 a écrit:C EN FRANCS PARDON Je suis un ancienMICHMUCH a écrit:tu vend a 23£/kg la carcasse
g trouve pas le sigle euros sur mon clavier sinon c $
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Valtra des Mauges a écrit:750 € les broutards Rouge des Prés en ce moment. J'ai un Rouge des Prés de chez moi qui est parti cette semaine, il va faire plus de 1500 € et c'était un dans la moyenne, pas un meilleur mais pas un mauvais.
Chez mois, le taurillons est normalement parti à 15 mois.
Quelle est la différence avec des génisses de 3 ans ? Car on les vend pas plus de 1600 € à 3 ans, à moins que le marché n'est pas le même ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tant mieux pour luiMA 31 a écrit:réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
il faut bien que qq uns gagnent de l argent quand méme
la campagne
"Peut être que ça n'est pas comme ça toute l'année, je tacherai de me renseigner à différents moments."
tu vas te renseigner, c'est ton pere qui fait le commerce
massey8210- + membre techno +
morbihan
Essaie" Alt Gr" + eMICHMUCH a écrit:alaindesalpes a écrit:Pas grave, michmuch vend en £ (livres sterling), lui!! His taylor is rich!!legrand42 a écrit:C EN FRANCS PARDON Je suis un ancienMICHMUCH a écrit:tu vend a 23£/kg la carcasse
g trouve pas le sigle euros sur mon clavier sinon c $
22bretagne- + membre techno +
bretagne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MA 31 a écrit:réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
j'ai visité,trés intéressant
100 % mâles limousins,entrée environs 300kgs vif ,vente a 16 mois 360 kgs carcasse, 2 lots dans l'année ;marge nette 71 €/taurillon
Invité- Invité
didi 58 a écrit:MA 31 a écrit:réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
100 % mâles limousins,entrée environs 300kgs vif ,vente a 16 mois 360 kgs carcasse, 2 lots dans l'année ;marge nette 71 €/taurillon
71 EUROS POUR TOut le boulot et les risques financiers et sanitaires
et apres on me dit que ca gagne de l argent je suis un peu
méme si je pense que cet homme a tout calculer et que sur le nb ca va mais pour un jeune qui commence je pense
la campagne
legrand42 a écrit:didi 58 a écrit:MA 31 a écrit:réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
méme si je pense que cet homme a tout calculer et que sur le nb ca va mais pour un jeune qui commence je pense
c'est le nombre qui compte !!
il a commencé avec 25 places début des années 80 pour en être maintenant a 800
un aspect qu'il faut voir également c'est l'apport du fumier sur ses cultures
Invité- Invité
massey8210 a écrit:"Peut être que ça n'est pas comme ça toute l'année, je tacherai de me renseigner à différents moments."
Je pense que c'est une question.
Donc, cette phrase, c'est parce qu'on n'achète pas de broutard. Là, on s'est renseigné un peu par hasard pour savoir quel prix ça valait. Mais c'est très rare qu'on se renseigne là dessus n'étant pas concerné.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
didi 58 a écrit:legrand42 a écrit:didi 58 a écrit:MA 31 a écrit:réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
c'est le nombre qui compte !!
il a commencé avec 25 places début des années 80 pour en être maintenant a 800
un aspect qu'il faut voir également c'est l'apport du fumier sur ses cultures
c est ce que j ai dit le nb et batiment amorti ect et cereales l autre atelier
et je le redit pour un jeune qui commence ca va etre tres dur
la campagne
C'est aussi mon avis, il y a 15 voir 20 ans en achetant des broutards repoussé au printemps on gagnais 150 à 300 par tête en 4 mois au pré, ça c'était gagner de l'argent.legrand42 a écrit:didi 58 a écrit:MA 31 a écrit:réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:C'est aussi mon avis, il y a 15 voir 20 ans en achetant des broutards repoussé au printemps on gagnais 150 à 300 par tête en 4 mois au pré, ça c'était gagner de l'argent.legrand42 a écrit:didi 58 a écrit:MA 31 a écrit:réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
la ok mais maintenant ca gagne bq moins non ??
la campagne
Les ichn et la PMTVA ont fait disparaître cet embouche, plus personne le fait dans mon coin.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
2500t de fumier . il peut épandre du fumier sur 80ha mini . il économise de l engrais sur 80 ha .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Valtra des Mauges a écrit:Le prix double entre broutard et taurillon en gros. Sachant qu'on est autonome en maïs ensilage ou ensilage d'herbe suivant la période et en céréales broyées. Il ne reste plus que le soja a acheter.
Tu sous-entends que, parce que tu es autonome, ça ne coûte (presque) rien ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Presque rien non. Mais ayant un bâtiment adapté (largement plus que pour des VA), et limitant les achats, ça aide quand même.
Et question travail l astreinte est moins forte que pendant les vêlages dans mon cas.
ici dans l ensemble en charolais et rouge des prés, ça engraisse et pour les autres races, c est plus du système naisseur.
Et question travail l astreinte est moins forte que pendant les vêlages dans mon cas.
ici dans l ensemble en charolais et rouge des prés, ça engraisse et pour les autres races, c est plus du système naisseur.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Si dans la marge nette la valeur du fumier(2500t) et celle du travail n'est pas comptée ,c'est pas vraiment une marge nettedidi 58 a écrit:MA 31 a écrit:réussir bovins viande un céréalier de l Indre engraisse engraisse 580 taurillons en ration sèche et passe à 800 en 2015 . il perd pas d argent .legrand42 a écrit:chez nous bq arrete l engraissement des babys ca gagne rien voir meme perdre de l argent
Si la marge nette n'était que de 71 ça ne vaudrait pas bien le cout mais elle est surement bien >
gilles- + membre techno +
puy de dome
je suis en formation coût de production de la production viande bovine melangant toutes les races afin de discuter sur les avantages de inconvénient de chacun et pourquoi certain gagne plus d'argent que d'autre.
on est divisé en trois groupe (naisseur, naisseur engraisseur et engraisseur) ce qui en ressort c'est qu'importe la race, le secteur géographique et l'autonomie alimentaire joue énormément.
la comparaison entre groupe n'est pas facile mais question rentabilité de moyenne il y a un rapport de un pour trois entre un système naisseur et un système engraisseur
on est divisé en trois groupe (naisseur, naisseur engraisseur et engraisseur) ce qui en ressort c'est qu'importe la race, le secteur géographique et l'autonomie alimentaire joue énormément.
la comparaison entre groupe n'est pas facile mais question rentabilité de moyenne il y a un rapport de un pour trois entre un système naisseur et un système engraisseur
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
et le mieux dans l'histoire , c'est qui ? je dirai naisseur /engraisseur !
Invité- Invité
achille a écrit:et le mieux dans l'histoire , c'est qui ? je dirai naisseur /engraisseur !
C'est selon tes gout essentiellement (si t'aime pas l'engraissement tu fera beaucoup moins bien qu'un naisseur qui techniquement est meilleur).
Ce que je n'ai pas préciser c'est un rapport sur le temps de travail .
Ça sert surtout a te remettre en question et améliorer certain point dans ton élevage même si tout n'est pas applicable chez toi.
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2