Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170583 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
help!!!!!
+92
olivier 77
benoit62
BV-Fan
carlo s
fergie62
tine2
Florent70
chris19
ADBLUE
alain
thierry01052
centkght
PatogaZ
tof
Medard86
Chantou
christop
erwin
ari21
fidjim
antoine
cappelois
dgé
tf76
bucheron
apache67
Agri67
GRUMPY
spontus
Céline26
fusa 32
lagaff3
Syl62
dours1
pig
basto
iris
Pierre89
horsch62
bingo
Poluxomatose
charlot50
VERT 42
mf36
brune romain
hermine 22
bibi43
Steeve61
fiatman
sambott
salicapi
Mac Bernick17
-Ch-
bic86
petit jean
philaubers
22bretagne
ced51
hexa
flo45320
pathfinder
jeff 0000
jeromer
rb42
starmike
Sylvain47
yo52
8360.47
troll
marco
Jean Tleman
yaya
bruce 17
mccain
sibalo
farmer62
catar
cycyne
pitafe
bastien
fernand
escrito17
fabien9632
jp27
Hogge
bicard
benes
munchy
Deimos
laitier35
Sam-845
bzh centre
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
help!!!!!
Rappel du premier message :
bsr a tous
je ne sais pas a qui ni vers qui me tourner,mais j ai de mauvaise idées en tete!!,mon epouse est partit avec les enfants,et depuis je ne vais pas bien,je n ais qu une envie c est de partir.mais meme ça j en ais pas le courage,je suis triste interieurement,personne ne soupçonne l etat dans lequel je me trouves et je fais tout pour le cacher,mais en moije n ais qu une envie!!!!! merci
bsr a tous
je ne sais pas a qui ni vers qui me tourner,mais j ai de mauvaise idées en tete!!,mon epouse est partit avec les enfants,et depuis je ne vais pas bien,je n ais qu une envie c est de partir.mais meme ça j en ais pas le courage,je suis triste interieurement,personne ne soupçonne l etat dans lequel je me trouves et je fais tout pour le cacher,mais en moije n ais qu une envie!!!!! merci
benoit62- + membre techno +
arras
Re: help!!!!!
ok, pas de soucis, je te souhaite juste bon courage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
en tout les cas si elle veut du cash comme ca a l'air d'etre le cas
arrange toi pour que une bonne partie aille directement a tes enfants via des comptes bloqué utilisable a partir d'un certain age ou pour des choses spéciales
arrange toi pour que une bonne partie aille directement a tes enfants via des comptes bloqué utilisable a partir d'un certain age ou pour des choses spéciales
bingo- + membre techno +
normandie
dgé non elle n a rien apporté,ses parents n etaient pas du milieu agricole,mais il y a plus de 20 ans quand on se marié,il aurait été mal vu de faire un contrat de mariage avec separation de bien,et indirectement elle a contribuer a cette reprise,je ne la defends pas,mais apres la vie que l on eut ensemble,galere,embrouille en tout genre,je trouve un peu normal qu ellle ait une part de gateau,mais ses parents ont un autre objectifs et je penses l influence
arras
laurent53 a écrit:Un pas devant l'autre,benoit. Pour l'instant ,repose toi et mets de coté la pression.
dans un deuxieme temps,une fois reposé,il faudra que tu te définisses des objectifs pour l'avenir et à partir de là du sauras si tu veux aller au clash ou non.
tout les conseils qu'on pourra aujourd'hui te donner pour la suite ne feront qu'embrouiller un peu plus tes idées.Ce n'est pas le moment.
+1, ne pas aller plus vite que la musique, se poser et comprendre.laurent53 a écrit:
Un pas devant l'autre,benoit.
encore +1, dans ce genre de situation, l'urgence c'est toi Benoit, la suite, tu seras bien capable de la gérer au fur et à mesure de ce qui arrivera, ça ne sert à rien d'aller précipiter les choses.laurent53 a écrit:tout les conseils qu'on pourra aujourd'hui te donner pour la suite ne feront qu'embrouiller un peu plus tes idées.Ce n'est pas le moment.
