AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159933 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
    241 € 371 €
    Voir le deal
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    159.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    +37
    Peccadille
    benbzh35
    cas.soc
    claas22
    sevi
    gingko
    la souris verte
    pit59
    massey8210
    eramond
    fergie62
    Sparthakus
    bidou02
    dgé
    laitier35
    bucheron
    Sylv57
    seguim
    OLIVIER37
    JJ
    Medard86
    hermine 22
    CAMZ61
    Le Mecreant
    7
    palmito
    vincentapi10
    bingo
    yaya
    tof
    charlot50
    snif
    bzh centre
    centkght
    pig
    erwin
    PatogaZ
    41 participants

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015, 21:36

    Rappel du premier message :

    Nous étions 3 700 000 bien pensants, récupérés politiques en ce dimanche d'hiver à battre le pavé pour montrer aux ennemis de la liberté que nous ne laisserons pas soumettre aussi facilement et qu'ils nous trouveront en travers de leur route.
    Nous adressons aussi , nous les bien pensants récupérés politiques, un merci chaleureux et reconnaissant aux autres peuples qui ont organisé, dans le monde entier, des rassemblements de soutien à notre pays frappé par les barbares.
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-attaques-terroristes-a-paris-une-marche-republicaine-historique_1639460.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Sparthakus Lun 12 Jan 2015, 10:53

    snif a écrit:Messieurs les sceptiques, messieurs les défaitistes, vous avez quelques raisons de l'être, assurément.

    Mais je ne comprends pas que vous ne réussissez pas a ouvrir vos coeurs, l'espace d'un moment, l'espace d'un jour. Etes vous si malheureux pour etre aussi aigris ?

    Pourquoi ne voyez vous pas l'espace d'un instant le côté positif d'un tel rassemblement jamais vu depuis la libération ? Pourquoi ne sentez vous pas qu'au moins hier, il y a eu quelque chose de crié par le peuple français : NOUS VOULONS, QUOIQU'IL EN COÛTE, LA LIBERTE D'EXPRESSION, SANS LAQUELLE LA DÉMOCRATIE NE SERA PAS CE QU'ELLE EST.
    Regardez d'où nous venons à travers l'histoire. A l'échelle de l'histoire de l'humanité, qqs millions d'année, l'Inquisition catholique était hier. Quelle était la place de la femme il y a seulement 200 ans, chez nous ?
    Heureusement que des hommes tels que Mandela, Gandhi, Luther king, de Gaulle... sont restés debout face à la  terreur et l'obscurantisme, convaincus qu'ils étaient que leur combat minoritaire était utile pour un monde meilleur.

    Dites vous qu assurément, hier défilaient ensemble des gens qui se sont affrontés pour et contre le mariage pour tous ?

    Pourquoi, vous, paysans, etes vous si malheureux ?
    Cela fait plus d'une semaine que je ne poste plus car je suis passé par tous les stades de réflexion à propos du forum... et je voulais éviter d'en ajouter à la longue liste des revendications tous azimuts pour rien!  : rale et puis est survenu cet événement qui a pris le relais des "petits" problèmes du forum.

    Aujourd'hui, j'ai envie de voir la moitié pleine de la bouteille en donnant raison aux gens constructifs ici (sans s'occuper des autres) et peu importe leurs idées du moment que les échanges mm vifs sont étayés, appropriés et proportionnés.

    Bref, en réponse à ton post snif et à tous ceux qui y ont traits, parce que "vous le valez bien"  Laughing je vais tenter de vous faire part, à froid, de "ma pensée" sur la période dramatique que nous venons de traverser et plus particulièrement sur les causes qu'il est nécessaire de comprendre avant d'aller aux solutions toutes faites qui font toujours l'effet d'un coup d'épée dans l'eau où d'un beau soufflet...

    Bon on y va.

    Suite aux événements, les têtes pensantes de ce pays ne vont pas manquer de s'interroger sur ce qui a pu mener à une telle déviance de la part de personnes nées et éduquées en France, car ces terroristes étaient français !

    Messieurs des hautes sphères permettez que je vous guide dans vos errances.

    C'est à l'école et à la maison que l'éducation se fait. Concernant la maison , la démission de beaucoup de parents s'appuyant sur le fait, merci Françoise Dolto, qu'il ne faut pas brimer les chères têtes blondes ou brunes et qu'ils doivent pouvoir exprimer leur moi profond sans contrainte, engendre des générations de jeunes sans repères ni limites qui ne tolèrent ni le non ni les bornes.

