Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170649 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
défendus ou trahis par les chambres d agris ??
+29
fab403
Krokus
ddditsch59
mimine
sibalo
logo55
Sparthakus
daniel89
hebus47
pig
Franki
cappelois
Titi
salicapi
jp097
erwin
Sylv57
GRUMPY
OLIVIER37
centkght
oli
ADBLUE
Le Mecreant
fernand
gaston02
tof
BV-Fan
bastien
carlo s
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
défendus ou trahis par les chambres d agris ??
Rappel du premier message :
reçu ça cette semaine !!
reçu ça cette semaine !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: défendus ou trahis par les chambres d agris ??
Franki a écrit:J'ai regardé pour une dizaine de départements, c'est toujours les mêmes en tête, y en a-t-il un où les scores sont différents ?carlo s a écrit:
la liste qui recueille le plus de voix obtient la moitié du nombre de sièges à pourvoir. Les sièges restants sont répartis entre toutes les listes à la représentation proportionnelle suivant la règle du plus fort reste.
http://agriculture.gouv.fr/Elections-2013-chambres-d-agriculture
chez nous la CA à plusieurs milliers d'euros de déficit ...........................................sacrée gestion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Tu fais du syndicalisme ?agri37 a écrit:
chez nous la CA à plusieurs milliers d'euros de déficit ...........................................sacrée gestion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que, un système, ça se change difficilement en restant à l'extérieur.
Plusieurs milliers d'euros de déficit …. pour combien de budget total ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
franki quand des électeurs votent plus en fonction des terres et d'autres avantages qu'ils pourront s'octroyer et se partager .....on en arrive à de telles dérives !!!!!
ce n'est plus la gestion de la chambre mais leurs intérêts privés qui passent avant toute chose !!!!!
ce n'est plus la gestion de la chambre mais leurs intérêts privés qui passent avant toute chose !!!!!
Invité- Invité
C'est bien pour changer ça qu'il faut des personnes qui se présentent venant d'un autre bord …. tu ne veux pas en faire partie, ou au moins essayer ? parce que dénoncer derrière un clavier, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose.agri37 a écrit:franki quand des électeurs votent plus en fonction des terres et d'autres avantages qu'ils pourront s'octroyer et se partager .....on en arrive à de telles dérives !!!!!
regarde les résultats dans le 37 ....................ils parlent d'eux même !!!!!!!!!!!!!!!!!
la CR n'arrive qu'en deuxième position .
Invité- Invité
Oui, comme dans à peu près tous les départements …. et donc …. il faut tout laisser tomber et juste venir jeter sa rage du système sur les forums internet ?agri37 a écrit:regarde les résultats dans le 37 ....................ils parlent d'eux même !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas en insultant les autres de collabos qu'on se fait élire...
Vous reprochez le financement des essais mais pouvez vous me dire qui tient les cordons de la bourse?
Vous reprochez le financement des essais mais pouvez vous me dire qui tient les cordons de la bourse?
Invité- Invité
Franki a écrit:J'ai regardé pour une dizaine de départements, c'est toujours les mêmes en tête, y en a-t-il un où les scores sont différents ?carlo s a écrit:
la liste qui recueille le plus de voix obtient la moitié du nombre de sièges à pourvoir. Les sièges restants sont répartis entre toutes les listes à la représentation proportionnelle suivant la règle du plus fort reste.
dans le lot et garonne
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Franki a écrit:Tu fais du syndicalisme ?agri37 a écrit:
Parce que, un système, ça se change difficilement en restant à l'extérieur.
Plusieurs milliers d'euros de déficit …. pour combien de budget total ?
tu sais franki à force ça épuise les résultats d élection ...
50 % de votants !
le système est sacrément verrouillé il faut en vouloir ...
on a qu internet pour nous défendre
les réunions sont souvent organisé par la fédé
et les organisations ne reconnaissent que les chambres donc ils tournent entre eux !
d ou la bagarre de la CR pour rentrer dans les interpros ....
sud de l'ile
Heueue! Dites moi si je me trompe??
Les chambres d'agricultures sont bien des organisations dirigées par des agriculteurs? Non? A l a tête de chacune d'elles il y a bien un Président avec un conseil d'administration et les gens avec qui vous êtes en contact "sur le terrain" sont bien vos salariés?
Alors si vous n'êtes pas satisfaits de leur boulot...Y qu'à....................