Invité- Invité
L'air pur, l'Espace, cela permet de réflechir et de ne pas agir à chaud - prenez le temps
Il faut avant tout penser aux Enfants - et se dire qu'ils ont besoin de vous
Noel pas Noel le Jour de l'an ou pas ....ils ont besoin de vous 365j par an -
vous les avez élevés ils sont votre Avenir -
un petit coup de reconcentration sur ces points positifs !
tout fini pas s'arranger - prenez le temps
cela dit - protégez vous - et faites en sorte que toutes les traces restes en vos mains - soyez prudent - et soyez bienveillant en toute circonstance - vous en tirerez que des bénéfices -
courage et ne lachez rien
Il faut avant tout penser aux Enfants - et se dire qu'ils ont besoin de vous
Noel pas Noel le Jour de l'an ou pas ....ils ont besoin de vous 365j par an -
vous les avez élevés ils sont votre Avenir -
un petit coup de reconcentration sur ces points positifs !
tout fini pas s'arranger - prenez le temps
cela dit - protégez vous - et faites en sorte que toutes les traces restes en vos mains - soyez prudent - et soyez bienveillant en toute circonstance - vous en tirerez que des bénéfices -
courage et ne lachez rien
Invité- Invité
benoit62 a écrit:dgé non elle n a rien apporté,ses parents n etaient pas du milieu agricole,mais il y a plus de 20 ans quand on se marié,il aurait été mal vu de faire un contrat de mariage avec separation de bien,et indirectement elle a contribuer a cette reprise,je ne la defends pas,mais apres la vie que l on eut ensemble,galere,embrouille en tout genre,je trouve un peu normal qu ellle ait une part de gateau,mais ses parents ont un autre objectifs et je penses l influence
Bon courage Benoit !
Je me suis marié il y a 35 ans avec une fille d'industriel et nous avons fait un contrat de mariage avec " séparation de biens " donc ça existait déjà et le notaire, qui doit en même temps être un bon conseiller, en parlait aussi.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:benoit62 a écrit:dgé non elle n a rien apporté,ses parents n etaient pas du milieu agricole,mais il y a plus de 20 ans quand on se marié,il aurait été mal vu de faire un contrat de mariage avec separation de bien,et indirectement elle a contribuer a cette reprise,je ne la defends pas,mais apres la vie que l on eut ensemble,galere,embrouille en tout genre,je trouve un peu normal qu ellle ait une part de gateau,mais ses parents ont un autre objectifs et je penses l influence
Bon courage Benoit !
Je me suis marié il y a 35 ans avec une fille d'industriel et nous avons fait un contrat de mariage avec " séparation de biens " donc ça existait déjà et le notaire, qui doit en même temps être un bon conseiller, en parlait aussi.
+1
30 ans de mariage et contrat
ça n'enlève rien à rien ...
mais ce n'est pas le débat du jour
Invité- Invité
benoit62 a écrit:je viens d avoir un joli sms de madame!!!!!
va falloir voir pour un loyer de la maison
sympa papa noel!!!!!!!!
quelle or..re
Surtout conserve le bien ,il faut garder toutes les traces ,y compris les SMS,lettres ou coups de fil des enfants !
Tu es entré en guerre ,il te faut une bonne défense !
Je reviens ce soir ou demain pour te donner ma part de soutien , là il faut que je file ,les p'tits sont entrain de monter l'armoire bretonne !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
+1 avec Laurent.
Prends le temps de poser les choses.
Et pense a bien séparer tes enfants de ton ex.
Prends le temps de poser les choses.
Et pense a bien séparer tes enfants de ton ex.
Invité- Invité
jack77 a écrit:Pierre89 a écrit:benoit62 a écrit:dgé non elle n a rien apporté,ses parents n etaient pas du milieu agricole,mais il y a plus de 20 ans quand on se marié,il aurait été mal vu de faire un contrat de mariage avec separation de bien,et indirectement elle a contribuer a cette reprise,je ne la defends pas,mais apres la vie que l on eut ensemble,galere,embrouille en tout genre,je trouve un peu normal qu ellle ait une part de gateau,mais ses parents ont un autre objectifs et je penses l influence
Bon courage Benoit !