    Concernant l'école, les rythmes scolaires sont des faux semblants. Le mal est bien plus profond et commence par la rabiottage des heures d'histoire.

    Or, si l'homme ne transmet pas son histoire, c'est le risque du mythe de sisyphe...L'histoire se répète et se répétera.
    Pour comprendre l'histoire, il faut savoir la lire, c'est là que les cours de français entrent en ligne de compte. Notre langue est une des plus belle mais également une des plus complexe dans son apprentissage. Or, le public auquel les profs de français ont à faire de nos jours est un public de jeunes abreuvés d'images, d'infos et de jeux vidéos qui ne comprennent plus l'intérêt de la délicieuse attente de voir les 650 pages d'un livre terminées pour en connaître le dénouement. A ce titre, pour eux lire Mme Bovary ou la Princesse de Clèves et à peu près équivalent à ce qu'auraient pu ressentir nos grands parents en regardant Star Treck...Une profonde incompréhension face à temps de décalage.

    Puisque ces chers enfants doivent avoir des rythmes aménagés pour supporter tant de stress intellectuel, pourquoi ne pas mélanger l'enseignement de l'histoire et celui du français. Pourquoi puisque notre XXIème siècle est la conséquence directe d'un XIXème siècle innovant et d'un XXème siècle bouillonnant, ne pas insister sur ces périodes clefs pour la compréhension de notre époque. Pourquoi passer tant de temps sur nos ancêtres les grecs et les romains et sciemment ignorer dans le programme tout ce qui fait la base de notre monde actuel ? Est ce parce qu'une foule ignorante se mène plus facilement qu'une foule sachante ? En tout état de cause, lier les deux enseignements auraient deux bénéfices :
    - imager un enseignement parfois rébarbatif fait de dates et d'événements successifs par la lecture de romans imageant ces périodes : Zola, Balzac, Malraux, Dostoïevsky, Soljenitsyne et tant d'autres imageraient aux mieux les périodes phares de notre histoire.
    - La lecture de ces grands classiques retrouverait alors tout son sens et prendrait un éclairage nouveau car appuyée sur la connaissance des faits historiques auxquels ils font références. Ces auteurs méconnus des jeunes générations sortiraient alors utilement de l'anonymat détrônant l'analyse des vers anciens et des grands classiques soporifiques de notre cher programme.

    Les jeunes générations pourraient alors retrouver le gout de la lecture, de la recherche, de l'analyse...Mais peut-être est-ce justement cela qui gène nos politiques ?

    Au même titre, qu'il était interdit au serf de savoir lire car c'était l'accession au savoir, les politiques ne confortent ils pas une politique éducative désespérante de bêtise et sans fondement afin de pouvoir au mieux vaquer à leurs petites affaires....

    Pour pousser ma réflexion au bout du bout, mon fils va aller l'année prochaine aux sports d'hiver avec l'école....Est ce bien le rôle de l'école de se transformer en club med' ? Son rôle ne serait-il pas, au contraire et à la place, d'emmener ces classes de plagistes en visite au mémorial d'Auschwitz afin de tenter de leur faire prendre conscience de l'inexplicable et que les barbaries ne se reproduisent ainsi pas.....Mais peut-être est il déjà trop tard ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 10:55

    Voyez positifs les gens!!!
    Heureusement que les politiques se sont déplacés, sans peur d'un attentat sur eux!!!
    Inconscience ou courage, oui, je dirais que c'était courageux vu les risques.

    Il y avait aussi des blacks, des blancs, des beurs, des étrangers, des gays, des lesbiennes, des hétéros, des bi, des handicapés, des enfants, des gros, des maigres, des beaux, des laids, etc!.........................
    Si on veut, on peut trouver un de ces derniers groupes à critiquer.

    Mais NON, voyons uniquement le côté positif du rassemblement!!!!

    OPTIMISTES LES GENS!!!!

    Ça arrive rarement. ...

    : victoire tous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 10:55

    Oui, du respect pour les manifestants.
    Comme quoi la trouille aura au moins servi à quelque chose.

    Après la récup' est inévitable.
    Hollande et Valls avaient beaucoup de mal à masquer leur grande joie hier soir à la synagogue.

