Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance météo "2015" pour l'ensemble du pays à très court, court, moyen et long terme.
+77
speedy1
bidou02
babou91
Pi-R
pig
nicodu60
alex6
gé des lavandes
Deutzman
Sparthakus
froggy
michel
pascal
bob89
ivanquoi
lubrano
spontus
malice79
PV 53
la cigogne
buard
PatogaZ
nonord
poun47
escrito17
tof
Kris91
gingko
bic86
bicard
electron
les mains noires
matthieu76
Agri67
gratteplanete10
bastien
alain
ari21
zarouf
sd 4500
snif
Seb 77
etaisere
fusa 32
centkght
Jéjé33
binono62
Titi
François02
BV-Fan
pyros
philaubers
lagaff3
apache67
rb42
vivanden
ADBLUE
carlo s
fred03
brune romain
sibalo
petit jean
seb
hexa
bikete
polo40
sebast
JM
john deere 28
jean baptiste
Jardinier du 70
pierraug
VERT 42
Tallou
Bruno41
ereuse60
Poluxomatose
81 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Tendance météo "2015" pour l'ensemble du pays à très court, court, moyen et long terme.
Rappel du premier message :
Bonjour et tout de même bonne année ;)
Voici un nouveau sujet tout propre pour y faire quelques nouvelle tendances météo concernant cette année 2015!
Tendance pour les 7 prochains jours :
Persistance d'un courant d'ouest océanique de plus en plus dépressionnaire très probable, amenant sur quasi tout le pays de plus en plus d'humidité au fil des jours (selon les régions) accompagnée de douces températures dans un premier temps. Ensuite, le mercure devrait peu à peu baisser notamment après le 15/11, avec le très probable retour de la neige à moyenne ou basse altitude sur tout les reliefs (et parfois localement dans les plaines du nord-est).
La seconde décade de janvier pourrait donc devenir plus fraîche dans l'ensemble (avec des températures de saison, ou un peu en-dessous), avec plus ou moins de l'humidité sous la forme de passages frontaux, lesquels seront au moins bénéfiques aux reliefs.
Faible possibilité à surveiller de la survenue d'une vague de froid (< à 30% de probabilité finalement).
Bonne journée.
Jérôme.
Bonjour et tout de même bonne année ;)
Voici un nouveau sujet tout propre pour y faire quelques nouvelle tendances météo concernant cette année 2015!
Tendance pour les 7 prochains jours :
Persistance d'un courant d'ouest océanique de plus en plus dépressionnaire très probable, amenant sur quasi tout le pays de plus en plus d'humidité au fil des jours (selon les régions) accompagnée de douces températures dans un premier temps. Ensuite, le mercure devrait peu à peu baisser notamment après le 15/11, avec le très probable retour de la neige à moyenne ou basse altitude sur tout les reliefs (et parfois localement dans les plaines du nord-est).
La seconde décade de janvier pourrait donc devenir plus fraîche dans l'ensemble (avec des températures de saison, ou un peu en-dessous), avec plus ou moins de l'humidité sous la forme de passages frontaux, lesquels seront au moins bénéfiques aux reliefs.
Faible possibilité à surveiller de la survenue d'une vague de froid (< à 30% de probabilité finalement).
Bonne journée.
Jérôme.
Re: Tendance météo "2015" pour l'ensemble du pays à très court, court, moyen et long terme.
nonord a écrit:ben yviendéssayé 3 gouttes et demie(et encore, pour la demie c'est pô sur)grizzly a écrit:Et pour le nord de la côte d'opale , cékankipleut ??
+ sérieusement:que dalle jusque mai
Au mieux à la fin du mois :
Invité- Invité
Re: Tendance météo "2015" pour l'ensemble du pays à très court, court, moyen et long terme.
ça......grizzly a écrit:et quand il va repleuvoir ...nonord a écrit:ben yviendéssayé 3 gouttes et demie(et encore, pour la demie c'est pô sur)grizzly a écrit:Et pour le nord de la côte d'opale , cékankipleut ??
+ sérieusement:que dalle jusque mai
enfin je préfère de la flotte en mai plutôt qu'au 20/07
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bon là il pleut
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
personne n'a un indien chez soi pour qu'il danse pour nous ?
Invité- Invité
Oui si possible m'sieur dame. siouplait
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:Oui si possible m'sieur dame. siouplait
salamaleykoum !!! svoplé , ji été voir li chamane , li chamane il a dit : de la pluie en mai , il va y avoir de la pluie en mai , wontou !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mai, tres chaud et sec
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Mai, tres chaud et sec
tu te dévouerais pas pour faire l'indien ?
Invité- Invité
Je ne fume pas
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
tu fume aprés l'amour ?
je ne sais pas je n'ai jamais regardé.
je ne sais pas je n'ai jamais regardé.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Et ta femme
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
coup de poker pour le trapez j ai solde l azote sous la pluie...
deja 6mm et en theorie il devrait en retomber ds 2h
deja 6mm et en theorie il devrait en retomber ds 2h
Invité- Invité
T'a bien de la veine , j'ai fait pareil en camix maïs, manifestement j'aurai du allez aux cailloux
bob89- + membre techno +
auxerre
hier j ai fait l isard sur maïs et sulfonitrate sur maïs pour une fois on est nikel!!!!bob89 a écrit:T'a bien de la veine , j'ai fait pareil en camix maïs, manifestement j'aurai du allez aux cailloux
cela remonte le moral de faire des desherbage en bonne condition
Invité- Invité
Bonsoir,
Du beau temps globalement stable et chaud pour la saison selon les régions à attendre demain et mercredi... dégradation orageuse à partir du sud-ouest dès la nuit de mercredi à jeudi (d'intensité modérée).
La seconde partie de la semaine et le week-end devrait être plus maussade, plus humide selon les moments et les endroits, avec un mercure proche des normes de saison...
Pour ceux qui attendent de la pluie, ils pourront être servis !
Du beau temps globalement stable et chaud pour la saison selon les régions à attendre demain et mercredi... dégradation orageuse à partir du sud-ouest dès la nuit de mercredi à jeudi (d'intensité modérée).
La seconde partie de la semaine et le week-end devrait être plus maussade, plus humide selon les moments et les endroits, avec un mercure proche des normes de saison...
Pour ceux qui attendent de la pluie, ils pourront être servis !
on attend que ca!! moins de poussieres!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:on attend que ca!! moins de poussieres!!!
t'es le pere noel avec toute ces bonnes nouvelles
Invité- Invité
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Mme la Lune ma dit vent d'Est à nouvelle lune = pas de pluie !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
gege si tu passes par la
tu penses qu'il y aura beaucoup d'eau dans l'ouest pour la semaine a venir ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:gege si tu passes par la
je ne suis pas gégé , mais malheureusement ...... je crois bien qu il n y aura que quelques mm ! 10 au maxi !
Invité- Invité
gégé confirme-tu des risques de gel en matinée pour la moitié nord mardi et mercredi prochain
je suis viticulteur dans le nord de la bourgogne(chablis) je crains pour mes vignes
déjà eu des dégâts l'année dernière çà ferait suer que çà recommence
je suis viticulteur dans le nord de la bourgogne(chablis) je crains pour mes vignes
déjà eu des dégâts l'année dernière çà ferait suer que çà recommence
froggy- + Membre Accro +
yonne
1 mm
10mm au plus demain j'espere au moins avoir sa sinon kaput
10mm au plus demain j'espere au moins avoir sa sinon kaput
D O M a écrit:michel a écrit:gege si tu passes par la
je ne suis pas gégé , mais malheureusement ...... je crois bien qu il n y aura que quelques mm ! 10 au maxi !
sauf que moi de l'eau j'en veux pas :je veux ensiler
bon maintenant j'ai fauché
vendee
Bonsoir à tous,
Je suis de retour ;). Bon, inutile de répondre aux anciennes questions, c'est plus d'actualité .
Par contre pour la semaine prochaine, maintien d'un flux de secteur sud-ouest en général, avec des températures au moins de saison mais le plus souvent au-dessus. Quelques bouffées pluvieuses et orageuses seront très probables, entrecoupées de belles périodes ensoleillées selon les régions.
A noter, un risque d'orages violents à compter de lundi après-midi, en soirée et première partie de nuit suivante, sur un possible axe encore à affiner, partant des Landes vers le Poitou-Charentes... j'invite les agriculteurs principalement situés du Médoc aux Charentes, jusqu'au Pays-de-la-Loire à se préparer à cette éventualité... plus d'informations et de précisions, demain dimanche.
Je suis de retour ;). Bon, inutile de répondre aux anciennes questions, c'est plus d'actualité .
Par contre pour la semaine prochaine, maintien d'un flux de secteur sud-ouest en général, avec des températures au moins de saison mais le plus souvent au-dessus. Quelques bouffées pluvieuses et orageuses seront très probables, entrecoupées de belles périodes ensoleillées selon les régions.
A noter, un risque d'orages violents à compter de lundi après-midi, en soirée et première partie de nuit suivante, sur un possible axe encore à affiner, partant des Landes vers le Poitou-Charentes... j'invite les agriculteurs principalement situés du Médoc aux Charentes, jusqu'au Pays-de-la-Loire à se préparer à cette éventualité... plus d'informations et de précisions, demain dimanche.
Je ne reviens pas forcément avec des bonnes nouvelles et je tenterais d'être plus précis et pertinent demain soir probablement, néanmoins je vous proposes quand même cette carte (à ne pas prendre au pied de la lettre), pour cette très probable dégradation orageuse, qui devrait débuter lundi avant la soirée :
Rouge : risque d'orages parfois violents, avec un probabilité marquée de grêle, d'intenses rafales de vent, de fortes pluies et d'une forte activité électrique.
Jaune : risque d'orages plus ordinaires, plus local et sans grande sévérité, même si quelques orages forts y seront possibles.
Valable : de lundi dès 15h à mardi vers 03h du matin.
N'assimilez pas le rouge avec les alertes de MF ;), car ce n'est qu'une couleur indicative. Nouvelle carte demain soir si j'en ai le temps, plus précise et affinée avec les dernières mises à jour.
Rouge : risque d'orages parfois violents, avec un probabilité marquée de grêle, d'intenses rafales de vent, de fortes pluies et d'une forte activité électrique.
Jaune : risque d'orages plus ordinaires, plus local et sans grande sévérité, même si quelques orages forts y seront possibles.
Valable : de lundi dès 15h à mardi vers 03h du matin.
N'assimilez pas le rouge avec les alertes de MF ;), car ce n'est qu'une couleur indicative. Nouvelle carte demain soir si j'en ai le temps, plus précise et affinée avec les dernières mises à jour.
à non pas encore la grêle
Invité- Invité
et les colzas !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
merci jéjé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
la cigogne a écrit: et les colzas !
si tu es bien assuré c'est pas grave
CHAMPAGNE ARDENNES
mathieu33 a écrit:à non pas encore la grêle
pourtant la météo sur tf1 ce soir n'était pas aussi alarmiste...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:pourtant la météo sur tf1 ce soir n'était pas aussi alarmiste...
Parce qu'au delà d'une certaine échéance, il ne s'agit que d'une tendance et que les cartes météo présentées à la TV sur plusieurs jours, ne résument certainement pas ce qu'il pourrait se passer dans un certain laps de temps et à un certain moment de la journée. De plus, les prévisions faites en soirée, sont faites avec les mises à jour de la veille. Ce que les gens ne savent pas.
MF attends demain pour commencer à en parler et il faudra attendre lundi matin pour une éventuelle alerte et prévision précise pour le reste de la journée et la soirée.
Les cartes météo que vous voyaient pour le sur-lendemain, montrent le temps prévu généralement pour le milieu d'après-midi... alors comment voulez-vous qu'ils parlent de ce qu'il se passera en cours de nuit suivante ?!
merci pour les explications Jéjé
on est pas trop au courant de tout ça mais on en apprend tous les jours
on est pas trop au courant de tout ça mais on en apprend tous les jours
Invité- Invité
Le risque d'orages violents se précisent aujourd'hui globalement pour les zones que j'ai signalées, mais avec quelques évolutions. Météo-France commence à en parler dans ses bulletins départementaux. Cela sent fortement la vigilance orange lancée demain matin sur certains départements de leur part.
cela se confirme sur keraunos
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'en veux pas (pour une fois )
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:J'en veux pas (pour une fois )
Bon ça suffit dgé ...
Invité- Invité
merci jéjé!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ma dernière contribution, pour ce fameux épisode orageux de demain :
Timing : entre la seconde partie d'après-midi et la fin de nuit suivante, du sud en allant au nord-est de l'ensemble des zones.