+1
30 ans de mariage et contrat
ça n'enlève rien à rien ...
mais ce n'est pas le débat du jour
+1 moralement c est pas pire qu avant hier soir,demain rdv chez toubib,on verra
pris medoc ,mais l incomprehension reste,le pourquoi,!!!!!
arras
Je n'imagine pas ce que tu dois vivre et j'espère ne jamais avoir à le faire...
Mais si c'était le cas, j'espère que je serai suffisamment bien entouré pour qu'un bon avocat m'accompagne ... Quand aux difficultés qui t'ont poussé à écrire le premier mot... tu as maintenant plus de temps libre, rempli le... entre retraites ou balades pour faire le vide et amis (nouveaux/anciens) pour faire le plein de bonnes choses... Enfin d'autres ont donné de meilleurs conseils que moi.
Dans tous les cas si je peux t'aider ce sera volontiers :) un MP suffira...
Mais si c'était le cas, j'espère que je serai suffisamment bien entouré pour qu'un bon avocat m'accompagne ... Quand aux difficultés qui t'ont poussé à écrire le premier mot... tu as maintenant plus de temps libre, rempli le... entre retraites ou balades pour faire le vide et amis (nouveaux/anciens) pour faire le plein de bonnes choses... Enfin d'autres ont donné de meilleurs conseils que moi.
Dans tous les cas si je peux t'aider ce sera volontiers :) un MP suffira...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
entendu un proverbe ce midi a la radio,meme si la nuit te parait longue,sache que le jour fini toujours par se lever!!, bizarrement c est toujours au soir que l angoisse arrive,
arras
benoit62 a écrit:dgé ne prend pas mal,mais quand tu tiens a quelqu un,tu n attaque pas ceux que tu aimes,dans un couple y a toujours des hauts et des bas,chez moi toujours,on a eut des pb d argent apres l instalation,on s est serré la ceinture,fait des sacrifices,et sa a passer,je ne t en veux surtout pas de ta remarque dgé,mais tu n efface pas plus de 20 ans de vie commune d un coup!!!
toi tu te fait de la bile pour elle en disant quelle mérite un bout du gâteau mais elle , de son coté a l'air d'en avoir rien à foutre et veut surtout le pactole
vu que vos enfant sont majeur, je pense que tu peux leur verser un quelque chose directement sur leur compte sans que ça passe par elle car ça lui évitera de peut être en garder un bon morceau et dire à vos enfants que tu ne verse rien pour eux
comme disent les autres, repose toi bien pendant cette fin d'année afin que tu soit à bloc pour rattaquer le 5 janvier où les hostilités risquent de commencer et trouve un très bon avocat
Invité- Invité
papou89 a écrit:benoit62 a écrit:dgé ne prend pas mal,mais quand tu tiens a quelqu un,tu n attaque pas ceux que tu aimes,dans un couple y a toujours des hauts et des bas,chez moi toujours,on a eut des pb d argent apres l instalation,on s est serré la ceinture,fait des sacrifices,et sa a passer,je ne t en veux surtout pas de ta remarque dgé,mais tu n efface pas plus de 20 ans de vie commune d un coup!!!
toi tu te fait de la bile pour elle en disant quelle mérite un bout du gâteau mais elle , de son coté a l'air d'en avoir rien à foutre et veut surtout le pactole
vu que vos enfant sont majeur, je pense que tu peux leur verser un quelque chose directement sur leur compte sans que ça passe par elle car ça lui évitera de peut être en garder un bon morceau et dire à vos enfants que tu ne verse rien pour eux
comme disent les autres, repose toi bien pendant cette fin d'année afin que tu soit à bloc pour rattaquer le 5 janvier où les hostilités risquent de commencer et trouve un très bon avocat
ça vaudrait peut être le coup qu'on puisse remonter le moral de benoit sans être obligé de démonter sa femme, non ?