    Rien que pour ça j'ai bien fait de ne pas participer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 11:00

    Béret vert a écrit:

    Hollande et Valls avaient beaucoup de mal à masquer leur grande joie hier soir à la synagogue.

    Rien que pour ça j'ai bien fait de ne pas participer.

    ces propos ne vous grandisse pas mr bv

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 11:03

    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Hollande et Valls avaient beaucoup de mal à masquer leur grande joie hier soir à la synagogue.

    Rien que pour ça j'ai bien fait de ne pas participer.

    ces propos ne vous grandisse pas mr bv
    J'ai le tort de regarder les reportages avec l'oeil critique de l'analyste. La gestuelle notamment.
    Je vous jure que Hollande, pendant qu'il poireautait avec Valls dans la synagogue en attendant le PM israêlien, avait la machoire crispée du type qui se retient d'afficher un immense sourire (de soulagement ? de contentement ?).
    Muscles faciaux qui se détendaient un instant quand il croisait le regard d'une personne "amicale" à son égard, détente aussitôt réfreinée.

    Les flics font comme moi quand ils observent les gens dans une foule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par bidou02 Lun 12 Jan 2015, 11:06

    Béret vert a écrit:
    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Hollande et Valls avaient beaucoup de mal à masquer leur grande joie hier soir à la synagogue.

    Rien que pour ça j'ai bien fait de ne pas participer.

    ces propos ne vous grandisse pas mr  bv
    J'ai le tort de regarder les reportages avec l'oeil critique de l'analyste. La gestuelle notamment.
    Je vous jure que Hollande, pendant qu'il poireautait avec Valls dans la synagogue en attendant le PM israêlien, avait la machoire crispée du type qui se retient d'afficher un immense sourire (de soulagement ? de contentement ?).

    ca on s'en fout : c'était prévisible et on le savait de toute facon... : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51464
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 11:12

    Le diable se cache souvent dans les détails.

    La sensation de plaisir qui inondait les membres les plus éminents du gouvernement est à la hauteur de la peur du précipice qu'ils ont ressentis durant toute la semaine.

    Si on n'avait pas attrapé les terroristes, l'angoisse du public aurait été d'un tel niveau que le gouvernement aurait pu faire ses valises.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 11:21

    Béret vert a écrit:Le diable se cache souvent dans les détails.

    La sensation de plaisir qui inondait les membres les plus éminents du gouvernement est à la hauteur de la peur du précipice qu'ils ont ressentis durant toute la semaine.

    Si on n'avait pas attrapé les terroristes, l'angoisse du public aurait été d'un tel niveau que le gouvernement aurait pu faire ses valises.

    porknawak

    ces gens , décideurs, ont eu une pression énorme sur les épaules durant les quelques jours de folie .
    normal (premier Very Happy ) qu'ils relâchent un peu la pression à certains moments .
    ces gens ne sont pas des machines et il ne faut pas voir le mal partout .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Le Mecreant Lun 12 Jan 2015, 11:29

    Le problème vu de ma chaise, c'est d'avoir rèduit ce qui s'est passé a la dimension anti juive de l'histoire en mettant les pieds a la synagogue.
    C'est ce dont on se souviendra a la fin. et charlie dans 6 mois n'existera probablement plus.

    Cet acte a pris parti pour une communauté (que ce soit celle la ou une autre n'a pas d'importance,) il fallait rester dans la France une et indivisible.

    Comme BV je suis ravis de ne pas y être allé.

    J'ajoute que plus important que la liberté d'expression il faut d'abords défendre la liberté de penser. C'est ce qui est le plus en danger en France aujourd'hui.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 11:29

    @ spartakus

    malheureusement l'éducation , la réinsertion et tout cet attirail de mesures ne peuvent pas sauver l'ensemble des personnes faibles d'esprit .

    il en passe au travers et il en sera tjrs ainsi quoiqu'on fasse .

    MAIS , il y a eu des erreurs de diagnostic dans les infos qu'on avait sur les terroristes .

    l'éducation sauve beaucoup de jeunes de la délinquance mais il faut completer le dispositif par des mesures strictes chez ceux qui passent les bornes .
    c'est là que le pouvoir sera jugé sur ses actes .
    l'électrochoc doit porter ses fruits .le peuple ne pardonnerai pas le moindre laxisme suite au message clair qu'il a fait passer aux décideurs .

    alea jacta est .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 11:31

    Le Mecreant a écrit:Le problème vu de ma chaise,  c'est d'avoir rèduit ce qui s'est passé a la dimension anti juive de l'histoire en mettant les pieds a la synagogue.


