Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance météo "2015" pour l'ensemble du pays à très court, court, moyen et long terme.
+77
speedy1
bidou02
babou91
Pi-R
pig
nicodu60
alex6
gé des lavandes
Deutzman
Sparthakus
froggy
michel
pascal
bob89
ivanquoi
lubrano
spontus
malice79
PV 53
la cigogne
buard
PatogaZ
nonord
poun47
escrito17
tof
Kris91
gingko
bic86
bicard
electron
les mains noires
matthieu76
Agri67
gratteplanete10
bastien
alain
ari21
zarouf
sd 4500
snif
Seb 77
etaisere
fusa 32
centkght
Jéjé33
binono62
Titi
François02
BV-Fan
pyros
philaubers
lagaff3
apache67
rb42
vivanden
ADBLUE
carlo s
fred03
brune romain
sibalo
petit jean
seb
hexa
bikete
polo40
sebast
JM
john deere 28
jean baptiste
Jardinier du 70
pierraug
VERT 42
Tallou
Bruno41
ereuse60
Poluxomatose
81 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Tendance météo "2015" pour l'ensemble du pays à très court, court, moyen et long terme.
Rappel du premier message :
Bonjour et tout de même bonne année ;)
Voici un nouveau sujet tout propre pour y faire quelques nouvelle tendances météo concernant cette année 2015!
Tendance pour les 7 prochains jours :
Persistance d'un courant d'ouest océanique de plus en plus dépressionnaire très probable, amenant sur quasi tout le pays de plus en plus d'humidité au fil des jours (selon les régions) accompagnée de douces températures dans un premier temps. Ensuite, le mercure devrait peu à peu baisser notamment après le 15/11, avec le très probable retour de la neige à moyenne ou basse altitude sur tout les reliefs (et parfois localement dans les plaines du nord-est).
La seconde décade de janvier pourrait donc devenir plus fraîche dans l'ensemble (avec des températures de saison, ou un peu en-dessous), avec plus ou moins de l'humidité sous la forme de passages frontaux, lesquels seront au moins bénéfiques aux reliefs.
Faible possibilité à surveiller de la survenue d'une vague de froid (< à 30% de probabilité finalement).
Bonne journée.
Jérôme.
Bonjour et tout de même bonne année ;)
Voici un nouveau sujet tout propre pour y faire quelques nouvelle tendances météo concernant cette année 2015!
Tendance pour les 7 prochains jours :
Persistance d'un courant d'ouest océanique de plus en plus dépressionnaire très probable, amenant sur quasi tout le pays de plus en plus d'humidité au fil des jours (selon les régions) accompagnée de douces températures dans un premier temps. Ensuite, le mercure devrait peu à peu baisser notamment après le 15/11, avec le très probable retour de la neige à moyenne ou basse altitude sur tout les reliefs (et parfois localement dans les plaines du nord-est).
La seconde décade de janvier pourrait donc devenir plus fraîche dans l'ensemble (avec des températures de saison, ou un peu en-dessous), avec plus ou moins de l'humidité sous la forme de passages frontaux, lesquels seront au moins bénéfiques aux reliefs.
Faible possibilité à surveiller de la survenue d'une vague de froid (< à 30% de probabilité finalement).
Bonne journée.
Jérôme.
Re: Tendance météo "2015" pour l'ensemble du pays à très court, court, moyen et long terme.
il fait 20 ° ici .....
Invité- Invité
Re: Tendance météo "2015" pour l'ensemble du pays à très court, court, moyen et long terme.
