Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage betterave en SBV
+45
gratteplanete10
pierraug
champargon
carlo s
ch 62
yaya
phil
Greg 29
dana59
ford county
ROUDOU
gingko
fabien9632
bikete
Dehors
couic
philaubers
michael62
Mout
munchy
RT 08
pierrot60
sibalo
michel
canb 02
farmer6060
le crayeux
morales
vhv
steff
renault59
CRICRI80
V51
Seb 77
dan 80
PatogaZ
tekila
sbz51
br000
BV-Fan
troll
seb pithiviers
marcel
dftargette
bidou02
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Désherbage betterave en SBV
Rappel du premier message :
Comment pratiquez vous ?
- SAM ou EPSO ? avec tous les mélanges meme safari ?
- quel dose d'huile ?
- quel mouillant rajoutez vous ?
Par rapport à une base traditionnelle B0,8 T500 0,2 G0,3 V0,1 , que baissez vous en dose et de combien ? (objectif = rester à 4 passages).
Y'a t-il des risques de phytos accentués (notamment au T2 ou avec Safari ou avec le tornado combi ?)
Merci ;)
Comment pratiquez vous ?
- SAM ou EPSO ? avec tous les mélanges meme safari ?
- quel dose d'huile ?
- quel mouillant rajoutez vous ?
Par rapport à une base traditionnelle B0,8 T500 0,2 G0,3 V0,1 , que baissez vous en dose et de combien ? (objectif = rester à 4 passages).
Y'a t-il des risques de phytos accentués (notamment au T2 ou avec Safari ou avec le tornado combi ?)
Merci ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Désherbage betterave en SBV
Autre question : le safari, plutot EPSO ou SAM ? on le baisse de cb de % avec l'adjuvantation ?
safari sensible a la dureté et sur la baisse de% on n'est déjat pas tous d'accord sur les gr par trt
Invité- Invité
bah disons je passe à 20g en tradi, je le met à 13g en SBV ou moins ????
(peur que ca cogne ! en blanc c'est scotché pdt 15j = 5T au moins)
(peur que ca cogne ! en blanc c'est scotché pdt 15j = 5T au moins)
chez pas.je ne met du safari que quand c'est la brousse de colza.
les tonnes ? mais les colza a la main ca je sais, non merci
Invité- Invité
XR62 a écrit:merci pato sinon pour le premier post combien de jours apres le semis svp
Base de raisonnement desherbage ITB :
T1 >>> Semis + 200°C jour
T2 >>> T1 + 100°C jour ( ou T1 + 6à7 jours )
V51- + membre techno +
Marne
le butté a écrit:chez pas.je ne met du safari que quand c'est la brousse de colza.
nous c'est pour les ombellifères. personnellement j'ai déjà vu des parcelles scotchées pdt 15j ... alors on évite au max ! ca fait bizarre quand meme...
les colzas au BTGV si c'est pas du repiquage on y arrive généralement... c'est pour ca que je suis tjr un peu fort en Betanal personnellement... je trouve que ca reste le meilleur "adjuvant" du mélange
Pour BENAGRI,
Finalement tu as mis quelle dose de safari au T1 ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
salut salut, j'ai mis un petit 6gr/ha, je vais aller voir ca demain si ca a marché!!!!sbz51 a écrit:Pour BENAGRI,
BV-Fan- + membre techno +
En haut
OK bien reçu,
dans la région pour les préparations de terre anticipées ( mois de mars ) avec semis ces derniers jours, certains jouent la carte glyphosate.
Chez toi pas possible avant que les betteraves sortent ?
dans la région pour les préparations de terre anticipées ( mois de mars ) avec semis ces derniers jours, certains jouent la carte glyphosate.
Chez toi pas possible avant que les betteraves sortent ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
si si, j'ai une parcelle de mauvaise terre ou j'ai semé en direct, jamais fait, et avec un goltix j'ai mis 1l de glypho pour des repousses de blé mais à voir.... pas marcher pourtant en BV avec bouillie acidifiée
En haut
j'ai beaucoup de colza dans ma rotation je fais mes BS avec B NOVATION 0.8+SAFARI 10 gr+V 100+GOLTIX 0.3A0.4 SILWETT0.100 J'amais de probleme
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
ptite question: je peux mettre du coca avec le desherbage???? pour les booster????
ET l'histoire du C5 sur betteraves pour augmenter la teneur en sucres!!??
En haut
ptite question: je peux mettre du coca avec le desherbage???? pour les booster????
