Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé horsch le top ?
+32
VincentV
escrito17
matthieu5162
noibe88
Biketman du 47
ford county
M 201
bill45
eta un autre
MICHMUCH
mat61
jojogo
Magick
Chaource
Arnaud793
haddock
nonord
pathfinder
jeromer
johndeere8520
forbo17
munchy
vhv
fergie62
fernand
BE68
bastien
JRR28
fabien9632
d.d.
nico21
wild
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
pulvé horsch le top ?
Rappel du premier message :
http://wikiagri.fr/articles/horsch-reinvente-le-pulverisateur-avec-le-leeb-gs/1233
http://wikiagri.fr/articles/horsch-reinvente-le-pulverisateur-avec-le-leeb-gs/1233
wild- + membre techno +
80
Re: pulvé horsch le top ?
Fléche articulée, ok jusque 27m au dessus quand ça vire, le dernier jet à souvent mal au ventre.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
non non,j'ai eu une flèche et maintenant essieuMICHMUCH a écrit:bah non tu passe en manuelnonord a écrit:oui,sauf pour te mettre en place dans des coins à la conjojogo a écrit:Un essieu suiveur est mieux qu'une flèche articulée.
flèche articulée ,quand tu as un coin avec un angle prononcé,tu la "casses" au dernier moment pour bien épouser l'angle
essieu suiveur tu dois anticiper pour ne pas être chez le voisin,tu abîmes +
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Mes devis concernent le HORSCH 4 AX : Il s'agit du modèle d'entrée de gamme de chez HORSCH (Un peu comme l'UX Spécial chez AMAZONE).
Par contre le suivi de rampe est de série, après tu l'équipes comme tu veux.
Coté prix avec pas mal d'option dont le rinçage automatisé, circulation continue jusqu'aux buses, la flèche suiveuse, boitier Muller Touch 800, le prix est autour de 80 à 82 000E pour un 4000 L-28m.
Le 4 AX n'est disponible qu'avec une flèche suiveuse et n'a pas de suspension d'essieu et la rampe est de 30m maxi: Sinon ils ne ne vendraient pas de LT 4000L.
Sur OPALE, comme c'est le chassie et la cuve du Navigator HARDI, d'où une flèches suiveuse (Le reste de la pulvé est du Evard dont la circulation continue à coupure pneumatique et d'autres équipements communs avec le Meteor R-Activ) Effectivement l'actuel Méteor a un essieu suiveur.
Par contre le suivi de rampe est de série, après tu l'équipes comme tu veux.
Coté prix avec pas mal d'option dont le rinçage automatisé, circulation continue jusqu'aux buses, la flèche suiveuse, boitier Muller Touch 800, le prix est autour de 80 à 82 000E pour un 4000 L-28m.
Le 4 AX n'est disponible qu'avec une flèche suiveuse et n'a pas de suspension d'essieu et la rampe est de 30m maxi: Sinon ils ne ne vendraient pas de LT 4000L.
Sur OPALE, comme c'est le chassie et la cuve du Navigator HARDI, d'où une flèches suiveuse (Le reste de la pulvé est du Evard dont la circulation continue à coupure pneumatique et d'autres équipements communs avec le Meteor R-Activ) Effectivement l'actuel Méteor a un essieu suiveur.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
80 82000,entrée de gamme, heureusement que tu nous en fesais tout un char à nous dire sans arrêt que dans les petites fermes des zones intermédiaires,vous n'aviez pas besoin ni les moyens de vous payer un pulvé high-tech
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Olivier62 et RP61 aiment ce message
Le météor en 28 m est quand même pas à 100000(sans duo ou optispray)
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Se renseigner ne veut pas dire acheter.mat61 a écrit:80 82000,entrée de gamme, heureusement que tu nous en fesais tout un char à nous dire sans arrêt que dans les petites fermes des zones intermédiaires,vous n'aviez pas besoin ni les moyens de vous payer un pulvé high-tech
Le 4 AX comme l'OPALE ou les UX Spécial sont les entrées de gamme pour ces 3 marques. Si tu prends les séries supérieures haut de gamme tu dépasse les 100 KE.
Aube
Je n'ai pas de tarifs car ils l'arrêtent : Normalement l'OPALE est un peu moins cher.mat61 a écrit:Le météor en 28 m est quand même pas à 100000(sans duo ou optispray)
En tout cas, ça reste trop cher pour des pulvés entrée de gamme.
L'AMAZONE UX 4200 Spécial est entre 83 et 85 000 E.