Très doux aussi enfin 16° et pas d'orage
Ca passe à l'ouest
Ca passe à l'ouest
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la carte de vigilance vient de changer.... ca réduit de beaucoup .... ouf
Deutzman- + membre techno +
41
tof a écrit:Très doux aussi enfin 16° et pas d'orage
Ca passe à l'ouest
28 ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=FuQatbqnl8A
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
....ADBLUE a écrit:tof a écrit:Très doux aussi enfin 16° et pas d'orage
Ca passe à l'ouest
28 ce soir
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je viend de sortir gros vent de sud et 25° a l instant
ils annoncent des raffales a 120 si jamais il pleut en plus on va avoir le blé raplaplat
ils annoncent des raffales a 120 si jamais il pleut en plus on va avoir le blé raplaplat
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Sparthakus a écrit:....ADBLUE a écrit:tof a écrit:Très doux aussi enfin 16° et pas d'orage
Ca passe à l'ouest
28 ce soir
CHAMPAGNE ARDENNES
ouf! c'est passé en vent avec de bonnes rafales... 2mm de pluie,pas de dégâts majeurs...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bonjour,
Oui, la dégradation orageuse s''est avérée moins importante et moins étendue que prévue à l'initial, dû essentiellement à un déphasage entre plusieurs paramètres atmosphériques... néanmoins et très localement, il se sont avérés forts comme dans une partie de la Charente-Maritime avec une forte activité électrique et des grêlons de 1 à 2 cm (vers le sud de Saintes)... j'y étais pour les photos donc j'ai bien vu tout ça =).
Tant mieux non?! Il vaut mieux prévenir que guérir et même si Météo-France va encore s'en prendre plein la gueule pour son alerte quasi-inutile, par des gens cons et qui n'y comprennent pas grand chose, tant pis.
Oui, la dégradation orageuse s''est avérée moins importante et moins étendue que prévue à l'initial, dû essentiellement à un déphasage entre plusieurs paramètres atmosphériques... néanmoins et très localement, il se sont avérés forts comme dans une partie de la Charente-Maritime avec une forte activité électrique et des grêlons de 1 à 2 cm (vers le sud de Saintes)... j'y étais pour les photos donc j'ai bien vu tout ça =).
Tant mieux non?! Il vaut mieux prévenir que guérir et même si Météo-France va encore s'en prendre plein la gueule pour son alerte quasi-inutile, par des gens cons et qui n'y comprennent pas grand chose, tant pis.
Hier soir et alors que j'étais posé sur un point de vue à 25 km au sud-ouest de Saintes (17), j'ai vu et entendu des paysans tirer des coups de canon... alors que... l'orage était à 40 km de leur position, non générateur de grêle, avec un ciel bleu au-dessus et j'en passe... non mais What's ?!
Non mais les gens, gardez votre argent franchement
c'étaient peut être des "ventres à choux" qui s'entrainaient pour la future révolution
Invité- Invité
le pourtour méditerranéen on as pas eu bcp d'eau, les foins ne sont pas trés haut,ca commence a faire tard,et pas vraiment de pluie annoncée ,zut!
Dernière édition par gé des lavandes le Mar 05 Mai 2015, 19:53, édité 1 fois
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
escrito17 a écrit:ouf! c'est passé en vent avec de bonnes rafales... 2mm de pluie,pas de dégâts majeurs...
+1. on est passé à côté pour ce coup ci!
Invité- Invité
la peur n'évite pas le danger ,ils sont convaincus que leur petit pétard va les sauverJéjé33 a écrit:Hier soir et alors que j'étais posé sur un point de vue à 25 km au sud-ouest de Saintes (17), j'ai vu et entendu des paysans tirer des coups de canon... alors que... l'orage était à 40 km de leur position, non générateur de grêle, avec un ciel bleu au-dessus et j'en passe... non mais What's ?!
alex6- + membre techno +
sud charente
Jéjé33 a écrit:Hier soir et alors que j'étais posé sur un point de vue à 25 km au sud-ouest de Saintes (17), j'ai vu et entendu des paysans tirer des coups de canon... alors que... l'orage était à 40 km de leur position, non générateur de grêle, avec un ciel bleu au-dessus et j'en passe... non mais What's ?!
la preuve que cela marche, pas d'orage!
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
tu sais ce qu'ils te disent les ventrachoux????jack77 a écrit:c'étaient peut être des "ventres à choux" qui s'entrainaient pour la future révolution
blague à part ici et dans le 79 il y avait à une époque des avions qui baladaient des produits pour éviter la grêle
on parlait du puy du fou des producteurs de pommes et de heuliez à cerizay
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
jpig a écrit:tu sais ce qu'ils te disent les ventrachoux????jack77 a écrit:c'étaient peut être des "ventres à choux" qui s'entrainaient pour la future révolution
blague à part ici et dans le 79 il y avait à une époque des avions qui baladaient des produits pour éviter la grêle
on parlait du puy du fou des producteurs de pommes et de heuliez à cerizay
Ajoute les vergers à Coutelot producteur de pommes et melons, une association à été créé , je ne me souviens plus du nom
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Bonsoir à tous,
Désolé de ne pas être trop là en ce moment, mais j'ai a faire ^^
Demain, je ferais une belle petite prévision pour les 7 prochains jours.