Invité- Invité
Il me semble oui ... j'arrête pas de mettre en garde que nous ne connaissons pas le fond de l'histoire !! Donc, on se concentre sur Benoit et c'est tout !
Invité- Invité
désolé, mais je rebondissais sur les paroles de Benoit et ne voulait surtout pas faire de polémique
il sera tant de voir ça plus tard
Invité- Invité
la "justice" ne fait pas d’état d'âme, la femme de benoit non plus apparemment, déduisez en ce que vous voulez
000
papou89 a écrit:désolé, mais je rebondissais sur les paroles de Benoit et ne voulait surtout pas faire de polémique
te connaissant, je me doute bien Papou
mais on sait comment ça monte vite en escalade sur un forum
je pense qu'il nous appartient de soutenir Benoit dans son désarroi, mais de bien se garder d’échafauder un quelconque plan d ' attaque ( ou de défense) dans ce qui va être le combat qui risque de l'opposer à sa femme
Invité- Invité
Ce qui compte c'est de préserver son intégrité.Construire l'avenir sur la haine n'amenera rien de satisfaisant.dgé a écrit:la "justice" ne fait pas d’état d'âme, la femme de benoit non plus apparemment, déduisez en ce que vous voulez
Chaque chose en son temps.
Benoit a l'intelligence de faire son autocritique,il faudra que sa femme l'entende(peut-être avec une médiation?) et on peut esperer qu'elle fasse aussi un pas vers lui.
C'est pas le moment de sortir l'artillerie lourde
Invité- Invité
Oui, il faudrait éviter de faire monter un sentiment de haine chez quelqu'un qui pour l'instant commence à comprendre dans quel situation il se trouve.jack77 a écrit:papou89 a écrit:désolé, mais je rebondissais sur les paroles de Benoit et ne voulait surtout pas faire de polémique
te connaissant, je me doute bien Papou
mais on sait comment ça monte vite en escalade sur un forum
je pense qu'il nous appartient de soutenir Benoit dans son désarroi, mais de bien se garder d’échafauder un quelconque plan d ' attaque ( ou de défense) dans ce qui va être le combat qui risque de l'opposer à sa femme
Invité- Invité
je parle pas de la sortir, je parle juste de s'y preparer pour ne pas être pris à default
combien de mauvais divorces se sont mal passés car un des 2 époux s'est montré conciliant, pour finir très méchant, une multitude pour ne pas dire une majorité
combien de mauvais divorces se sont mal passés car un des 2 époux s'est montré conciliant, pour finir très méchant, une multitude pour ne pas dire une majorité
000
+1, les avocats sont là pour ça.jack77 a écrit: (...)on sait comment ça monte vite en escalade sur un forum
Invité- Invité
bin voilà, faut juste dire à l'avocat de ne pas faire de cadeau, ou de ne pas vouloir se faire plumer
000
C'est un peu le travers du forum.On peut avoir les meilleurs comme les pires conseils
Invité- Invité
STOP POUR L INSTANT SVP? je suis pas venu chercher des conseils sur mon divorce,mais un soutien moral,a lire certain commentires,sa ne va pas si vite,c est vrai que tout est lié, mais pour l instant j ai pris des contact avec des personnes competentes,mais la en ce moment c est le moral qui deraille,et personne ne peu juger ce que j ai ou elle a fait,j ai peut etre eut quelques propos mal placé envers elle ici,mais si vous saviez comme par moment elle me manque!!!!!!
arras
merde,c est avec elle que j ai eut 3 enfants,passer plus de 20 ans de vie, malgré tout j ai eus de bons moments enfin moi ,mais qu elle soit parti me rend triste,je me dis que je n ai pas su faire se qu il fallait!!!!!!
arras
je n en veux a personne ici,je peu tres bien comprendre qu il ne faut pas tout laisser faire,tout donner,mais en reel c est completement different,se sentir abandonner par les siens,je me suis posé 100000 questions,sans forcement avoir les reponses,arrive meme un moment ou tu donnerais tout ce que tu as pour etre comme avant,notion de culpabilite,alors oui je vais essayer de m en sortir,oui je vais faire ce qu il faut,mais jusqu a present j avais toujours espoir que tout pouvais encore changer
arras
faut pas dire ça benoit !! je ne doute pas que tu ais fait le maximum mais, la vie (je peux te le dire) c'est pas toujours une autoroute bien droite et, quelques fois certaines bifurquations font que les choses dérapent malgrés nous !!
passe une bonne soirée et reposes toi
passe une bonne soirée et reposes toi
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Benoit , un proche voisin cas similaire au tien,
La séparation affecte un couple sur trois de nos jours
Pas simple en agriculture
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
je crois que certains me comprennent ici pour vivre ou avoir vecu la meme situation,et je penses que cela ne s oublie pas si vite,j ai eus un tres tres tres mauvais passage avant hier soir,certains sont bien au courant,aujourdhui je peu dire merci ACE,c est loin d etre la fete,mais quand l angoisse reviens je penses a ce que certains d entre vous m ont dit,et puis le coup de blues passe momentanement,
arras
si t'as le blues j'ai deux remédes de gonzesses qui m'ont quelques fois bien dépannés !!
la musique et le chocolat
(un des deux n'est pas bon pour la ligne !!)
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
antoine a écrit:Benoit , un proche voisin cas similaire au tien,
le probleme en agriculture, c est de se retrouver seul ,au bureau ils se parles entre collegues,mais sur ta ferme si tu es seul!!!!
tu as ton boulot assumer,hormis l aspect financier,il y a l humain
arras
catar a écrit:si t'as le blues j'ai deux remédes de gonzesses qui m'ont quelques fois bien dépannés !!
tanpis pour la ligne,on verra apres,,
arras
Oué, le chocolat, c'est bon pour le moral. Mais fais gaffe, on devient accro....
Invité- Invité
c'st bien pour ça benoit que je t'ai apporté mon témoignage en étant en connaissance de cause sur le vécu de ta femme et de tes enfants et je t'ai bien dis aussi que ton témoignage pourra servir a ouvrir les yeux a d'autres agris qui liront ce post
donc c'est vrai que aider benoit c'est très bien
mais vouloir enfoncer sa femme sans connaitre le fond de l'histoire c'est limite et c'est pas de notre ressort
benoit c'est a toi de prouver a ta famille que tu as pris conscience d'avoir négliger ta famille au profit de ton travail et que tu peux changer
donc c'est vrai que aider benoit c'est très bien
mais vouloir enfoncer sa femme sans connaitre le fond de l'histoire c'est limite et c'est pas de notre ressort
benoit c'est a toi de prouver a ta famille que tu as pris conscience d'avoir négliger ta famille au profit de ton travail et que tu peux changer
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
oui tine mais quand celle ci refuse d entendre? ton temoignage ma reconforté,et m a fait comprendre beaucoup de choses
arras
la chose qui est positive est que tu as la chance d'avoir un boulot, ça te permet de sortir ou de te forcer à sortir
pendant ce tant là tu peux te "dépenser" et penser un peu à autre chose
c'est sur que l'on ne peut pas effacer 20 ans de vie commune d'un seul coup de chiffon surtout avec des enfants mais pour l'instant le + urgent c'est de bien te reposer
pendant ce tant là tu peux te "dépenser" et penser un peu à autre chose
c'est sur que l'on ne peut pas effacer 20 ans de vie commune d'un seul coup de chiffon surtout avec des enfants mais pour l'instant le + urgent c'est de bien te reposer
Invité- Invité
Anestel a écrit:Oué, le chocolat, c'est bon pour le moral. Mais fais gaffe, on devient accro....
accro au choco pas grave!!!!
arras
Merci d'avoir posé les limites Benoît. Ça dérive vite le forum.