En haut
Benagri a écrit:ptite question: je peux mettre du coca avec le desherbage???? pour les booster????
Pour le coca, je sais pas si ça fera grand chose, vu que c'est du foliaire, sur des betteraves qui n'ont pas encore vraiment de feuilles.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
si je me souviens bien le c5 c'etait plutot au mois de juillet.......
sais pas si ça se fait encore????????
troll- + membre techno +
sud de l'oise
si c'est ph ... vous avez quel ph à votre eau ? moi 7.5 c'est pas
extreme non plus !
bidou tu doit surement savoir que le bétanal préfère une eau proche de 5 , un peu de sam , et puis le mettre en arrivant au champ c'est encore mieux .
extreme non plus !
bidou tu doit surement savoir que le bétanal préfère une eau proche de 5 , un peu de sam , et puis le mettre en arrivant au champ c'est encore mieux .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
non le SAM n'acidifie pas il ne fait que corriger la dureté
non le SAM n'acidifie pas
bon ben là explique parceque là il y a un blem si tu regarde le phytorama .... moi je l'utilise a 1 kg et pour ça justement donc j'ai tout faux ??
bon ben là explique parceque là il y a un blem si tu regarde le phytorama .... moi je l'utilise a 1 kg et pour ça justement donc j'ai tout faux ??
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
troll a écrit:si je me souviens bien le c5 c'etait plutot au mois de juillet.......
Oui, peut-être même août ou septembre, mais (à vérifier et confirmer): cette combine est peut-être une supercherie permettant de gonfler artificiellement le résultat labo de la richesse, me semble-t-il ! ...Comme le bonbon Croix Bleue pour rendre l'alcootest plus tolérant après un petit abus festif !...
V51- + membre techno +
Marne
steff a écrit:non le SAM n'acidifie pas
VF parle de dureté avec le SAM pas de ph ! ;)
V51 a écrit:troll a écrit:si je me souviens bien le c5 c'etait plutot au mois de juillet.......
Oui, peut-être même août ou septembre, mais (à vérifier et confirmer): cette combine est peut-être une supercherie permettant de gonfler artificiellement le résultat labo de la richesse, me semble-t-il ! ...Comme le bonbon Croix Bleue pour rendre l'alcootest plus tolérant après un petit abus festif !...
comme le sel ?
bidou02 a écrit:
comme le sel ?
Je ne connais pas l' effet du NaCl dans le métabolisme de la BS !?!
J'en ai entendu que des effets bénéfiques !
Peux-tu nous en dire plus, Bidou, stp.
V51- + membre techno +
Marne
bah la betterave est une plante maritime qui affectionne le NaCl j'en sais pas + que toi.
Certains loulous en mettait 1 à 2 kg à chq passage, ils étaient convaincus que ca les aidait à pousser, perso j'ai jamais vu de différences flagrantes
Certains loulous en mettait 1 à 2 kg à chq passage, ils étaient convaincus que ca les aidait à pousser, perso j'ai jamais vu de différences flagrantes
est il possible de faire un glyphosate avant la levee des betteraves et
a quelle dose en sbv a 50l ha probleme de repiquage de paturin et levee
desanves merci
desanves merci
Invité- Invité
XR62 a écrit:est il possible de faire un glyphosate avant la levee des betteraves et
desanves merci
C'est dommage, tu aurais du le faire avant pour le paturin, j'ai fait 0.5l de roudup 10 j avant semis, c'est nickel aujourd'hui (vulpin et repousses de blé +quelques bricoles).
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
XR62 a écrit:est il possible de faire un glyphosate avant la levee des betteraves et
desanves merci
Pour moi pas de soucis tous les ans je sème les betteraves et avant la levée ,1 l a 1.5 de glyphosate ,touille ou pas touille ,en fonction de la flore ,ou regarde dans les sujets glypo et SBV pour la dose ,vu le prix du glyphosate ne pas trop chipoter.
Attention
AVANT UNE COULEUR VERTE DES GERMES SOUS LA TERRE ,bien regarder les endroits "chaud " de la parcelle ,et se méfier des variétés plus ou moins rapide en germination .
Avec cette technique on gagne un BTGV,photo 25 jours après le semis ,en semis direct ,très peu d'herbe Roundup 3 jours avant la levée.
[img][/img]
Invité- Invité
c'est technique ca se joue à 24h pret j'imagine ! bravo !