Aube
oui mais full options il passe les 120
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ne confonds pas les UX Spécial : Entrée de gamme AMAZONE et les UX 4001 Super très haut de gamme: Fergie62 pour expliquer les gammes AMAZONE?MICHMUCH a écrit:oui mais full options il passe les 120
Aube
Ux spécial, pulvérisateur simpleChaource a écrit:Ne confonds pas les UX Spécial : Entrée de gamme AMAZONE et les UX 4001 Super très haut de gamme: Fergie62 pour expliquer les gammes AMAZONE?MICHMUCH a écrit:oui mais full options il passe les 120
Ux super, grosse pompe, suivit de rampe,. Dus et d autre option
Ux 4001,. Derniere version,. Nouvelle génération d hydraulique, pompe de rinçage en eau clair,. Terminal tactile de commande extérieur, volucompteur intelligenf et mouvelle rampe niveau suivit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est quoi comme pompe sur les horsch? car kuhn ou amazone tous les 3 ou 4 ans les pompes sont HS
bill45- + membre techno +
gatinais
c'est une centrifuge ACE, c'est comme le forum, roulements et joints dans un bain d'huile de ricin sous pression (2bars) suivant le modèle lt ou gs, soit 600l/min ou 1000l/min à 6 bars.
Peut tourner à sec même si ce n'est pas le but. Il y a aussi une piston membrane qui aide la centrifuge à s'amorcer.
Peut tourner à sec même si ce n'est pas le but. Il y a aussi une piston membrane qui aide la centrifuge à s'amorcer.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
un commercial m'a dit qu'en allemagne , suite a un plan de financement , ils avaient vendus 300 pulvés en une journée
M 201- + membre techno +
I & l
bill45 a écrit:c est quoi comme pompe sur les horsch? car kuhn ou amazone tous les 3 ou 4 ans les pompes sont HS
pompes HS ??? , tu changes les membranes et c'est reparti , non ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Mon agent fait 15-20pompes par an en révision hiver, ça prend 3h par pompe, et ça repart pour un coût bien moindre que centrifugeford county a écrit:bill45 a écrit:c est quoi comme pompe sur les horsch? car kuhn ou amazone tous les 3 ou 4 ans les pompes sont HS
Artesië
oui membranes et parfois l arbre aussiford county a écrit:bill45 a écrit:c est quoi comme pompe sur les horsch? car kuhn ou amazone tous les 3 ou 4 ans les pompes sont HS
bill45- + membre techno +
gatinais
Moi je les change tous les deux ans (5000 ha)en préventif pour éviter de tomber en carafe au dernier moment c'est pas la mère a boire
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Bonsoir
Des retours sur les lt des utilisateurs ? On en voit quelque un sur aa et pas trop vieux
Merci
Des retours sur les lt des utilisateurs ? On en voit quelque un sur aa et pas trop vieux
Merci
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Je fais ça tout seul. C'est tout simple.fergie62 a écrit:Mon agent fait 15-20pompes par an en révision hiver, ça prend 3h par pompe, et ça repart pour un coût bien moindre que centrifugeford county a écrit:bill45 a écrit:c est quoi comme pompe sur les horsch? car kuhn ou amazone tous les 3 ou 4 ans les pompes sont HS
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pour moi c'est le top du momentnoibe88 a écrit:Bonsoir
Merci
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Je crois que tu devais changer, c’est ce que tu as racheté ?
Marne Ukraine
Pt de commandénoibe88 a écrit:Je crois que tu devais changer, c’est ce que tu as racheté ?
sud marne
Marne Ukraine
ça va... tant que ça n'est pas la belle-mère...Biketman du 47 a écrit:Moi je les change tous les deux ans (5000 ha)en préventif pour éviter de tomber en carafe au dernier moment c'est pas la mère a boire
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Biketman du 47 aime ce message
moi aussi, mais certains faudrait même être a deux pour graisserBE68 a écrit:Je fais ça tout seul. C'est tout simple.fergie62 a écrit:Mon agent fait 15-20pompes par an en révision hiver, ça prend 3h par pompe, et ça repart pour un coût bien moindre que centrifugeford county a écrit:bill45 a écrit:c est quoi comme pompe sur les horsch? car kuhn ou amazone tous les 3 ou 4 ans les pompes sont HS
Artesië
J'ai un 6 lt depuis 5 ans, environ 27000ha que veux tu savoir???noibe88 a écrit:Bonsoir
Merci
VincentV- + membre techno +
eure
Je veux savoir si ça marche et pas trop d’enmerdes
Les points forts /faibles que tu lui trouves
On en voit des assez récents sur aa , merci
Les points forts /faibles que tu lui trouves
On en voit des assez récents sur aa , merci
Marne Ukraine
Stabilité de rampe au top,même en 42m et en vieillissant.
Sensibilité au bouchage des jets et colmatage des filtres en produits compliqués
(challenge, prowl, mancozebe, thiovit, signum). Je suis en 25 cm d'intervalle entre jets.
Fiabilité, je dirais comme les autres marques, c est pas parfait. J'ai refait le compresseur d'air, la pompe centrifuge et la pompe de centrale hydraulique sur pdf. Aussi, j 'ai changer une vanne électrique 4 voies mais c'est de ma faute, un pb d'utilisation.
Voilà pour les grandes lignes, je pense repartir sur le même la prochaine, sauf s'ils se sentent plus sur le tarif
Sensibilité au bouchage des jets et colmatage des filtres en produits compliqués
(challenge, prowl, mancozebe, thiovit, signum). Je suis en 25 cm d'intervalle entre jets.
Fiabilité, je dirais comme les autres marques, c est pas parfait. J'ai refait le compresseur d'air, la pompe centrifuge et la pompe de centrale hydraulique sur pdf. Aussi, j 'ai changer une vanne électrique 4 voies mais c'est de ma faute, un pb d'utilisation.
Voilà pour les grandes lignes, je pense repartir sur le même la prochaine, sauf s'ils se sentent plus sur le tarif
VincentV- + membre techno +
eure
Ça n’a pas l’air d’être pire que mon 5430
Merci de ton retour en tout cas
Merci de ton retour en tout cas
Marne Ukraine
VincentV a écrit:Stabilité de rampe au top,même en 42m et en vieillissant.
plutot de bons echo effectivement , par contre en tarif ca a bien evolué avec les hausses successives ( dont celle du 01/04 qui n'est a priori pas un poisson ...mais chez les autres pareil !) si ce n'est pas indiscret ca valait autour de 110-120 a l'époque ?
emile45- + membre techno +
est 45
C’est toi sur YouTube dans le 62 avec un 42m et un 722? a écrit:Stabilité de rampe au top,même en 42m et en vieillissant.
Marne Ukraine
Mathieu, tu avais pu comparer par rapport à un agrifac ?matthieu5162 a écrit:Pt de commandénoibe88 a écrit:Je crois que tu devais changer, c’est ce que tu as racheté ?
johndeere8520- + membre techno +
80
par chez moi un gros faiseur vient de sortir 3 matrot /2 horsh
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le problème de agrifac c'est le savjohndeere8520 a écrit:Mathieu, tu avais pu comparer par rapport à un agrifac ?matthieu5162 a écrit:Pt de commandénoibe88 a écrit:Je crois que tu devais changer, c’est ce que tu as racheté ?
sud marne
Un agrifac à eu un gros problème de châssis chez un patatier entre chalons et Reims d’après plusieurs personnes
Marne Ukraine
C’est à dire ?
Quelqu’uns tournent par ici, je n’entends pas de mauvais échos.
johndeere8520- + membre techno +
80
Système de buse airstar
wild- + membre techno +
80
Je revois leurs voisins après demain, il me redira mais je ne sais pu si c’est le cadre de rampe qui a fini par terre ou le châssis vers l’arrière qui a cassé il ont une rampe large d’après ce qu’il m’a ditjohndeere8520 a écrit:C’est à dire ?
Marne Ukraine
Je connais, je vais me renseigner. Je dois aller y faire un tournoibe88 a écrit:Je revois leurs voisins après demain, il me redira mais je ne sais pu si c’est le cadre de rampe qui a fini par terre ou le châssis vers l’arrière qui a cassé il ont une rampe large d’après ce qu’il m’a ditjohndeere8520 a écrit:C’est à dire ?
sud marne
Bonjour,
quel retour avez vous sur les Horsch,je regarde pour changer mon amazone,a equipement egal,j'hesite entre les deux
qu'en pensez vous?
quel retour avez vous sur les Horsch,je regarde pour changer mon amazone,a equipement egal,j'hesite entre les deux
qu'en pensez vous?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Pour avoir un amazone je pense que le horsh est supérieur j'ai un voisin qui renouvelle souvent c'est la première fois qu'il reprend le mêmeMarabel a écrit:Bonjour,
qu'en pensez vous?