Zone orange :
Risque orageux accru dans cette zone, plutôt entre la seconde partie d'après-midi et le milieu de nuit suivante, suivant les départements et secteurs. Orages forts à violents selon les endroits, avec un fort risque d'intenses chutes de grêle, plutôt du sud-ouest de la Gironde en remontant sur le Poitou-Charentes, de fortes précipitations, de grosses bourrasques de vent et d'une intense activité électrique. Risque modéré d'orages supercellulaires pour les connaisseurs... on y prévoit même l'occurrence d'un risque de tornades locales (non, ce n'est pas une blague).
Zone jaune :
Risque d'orages plutôt ordinaires, généralement modérés à assez forts et ponctuels, entre la seconde partie d'après-midi et la seconde partie de nuit suivante. Toutes les départements inclus dans ce zonage ne seront donc forcément pas tous impactés... risque faible à modéré de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Fortes lames d'eau locales possibles et assez grosse activité électrique.
Zone bleutée :
Seulement quelques ondées éparses dans l'ensemble de cette zone, à tous moments de la journée et possiblement aussi en cours de nuit suivante. Elles seront localement accompagnées de quelques coups de tonnerre, mais rien de bien méchant. Certains départements de cette large zone passeront sûrement au travers.
Je rappelle au cas ou, que cette carte n'est pas à prendre au pied de lettre, puisqu’elle ne représentera pas la réalité à 100 % de ce qu'il se passera réellement en temps réel. Même dans la zone orange, certaines secteurs ou départements pourront passer au travers des gros orages... rien n'est écrit dans le marbre ! Dans la zone jaune, un ou deux orages violents ne seront pas à exclure.
Jérôme.
Timing : entre la seconde partie d'après-midi et la fin de nuit suivante, du sud en allant au nord-est de l'ensemble des zones.
Zone orange :
Risque orageux accru dans cette zone, plutôt entre la seconde partie d'après-midi et le milieu de nuit suivante, suivant les départements et secteurs. Orages forts à violents selon les endroits, avec un fort risque d'intenses chutes de grêle, plutôt du sud-ouest de la Gironde en remontant sur le Poitou-Charentes, de fortes précipitations, de grosses bourrasques de vent et d'une intense activité électrique. Risque modéré d'orages supercellulaires pour les connaisseurs... on y prévoit même l'occurrence d'un risque de tornades locales (non, ce n'est pas une blague).
Zone jaune :
Risque d'orages plutôt ordinaires, généralement modérés à assez forts et ponctuels, entre la seconde partie d'après-midi et la seconde partie de nuit suivante. Toutes les départements inclus dans ce zonage ne seront donc forcément pas tous impactés... risque faible à modéré de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Fortes lames d'eau locales possibles et assez grosse activité électrique.
Zone bleutée :
Seulement quelques ondées éparses dans l'ensemble de cette zone, à tous moments de la journée et possiblement aussi en cours de nuit suivante. Elles seront localement accompagnées de quelques coups de tonnerre, mais rien de bien méchant. Certains départements de cette large zone passeront sûrement au travers.
Je rappelle au cas ou, que cette carte n'est pas à prendre au pied de lettre, puisqu’elle ne représentera pas la réalité à 100 % de ce qu'il se passera réellement en temps réel. Même dans la zone orange, certaines secteurs ou départements pourront passer au travers des gros orages... rien n'est écrit dans le marbre ! Dans la zone jaune, un ou deux orages violents ne seront pas à exclure.
Jérôme.
Il fait anormalement doux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Il fait anormalement doux
+1 ça va booster la plaine
CHAMPAGNE ARDENNES
+1 actuellement on a 17 ° .
lagaff3- + membre techno +
Allier
merci jéjé
a voir je suis dans le jaune
a voir je suis dans le jaune
Invité- Invité
moin s grave que prevu mais a voir quand meme
vendee
michel a écrit:moin s grave que prevu mais a voir quand meme
Je signale que : http://vigilance.meteofrance.com/
il me reste plus qu'à mettre un cierge à l'église
Invité- Invité
Ca ce précise..... grosse rafale de vent .... risque de grêle ou même gros grelons .... ca promet une nuit encore sympa !!
Deutzman- + membre techno +
41
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10