    Cet acte a pris parti pour une communauté (que ce soit celle la ou une autre n'a pas d'importance,) il fallait rester dans la France une et indivisible  

    d'accord .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Le Mecreant Lun 12 Jan 2015, 11:32

    Apres le post ci dessus, je vais me faire traiter de nazillon antijuif, ça me fait rigoler, je rappelle que Tristan Bernard que je cite dans la signature (depuis plusieurs semaines) était juif, et comme cette phrase prend un sens particulier a la lumière des récents événements.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 12:05

    +1 pour l éducation , les valeurs morales de notre société ne sont plus inculquées a l école

    l histoire , l éducation civique et même la géographie aident a comprendre le monde et son évolution

    puisque la télévision est devenue le centre du monde , comme internet , elle devrait être plus éducative aussi !
    nous pour nous détendre de cette semaine on a regardé arte samedi soir ( documentaire sur le fin de règne de napoléon et la campagne russe )
    ca nous a fait du bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par snif Lun 12 Jan 2015, 12:12

    Pas très gaie la détente Very Happy
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par 7 Lun 12 Jan 2015, 12:18

    @Le Mécreant,@ Béret vert:je pense,je dis bien je pense que je vois les choses avec le meme regard que vous mais vous avez plus de cran que moi pour en faire part sur le forum


    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par JJ Lun 12 Jan 2015, 12:20

    marie70 a écrit:+1 pour l éducation ,  les  valeurs morales de notre société ne sont plus inculquées a l école

    l histoire , l éducation civique et  même la géographie  aident a comprendre le  monde et  son évolution  

    puisque  la télévision est devenue le centre du monde , comme  internet ,  elle devrait être plus éducative aussi !
    nous  pour  nous  détendre de cette semaine  on a regardé arte  samedi  soir  (  documentaire sur le fin de règne de  napoléon et  la campagne russe )
    ca  nous a fait  du  bien

    Moi je suis allé diner samedi chez des amis juifs.  J'y ai pris une tres grande leçon de sagesse et de tolérance. : victoire
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6860
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 12:27

    Il est clair que l'un des objectifs terroristes est d'opposer les musulmans aux autres français.

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 12:29

    + 10000 BV
    c'est ce mal là qu'il faut éradiquer .......................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par fergie62 Lun 12 Jan 2015, 12:31

    Béret vert a écrit:Il est clair que l'un des objectifs terroristes est d'opposer les musulmans aux autres français.

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.
    faux c est mr Dupont et mr Martin qui repandent l islam : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par erwin Lun 12 Jan 2015, 12:33

    fergie62 a écrit:
    Béret vert a écrit:Il est clair que l'un des objectifs terroristes est d'opposer les musulmans aux autres français.

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.
    faux c est  mr Dupont et mr Martin qui repandent l islam : ha

    oui, c'est exactement ça, mr dupont et mme martin refusent de voir la réalité depuis 30 ans et élisent des bisounours ... et c'est pas prêt de changer !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par 7 Lun 12 Jan 2015, 12:36

    Béret vert a écrit:Il est clair que l'un des objectifs terroristes est d'opposer les musulmans aux autres français.

    Le fait que les kouachi aient épargné 3 vies de "francais non-ennemis" ne va pas dans ce sens

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.

    ps :"francais non-ennemis" à leurs yeux,pas aux miens,je suis clair


    Dernière édition par 7 le Lun 12 Jan 2015, 12:52, édité 1 fois

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Le Mecreant Lun 12 Jan 2015, 12:42

    JJ a écrit:
    Moi je suis allé diner samedi chez des amis juifs.  J'y ai pris une tres grande leçon de sagesse et de tolérance. : victoire

    Il n'y a pas de raison qu'ils y ai moins de sagesse chez les juifs... ni qu'il y en ai plus d'ailleurs. Et puis il ne faut pas confondre ce qui relève de la relation individuelle, et ce qui relève des luttes de pouvoir (car quand on gratte ce ne sont que des luttes de pouvoir) entre des groupes différents.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par snif Lun 12 Jan 2015, 12:44

    Béret vert a écrit:Il est clair que l'un des objectifs terroristes est d'opposer les musulmans aux autres français.

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.

    Oui, je suis d'accord avec toi, sur les deux points.

    Disons que, sur ce plan, nous avons été beaucoup moins "performants" quand nous nous sommes répandus chez eux. ozil


    Dernière édition par snif le Lun 12 Jan 2015, 13:10, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par snif Lun 12 Jan 2015, 12:46

    agri37 a écrit:+ 10000 BV
    c'est ce mal là qu'il faut éradiquer .......................

    En particulier, vu le sens général de ce sujet et vu l'esprit dans lequel ada l'a ecrit, je dirais plutot : Qu'il faut transformer, canaliser ,  ou que sais je...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par snif Lun 12 Jan 2015, 12:51

    JJ a écrit:
    marie70 a écrit:+1 pour l éducation ,  les  valeurs morales de notre société ne sont plus inculquées a l école

    l histoire , l éducation civique et  même la géographie  aident a comprendre le  monde et  son évolution  

    puisque  la télévision est devenue le centre du monde , comme  internet ,  elle devrait être plus éducative aussi !
    nous  pour  nous  détendre de cette semaine  on a regardé arte  samedi  soir  (  documentaire sur le fin de règne de  napoléon et  la campagne russe )
    ca  nous a fait  du  bien

    Moi je suis allé diner samedi chez des amis juifs.  J'y ai pris une tres grande leçon de sagesse et de tolérance. : victoire

    A ce sujet, j'ai honteusement séché quand mon fils m'a qualifié de kippa la "calotte" que portent le pape, les cardinaux, évêques ou moines.

    Quel est le nom exact ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Le Mecreant Lun 12 Jan 2015, 12:59

    Quand je crie a bas la calotte, a m'en faire péter la glotte (brassens)

    Calotte
    Autrefois appelée submitrale, car elle se porte sous la mitre, c'est une petite coiffe ronde recouvrant la tonsure des clercs.

    Elle est de la même couleur que le costume ecclésiastique, c'est-à-dire de laine ou de soie noire pour le prêtre et l'abbé régulier, de soie violette doublée de cramoisie pour l'évêque, de soie moirée rouge pour le cardinal,de soie moirée blanche pour le pape. Elle est, depuis longtemps, très rarement portée par les prêtres de rite romain, celui-ci ne permettant son usage pour la célébration de la messe que dans des cas exceptionnels, en vertu d'un induit. (dispense)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par snif Lun 12 Jan 2015, 13:08

    Merci mécréant.
    Je n'ai pas su lui dire calotte sur le coup
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Le Mecreant Lun 12 Jan 2015, 13:10

    Bon, allez après ces jours de mièvrerie bien pensante et eut égard aux positions prises par Cabu, Wolinsky, Charb et Tignous, j'y vais de mon hommage irrespectueux :


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 13:19

    alaindesalpes a écrit:
    yaya a écrit:Alain, laisse tomber la neige.
    Moi, j'abandonne

    je suis allé dans la rue aujourd'hui et je me fais traité de récupéré politique par des mecs qui passent leur temps à vomir des vipères  sans bouger leur gros cul ni amorcer la moindre idée pour faire avancer le problème.

    je vais prendre des vacances

    ca vous en fera aussi


    bye
    Bonnes vacances mais triste triste

    voir les réactions en grande majorité négative sur un forum ou dialogue majoritairement des agriculteurs en dit long sur l'état d'esprit de la profession,et là je ne m'y reconnais pas

    ne nous étonnons pas si le monde agricole reste isolé des autres ,comment voulez vous communiquer avec les autres sur notre métier en restant dans son coin a scruter ,critiquer ,dénigrer

    il serait grand temps  de réagir!!!!!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par snif Lun 12 Jan 2015, 13:22

    Merci encore une fois mécréant.
    Quelle classe cette époque, a tout point de vue....

    D'autant plus que Gilbert est un de mes artistes français preferé.
    D'autant plus que ma femme s'appelle mari....a
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par hermine 22 Lun 12 Jan 2015, 13:29

    didi 58 a écrit:
    alaindesalpes a écrit:
    yaya a écrit:Alain, laisse tomber la neige.
    Moi, j'abandonne

    je suis allé dans la rue aujourd'hui et je me fais traité de récupéré politique par des mecs qui passent leur temps à vomir des vipères  sans bouger leur gros cul ni amorcer la moindre idée pour faire avancer le problème.

