Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage betterave en SBV
+45
gratteplanete10
pierraug
champargon
carlo s
ch 62
yaya
phil
Greg 29
dana59
ford county
ROUDOU
gingko
fabien9632
bikete
Dehors
couic
philaubers
michael62
Mout
munchy
RT 08
pierrot60
sibalo
michel
canb 02
farmer6060
le crayeux
morales
vhv
steff
renault59
CRICRI80
V51
Seb 77
dan 80
PatogaZ
tekila
sbz51
br000
BV-Fan
troll
seb pithiviers
marcel
dftargette
bidou02
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Désherbage betterave en SBV
Rappel du premier message :
Comment pratiquez vous ?
- SAM ou EPSO ? avec tous les mélanges meme safari ?
- quel dose d'huile ?
- quel mouillant rajoutez vous ?
Par rapport à une base traditionnelle B0,8 T500 0,2 G0,3 V0,1 , que baissez vous en dose et de combien ? (objectif = rester à 4 passages).
Y'a t-il des risques de phytos accentués (notamment au T2 ou avec Safari ou avec le tornado combi ?)
Merci ;)
Comment pratiquez vous ?
- SAM ou EPSO ? avec tous les mélanges meme safari ?
- quel dose d'huile ?
- quel mouillant rajoutez vous ?
Par rapport à une base traditionnelle B0,8 T500 0,2 G0,3 V0,1 , que baissez vous en dose et de combien ? (objectif = rester à 4 passages).
Y'a t-il des risques de phytos accentués (notamment au T2 ou avec Safari ou avec le tornado combi ?)
Merci ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Désherbage betterave en SBV
tu peux monter un peu le C pour renforcer sur chénos renouées, c'est pas ca qui est risqué au niveau select si tes bett ont la gouache
je voudrais faire un passage de racinaire derrière un binage avant une hypothétique fermeture des rayons (ça va bien fermer un jour) mais j'ai plus de bétanal ou assimilé ,je suis à 0.95 de G,1.2 de Z,0.5 de Menhir,0.4 de V,15 g de safari et 0.05 de C et je peux encore mettre 0.15 de T.
qu'est ce que vous voyez comme mixture ?ce sera le sixième
Invité- Invité
agricoolteur a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:L'autre truc que j'ai remarqué avec le Centium c'est que les rayons situé sous le passage du pulvé sont beaucoup + blanc, chez moi et chez d'autres agri ayant utilisé du Centium; est ce dû aux turbulences du passage du pulvé qui envoient peut-être du produit sur la face inférieure des BS ?
J'ai remarqué ça aussi.
Idem ,et plus encore avec la soupe
Invité- Invité
PUTAIN les renouées repartent après le précédent passage de centium !!!!!!!! elle est où la persistance ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a l'impression d'avoir balancé 2 kg de racinaire par la fenetre, c'est quoi ce bordel !
BTCS demain matin à l'aube, avec Centium 0,1 + Safari 20g ; ca commence à bien faire ces conneries
MEME DANS LES RECROISEMENTS DE PULVE, AVEC 2 FOIS LA DOSE, C'EST PAS PROPRE A 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a l'impression d'avoir balancé 2 kg de racinaire par la fenetre, c'est quoi ce bordel !
BTCS demain matin à l'aube, avec Centium 0,1 + Safari 20g ; ca commence à bien faire ces conneries
MEME DANS LES RECROISEMENTS DE PULVE, AVEC 2 FOIS LA DOSE, C'EST PAS PROPRE A 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bidou02 a écrit:PUTAIN les renouées repartent après le précédent passage de centium !!!!!!!! elle est où la persistance ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai remarqué la même chose que toi, après BTGV + 0.1 centium, quelques renouées et chénopodes sont plus costauds, demain => bineuse (on verra qui est le plus fort )
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Idem c'est pas nerveux la destruction des renouées ,par contre la couleur un champ de citrons ,j’arrête le massacre ,j'abandonne
Photo demain (en noir et blanc )
Photo demain (en noir et blanc )
Invité- Invité
Par ici, comme on avait peu de recul, on a attendu trop tard pour faire le centium ( T4 et T5 pour l'autre champ). L'année prochaine, je pense qu'on peut tenter 0.05 de centium avec btgv au T3, voir T2 en fonction du stade .