Jérôme ;)
Jérôme ;)
Jéjé33 a écrit:Bonsoir à tous,
Jérôme ;)
Invité- Invité
on va pouvoir enfin manger dehors?Jéjé33 a écrit:Bonsoir à tous,
Jérôme ;)
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Jéjé33 a écrit:Bonsoir à tous,
Jérôme ;)
A ben il serai temps....et j'espère que c'est pour annoncé du beau temps.... j'ai du foin a faire moi!.
Invité- Invité
comme l'an passe
mai pas si chaud que sa chez nous
mai pas si chaud que sa chez nous
Bonjour,
Pour la semaine à venir, c'est un temps de saison qui devrait être de la partie sur une grande partie de la France, avec un temps généralement calme et plutôt sec dans un premier temps, ceci accompagné de températures " de saison " dans l'ensemble et en général.
Certaines régions seront forcément moins favorisées selon les moments, avec occurrence de quelques passages nuageux parfois plus fréquents et épais, surtout sur la moitié nord et sur et / ou à proximité des reliefs.
Plus mitigé en seconde partie de semaine et vers le week-end, avec le passage de quelques pluies, ondées avec éventuellement une petite probabilité d'orages, au gré des régions.
Pour la semaine à venir, c'est un temps de saison qui devrait être de la partie sur une grande partie de la France, avec un temps généralement calme et plutôt sec dans un premier temps, ceci accompagné de températures " de saison " dans l'ensemble et en général.
Certaines régions seront forcément moins favorisées selon les moments, avec occurrence de quelques passages nuageux parfois plus fréquents et épais, surtout sur la moitié nord et sur et / ou à proximité des reliefs.
Plus mitigé en seconde partie de semaine et vers le week-end, avec le passage de quelques pluies, ondées avec éventuellement une petite probabilité d'orages, au gré des régions.
Bonsoir,
L'anticyclone des Açores devrait " enfin " reconquérir le pays, très certainement dès mercredi ou jeudi prochain principalement, avec un temps bien sûr généralement sec et de plus en plus chaud.
La seconde partie de la semaine prochaine pourrait donc s'avérer chaude à très chaude selon les régions et le plus souvent sèche, en dehors des éventuels orages de chaleur en montagne comme en plein cœur de l'été !
A suivre et à affiner (la tendance semble fiable).
L'anticyclone des Açores devrait " enfin " reconquérir le pays, très certainement dès mercredi ou jeudi prochain principalement, avec un temps bien sûr généralement sec et de plus en plus chaud.
La seconde partie de la semaine prochaine pourrait donc s'avérer chaude à très chaude selon les régions et le plus souvent sèche, en dehors des éventuels orages de chaleur en montagne comme en plein cœur de l'été !
A suivre et à affiner (la tendance semble fiable).
Il y aura donc un début d'été la semaine prochaine , avant la dégradation de mi-juillet quand la moisson est mure ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Voilà, les blés n'étaient pas vilains jusque là, mais avec ce temps la moisson est commencée...
Invité- Invité
c'est qu'est ce que je dis pas d'eau !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:c'est qu'est ce que je dis pas d'eau !!!!
juste un petit 10 mm pour les fev
mais sinon on en a pas besoin ici,
Invité- Invité
on est d'acccord!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
+1Chamb a écrit:Voilà, les blés n'étaient pas vilains jusque là, mais avec ce temps la moisson est commencée...
si pas d'eau lundi mardi ca va pas etre bon
Invité- Invité
77 a écrit:ADBLUE a écrit:c'est qu'est ce que je dis pas d'eau !!!!
juste un petit 10 mm pour les fev
mais sinon on en a pas besoin ici,
peut être chez toi mais pas chez nous
CHAMPAGNE ARDENNES
j'aurais souhaité un coup d'eau fin de semaine pro pour être tranquille et aller dans le 77
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:j'aurais souhaité un coup d'eau fin de semaine pro pour être tranquille et aller dans le 77
il est jamais content le petit Bastien
CHAMPAGNE ARDENNES
Et pourtant il a déjà eu 2 x plus d'eau que tous les autres !