Les chambres d'agricultures sont bien des organisations dirigées par des agriculteurs? Non? A l a tête de chacune d'elles il y a bien un Président avec un conseil d'administration et les gens avec qui vous êtes en contact "sur le terrain" sont bien vos salariés?
Alors si vous n'êtes pas satisfaits de leur boulot...Y qu'à....................
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
oui c'est vrai c'est pasbien!!!agritof a écrit:Ce n'est pas en insultant les autres de collabos qu'on se fait élire...
tout le monde n'a peut être pas non plus la capacité à jouer de manière hypocrite sur deux tableaux...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
50% de votants, c'est déjà pas mal.
La composition d'une chambre est celle là :
Critiquer que les réunions sont organisées par la FD, c'est un peu facile. Rien n'empêche un autre syndicat d'en organiser. Après si on passe son temps à vilipender et à vociférer, il ne faut pas toujours être surpris des résultats.
La composition d'une chambre est celle là :
Critiquer que les réunions sont organisées par la FD, c'est un peu facile. Rien n'empêche un autre syndicat d'en organiser. Après si on passe son temps à vilipender et à vociférer, il ne faut pas toujours être surpris des résultats.
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:oui c'est vrai c'est pasbien!!!agritof a écrit:Ce n'est pas en insultant les autres de collabos qu'on se fait élire...
tout le monde n'a peut être pas non plus la capacité à jouer de manière hypocrite sur deux tableaux...
Précise parce que là je n'ai pas compris tes insinuations.
Invité- Invité
par ex à une époque "on" nous faisait comprendre que l'extensif en élevage était mieux pour l'environnement (que l'intensif). certains se sont dessaisis d'une partie de leur cheptel pour augmenter la surface par animal pensant être plus propres (moins polluants) pendant que [d'autres] semblaient peut être mieux renseignés et faisaient complètement le contraire en intensifiant leur troupeau, ce qui augmenté leur référence... il fallait le deviner. Mais j'ai peut être rêvé ou compris de travers?agritof a écrit:Sparthakus a écrit:oui c'est vrai c'est pasbien!!!agritof a écrit:Ce n'est pas en insultant les autres de collabos qu'on se fait élire...
"on" , c'était la période conf de la CA29?
Plus sérieusement, la voie extensive pratiquée en Bretagne se base bien sur des résultats technico-économiques, non?
Après, encore une fois, vous voulez tout et son contraire. Si l'agriculteur est un chef d'entreprise, il est assez grand pour décider ce qui est le mieux pour son contexte.
Plus sérieusement, la voie extensive pratiquée en Bretagne se base bien sur des résultats technico-économiques, non?
Après, encore une fois, vous voulez tout et son contraire. Si l'agriculteur est un chef d'entreprise, il est assez grand pour décider ce qui est le mieux pour son contexte.
Invité- Invité
tout à fait d'accord avec la dernière partie de ta phrase. pour être sûr que nous sommes bien des chefs d'entreprises et non des pantins, "on" pourrait déjà commencer par concourir à plaider en faveur de la réduction du nombre de commissions qui sont des obstacles à l'esprit d'entreprise non?agritof a écrit:"on" , c'était la période conf de la CA29?
de plus il y a parfois deux commissions en même temps et là , les élus se partagent miraculeusement en deux pour toucher l'indemnité multipliée par 2 !!!!!!!!!!!!!!!
sont forts quand même .........................
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:tout à fait d'accord avec la dernière partie de ta phrase. pour être sûr que nous sommes bien des chefs d'entreprises et non des pantins, "on" pourrait déjà commencer par concourir à plaider en faveur de la réduction du nombre de commissions qui sont des obstacles à l'esprit d'entreprise non?agritof a écrit:"on" , c'était la période conf de la CA29?
Comme si une commission t'empêchait d'être entrepreneur.
Ça, c'est une fausse excuse. Tout du moins, il faut bien s'en trouver une...
Invité- Invité
et quand une commission va à l'encontre du choix d'un propriétaire , t'en penses quoi ????????????????
Invité- Invité
y a t'il d'autres professions qui doivent passer devant des "commissions" pour avoir la bénédiction afin entreprendre???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:y a t'il d'autres professions qui doivent passer devant des "commissions" pour avoir la bénédiction afin entreprendre???
notaire et huissier
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
trahis !!!! c'est sûr ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
agri37 a écrit:et quand une commission va à l'encontre du choix d'un propriétaire , t'en penses quoi ????????????????
Combien de cas?
Quand tu vois le nombre de transferts qui sortent du cadre des commissions, c'est vraiment se trouver des pauvres excuses.
Franchement, je suis passé une fois devant ta fameuse commission et ça ne m'empêche pas d'entreprendre.
Je ne cherche pas sans cesse des pseudo-boucs émissaires.
Invité- Invité
Donc il y a entre 40 et 60 % de la moitié des agriculteurs (les autres s'en fichent je suppose) qui votent pour des escrocs, des collabos, des gens qui ne pensent qu'à leur personne, qui enfoncent la tête des autres sous l'eau, qui travaillent contre l'agriculture, au détriment de l'intérêt général ….. du moins c'est ce que je lis sur ce forum à longueur de pages …. alors ces paysans sont-ils donc totalement aveugles ou complètements abrutis pour élire des gens qui ne les défendent pas et même se foutent d'eux ?carlo s a écrit:
50 % de votants !
et les organisations ne reconnaissent que les chambres donc ils tournent entre eux !
Des fois je me demande si de dénoncer le système électoral ne servirait pas surtout à masquer ses propres lacunes.
Quant à la communication, là je suis bien obligé de reconnaitre qu'il y un gros déficit, surtout ici, et ailleurs aussi certainement.
Toi, à ta manière l'éluder les questions directes, j'en déduis que tu fais la même chose que moi, c'est à dire rien.agri37 a écrit:de plus il y a parfois deux commissions en même temps et là , les élus se partagent miraculeusement en deux pour toucher l'indemnité multipliée par 2 !!!!!!!!!!!!!!!
Me gourre-je ?
Franki a écrit:Toi, à ta manière l'éluder les questions directes, j'en déduis que tu fais la même chose que moi, c'est à dire rien.agri37 a écrit:de plus il y a parfois deux commissions en même temps et là , les élus se partagent miraculeusement en deux pour toucher l'indemnité multipliée par 2 !!!!!!!!!!!!!!!
Me gourre-je ?
c'est un peu comme lors d'un vote il y a les gens qui gueulent et qui au moment de voter s'abstiennent ou ne sont pas là
CHAMPAGNE ARDENNES
Il y a surtout une distinction à faire entre gueuler à l'extérieur et pousser une gueulante devant les intéressés.
Invité- Invité
agritof a écrit:Il y a surtout une distinction à faire entre gueuler à l'extérieur et pousser une gueulante devant les intéressés.
je suis tout à fait d'accord
avoir le courage de ses opinions et dire ce que l'on pense alors des fois en réunion c'est chaud
CHAMPAGNE ARDENNES
oui franki
les highlanders !
les compétitifs .........
ceux qui sont sur d être dans le bon système
les petits chinois de l agriculture qui vont finir à poil !
mais ta raison ça serai beaucoup plus facile d être du "bon" coté !
ou de ne plus rien dire et ne plus rien croire !
"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles"
les highlanders !
les compétitifs .........
ceux qui sont sur d être dans le bon système
les petits chinois de l agriculture qui vont finir à poil !
mais ta raison ça serai beaucoup plus facile d être du "bon" coté !
ou de ne plus rien dire et ne plus rien croire !
"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles"
Dernière édition par carlo s le Mar 20 Jan 2015, 22:47, édité 1 fois
sud de l'ile
il n'est pas question de bon ou mauvais système
CHAMPAGNE ARDENNES
il est vrai que certaines personnes ne vont pas dénoncer un système dans lequel , elles sont mouillées
jusqu'au cou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est ce que je me marre à lire vos réponses ............
allez fin du sujet pour moi avant que ça parte au clash......................tiens je vais faire comme Dgé je vais en omettre certains .............
jusqu'au cou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est ce que je me marre à lire vos réponses ............
allez fin du sujet pour moi avant que ça parte au clash......................tiens je vais faire comme Dgé je vais en omettre certains .............
Invité- Invité
Il y a eu des opérations menées et mis en place par la chambre d'agriculture
j'ai un très bon copain qui ne partage pas mes idéologies il a eu sa subvention comme tout le monde qui en a fait la demande
j'ai du mal à comprendre mais c'est mon coté ignare peut être ou bisounours
j'ai un très bon copain qui ne partage pas mes idéologies il a eu sa subvention comme tout le monde qui en a fait la demande
j'ai du mal à comprendre mais c'est mon coté ignare peut être ou bisounours
CHAMPAGNE ARDENNES
tu veux connaitre ma réponse ?Franki a écrit:Donc il y a entre 40 et 60 % de la moitié des agriculteurs (les autres s'en fichent je suppose) qui votent pour des escrocs, des collabos, des gens qui ne pensent qu'à leur personne, qui enfoncent la tête des autres sous l'eau, qui travaillent contre l'agriculture, au détriment de l'intérêt général ….. du moins c'est ce que je lis sur ce forum à longueur de pages …. alors ces paysans sont-ils donc totalement aveugles ou complètements abrutis pour élire des gens qui ne les défendent pas et même se foutent d'eux ?carlo s a écrit:
50 % de votants !
oui mais que fais tu de la fameuse vérité qui blesse... ? on ne doit pas être sur la mm planète!agritof a écrit:Il y a surtout une distinction à faire entre gueuler à l'extérieur et pousser une gueulante devant les intéressés.
oui et après malheureusement ça ne change rien avec les gens médiocres qui vont certes boire et coup avec toi mais sans changer d'avis car ils sont indécrottables et ils vont te foutre un couteau dans le dos dès que tu auras le dos tourné. Après, oui il faut reconnaître qu'on rencontre de plus en plus de gens discrets qui sortent de chez eux et qui se lâchent complètement dans les réunions mais d'abord ils sont très peu nombreux et je ne suis pas sûr qu'ils adhèrent au système syndical tel qu'il est aujourd'hui. Donc en gros il y a une dépense d'énergie inutile des deux côtésADBLUE a écrit:agritof a écrit:Il y a surtout une distinction à faire entre gueuler à l'extérieur et pousser une gueulante devant les intéressés.
avoir le courage de ses opinions et dire ce que l'on pense alors des fois en réunion c'est chaud
Le problème c'est qu'il y a une tranche des agriculteurs environ 50% quand on voit les chiffres qui sont blasé de leur métier. Tout le monde ici en connais, des gars qui sont sur la fin de carrière qui n'ont pas réussi a suivre la connerie ecolo.... ils se foutent de tout, leur outil de travail dépéri... C'est dommage que c'est gens la ne votent pas...agritof a écrit:Sparthakus a écrit:oui c'est vrai c'est pasbien!!!agritof a écrit:Ce n'est pas en insultant les autres de collabos qu'on se fait élire...
Pour moi une CA c'est un milieu stérile, suffit de regarder "échanger" pour comprendre qu'ils sont branchés écologie J'ai rien contre les bio, peut-être que dans 15ans je ferrais du bio qui sait je suis pas fermé a l'idée, je raisonne marge brute et revenu.
Mon point de vu en temps que paysan et chef d'entreprise, il y a bien trop de monde dans les CA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
créer de l'emploi sans se soucier de la valeur ajouter c'est la grande mode! Si on pouvait caser tout le monde mm pour ne rien faire j'ai l'impression qu'on le ferait. Le pb c'est que ça retombe sur le coin de la g.... de ceux qui créent réellement de la valeur ajoutée mais qui "commencent" à en avoir MARRE de devoir apprendre des leçons de gens qui d'ailleurs ont des cv presque vides mais ont senti le sens du vent!sibalo a écrit:Le problème c'est qu'il y a une tranche des agriculteurs environ 50% quand on voit les chiffres qui sont blasé de leur métier. Tout le monde ici en connais, des gars qui sont sur la fin de carrière qui n'ont pas réussi a suivre la connerie ecolo.... ils se foutent de tout, leur outil de travail dépéri... C'est dommage que c'est gens la ne votent pas...agritof a écrit:Sparthakus a écrit:oui c'est vrai c'est pasbien!!!agritof a écrit:Ce n'est pas en insultant les autres de collabos qu'on se fait élire...
Pour moi une CA c'est un milieu stérile, suffit de regarder "échanger" pour comprendre qu'ils sont branchés écologie J'ai rien contre les bio, peut-être que dans 15ans je ferrais du bio qui sait je suis pas fermé a l'idée, je raisonne marge brute et revenu.
Mon point de vu en temps que paysan et chef d'entreprise, il y a bien trop de monde dans les CA
les agriculteurs ont malheureusement le très lourd handicap à la fois d'aimer leur métier et de piloter un paquebot, sinon il y a longtemps qu'ils airaient jeté l'ancre et que les petits conseillers & co qui se sentent indispensables seraient obligés de se retrousser les manches ailleurs.
sans la souhaiter, une bonne purge ferait du mal mais aussi du bien à tout le monde!
Sparthakus a écrit:oui et après malheureusement ça ne change rien avec les gens médiocres qui vont certes boire et coup avec toi mais sans changer d'avis car ils sont indécrottables et ils vont te foutre un couteau dans le dos dès que tu auras le dos tourné. Après, oui il faut reconnaître qu'on rencontre de plus en plus de gens discrets qui sortent de chez eux et qui se lâchent complètement dans les réunions mais d'abord ils sont très peu nombreux et je ne suis pas sûr qu'ils adhèrent au système syndical tel qu'il est aujourd'hui. Donc en gros il y a une dépense d'énergie inutile des deux côtésADBLUE a écrit:agritof a écrit:Il y a surtout une distinction à faire entre gueuler à l'extérieur et pousser une gueulante devant les intéressés.
même si je ne suis pas d'accord j'ai arrêté de gueuler c'est vrai dépense d'énergie inutile
après à chacun de faire évoluer les choses à son niveau et avec ses moyens c'est mon point de vue
je n'ai pas ou plus pour habitude de rentrer en conflit ça ne m'a jamais desservi ça m'a même parfois handicapé
c'est comme je dis il y a 10 % de la profession qui forcent l'admiration et il y a 90 % qui les jalousent c'est pour cela aussi que dans notre système agricole ça ne marchera JAMAIS
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:Le problème c'est qu'il y a une tranche des agriculteurs environ 50% quand on voit les chiffres qui sont blasé de leur métier. Tout le monde ici en connais, des gars qui sont sur la fin de carrière qui n'ont pas réussi a suivre la connerie ecolo.... ils se foutent de tout, leur outil de travail dépéri... C'est dommage que c'est gens la ne votent pas...agritof a écrit:Sparthakus a écrit:oui c'est vrai c'est pasbien!!!agritof a écrit:Ce n'est pas en insultant les autres de collabos qu'on se fait élire...
Entre les parutions et le discours terrain, il y a de la marge. Quand on voit l'énorme travail de notre CA sur le bas volume, ce que tu dis n'est que diffamation. Sans eux, pour faire de la SBV, on en serait encore à payer des prestations privées pour des conseils ésotériques.
Comme toute profession, il y a en agriculture des gars qui courberont l'échine pour s'en sortir et cela indépendamment des réglementations.
Invité- Invité
dans mon secteur, la CA n'est pas parfaite certes , mais elle est à l'écoute du terrain via les groupes de développement. Elle émet un réel souhait de travailler avec les groupes.
Beaucoup de thèmes novateurs abordés en phase avec les agris
Moi j'm'y retrouve, et les collègues du groupe aussi.
Beaucoup de thèmes novateurs abordés en phase avec les agris
Moi j'm'y retrouve, et les collègues du groupe aussi.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Oui quand les "micros" sont débranchés le discours est moins ecolo... N'empêche qu'il verrouille bien leur business. Quand tu fais une demande de subventions pour l'isolation des bâtiments l'Etat demande de faire une étude pré-travaux pour justifier les économies d'énergie post-travaux. La CA se charge de l'étude, un questionnaire ou tu passes 2h avec un ingénieur de la CA... Prix 600€ ! Une étude dans un cabinet privé pour faire un forage m'a couté 1500€, la charge de boulot pour cette étude était largement supérieuragritof a écrit:sibalo a écrit:Le problème c'est qu'il y a une tranche des agriculteurs environ 50% quand on voit les chiffres qui sont blasé de leur métier. Tout le monde ici en connais, des gars qui sont sur la fin de carrière qui n'ont pas réussi a suivre la connerie ecolo.... ils se foutent de tout, leur outil de travail dépéri... C'est dommage que c'est gens la ne votent pas...agritof a écrit:Sparthakus a écrit:oui c'est vrai c'est pasbien!!!agritof a écrit:Ce n'est pas en insultant les autres de collabos qu'on se fait élire...
Entre les parutions et le discours terrain, il y a de la marge. Quand on voit l'énorme travail de notre CA sur le bas volume, ce que tu dis n'est que diffamation. Sans eux, pour faire de la SBV, on en serait encore à payer des prestations privées pour des conseils ésotériques.
Comme toute profession, il y a en agriculture des gars qui courberont l'échine pour s'en sortir et cela indépendamment des réglementations.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il est certain que vu le niveau d'où on part, les CA ne peuvent que réussir à nous aider. tout dépend aussi des agriculteurs locaux qui ont de plus en plus tendance à pouvoir orienter les projets d'études. C'est une bonne chose. Malheureusement, à côté il y a trop de sujets qui sont liés aux contraintes environnementales et qui risquent d'étouffer les initiatives intéressantes. d'ailleurs, les réunions se multiplient. Malheureusement, comme il y a bc trop de rdv, il y a des choix à faire en fonction de l'intérêt des sujets
n'oubliez pas que les contraintes réglementaires qui nous pourrissent la vie sont une manne non négligeable pour les CA... ex: certiphyto, les zones vulnérables, les SIE, prochainement la trame verte et la bleue, le SDAGE, ...et j'en oublie...tout cela entraîne des formations subventionnées VIVEA à 14 ou 16 neuros l'heure stagiaire pour une formation "papier crayon" sans un travail préliminaire important. Et je m'énerve pas sur le logiciel MES PARCELLES sinon,je vais encore m'énerver
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
le pouvoir doit rester à la FNSEA !
pauvre carlo s il y croit encore !
ddditsch59- + membre techno +
nord
ddditsch59 a écrit:Franki a écrit:J'ai regardé pour une dizaine de départements, c'est toujours les mêmes en tête, y en a-t-il un où les scores sont différents ?carlo s a écrit:
S'est une religion , ils se reproduisent comme des lapins
Krokus- + membre techno +
59
justement le pape à dit:
pas comme des lapins !
pas comme des lapins !
nord
ddditsch59 a écrit:Franki a écrit:J'ai regardé pour une dizaine de départements, c'est toujours les mêmes en tête, y en a-t-il un où les scores sont différents ?carlo s a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on perd qu'on ait obligé de colporter des balivernes.
Il y a des élections. Certaines CA ont basculé. Que dire de plus.
Invité- Invité
agritof a écrit:ddditsch59 a écrit:Franki a écrit:J'ai regardé pour une dizaine de départements, c'est toujours les mêmes en tête, y en a-t-il un où les scores sont différents ?carlo s a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on perd qu'on ait obligé de colporter des balivernes.
Il y a des élections. Certaines CA ont basculé. Que dire de plus.
ouf ! pas toutes des moutons
les autres aiment la tondeuse
savez vous qu'un agris plus il se fait tondre plus il est beau (s'est ce qui ce dit ds les concessions agricole)
Krokus- + membre techno +
59
BONSOIR,fernand a écrit:vous êtes durs! j'ai écouté une salariée de la chambre d'agriculture du nord-pas -de Calais qui nous faisait un point sur la réglementation et j'ai pu constater qu'heureusement que certaines personnes comme elle était à l'interface entre les agriculteurs avec leurs questions parfois trop c.. et la ddt et leur règles stupides.
exemple: interdiction du glypho sur les cipan pour les laboureurs, un agri s'en inquiète : elle lui a répondu que l'administration n'avait aucun moyen se savoir s'il est laboureur ou pas puisque cette info ne fait pas partie des celles des documents officiels, l'agri revient à la charge en lui disant qu'il avait fait du glypho sur des repousses de cipan mal enfouis par le labour, elle lui a expliqué qu'elle se gardait bien d'expliquer aux fonctionnaires qu'une cipan pouvait ne pas être détruit par le labour pour éviter que la réglementation prenne en compte ce cas. Rien n'interdit de faire un glypho après labour, on ne précise pas que l'on détruit le cipan mais des repousses.
je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai trouvé qu'elle faisait de son mieux pour nous. les décideurs de nos chambres par contre c'est autre chose...
j'espere que detruire ces cipans après labour est possible partout en france, ca m'arrangerait pour détruire mon avoine.
fab403- + membre techno +
LANDES
donc il faut en venir à ruser (tricher) pour être tranquille avec l administration !
merci les conseils CA
va falloir qu ils arrêtent de simplifier de toute urgence
merci les conseils CA
va falloir qu ils arrêtent de simplifier de toute urgence
nord
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3