Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vol en formation de 5 avions A350-XWB
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
Vol en formation de 5 avions A350-XWB
Lundi 29 septembre 2014, le constructeur aéronautique international Airbus a fait voler cinq avions de ligne A350-XWB en escadrille au-dessus de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, en région Midi-Pyrénées. Un joli ballet aérien effectué par des appareils d'essai au terme de 2 600 heures de vol en 13 mois. La certification de type a été délivrée le lendemain, mardi 30 septembre 2014, par l'AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne).
Vol en formation de 5 avions A350-XWB - Zapping Web
Vol en formation de 5 avions A350-XWB - Zapping Web
vulpin- + membre techno +
oise
Re: Vol en formation de 5 avions A350-XWB
tu aurais du la mettre dans la section aero pour pouvoir la retrouver !
très joli et très bel avion
j'aime son masque de Zorro !
yaya- + membre techno +
Ostland
Dommage que j'ai pas vue, car ils ont du passer au dessus de chez moi
C'est toujours a cette saison les éssais ?
Photo du 20 septembre 2014
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
yaya a écrit:tu aurais du la mettre dans la section aero pour pouvoir la retrouver !
quand ils sont en formation a 3 l un "derriere" l autre avec tres faible ecart en altitude y a pas de risques avec les turbulences crées par l avion qui les precede?
tres joli film!
PV 53- + membre techno +
SO 53
tf76 a écrit:Dommage que j'ai pas vue, car ils ont du passer au dessus de chez moi
Comme ça, je dirais que c'est un vol en formation avec un A400 M et des avions d'arme mais lesquel ?
je vais chercher
yaya- + membre techno +
Ostland
PV 53 a écrit:yaya a écrit:tu aurais du la mettre dans la section aero pour pouvoir la retrouver !
quand ils sont en formation a 3 l un "derriere" l autre avec tres faible ecart en altitude y a pas de risques avec les turbulences crées par l avion qui les precede?
tres joli film!
La turbulence de sillage est une zone très étroite à l'arrière de l'appareil quand tu es proche
En vol en formation, tu sens très bien si tu entres dans cette zone: l'avion bouge très sèchement.
Ensuite, il y a un rapport de poids: le plus dangereux , c'est si un petit avion passe dans la turbulence de sillage d'un très gros: l'avion peut devenir incontrôlable.
La séquence avec les maquettes est intéressante: les pilotes cherchent des repaires pour garder la position.
En vol de patrouille , le pilote cale une référence de son avion sur une référence de l'avion proche de lui. Et il garde la superposition...comme les viseurs latéraux sur les tracteurs pour semer droit.
Par exemple , lors du remorquage de planeurs, avec un Rallye comme remorqueur , le pilote planeur doit "mettre" visuellement les volets de l'aile du remorqueur juste au dessus du plan fixe de la queue de celui ci .
Ce repère donne la bonne position verticale du planeur derrière le remorqueur . Si , visuellement, les ailerons ne touchent pas le bord du stab, alors le planeur est trop haut ou trop bas par rapport au remorqueur et il y a danger.
Je ne suis pas sur d'être très clair sur ce coup la !
Yaya, grand fan des vols en formation
yaya- + membre techno +
Ostland
vous avez remarqué trois pilotes dans le poste de pilotage au lieu de deux habituellement.
Le troisième, assis au milieu légèrement en retrait, c'est la place de l'instructeur en civil ou du mécano nav en militaire.
en mil ,sa fonction est de surveiller les paramètres de l'avion et, de par sa position en retrait, d'être une sorte d'ange gardien des deux pilotes qui sont en front office... en plus d'une paire d'yeux supplementaires
Le troisième, assis au milieu légèrement en retrait, c'est la place de l'instructeur en civil ou du mécano nav en militaire.
en mil ,sa fonction est de surveiller les paramètres de l'avion et, de par sa position en retrait, d'être une sorte d'ange gardien des deux pilotes qui sont en front office... en plus d'une paire d'yeux supplementaires
yaya- + membre techno +
Ostland