    je vais prendre des vacances

    ca vous en fera aussi


    bye
    Bonnes vacances mais triste triste

    voir les réactions en grande majorité négative sur un forum ou dialogue majoritairement des agriculteurs en dit long sur l'état d'esprit de la profession,et là je ne m'y reconnais pas

    ne nous étonnons pas si le monde agricole reste isolé des autres ,comment voulez vous communiquer avec les autres sur notre métier en restant dans son coin a scruter ,critiquer ,dénigrer

    il serait grand temps  de réagir!!!!!!!!!!!!!!!

    le problème est viscérale en France
    le rejet de l'agriculture et de ses acteurs va encore perdurer un bout de temps
    quoique l'on dise,quoique l'on fasse
    perso ,je suis loin de rester dans mon coin ,c'est plutôt tout le contraire
    ca me permet d'ailleurs de belles mises au point avec les non initiés
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 13:40

    fergie62 a écrit:
    Béret vert a écrit:Il est clair que l'un des objectifs terroristes est d'opposer les musulmans aux autres français.

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.
    faux c est  mr Dupont et mr Martin qui repandent l islam : ha

    Je dis une bêtise en rappelant que les 3 terroristes sont nés en France? Que leurs parents sont nés à une époque où le Maghreb faisait partie de la France?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Le Mecreant Lun 12 Jan 2015, 13:43

    agritof a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Béret vert a écrit:Il est clair que l'un des objectifs terroristes est d'opposer les musulmans aux autres français.

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.
    faux c est  mr Dupont et mr Martin qui repandent l islam : ha

    Je dis une bêtise en rappelant que les 3 terroristes sont nés en France? Que leurs parents sont nés à une époque où le Maghreb faisait partie de la France?


    C'est pour ca que Sarko a encore dit une connerie, citoyen français on ne peut pas les refouler a la frontière...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par hermine 22 Lun 12 Jan 2015, 13:45

    Giscard
    il est ou ?
    le droit du sol ,le regroupement familial
    au moment de son règne lui aussi avait la main sur le cœur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par eramond Lun 12 Jan 2015, 13:48

    Béret vert a écrit:Il est clair que l'un des objectifs terroristes est d'opposer les musulmans aux autres français.

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.

    Un point positif le mot islam est maintenant utilisé dans les médias ( du moins sur F2) avant quand on disait que l'islam était la source de tous les maux, on était catalogué de zemourriste nazi.... maintenant on voit de plus en plus ( bon dans les directs) de personnes qui osent dire que les musulmans fassent le ménage chez eux.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 37
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 13:51

    Et quelle solution vous mettez en face de maxime Hauchard?

    http://www.normandie-actu.fr/charlie-hebdo-les-messages-inquietants-du-djihadiste-de-normandie-maxime-hauchard-sur-twitter_107648/

    Comme eramond, c'est au monde musulman de se positionner mais 0 immigrés en 2015 ne changera rien aux problèmes du djihadisme importé dans notre pays.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Le Mecreant Lun 12 Jan 2015, 13:58

    J'ai vu qu'il y avait aussi un convertit de Vannes dans ces histoires de jihadiste en syrie.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 14:05

    Je dis une bêtise en rappelant que les 3 terroristes sont nés en France? Que leurs parents sont nés à une époque où le Maghreb faisait partie de la France?

    [/quote]

    c est  qui nous fait le plus peur ,  ces djihadistes sont   nés en France  , ont été a l école publique  , sont devenus des délinquants puis des  terroristes !

    c est plus une question d intégration que d immigration !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 14:23

    Béret vert a écrit:
    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Hollande et Valls avaient beaucoup de mal à masquer leur grande joie hier soir à la synagogue.

    Rien que pour ça j'ai bien fait de ne pas participer.

    ces propos ne vous grandisse pas mr  bv
    J'ai le tort de regarder les reportages avec l'oeil critique de l'analyste. La gestuelle notamment.
    Je vous jure que Hollande, pendant qu'il poireautait avec Valls dans la synagogue en attendant le PM israêlien, avait la machoire crispée du type qui se retient d'afficher un immense sourire (de soulagement ? de contentement ?).
    Muscles faciaux qui se détendaient un instant quand il croisait le regard d'une personne "amicale" à son égard, détente aussitôt réfreinée.

    Les flics font comme moi quand ils observent les gens dans une foule.
    C'est émouvant,l'auto-proclamation!! Ca va la taille des chevilles où il faut agrandir les godasses?? 77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par snif Lun 12 Jan 2015, 14:29

    Cela dit, je me suis fait exactement la meme observation et la même réflexion que BV.