Invité- Invité
grabouille a écrit:+1Chamb a écrit:Voilà, les blés n'étaient pas vilains jusque là, mais avec ce temps la moisson est commencée...
si pas d'eau lundi mardi ca va pas etre bon
Ici on peut déjà faire la carto des parcelles en prenant un peu de hauteur.
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:bastien a écrit:j'aurais souhaité un coup d'eau fin de semaine pro pour être tranquille et aller dans le 77
j'ai métier MOI en + de mon jardinage de grandes cultures
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
amDBs9 a écrit:Et pourtant il a déjà eu 2 x plus d'eau que tous les autres !
je m'en doute
CHAMPAGNE ARDENNES
nonmatthieu76 a écrit:on est d'acccord!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bastien a écrit:ADBLUE a écrit:bastien a écrit:j'aurais souhaité un coup d'eau fin de semaine pro pour être tranquille et aller dans le 77
j'ai métier MOI en + de mon jardinage de grandes cultures
il parle pas trop bien le français le p'tit Bastien
CHAMPAGNE ARDENNES
merci jéjé
on aura pas beaucoup de flotte
on aura pas beaucoup de flotte
Invité- Invité
en esperant qu'il pleuve lundi ou mardi si c'est le cas sinon
babou91- + Membre Accro +
91
Il pleut mardi, reste à savoir combien
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
4 mm selon accuweather ... à Chaumont.
Invité- Invité
Et 125 sur meteociel. Qui croire ? 28.05.2015:lol:
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
6 mm lundi mardi pour météociel
je fais toujours un mix entre plein champ et métociel
un est pessimiste l'autre optimiste
je fais toujours un mix entre plein champ et métociel
un est pessimiste l'autre optimiste
Invité- Invité
snif a écrit:Et 125 sur meteociel. Qui croire ? 28.05.2015:lol:
J'ai déjà expliqué que les données brutes de météociel ou sur d'autres sites concernant les précipitations prévues, n'étaient pas à prendre au pied de la lettre ;). C'est du brut de pomme, il n'y a personne derrière l'écran pour affiner ces données, elles changeront donc 4 fois par jour...
C'est bien ce que je vois jéjé, hier c'était 10mm pour lundi et aujourd'hui c'est zéro, Bin on est mal barré
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Crois tu un seul instant que je gobe ce que raconte meteociel ????Jéjé33 a écrit:snif a écrit:Et 125 sur meteociel. Qui croire ? 28.05.2015:lol:
J'ai déjà expliqué que les données brutes de météociel ou sur d'autres sites concernant les précipitations prévues, n'étaient pas à prendre au pied de la lettre ;). C'est du brut de pomme, il n'y a personne derrière l'écran pour affiner ces données, elles changeront donc 4 fois par jour...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Crois tu un seul instant que je gobe ce que raconte meteociel ????Jéjé33 a écrit:snif a écrit:Et 125 sur meteociel. Qui croire ? 28.05.2015:lol:
non ,tu leur fais concurrence mais le résultat n'est pas probant
Invité- Invité
Attends que je te tire les oreilles quand j'aurai l'occasion de te rencontrer. Mauvais sujet.
Il n'empêche, en tendance, on est plutôt sec avec certes quelques épisodes pluvieux importants intercalés.
Qui s'en plaindra ?
On verra a la fin de juin et juillet si j'avais globalement raison dans mes pronostics.
Pour info, les ESC sont blancs dans nos cailloux les plus superficiels. Ce n'est pas tous les ans, et ce n'était pas le cas en 14, qu'ai-je le rappelle a établi un record en rendement blé en France.
Il n'empêche, en tendance, on est plutôt sec avec certes quelques épisodes pluvieux importants intercalés.
Qui s'en plaindra ?
On verra a la fin de juin et juillet si j'avais globalement raison dans mes pronostics.
Pour info, les ESC sont blancs dans nos cailloux les plus superficiels. Ce n'est pas tous les ans, et ce n'était pas le cas en 14, qu'ai-je le rappelle a établi un record en rendement blé en France.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10