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
suis pas certain que ce soit le produit miracle (le centium) ,ou alors il faudrait l'employer autrement ?
certaine chénopode et renoué liseron y on résisté chez nous.
beaucoup on ressorti la bineuse= surement des betteraves sales comme l'an dernier.
il va falloir corriger le tir l'année prochaine.
certaine chénopode et renoué liseron y on résisté chez nous.
beaucoup on ressorti la bineuse= surement des betteraves sales comme l'an dernier.
il va falloir corriger le tir l'année prochaine.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Justement, j'ai fait un petit tours ce soir. Il y a 7jours j'ai fini avec une Betanal 1.3L + Safari 0.05 + zepplin 0.1 (fini les bidons), il me restait quelques mercurial. Ce soir je vois des chenos puis de temps en temps des renouées. La pouasse plus moyen d'intervenir, elles ont fermées La corde va servir cette été
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oé ben moi vu la persistance de merde, on va couvrir avec 0,3 de Venzar comme d'hab pour les terres blanches à chénos .................................. vu que ca couvrira au 14 juillet comme c'est bien parti........
pat51 a écrit:je voudrais faire un passage de racinaire derrière un binage avant une hypothétique fermeture des rayons (ça va bien fermer un jour) mais j'ai plus de bétanal ou assimilé ,je suis à 0.95 de G,1.2 de Z,0.5 de Menhir,0.4 de V,15 g de safari et 0.05 de C et je peux encore mettre 0.15 de T.
up !
Invité- Invité
Safari 15 Centium 0,1 + Tramat ce que tu peux
Moi demain matin j'y retourne et ca sera mon baroud d'honneur pour cette année en desh betteraves.
Tapis de Renouées de 5 à 10 cm qui repartent comme enemi à abattre.
Différents mélanges de centium + partenaire "lance flamme" (Safari, Lontrel, Isard, Cypermethrine...) pour arriver à rattraper des situations irratrapables... encore un bel essai à la con en mode "foupoudav", et là je commence à être vraiment blasé ......... et énervé qu'on nous fasse gaspiller de la chimie comme ca alors qu'il suffisait de nous laisser les bons solvants dans le betanal et le tramat !
Moi demain matin j'y retourne et ca sera mon baroud d'honneur pour cette année en desh betteraves.
Tapis de Renouées de 5 à 10 cm qui repartent comme enemi à abattre.
Différents mélanges de centium + partenaire "lance flamme" (Safari, Lontrel, Isard, Cypermethrine...) pour arriver à rattraper des situations irratrapables... encore un bel essai à la con en mode "foupoudav", et là je commence à être vraiment blasé ......... et énervé qu'on nous fasse gaspiller de la chimie comme ca alors qu'il suffisait de nous laisser les bons solvants dans le betanal et le tramat !
bidou02 a écrit:oé ben moi vu la persistance de merde, on va couvrir avec 0,3 de Venzar comme d'hab pour les terres blanches à chénos .................................. vu que ca couvrira au 14 juillet comme c'est bien parti........
tu fais ça en dernier sans rien d'autre ?
Invité- Invité
[quote="bidou02"]PUTAIN les renouées repartent après le précédent passage de centium !!!!!!!! elle est où la persistance ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MEME DANS LES RECROISEMENTS DE PULVE, AVEC 2 FOIS LA DOSE, C'EST PAS PROPRE A 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/quote
je dirais meme plus " ca continue a bien faire
non mes sans dec ...C'est ahurissant la sauce qu'elles se prennent vos betteraves
MEME DANS LES RECROISEMENTS DE PULVE, AVEC 2 FOIS LA DOSE, C'EST PAS PROPRE A 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/quote
je dirais meme plus " ca continue a bien faire
non mes sans dec ...C'est ahurissant la sauce qu'elles se prennent vos betteraves
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on a tjr mis 0,3 de Venzar à la fin avec le Bore en blanc de blanc pour éviter les relevées tardives de chénos pdt le mois de juin
Je pensais l'épargner cette année avec le Centium, mais vu que déjà 5j de persistance après 15mm d'orage il y arrive meme pas, faut pas compter dessus pour les chénos à 15-20j du dernier traitement
Je pensais l'épargner cette année avec le Centium, mais vu que déjà 5j de persistance après 15mm d'orage il y arrive meme pas, faut pas compter dessus pour les chénos à 15-20j du dernier traitement
et "foupoudav " c'est un pote a vous du chnord ?
vendee
Foupoudav, c'est dans le soldat rayan
Seulement en bonne terre pour la fermeture des rangs, sinon cranette de loin on voit a peine les routes
Seulement en bonne terre pour la fermeture des rangs, sinon cranette de loin on voit a peine les routes
Somme (Plateau Picard)
y'a un risque a faire du lontrel demain matin avec 0 °C annonce demain a 5h, si j'y vais a 8 h c'est bon !?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Avec LONTREL (et les autres hormones d'ailleurs) => pas d'amplitude thermiquebikete a écrit:y'a un risque a faire du lontrel demain matin avec 0 °C annonce demain a 5h, si j'y vais a 8 h c'est bon !?
V51- + membre techno +
Marne
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
J'ai du laitron récalcitrant et une autre plante (j'hésite entre paturin et avoine)
Elle est coriace en tout cas, elle jaunit très peu avec reference progress + goltix.
Que puis je mettre de plus, je pensais au lontrell pour les laitrons mais pour cette autre plante ???
Combien de quoi vous aurez mis ?
Voici un peu le stade :
Elle est coriace en tout cas, elle jaunit très peu avec reference progress + goltix.
Que puis je mettre de plus, je pensais au lontrell pour les laitrons mais pour cette autre plante ???
Combien de quoi vous aurez mis ?
Voici un peu le stade :
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Pour tes graminées il te faut un anti-graminées spécifique, le progress + goltix c'est juste anti-dicots. Donc tu peux utiliser ogive, folyR ou stratos par exemple.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pas paturin en tout cas ,ou bien PSD panic je dirais ou une repousse de cereale pour ca c'est plutot stratos ou fusilade ?
vendee
Pas paturin en tout cas ,ou bien PSD panic je dirais ou une repousse de cereale pour ca c'est plutot stratos ou fusilade ?
vendee
ALORS le centium il apporte un plus sur chenopode ou pas ?
Et il tappe a ce que je comprend ?
parce que moi aussi j'ai des grand cheno qui rigole ....
Et il tappe a ce que je comprend ?
parce que moi aussi j'ai des grand cheno qui rigole ....
vendee
+1 michel, soit repousse cereale mais je pense que greg aurait reconnu ou soit panic ou setaire...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Est ce que ca peut etre avoine à chapelets car il y en as pas mal das cette parcelle mais comme sur ces plantules je vois pas de chapelets j'hésite.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:Est ce que ca peut etre avoine à chapelets car il y en as pas mal das cette parcelle mais comme sur ces plantules je vois pas de chapelets j'hésite.
C'est pas impossible ,j'ai un peu de ca aussi !
vendee
Avec la pluie de cette nuit on va voir si les racinaires vont avoir un petit effet, j'ai un petit Safari encore à faire à 30 gr (Ammi-majus qui on levé il y a 15 j-3 sem et qui pousse à une vitesse folle), j'espère que çà va pas faire lance flamme sur les BS.
Invité- Invité
c' est pas du paturin c' est sûr
je serais tenté de dire : de la folle moi-même
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dés le matin il est chaud le chefPatogaZ a écrit:c' est pas du paturin c' est sûr
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ricky Johnson 51 a écrit:Avec la pluie de cette nuit on va voir si les racinaires vont avoir un petit effet, j'ai un petit Safari encore à faire à 30 gr (Ammi-majus qui on levé il y a 15 j-3 sem et qui pousse à une vitesse folle), j'espère que çà va pas faire lance flamme sur les BS.
les racinaires on sait pas où il sont passés... on a eu 15mm y'a 10j ici, on a pas vu trace du racinaire, peut etre une petite décharge de centium passé 7j avant, mais guère mieux.
PS : le mix centium safari fait un taf de fou pour rattraper des big renouées de 10 cm de taille, voir meme des chénos de 7-8 cm de haut, ca sera pas parfait, mais ce mix a vraiment une sacrée synergie !
bidou02 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Avec la pluie de cette nuit on va voir si les racinaires vont avoir un petit effet, j'ai un petit Safari encore à faire à 30 gr (Ammi-majus qui on levé il y a 15 j-3 sem et qui pousse à une vitesse folle), j'espère que çà va pas faire lance flamme sur les BS.
les racinaires on sait pas où il sont passés... on a eu 15mm y'a 10j ici, on a pas vu trace du racinaire, peut etre une petite décharge de centium passé 7j avant, mais guère mieux.
PS : le mix centium safari fait un taf de fou pour rattraper des big renouées de 10 cm de taille, voir meme des chénos de 7-8 cm de haut, ca sera pas parfait, mais ce mix a vraiment une sacrée synergie !
Extrait du réseau d'obervations des cultures de ce jour département 51 :
"Pas d’efficacité supplémentaire des désherbages chimiques, voire régression. Dans l’essai désherbage à xxxxxxx, derrière des Safari + Centium qui avaient défané les renouées des oiseaux, avec semble t-il un point de non retour, elles sont repartis du coeur cette semaine. Dans d’autres modalités, les mercuriales semblent en faire de même."
sbz51- + membre techno +
REIMS
c'est ce que je remarque chez moi aussi. Les mercuriales redémarrent franchement, les gaillets ont tallé avec le centium.
J'ai biné vendredi dernier, c'est loin de couvrir dans les blancs, profitant de la pluie récente je voudrais faire un T6 plutôt à action racinaire (chéno) et visant à empêcher la croissance des mercuriales.