    Contentement, soulagement ? Un peu des deux ? Dans quelle proportion ?

    Il a été dit hier que FH a fait attention aux photos de gestion de crise qui ont été données aux média...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Le Mecreant Lun 12 Jan 2015, 14:39

    snif a écrit:Cela dit, je me suis fait exactement la meme observation et la même réflexion que BV.

    Contentement, soulagement ? Un peu des deux ? Dans quelle proportion ?

    Il a été dit hier que FH a fait attention aux photos de gestion de crise qui ont été données aux média...

    Il aurait bien fait de faire gaffe a son costard...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par fergie62 Lun 12 Jan 2015, 14:44

    snif a écrit:Cela dit, je me suis fait exactement la meme observation et la même réflexion que BV.

    Contentement, soulagement ? Un peu des deux ? Dans quelle proportion ?

    Il a été dit hier que FH a fait attention aux photos de gestion de crise qui ont été données aux média...
    hier j ai vu FH au telephone, tèlè allumée et porte fenetre ouverte.... 2015 année ecologique, notre president avait chaud il a chauffé les rues au lieu de baisser le thermostat : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 15:19

    alaindesalpes a écrit:
    Béret vert a écrit:
    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Hollande et Valls avaient beaucoup de mal à masquer leur grande joie hier soir à la synagogue.

    Rien que pour ça j'ai bien fait de ne pas participer.

    ces propos ne vous grandisse pas mr  bv
    J'ai le tort de regarder les reportages avec l'oeil critique de l'analyste. La gestuelle notamment.
    Je vous jure que Hollande, pendant qu'il poireautait avec Valls dans la synagogue en attendant le PM israêlien, avait la machoire crispée du type qui se retient d'afficher un immense sourire (de soulagement ? de contentement ?).
    Muscles faciaux qui se détendaient un instant quand il croisait le regard d'une personne "amicale" à son égard, détente aussitôt réfreinée.

    Les flics font comme moi quand ils observent les gens dans une foule.
    C'est émouvant,l'auto-proclamation!! Ca va la taille des chevilles où il faut agrandir les godasses?? 77 77 77 77
    Il faut bien que je fournisse l'explication à l'aveugle qui me dit "ces propos ne vous grandissent pas BV"
    Si il ou elle avait bien regardé puis bien lu ce que j'ai écrit, je n'en serais pas à justifier mon regard sur ce point.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 15:38

    Béret vert a écrit:

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.

    :réfléchi pas très claire cette phrase .
    voulez vous dire par là que l'idéologie se répand par l'immigration récente ?

    je pense plutôt que l' idéologie islamiste radicale se répand par le biais d'internet .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 15:44

    snif a écrit:Merci mécréant.
    Je n'ai pas su lui dire calotte sur le coup
    cher Snif
    vous me ferez 3 Pater et 2 Avé pour votre pénitence .

    et que cela ne se reproduise plus sinon vous serez excommunié sur le champ .  3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 16:16

    tout les musulmans ne sont pas arabes, tout les arabes ne sont pas musulmans....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 16:25

    baba a écrit:tout les musulmans ne sont pas arabes, tout les arabes ne sont pas musulmans....
    Oh toi, tu t'es déjà arrêté acheter du sauc' chez Mourad à Basse-Jarrie !! : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 16:28

    même pas, mais par contre la soeur du marbrier de vif, qui elle-même grave la pierre, fait un sauc' de sanglier à tomber.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 16:32

    et parmi les musulmans il y a au moins 2 courants .

    http://www.akadem.org/medias/documents/2-Chiites-sunnites.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 16:36

    jacquou le croquant a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Reconnaissons aussi que l'idéologie islamiste se répand chez nous par l'immigration.

    :réfléchi pas très claire cette phrase .
    voulez vous dire par là que l'idéologie se répand par l'immigration récente ?
    Pourquoi récente ? L'déologie s'est importée avec les Musulmans. Le fait qu'ils soient beaucoup plus nombreux aujourd'hui en facilite l'expression et l'encourage.
    je pense plutôt que l' idéologie islamiste radicale se répand par le biais d'internet .
    Oui mais du temps de Mahomet il n'y avait pas Internet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     3 700 000  de bien pensants récupérés politiques ? - Page 3 Empty Re: 3 700 000 de bien pensants récupérés politiques ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum