Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mammite et tarissement
+8
minel pascal
Matthieu O
tine2
didi42
papoup
faeane
PV 53
kev53
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mammite et tarissement
Rappel du premier message :
Une vache qui a une mammite pas méchante. Vous tarrissez directement ou vous guerisser d'abord??
Tout juste a 60 jrs elle aurait du faire 10 de plus... D'habitude je traite d'abord mais j'hésite...
Une vache qui a une mammite pas méchante. Vous tarrissez directement ou vous guerisser d'abord??
Tout juste a 60 jrs elle aurait du faire 10 de plus... D'habitude je traite d'abord mais j'hésite...
Invité- Invité
Re: mammite et tarissement
agritof a écrit:Je suis passé à l'Ubrostar et ça va au moins aussi bien. A tel point que j'arrive à récupérer des quartiers abandonnés à la lactation précédente pour cause de mammite incurable.
ca je voudrait voir
t'es passé a lourdes entre temps ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
tine2 a écrit:+1 stop m n'existe plus a priori !!les produits font que de changer !!kev53 a écrit:grabouille a écrit:+1kev53 a écrit:la soigner avant sinon.....
+tylan au moment du tarissement pour assuré le coup
tylan peu efficace
mieux mais on en trouve plus beaucoup c'est stop m pour des vl a probleme m+cellules
stop M ya plus moyen d'en avoir chez nous
SI il existe mais il est en rupture
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
fatrox c'est juste bien pour tarir un quartier pendant la lactaion car delai court et peu de transmission a travers les quartier a priori...
Invité- Invité
michel a écrit:agritof a écrit:Je suis passé à l'Ubrostar et ça va au moins aussi bien. A tel point que j'arrive à récupérer des quartiers abandonnés à la lactation précédente pour cause de mammite incurable.
ca je voudrait voir
+1000
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
marindodouce29 a écrit:fatrox c'est juste bien pour tarir un quartier pendant la lactaion car delai court et peu de transmission a travers les quartier a priori...
je n'ai jamais eu de souci de ce côté là (jamais jeter le lait lors du tarissement d'un seul quartier) et vous?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
faeane a écrit:michel a écrit:agritof a écrit:Je suis passé à l'Ubrostar et ça va au moins aussi bien. A tel point que j'arrive à récupérer des quartiers abandonnés à la lactation précédente pour cause de mammite incurable.
ca je voudrait voir
+1000
Je ne vous oblige pas à me croire mais c'est la stricte vérité.
Des objectifs de guérison > à 75% sont courants au tarissement. https://books.google.fr/books?id=QnhYwbSbSFYC&lpg=PA210&ots=8diZeyHl5L&hl=fr&pg=PA211#v=onepage&q&f=false
Au niveau bactériologique, je suis sur des strepto uberis.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2