Question
Dans mes betteraves ou le plus grand risque est l'incendie
Comment vont réagir les produits racinaire ,type Goltix,venzar,zepplin
Merci
Merci
Invité- Invité
Pour ma part, desherbage a partir de produit banalisés. Alternance de passage BTGV et BTGZ pour cause de flore multiple (colza,chenopodes mercuriale, ombelliferes) Jamais de safari en T1 . 5 à 7 g avec Goltix au passage suivant (T3) voire T5.
Le choix du produit est fonction de l'adventice, de la date du dernier passage, et de la parcelle ( butte de craie = couverture pas avant fin juin voire 14/07) Objectif = 3 Kgs de racinaire a la fin.
Le glypho apres semis est une solution de rattrapage, cette année = loupé 10 j de pluie avant la fin des semis.Donc a manipuler avec precaution
Le choix du produit est fonction de l'adventice, de la date du dernier passage, et de la parcelle ( butte de craie = couverture pas avant fin juin voire 14/07) Objectif = 3 Kgs de racinaire a la fin.
Le glypho apres semis est une solution de rattrapage, cette année = loupé 10 j de pluie avant la fin des semis.Donc a manipuler avec precaution
Invité- Invité
Je ne sais pas quoi faire avec ce temps sec si je dois faire mon T2 sachant que j'ai fait mon T1 il y a 8 jours et que les MS poussent toujours . Stade bett cotylédon.
T1 B0.45+T0.08+G0.5+V0.1+acti0.35%+0.1%héliosol vol 60l ca n'a pas fait grd chose j 'aurai pu augmenter un peu l'huile , mais c'était déjà sec à ce moment là.
T2 pense faire B0.5+T0.15+S10+G0.3+V0.1+acti0.5%
Que faire?
T1 B0.45+T0.08+G0.5+V0.1+acti0.35%+0.1%héliosol vol 60l ca n'a pas fait grd chose j 'aurai pu augmenter un peu l'huile , mais c'était déjà sec à ce moment là.
T2 pense faire B0.5+T0.15+S10+G0.3+V0.1+acti0.5%
Que faire?
Invité- Invité
yes, à ce qu'il parait ca augmente la richesse de sucre mais ce serait du sucre que l'on peut pas extraire....V51 a écrit:troll a écrit:si je me souviens bien le c5 c'etait plutot au mois de juillet.......
En haut
mes 5gr de safari... ca a bien marché.. les petits et moyens colzas ont degagés, les gros ont ralentis....Benagri a écrit:salut salut, j'ai mis un petit 6gr/ha, je vais aller voir ca demain si ca a marché!!!!sbz51 a écrit:Pour BENAGRI,
demain matin je repasse juste sur 1 parcelle en semis direct qui est sale, l'autre je la laisse tranquille, 15 jours sans traitement sbv
En haut
nous ,on a seme le 24 mars ,j ai fait le t1 le 10 avril et la je devrai faire le t2 mais,mais ....
j sais pas quoi faire ,vu que beaucoup ne sont pas encore levees et ne leveront pas !!! vu la croute et la meteo seche qui s annonce!!!
c est pas regulier ,alors pour compter ....!
peut etre resemer??
les voisins qui ont semaient a peu pres en meme temps ,c est comparable...
j sais pas quoi faire ,vu que beaucoup ne sont pas encore levees et ne leveront pas !!! vu la croute et la meteo seche qui s annonce!!!
c est pas regulier ,alors pour compter ....!
peut etre resemer??
les voisins qui ont semaient a peu pres en meme temps ,c est comparable...
Agrimarne a écrit:Question
Merci
pour l'avoir déjà vécu, globalement le paillage compense la moindre efficience des racinaires, dont une partie est bloquée sur la paille => moins de relevées donc moins de besoin en racinaires. au final le programme ne change pas + que ca. surtout que nos doses de racinaires sont en fait utilisées en "contact" surtout
je suis allé voir mes colzas dans les betteraves, et bien ils sont dégomés, cuits, cramés...
par contre mes 0.6 de betanal novation sur renouées sont bien trop "light"
par contre mes 0.6 de betanal novation sur renouées sont bien trop "light"
En haut
Agrimarne a écrit:XR62 a écrit:est il possible de faire un glyphosate avant la levee des betteraves et
desanves merci
Pour moi pas de soucis tous les ans je sème les betteraves et avant la levée ,1 l a 1.5 de glyphosate ,touille ou pas touille ,en fonction de la flore ,ou regarde dans les sujets glypo et SBV pour la dose ,vu le prix du glyphosate ne pas trop chipoter.
Attention
AVANT UNE COULEUR VERTE DES GERMES SOUS LA TERRE ,bien regarder les endroits "chaud " de la parcelle ,et se méfier des variétés plus ou moins rapide en germination .
Avec cette technique on gagne un BTGV,photo 25 jours après le semis ,en semis direct ,très peu d'herbe Roundup 3 jours avant la levée.
[img][/img]
c est quoi ton semoir???
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
On va continuer ici dans le post de l'année dernière....
C'est tout frais ça vient de sortir :
http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/weed_control/weed_control/farmemo_1104_bt.pdf
"Suite à la disparitions des formlulations EC du "BETANAL", il faut rappeler que les nouvelles formulations SC/SE sont plus sélectives.Pour assurer la même efficacité, il faut augmenter de 25% la dose du Betanal pour obtenir la même efficacité. ‘Betanal 160 EC’ 0,5 est devenu ‘Betanal 160’ SE 0,75."
http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/weed_control/weed_control/farmemo_1104_bt.pdf
"Suite à la disparitions des formlulations EC du "BETANAL", il faut rappeler que les nouvelles formulations SC/SE sont plus sélectives.Pour assurer la même efficacité, il faut augmenter de 25% la dose du Betanal pour obtenir la même efficacité. ‘Betanal 160 EC’ 0,5 est devenu ‘Betanal 160’ SE 0,75."
sbz51- + membre techno +
REIMS
Bonjour Seb
Perso je préfère les infos de l'IRTAB à l'ITB
Et pour répondre à "Vhv" presque un an en retard c'est un planteur Khun
dans quelques heures de mon glyfo 2011,présence de colza ,vulpin et pleins de trucs verts ...
dans quelques heures de mon glyfo 2011,présence de colza ,vulpin et pleins de trucs verts ...
Dernière édition par Agrimarne le Mar 29 Mar 2011 - 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
premier desherbage betterave de l'année
betanal 0.66
tramat 0.15
goltix 0.5
venzar 80 g
huile 0.4
helliosol 0.1
betanal 0.66
tramat 0.15
goltix 0.5
venzar 80 g
huile 0.4
helliosol 0.1
morales- + membre techno +
nord cambrai
Agrimarne a écrit:Bonjour Seb
Perso ,à quelques heures de mon glyfo 2011,présence de colza ,vulpin et pleins de trucs verts ...
ce n'est pas le betteraves
moi, trop tard, elles sont levées à 5-10 % ainsi que du colza , renoué
le crayeux- + membre techno +
aube
Agrimarne a écrit:Bonjour Seb
Perso ,à quelques heures de mon glyfo 2011,présence de colza ,vulpin et pleins de trucs verts ...
quel élément de semis sur ton planter? t'aurais des photos de l'engin?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
en belgique une firme recommercialise le bet avec isophorone et de l'etho 200 c'est genial pour la svb .premier passage ce matin.sbz51 a écrit:On va continuer ici dans le post de l'année dernière....
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
quel firme bruno ?
c'est la soc AGRICHIMbidou02 a écrit:quel firme bruno ?
br000- + membre techno +
y'a po d'équivalent en France ?
faudra mettre + de produits désolébidou02 a écrit:y'a po d'équivalent en France ?
br000- + membre techno +
mis ce matin 1l bet/1 tramat/5l metamitron/100gr de venzar/1l chloridazon/5l d'huile+mou+ta+s mgo POUR 12 ha.
br000- + membre techno +
http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/weed_control/registred_products/liste_herb_bet_11.pdf
AGRICHIM FENMEDIFAM ( 160 g/l ) formulation EC
Phenmédiphane maxi 960 g / ha / an
Ethofumésate maxi 1 kilo / ha / 3 ans
Métamitrone 4,9 kilos / ha / an
AGRICHIM FENMEDIFAM ( 160 g/l ) formulation EC
Phenmédiphane maxi 960 g / ha / an
Ethofumésate maxi 1 kilo / ha / 3 ans
Métamitrone 4,9 kilos / ha / an
sbz51- + membre techno +
REIMS
envoi ca au père bourbour qu'il nous trouve un tuyau
BELGIQUE : Ethofuméstate 1000 g / Ha / 3 ans ( réglementation européeene )
FRANCE : Ethofumésate 500 g / Ha / 3 ans ( réglementation française )
merci
FRANCE : Ethofumésate 500 g / Ha / 3 ans ( réglementation française )
merci
sbz51- + membre techno +
REIMS
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 13