Pour t'avoir devancer de quelques semaines, et pour avoir en tete depuis ce moment une phrase qu'on m'avait dit il y a longtemps, pour qu'une relation entre 2 personnes (quelle qu'elle soit),marche il faut être 2, pour qu'elle ne marche pas c'est pareil...
Tu n'a pas tout fait mal...
Pour t'avoir devancer de quelques semaines, et pour avoir en tete depuis ce moment une phrase qu'on m'avait dit il y a longtemps, pour qu'une relation entre 2 personnes (quelle qu'elle soit),marche il faut être 2, pour qu'elle ne marche pas c'est pareil...
Tu n'a pas tout fait mal...
Invité- Invité
Ça dépend... Ça m'arrive d'être en manque... Et là c'est pas brillant..benoit62 a écrit:Anestel a écrit:Oué, le chocolat, c'est bon pour le moral. Mais fais gaffe, on devient accro....
accro au choco pas grave!!!!
Invité- Invité
je ne voulais pas que cela parte en reglement de compte,et oui il ne faut pas se laisser faire,mais pour ça il faut en avoir envie,mais vous avez ete la au bon moment pour MOI
arras
benoit62 a écrit:je ne voulais pas que cela parte en reglement de compte,et oui il ne faut pas se laisser faire,mais pour ça il faut en avoir envie,mais vous avez ete la au bon moment pour MOI
tout est dit
heureux que tu soit là à en discuter avec nous
Invité- Invité
salut ter tous !
t inquiète pas trop benoît avant il y a toujours un essaie de réconciliation
un peu d effort et de bon sens des deux cotés et .....
soyons optimiste
bon on fait un repas ACE àl barraque à frite des 62 ?
t inquiète pas trop benoît avant il y a toujours un essaie de réconciliation
un peu d effort et de bon sens des deux cotés et .....
soyons optimiste
bon on fait un repas ACE àl barraque à frite des 62 ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Salut, la vie est longue, elle est faite de chaque instant et parfois on ne voit pas que l'un ou l'autre décide de prendre un autre chemin. On évolue au cours de ce long chemin et parfois, souvent même on n'évolue pas de la même manière que l'autre. C'est ainsi, peut etre que tu aurais pu faire quelque chose, mais peut etre pas. Dans tous les cas ce sera 50% des torts, ce n'est jamais noir ou blanc...
En revanche, tu vas devoir faire constater un abandon du domicile conjugual, c'est EXTREMEMENT IMPORTANT pour le futur
En revanche, tu vas devoir faire constater un abandon du domicile conjugual, c'est EXTREMEMENT IMPORTANT pour le futur
Invité- Invité
temeos a écrit:Salut, la vie est longue, elle est faite de chaque instant et parfois on ne voit pas que l'un ou l'autre décide de prendre un autre chemin. On évolue au cours de ce long chemin et parfois, souvent même on n'évolue pas de la même manière que l'autre. C'est ainsi, peut etre que tu aurais pu faire quelque chose, mais peut etre pas. Dans tous les cas ce sera 50% des torts, ce n'est jamais noir ou blanc...
+1000
Ce n'est pas parce que tu ne vas pas bien que tu as tout mal fait ...
Il te faut bien envisager le pire ,le sms que tu as reçu ne laisse rien présager de bon ...
Si mon expérience peut t'etre utile ,je t'en ferai part par mp !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
content de voir que tu réagis mieux
il y a un temps pour tout et pour l'instant , concentres toi sur ta santé , vois des toubibs , des psy si le besoin est reél , continues de dialoguer avec nous , mais pense a ne pas rester enfermer chez toi , seul a ruminer , savoir si tu n'as pas fait ci ou ca bien ...
l'idée d'avoir un coup de main pour la ferme , c'est bien
il y a un temps pour tout et pour l'instant , concentres toi sur ta santé , vois des toubibs , des psy si le besoin est reél , continues de dialoguer avec nous , mais pense a ne pas rester enfermer chez toi , seul a ruminer , savoir si tu n'as pas fait ci ou ca bien ...
l'idée d'avoir un coup de main pour la ferme , c'est bien
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 10 sur 14