Mes stocks me permettent de faire un B1 T(200)0.4 G0.3 V70 S20 C0.1
C + S + V vous validez ? Merci.
J'ai biné vendredi dernier, c'est loin de couvrir dans les blancs, profitant de la pluie récente je voudrais faire un T6 plutôt à action racinaire (chéno) et visant à empêcher la croissance des mercuriales.
Mes stocks me permettent de faire un B1 T(200)0.4 G0.3 V70 S20 C0.1
C + S + V vous validez ? Merci.
marcel- + membre techno +
centre aisne
A mon avis avec les vents + la secheresse qu'on a eu durant les desherbages betteraves, tout les racinaires sont partis avec le vent...
Enfin je vois que ca
Enfin je vois que ca
Somme (Plateau Picard)
CSV ok marcelou
Rassurer vous ceci est en classique "a la bonne dose"
Bidou ici il y a du travail pour toi
J'avais acheter cette machine pour quelques laiterons dans mes chicorées et maitenant je défriche des forèts chez les voisins
Bidou ici il y a du travail pour toi
J'avais acheter cette machine pour quelques laiterons dans mes chicorées et maitenant je défriche des forèts chez les voisins
Invité- Invité
Parfois on croit avoir vu l'extrème mais la c'est fort, en tout cas beau boulot après ton passage c'est plus propre.. Heureusement
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Parfois on croit avoir vu l'extrème mais la c'est fort, en tout cas beau boulot après ton passage c'est plus propre.. Heureusement
euh...un peu moins propre que mes chicorées
Invité- Invité
Le centium on va en revenir ! Les chenos blanchissent un coup, ça digèrent et ça repart de plus belle.
Idem en pommes de terre, pas content cette année du mélange triple DEFI-SENCO-CENTIUM : sur ce qui a été arrosé tout de suite c'est correct (sans plus...) et sur une autre partie arrosée 8 jours plus tard c'est la cata (j'ai été obligé de broyer, chose que j'avais jamais fait). L'année prochaine retour au DEFI-CHALLENGE-SENCO.
Idem en pommes de terre, pas content cette année du mélange triple DEFI-SENCO-CENTIUM : sur ce qui a été arrosé tout de suite c'est correct (sans plus...) et sur une autre partie arrosée 8 jours plus tard c'est la cata (j'ai été obligé de broyer, chose que j'avais jamais fait). L'année prochaine retour au DEFI-CHALLENGE-SENCO.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
je pense que l isard avec de l eau fait mieux que centium.mais sans eau ....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
dan 80 a écrit:Le centium on va en revenir ! Les chenos blanchissent un coup, ça digèrent et ça repart de plus belle.
challenge centium senco c'est pas mal cette année je trouve
le butté a écrit:marco a écrit:Parfois on croit avoir vu l'extrème mais la c'est fort, en tout cas beau boulot après ton passage c'est plus propre.. Heureusement
euh...un peu moins propre que mes chicorées
Ta machine m'intéresse . Peux-tu me renseigner sur la marque, le type et le prix ?
Pose-t-elle sur roues ou patins?
Patobel- + Membre +
belgique
Moi c'est globalement propre, On vois une différence entre le premier pulvé du T3, ou j'ai oublié mon actirob et le second ou je l'ai pas oublié... J'ai une fourrière le long de la ligne SNCF, ou il manque pas mal de betteraves car dévorée par les Léporidae, là les chénos ont repris le dessus...
Un coup de broyeur serai limite necessaire.
Un coup de broyeur serai limite necessaire.
Mout- + membre techno +
Oise
Je suis assez content du centium sur mes betteraves. Par contre je l'avais appliqué derriere une grosse pluie (10mm).
Somme (Plateau Picard)
je ne suis pas sur du tout de refaire du centium (surtout au prix qu'il se vend ) les mercuriales aussi sont reparties ,elles grainent et vont rapidement devenir résistantes.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Ne concluez pas sur cette année, rien n'a marché de façon optimale
centium sur colza dans des terres à mercuriales ça les freine très bien (à 0.1 l), sur betteraves ces 0.1 cumulés n'ont pas du tout faits le même boulot. Peut-être que le début de l'automne freine aussi leur croissance...
marcel- + membre techno +
centre aisne
dan 80 a écrit:Le centium on va en revenir ! Les chenos blanchissent un coup, ça digèrent et ça repart de plus belle.
+1 Dan,,, je me suis fait avoir aussi dans une parcelle qui était propre suite au centium et tout d'un coup, Boom, les chénos sont repartis!!!
il nous faut encore un peu d'expérience pour maitriser ce produit sur BS
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 12 sur 13