AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mineraux à base de sulfate plutot que d'oxyde Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Mineraux à base de sulfate plutot que d'oxyde

4 participants

Mineraux à base de sulfate plutot que d'oxyde Empty Mineraux à base de sulfate plutot que d'oxyde

Message par gilles Jeu 18 Fév 2016, 19:19

Bonjour à tous
    je recherche des mineraux en pierre ou seau ou liquide contenant du Zn ,Mn ,Cu éventuellement sous forme" sulfate de" pour apporter le soufre en meme temps ,et qui ne contiennent pas de fer(destructeur des autres mineraux par blocage je crois) + I ,Co, Se
    Eh bien ce n'est vraiment pas evident pour en trouver
    En plus sur le net ,les vendeurs ne précisent que rarement sous quel forme est l'oligo (sulfate de ou oxyde de )
    Si certains en ont ,merci de me donner le nom du produit et la marque

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Mineraux à base de sulfate plutot que d'oxyde Empty Re: Mineraux à base de sulfate plutot que d'oxyde

Message par Matthieu O Jeu 18 Fév 2016, 19:47

Je viens de te prendre un minéral au hasard chez vital ...

http://www.vital-concept-agriculture.com/14-14-5-semoulette-25kg.html

Je ne travail pas avec eux pour mes minéraux .... mais si tu cherches du "haut de gamme" en minéral il faut qu'il y ait une part de tes éléments sous forme de "chélate"  qui sera mieux assimilé par la vache que sous simple forme de "sulfate" .

En seau ou pierre a lécher , par contre il y a un peu de fer ... mais j'ai jamais entendu que sa bloquer le reste :réfléchi

http://www.vital-concept-agriculture.com/pierre-phosphocalcique.html
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

département : 80
    Localisation Somme

Mineraux à base de sulfate plutot que d'oxyde Empty Re: Mineraux à base de sulfate plutot que d'oxyde

Message par gilles Ven 19 Fév 2016, 00:35

J'avais bien regardé Vital ,mais la semoulette que tu m'a trouvé est essentiellement sous forme "oxyde" ,seul le Cu est sous forme sulfate
    Pour la pierre ,les vetos me disent de surtout eviter les "chélates" qui seraient une arnaque commerciale .Apres ,qui dit la verité ?

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Matthieu O Ven 19 Fév 2016, 19:29

En pierre je sais pas si les chélatés sont une arnaque ou pas mais en semoulette c'est ce qu'il y a de mieux !!

Après pour revenir a ton premier message tu parles de soufre , mais le soufre c'est un autre élément , là il en parle pas ??? je donne des seau a lécher qui contiennent du souffre , seau qui devrait limiter les dartes ...
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par electron Ven 19 Fév 2016, 20:35

haut de gamme point autrement dit attrape couillon
    j'ai "tourné" au lithotame durant mes dix dernières années d'éleveur sans problème

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par gilles Ven 19 Fév 2016, 20:45

Oui le soufre aide la peau à etre plus forte ,donc resistante aux dartres en autre
    Apres je viens de voir avec ne....t ,leurs mineraux sont parfois sous forme "oxyde" et ils ajoutent 1% de soufre pour compenser
    Par contre leurs seaux avec des "chélates" ont un dosage journalier à donner 3 fois plus important que leur mineral liquide (pour une contenance/kg ou L en oligos egale) :réfléchi La partie chélates ne serait elle pas non assimilable ?
    Chez Os...r ,il est ecrit que la nouvelle formule a des chélates mieux assimilables que ceux d'avant=>ils reconnaissent un pb d'assimilitation ,au moins par le passé

Tu dis que les chélates sont mieux chez toi (en semoulette)=>Tu as fait des essais ou tu as vu des différences ,des carences disparues avec meme dose donnée ? ou est ce juste d'après les paroles et ecrits de tes vendeurs ou conseillers ?

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par gilles Ven 19 Fév 2016, 20:48

electron a écrit:haut de gamme point autrement dit attrape couillon
    j'ai "tourné" au lithotame durant mes dix dernières années d'éleveur  sans problème  
    Le litho est un bon produit mais avec une ration pur foin en etable entravée,je ne vois pas trop comment le donner
    Pour les ovins ,en bassine melngé au sel et chlorure de magnesium ,et sulfate de zinc ,c'est plus facile à donner

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par pascal Ven 19 Fév 2016, 21:15

a titre d'infos, il y a une diversité de chelates!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par Matthieu O Sam 20 Fév 2016, 19:56

electron a écrit:haut de gamme point autrement dit attrape couillon
    j'ai "tourné" au lithotame durant mes dix dernières années d'éleveur  sans problème  

Après sa dépend ce que tes vaches produisent , je connais un agriculteur d'une soixantaine d'année et sa fait pas 2 ans qui donne des minéraux a ses laitières , et si il en donne encore a l'heure actuel ... :réfléchi après niveau repro c'est pas sa ... et niveau production non plus ...
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par Matthieu O Sam 20 Fév 2016, 20:17

gilles a écrit:Oui le soufre aide la peau à etre plus forte ,donc resistante aux dartres en autre
    Apres je viens de voir avec ne....t ,leurs mineraux sont parfois sous forme "oxyde" et ils ajoutent 1% de soufre pour compenser
    Par contre leurs seaux avec des "chélates" ont un dosage journalier à donner 3 fois plus important que leur mineral liquide (pour une contenance/kg ou L en oligos  egale) :réfléchi La partie chélates ne serait elle pas non assimilable ?
    Chez Os...r ,il est ecrit que la nouvelle formule a des chélates mieux assimilables que ceux  d'avant=>ils reconnaissent un pb d'assimilitation ,au moins par le passé

Tu dis que les chélates sont mieux chez toi (en semoulette)=>Tu as fait des essais ou tu as vu des différences ,des carences disparues  avec meme dose donnée ? ou est ce juste d'après les paroles et ecrits de tes vendeurs ou conseillers ?

J'ai pas fait d'essais , sa fait plusieurs années que je suis avec le même vendeur pour les minéraux , l'an dernier j'ai failli changer pour essayer de trouver moins cher a même valeur , j'ai vu 2 autre concurrent , il y a pas longtemps un troisième est passé pour autre chose , a chaque fois qu'ils regardent l'étiquette ils me disent que je donne quelque chose de costaud !!! et en comparant avec le haut de gamme d'un des 2 premier il y a certain oligo a moitié de dose que mon minéral ...

Donc c'est que des paroles et comparaison d'étiquette : rr

Mon minéral :
    phosphore 4 %
    calcium 25
    magnésium 6
    sodium 1
    soufre 0.68

zinc sulfate 6000mg/kg chélate 400mg/kg
    manganése sulfate 5000 chélate 150
    cuivre sulfate 1500 chélate 140
    selenium 35
    sélénométhionine 4
    iode 180
    cobalt 80

vitamines A , D3 , E , B1.....
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par gilles Dim 21 Fév 2016, 14:29

C'est vrai qui est très bien ,zn cu mn sous forme sulfate +ajout de soufre ,des vit B et au niveau des chélates ,il n'y en a pas trop
    Est ce une marque presente dans toute la France ,si oui laquelle pour que je vois si je peux trouver un vendeur dans le coin
    Merci matthieu

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Matthieu O Dim 21 Fév 2016, 15:34

Je fais travailler le local : rr mes minéraux sont fabriquer dans mon département Very Happy groupe supranimal .

http://www.alliance-na.com/pages/supranimal
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé