Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169983 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fin de mois difficile
+57
christop
porsche 133
starsky
farmer62
GRUMPY
MICHMUCH
massey8210
benj1012
oli
RP61
sebast
CAMZ61
nico58
etaisere
sibalo
lafouine
bingo
le chouan
Jardinier du 70
cas.soc
francois80
allycondroz
rve
milhoc
philouboulotdodo
iris
jojo22
pyros
ojbz14
erwin
bibi43
Sparthakus
catar
tekila
fabien9632
DEMONFAUCON
Titi
vulpin
eramond
Le Mecreant
escrito17
basto
gilles
tof
Florent70
pitafe
centkght
bastien
coublucq
lolo13430
hermine 22
PatogaZ
ADBLUE
ddditsch59
franck40
BV-Fan
payou88
61 participants
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
fin de mois difficile
Rappel du premier message :
je me pose la question du moment y'a que moi ou chez vous aussi la tréso est compliqué en ce moment?
je me pose la question du moment y'a que moi ou chez vous aussi la tréso est compliqué en ce moment?
payou88- + membre techno +
vosges
Re: fin de mois difficile
bastien a écrit:centkght a écrit:j'ai vu un collégue agri , et en discutant , il m'a dit qu'il avait 2 paies de lait en découvert ....
sachant son quota a 20 000l et le prix payé en aoc comté , ça fait au moins 40 000€ et moi qui ralait quand on était a -10 000 ....
nombre de proprio se plaignent aussi de leurs locataires , car règlement décalé de 2 a 6 , 8 mois ... et tous ceux qui font trainer les règlements , comme ca c'est les fournisseurs qui font tampon ...
j'suis perdu dans tes chiffres???
Je n'ai pas osé relever le calcul "bizarre" à centkght , mais moi aussi je suis perdu dans ses chiffres
komankikonte le 100 kg ?
Invité- Invité
ben une paie de lait de 20 000 € par mois multiplié par 2 mois soit 40 000 € en decouvert.
sont pas reveillé les montagnard...
Invité- Invité
20000L de quotas???
l'erreur était là
l'erreur était là
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je reprends
un agri lamba a un quota de 600 000 l , valorise en aoc au prix de 450€/1000 l
ce monsieur me dit avoir 2 paies mensuelles en découvert quasi permanent a la banque ( a mon avis , au moins 2 banques )
si je fais un rapide calcul ::
600 000 /12 mois fois 0,45 , j'obtiens ..pour un mois
a vos calculettes
un agri lamba a un quota de 600 000 l , valorise en aoc au prix de 450€/1000 l
ce monsieur me dit avoir 2 paies mensuelles en découvert quasi permanent a la banque ( a mon avis , au moins 2 banques )
si je fais un rapide calcul ::
600 000 /12 mois fois 0,45 , j'obtiens ..pour un mois
a vos calculettes
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je connais le quota a 20 000l près ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
pas de calculs savants à c't'heure!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Non je crois qu'il manque un mot il voulait dire "sachant son quota à 20 000 près"
Suivez un peu les gars!!! C'est fatiguant!!!
Suivez un peu les gars!!! C'est fatiguant!!!
Invité- Invité
En fait, j'ai lu la réponse de centkg après avoir posté. Tu sais ce qu'ils disent aux zarmoricains, les montagnards endormis?marindodouce29 a écrit:ben une paie de lait de 20 000 € par mois multiplié par 2 mois soit 40 000 € en decouvert.
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:de toute façon le problème c'est la reprise et le foncier
qd tu n'as plus ça à supporter normalement ça doit aller mais ?
Franchementy'a pas que ça....J'ai 19 ans d'activité,j'ai toujours honoré mes engagements.Si je devais mettre la clé sous la porte aujoud'hui,je pense que je je pourrais payer tout le monde et au pire,ce qu'il resterait à rembourser serait gérable même avec un salaire modeste.malgré ça on remet en cause ton honneteté .ça ,ça me débecte
j'ai pas tout compris tu peux développer
Je dis juste qu'il est plus confortable de devoir beaucoup sur du long terme que peu sur du CT
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:En fait, j'ai lu la réponse de centkg après avoir posté. Tu sais ce qu'ils disent aux zarmoricains, les montagnards endormis?marindodouce29 a écrit:ben une paie de lait de 20 000 € par mois multiplié par 2 mois soit 40 000 € en decouvert.
ils disent "pardon je me suis trompé maitre"
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:de toute façon le problème c'est la reprise et le foncier
Franchementy'a pas que ça....J'ai 19 ans d'activité,j'ai toujours honoré mes engagements.Si je devais mettre la clé sous la porte aujoud'hui,je pense que je je pourrais payer tout le monde et au pire,ce qu'il resterait à rembourser serait gérable même avec un salaire modeste.malgré ça on remet en cause ton honneteté .ça ,ça me débecte
Je dis juste qu'il est plus confortable de devoir beaucoup sur du long terme que peu sur du CT
je dirais que c' est ce que l' on dit à court terme......
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
pour l instant il n y a pas de plan d aide a la trésorerie !!
comme en 2010
comme en 2010
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:de toute façon le problème c'est la reprise et le foncier
pourquoi alors ça remet en cause ton honnêteté si tu fais face peu importe la durée
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Attends un peu on termine seulement de le rembourser !! C'était pas 2009?marie70 a écrit:pour l instant il n y a pas de plan d aide a la trésorerie !!
comme en 2010
Invité- Invité
nous déblocage en 2010 et fin remboursement en avril 2015
ca nous avait bien soulagés !
on a rdv en février a la banque pour faire point sur 2015 !
ca nous avait bien soulagés !
on a rdv en février a la banque pour faire point sur 2015 !
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:
pourquoi alors ça remet en cause ton honnêteté si tu fais face peu importe la durée
ben justement...je dois pas grand chose mais il faudrait que j'ai payé hier.
à moyen long terme ce serait pas préoccupant mais ne pas pouvoir honorer ses dettes immédiates c'est tres difficile à vivre au quotidien.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:
à moyen long terme ce serait pas préoccupant mais ne pas pouvoir honorer ses dettes immédiates c'est tres difficile à vivre au quotidien.
je comprends mieux
CHAMPAGNE ARDENNES
Plus d'emprunts ?payou88 a écrit:bon après je suis ja avec des grosses annuitées et dans 5 ans vivement, plus d'emprunt yes
Tu rêves
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Plus d'emprunts ?payou88 a écrit:bon après je suis ja avec des grosses annuitées et dans 5 ans vivement, plus d'emprunt yes
Tu rêves
pourquoi pas ?
CHAMPAGNE ARDENNES
laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:
si tu n'as rien a te reproché, ne baisse pas la tete. c'est surtout signe que c'est tendu partout je pense...
Invité- Invité
le système fiscal est fait pour faire emprunter aux entreprises !
malheureusement c est un cercle vicieux !
suffit de voir la dette publique !
malheureusement c est un cercle vicieux !
suffit de voir la dette publique !
Invité- Invité
J'ai mis 12 ans à rembourser mes emprunts installation et depuis ça ne désemplit pasADBLUE a écrit:tof a écrit:Plus d'emprunts ?payou88 a écrit:bon après je suis ja avec des grosses annuitées et dans 5 ans vivement, plus d'emprunt yes
Tu rêves
pourquoi pas ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
plus d'emprunts de reprise d'exploitation et de mes 40ha de foncier à la reprise et aussi du matos a ce jour j, mais j'avoue que j'ai eu peur dernierement pour mes remboursements et j'éspère vu l'état du parc à matériel ne pas investir avant 5ans donc oui plus d'emprunts.tof a écrit:Plus d'emprunts ?payou88 a écrit:bon après je suis ja avec des grosses annuitées et dans 5 ans vivement, plus d'emprunt yes
Tu rêves
Et aprés vu l'instabilité des cours j'aimerais investir doucement sans faire d'emprunt long terme
vosges
tof a écrit:J'ai mis 12 ans à rembourser mes emprunts installation et depuis ça ne désemplit pasADBLUE a écrit:tof a écrit:Plus d'emprunts ?payou88 a écrit:bon après je suis ja avec des grosses annuitées et dans 5 ans vivement, plus d'emprunt yes
Tu rêves
pourquoi pas ?
je pense qu'il veut dire que le plus dur est fait
après c'est du renouvellement de matos et là c'est moins contraignant
que la reprise tu n'as pas le choix et tu n'as rien à mettre en face
et si demain il n'a pas de foncier à acheter ça va être plus facile
c'est comme cela que je l'ai compris
CHAMPAGNE ARDENNES
Quand même, certains "conseillers clientèle" sont de vrais harceleurs, et de plus en plus, vu la "frilosité" actuelle des banquesmarindodouce29 a écrit:laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:
si tu n'as rien a te reproché, ne baisse pas la tete. c'est surtout signe que c'est tendu partout je pense...
Invité- Invité
payou88 a écrit:plus d'emprunts de reprise d'exploitation et de mes 40ha de foncier à la reprise et aussi du matos a ce jour j, mais j'avoue que j'ai eu peur dernierement pour mes remboursements et j'éspère vu l'état du parc à matériel ne pas investir avant 5ans donc oui plus d'emprunts.tof a écrit:Plus d'emprunts ?payou88 a écrit:bon après je suis ja avec des grosses annuitées et dans 5 ans vivement, plus d'emprunt yes
Tu rêves
Et aprés vu l'instabilité des cours j'aimerais investir doucement sans faire d'emprunt long terme
D'un autre côté, plus d'emprunts = plus d'investissement.
Si ce sont des investissements en ferraille, pourquoi pas? Si ça aurait pu être des investissements pour conforter son EBE (atelier, irrigation, drainage...), c’est dommage.
Invité- Invité
Faut pas generaliser ,des eleveurs tournent correctement meme en 2014payou88 a écrit:je pense alors qu'on est un peu près tous dans le meme sac, heureusement j'aime ce pu... de métier de m...
Ce qui compte c'est une bonne gestion personnelle de sa ferme (pas par tous les doryphores de l'agriculture)
Avec ton discours les futurs agris vont se decourager à faire ce metier si c'est pour jongler en permanence avec les dettes et gagner des clopinettes
Definition d'une dette :C'est acheter trop tot quelque chose dont on aurait peut etre pu se passer au moins temporairement
gilles- + membre techno +
puy de dome
bien moi je peu vous dire que dans mon secteur c'est la misère !! la concession du coin a vendu que 2 zincs en 2014 les retards de paiement à la cuma s'accumulent , même les bons sont dans la merde !! pas besoin d'avoir des emprunts pour tout plomber quand les rendements du secteur sont historiquement dans les + bas de France avec des prix aussi bas !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pas tout à fait d'accord la gestion de la ferme commence à partir de l'achat ou de la reprise de celle-ci et le prix d'une reprise est pas donné donc pendant 12 ou 14 ans ont subit ce remboursement puis après seulement vient notre façon de voir est d'investir.gilles a écrit:Faut pas generaliser ,des eleveurs tournent correctement meme en 2014payou88 a écrit:je pense alors qu'on est un peu près tous dans le meme sac, heureusement j'aime ce pu... de métier de m...
Ce qui compte c'est une bonne gestion personnelle de sa ferme (pas par tous les doryphores de l'agriculture)
Avec ton discours les futurs agris vont se decourager à faire ce metier si c'est pour jongler en permanence avec les dettes et gagner des clopinettes
Definition d'une dette :C'est acheter trop tot quelque chose dont on aurait peut etre pu se passer au moins temporairement
Aprés pour mon cas je l'ai choisis très court mon remboursement d'ou ma tension banquaire mais après je sais que j'aurais le choix est avant d'investir je metterais une marge de coté pour coup dur.
vosges
payou88 a écrit:Pas tout à fait d'accord la gestion de la ferme commence à partir de l'achat ou de la reprise de celle-ci et le prix d'une reprise est pas donné donc pendant 12 ou 14 ans ont subit ce remboursement puis après seulement vient notre façon de voir est d'investir.gilles a écrit:Faut pas generaliser ,des eleveurs tournent correctement meme en 2014payou88 a écrit:je pense alors qu'on est un peu près tous dans le meme sac, heureusement j'aime ce pu... de métier de m...
Aprés pour mon cas je l'ai choisis très court mon remboursement d'ou ma tension banquaire mais après je sais que j'aurais le choix est avant d'investir je metterais une marge de coté pour coup dur.
si tu à moyen d'en avoir sous le pieds dans 5 ans je ne m'inquiète pas pour toi chez nous même sans investissement et bien ça passe plus !!
basto- + membre techno +
dans le désert
non justement pendant 5 ans ça va être coton
vosges
payou88 a écrit:non justement pendant 5 ans ça va être coton
ça vaut pas le cout de re négocié tes prêts car les taux actuel sont bon voir lissé sur 7ans
basto- + membre techno +
dans le désert
non, beaucoup étaient à taux boni.
vosges
OK ,c'est une tres bonne gestion ,il vaut mieux etre dans la difficulté quand on est jeune et en pleine forme pour etre tranquille apres(et se faire une complementaire) jusqu'à la retraitepayou88 a écrit:Aprés pour mon cas je l'ai choisis très court mon remboursement d'ou ma tension banquaire mais après je sais que j'aurais le choix et avant d'investir je mettrais une marge de coté pour coup dur.
gilles- + membre techno +
puy de dome
je suis mieux qu'à mes débuts mais rien d'extraordinaire par rapport aux efforts fournis et aux séquelles physiques(dos et genoux) qui en résultent...il faut pas être trop mal financièrement quand on vieillit,si le physique ne suit pas,le moral est encore plus bas que lorsque la jeunesse permet d'affronter la fatigue...l'agriculture,ça eut payé,mais depuis 2ans ça ne suit plus...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
gilles a écrit:OK ,c'est une tres bonne gestion ,il vaut mieux etre dans la difficulté quand on est jeune et en pleine forme pour etre tranquille apres(et se faire une complementaire) jusqu'à la retraitepayou88 a écrit:Aprés pour mon cas je l'ai choisis très court mon remboursement d'ou ma tension banquaire mais après je sais que j'aurais le choix et avant d'investir je mettrais une marge de coté pour coup dur.
La première partie de la carrière à se serrer la ceinture et la seconde à préparer à la retraite,wouawou,ça fait rêver !!!
Invité- Invité
fin de mois difficile... pour tout le monde, et ce n'est que le début...
Un petit avant gout de l'avenir avec ce qui s'est passé en grêce, et pour ceux qui ont des emprunts basés sur le franc suisse.
Un petit avant gout de l'avenir avec ce qui s'est passé en grêce, et pour ceux qui ont des emprunts basés sur le franc suisse.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
basto a écrit:la concession du coin a vendu que 2 zincs en 2014 :
Les scandinaves ?
eramond- + membre techno +
81-31
ca c'est pour les gms (d'ailleurs ils font des prets )tof a écrit:Plus d'emprunts ?payou88 a écrit:bon après je suis ja avec des grosses annuitées et dans 5 ans vivement, plus d'emprunt yes
Tu rêves
pas pour la plupart des agri et encore moins en élevage
en un ,a chaque génération la France rachète la France pour alimenter les cas sos ,banlieues et nos millions de fonctionnaire
et en deux ,un batiment d'élevage est hs bien avant ceux des impots et de la msa et aussi des hyper a leclerc ou autres
l'agriculture est très gourmande en capitaux et pour faire fortune rapidement ,il vaut mieux voir ailleurs
sinon pour reprendre poulaillers ou porcherie ,il y aurait la queue
quand il y a un élevage a reprendre sur une commune et un emploi de technicien communal de proposé ,inutile de se demander ou ca se bouscule
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est difficile en ce moment , mais quand je vois un voisin qui a cédé en fin d'année sa ferme de 240 ha et qu'il y avait 40 dossiers et que c'est 2 jeunes qui ce partage le gâteau, je me dit que sa va pas si mal que ça pour certain.
vulpin- + membre techno +
oise
reste a voir d'où viennent les capitauxvulpin a écrit:c'est difficile en ce moment , mais quand je vois un voisin qui a cédé en fin d'année sa ferme de 240 ha et qu'il y avait 40 dossiers et que c'est 2 jeunes qui ce partage le gâteau, je me dit que sa va pas si mal que ça pour certain.
ce ne sont pas les carrières avec 2 ou 300000 l de lait qui le permette
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On retombe toujours sur le même problème: le financement de l'investissement quand il n'y a pas la rentabilité derrière...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
eramond a écrit:basto a écrit:la concession du coin a vendu que 2 zincs en 2014 :
Les scandinaves ?
les nouilles
basto- + membre techno +
dans le désert
Les temps des seigneurs est de retour, les financiers s'acoquinent des leaders de la représentation agricole, la propriété foncière échappe aux agri sous bénédiction de la safer.
Le grand gourou qui martel " la coopération est la suite logique de votre exploitation"
http://www.feder.coop/articles_affichage.php?struct=71FED&rub=info&article=45007
La stratégie est bonne, mais tout ça me fait
Exploitation de l'homme par l'homme comme disait Coluche!
Le grand gourou qui martel " la coopération est la suite logique de votre exploitation"
http://www.feder.coop/articles_affichage.php?struct=71FED&rub=info&article=45007
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
basto a écrit:eramond a écrit:basto a écrit:la concession du coin a vendu que 2 zincs en 2014 :
Les scandinaves ?
les nouilles
Aie t'es sûr?C'est que ce n'est pas un petit garage quand même
eramond- + membre techno +
81-31
Titi a écrit:Les temps des seigneurs est de retour, les financiers s'acoquinent des leaders de la représentation agricole, la propriété foncière échappe aux agri sous bénédiction de la safer.
enfin oui et non
si la safer n'avait pas trouvé des apporteurs de K chez certains ça fait longtemps qu'ils ne seraient plus agriculteurs
et si c'est pas la safer qui fait le boulot tu as les GFA familiaux les baisés comptés vous
CHAMPAGNE ARDENNES
eramond a écrit:basto a écrit:eramond a écrit:basto a écrit:la concession du coin a vendu que 2 zincs en 2014 :
Les scandinaves ?
les nouilles
Aie t'es sûr?C'est que ce n'est pas un petit garage quand même
un petit garage avec 11 salariés !! le petit qui était grand il y a 15ans !! ils on eu fait + de 31zincs quand mêmes
basto- + membre techno +
dans le désert
Pas loin de chez moi vous connaissez tous la société des eaux géré par le groupe nestlé qui est VITTEL , et bien nestlé est en pour parlé avec un groupe chinois pour vendre jusque là c'est le triste quotidien de la France me direz-vous.
Mais, il se trouve que vittel pour protéger ces sources à acheter des centaines d'ha avec des délocalisations d'agri qui ne voulaient pas se convertir au bio et de plus avait une société agricole qui epandait leur fumier, la moisson ect...
donc si c'est vendu cette terre sera chinoise en plus de l'eau pas mal non?
Mais, il se trouve que vittel pour protéger ces sources à acheter des centaines d'ha avec des délocalisations d'agri qui ne voulaient pas se convertir au bio et de plus avait une société agricole qui epandait leur fumier, la moisson ect...
donc si c'est vendu cette terre sera chinoise en plus de l'eau pas mal non?
vosges
Je me suis toujours demandé qu'il pourrait avoir un quattari qui arrive avec un gros fond d'argent au lieux d'investir dans des clubs de foot ou autre et qui sur un rayon de 50 ou 100 km tape à la porte des agri du coin comme vittel et rachéte la structure avec comme salarié l'agri et qui lui péte 2-3000 euros par mois et basta de plus la pac et contrainte environnementale m'en bas le niquab
vosges
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9