Supérieur sur certains point, par contre ça se renverse de peur, encore vu un article il y a 15j ou le pulvé est couché dans un carrefour, bon ça se règle en élargissant la voieBiketman du 47 a écrit:Pour avoir un amazone je pense que le horsh est supérieur j'ai un voisin qui renouvelle souvent c'est la première fois qu'il reprend le mêmeMarabel a écrit:Bonjour,
qu'en pensez vous?
Artesië
chris76 aime ce message
C'est surtout le chauffeur qui est mauvais!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
horsch62 aime ce message
c'est un pb je dois rester en 1,80m de voiefergie62 a écrit:Supérieur sur certains point, par contre ça se renverse de peur, encore vu un article il y a 15j ou le pulvé est couché dans un carrefour, bon ça se règle en élargissant la voieBiketman du 47 a écrit:Pour avoir un amazone je pense que le horsh est supérieur j'ai un voisin qui renouvelle souvent c'est la première fois qu'il reprend le mêmeMarabel a écrit:Bonjour,
qu'en pensez vous?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
tarif équivalent ?Marabel a écrit:Bonjour,
qu'en pensez vous?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Tout simplementfergie62 a écrit:Supérieur sur certains point, par contre ça se renverse de peur, encore vu un article il y a 15j ou le pulvé est couché dans un carrefour, bon ça se règle en élargissant la voieBiketman du 47 a écrit:Pour avoir un amazone je pense que le horsh est supérieur j'ai un voisin qui renouvelle souvent c'est la première fois qu'il reprend le mêmeMarabel a écrit:Bonjour,
qu'en pensez vous?
Le Horsch est plus cher mais un autre copain a pris un ux parce que de mémoire il peut faire 36/24 pour certaines petites parcelles il l'a reçu cet automne (18 mois de délais)et atour de 150 boules quand mêmematthieu76 a écrit:tarif équivalent ?Marabel a écrit:Bonjour,
qu'en pensez vous?
Nico84 aime ce message
je vais recevoir un Horch en février 2024 .
pourquoi :
la stabilité de rampe
sur le météor j'avais l'opti-spray (4 jets a changement est trop court pour mon uilisation) j'ai demandé a Evrard de monter 2 duo jets cul à cul comme cela j'avais le choix entre 8 jets disponible par exemple 3 adi, 3 injections air et 2 6 filets comme cela j'avais la total de 7 à 22 km/h et de 90 a 200 l/ha . refût de leur part donc : buitten .
pas un Amazone car aussi seulement 4 jets et de + un temps de non pulvérisation en cas de changement de buse en roulant .
donc restait seulement horch en 4 +2 duo jets a 25 cm
pas ce que je voulais au départ mais qui s'en rapproche .
le service a 70 km de chez moi me fait un peu peur mais on verra pour ce qui est du prix cela devient de la folie .
pourquoi :
la stabilité de rampe
sur le météor j'avais l'opti-spray (4 jets a changement est trop court pour mon uilisation) j'ai demandé a Evrard de monter 2 duo jets cul à cul comme cela j'avais le choix entre 8 jets disponible par exemple 3 adi, 3 injections air et 2 6 filets comme cela j'avais la total de 7 à 22 km/h et de 90 a 200 l/ha . refût de leur part donc : buitten .
pas un Amazone car aussi seulement 4 jets et de + un temps de non pulvérisation en cas de changement de buse en roulant .
le service a 70 km de chez moi me fait un peu peur mais on verra pour ce qui est du prix cela devient de la folie .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Marabel aime ce message
Discute pas : Fergie62, est directeur commercial de la branche pulvé Amazone, commissionné sur les ventes, et khmer rouge : avec son fascime et son intolérance, il serait prêt à faire assassiner, ceux qui utilisent autre-chose qu'un Amazone (Qu'il soit content du produit, et qu'il le recommande : Très bien... Mais, qu'il soit un peu respectueux, en vers ceux qui pensent mal, à utiliser une autre marque).Sweepy a écrit:C'est surtout le chauffeur qui est mauvais!
Pour les échos, que j'ai : Certes chers, les Horsch sont des très bons pulvés, fiables et solides. Et le SAV Horsch est compétent !
Aube
Je pense que tu es dans le vrai les cartes seront rebattues quand ils auront fiabilisé les buses à impulsions mais pour l'instant avantage au Horschd.d. a écrit:je vais recevoir un Horch en février 2024 .
pourquoi :
la stabilité de rampe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 3