Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ponts GIMA Claas/Massey
+3
fergie62
éric 27
ND90
7 participants
Page 1 sur 1
Ponts GIMA Claas/Massey
Les spécialistes Massey pourront sans doute répondre à mes questionnements.
J'aimerai savoir quel type de pont arrière équipe un Massey 7626. Je voudrai comparer par rapport à un Claas Axion.
Le Claas 850 est équipé d'un GPA 45, alors que le 840 à le GPA 44, quid du 7626? En connaissez vous chaussé en 650/85R38, le commercial MF me dit que ce n'est pas possible alors que ce le sera sur le 7726
Merci par avance pour vos réponses.
J'aimerai savoir quel type de pont arrière équipe un Massey 7626. Je voudrai comparer par rapport à un Claas Axion.
Le Claas 850 est équipé d'un GPA 45, alors que le 840 à le GPA 44, quid du 7626? En connaissez vous chaussé en 650/85R38, le commercial MF me dit que ce n'est pas possible alors que ce le sera sur le 7726
Merci par avance pour vos réponses.
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
je suis pas sur, mais le 840 est plus proche du 7624 en puissance,mais le 7626 a plus de couple que le 850, donc pour le pont ...
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
Le commercial Claas me dit que le 7626 a le pont du 840...
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
le 7626 peut etre monté en 650/85r38 mais en concession(prendre des 650/75r38 et les remplacer c est la meme jante)
les 7724 et 7726 seront en 2.05m
pour le pont j en sais rien mais si ton commercial te dit que le 26 a le pont du 840 alors tu peux le croire
les 7724 et 7726 seront en 2.05m
pour le pont j en sais rien mais si ton commercial te dit que le 26 a le pont du 840 alors tu peux le croire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
Les 650/85 montent sans mettre la cabine sur pilotis?
je vais attendre des infos sur les 77, mais je crains que les tarifs augmentent.
ou alors peut être des affaires à faire avec les derniers 76.
je vais attendre des infos sur les 77, mais je crains que les tarifs augmentent.
ou alors peut être des affaires à faire avec les derniers 76.
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
si c est un vario c est pas comme un fendt
Pylone- + membre techno +
- Messages : 2162
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Sarthe
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
tu parles des derniers axion??? sortis au printemps 2014
perso j'ai un 810Cmatic en axiobib 650/85/38
perso j'ai un 810Cmatic en axiobib 650/85/38
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
ND90 a écrit:Les spécialistes Massey pourront sans doute répondre à mes questionnements.
J'aimerai savoir quel type de pont arrière équipe un Massey 7626. Je voudrai comparer par rapport à un Claas Axion.
Le Claas 850 est équipé d'un GPA 45, alors que le 840 à le GPA 44, quid du 7626? En connaissez vous chaussé en 650/85R38, le commercial MF me dit que ce n'est pas possible alors que ce le sera sur le 7726
Merci par avance pour vos réponses.
Le 7626 est monté en GPA44, comme le 7624. La monte 650/85R38 n'est pas recommandée par le constructeur sur ce pont. Certains le font, ca passe (juste) au niveau des ailes. Voilà la theorie.
Pour le réel: l'augmentation du diamètre d'un pneumatique, engendre des efforts de couple exponentiels dans le couple conique, et la réduction finale, ainsi que dans les roulements de la boite. Si le taco n'est utilisé que dans des conditions d'effort moyens et à haute vitesses (au dessus de10 kmh) il y a peu de risques. Si par contre tu t'en sers à basse vitesse et au couple max, là tu entendras les dentures et roulements grincer au bout d'un certain temps . C'est un risque à prendre...
La question qu'il faut se poser: pourquoi des 650/85R38 et pas de 650/75R38? Ton tracteur ira aussi vite sur la route si c'est çà que tu recherches...
JVB- + Membre +
- département : 76
Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Pays d'bray
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
JVB a écrit:ND90 a écrit:Les spécialistes Massey pourront sans doute répondre à mes questionnements.
J'aimerai savoir quel type de pont arrière équipe un Massey 7626. Je voudrai comparer par rapport à un Claas Axion.
Le Claas 850 est équipé d'un GPA 45, alors que le 840 à le GPA 44, quid du 7626? En connaissez vous chaussé en 650/85R38, le commercial MF me dit que ce n'est pas possible alors que ce le sera sur le 7726
Merci par avance pour vos réponses.
Le 7626 est monté en GPA44, comme le 7624. La monte 650/85R38 n'est pas recommandée par le constructeur sur ce pont. Certains le font, ca passe (juste) au niveau des ailes. Voilà la theorie.
Pour le réel: l'augmentation du diamètre d'un pneumatique, engendre des efforts de couple exponentiels dans le couple conique, et la réduction finale, ainsi que dans les roulements de la boite. Si le taco n'est utilisé que dans des conditions d'effort moyens et à haute vitesses (au dessus de10 kmh) il y a peu de risques. Si par contre tu t'en sers à basse vitesse et au couple max, là tu entendras les dentures et roulements grincer au bout d'un certain temps . C'est un risque à prendre...
La question qu'il faut se poser: pourquoi des 650/85R38 et pas de 650/75R38? Ton tracteur ira aussi vite sur la route si c'est çà que tu recherches...
Il s'agit de comparer équitablement deux propositions de remplacement d'un Claas 850 tiers 3. Claas nous propose un 850 tiers 4f en 650/85R38 comme est notre ancien et Massey un 7626 en 650/75R38. Le Claas etant plus cher, le commercial me dit c'est normal ce n'est pas le même pont ni les même pneus. Du coups on attend une proposition pour un 7726 en 650/85R38, mais pour l'instant personne n'a encore de documentation sur les 77. Ils veulent garder le secret jusqu'au salon...
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
le 7626 est surement un tracteur en stock, car d’après un autre forumeur qui est sur le point d'acheter un 7619(il se reconnaitra surement) il ne sont plus disponible, son commercial lui a proposé un 7719.
on a un axion 840 tiers 3 et un 7624 depuis 1 an et ben il n'a pas photo entre les 2, on préfère tous le 7624,
on a un axion 840 tiers 3 et un 7624 depuis 1 an et ben il n'a pas photo entre les 2, on préfère tous le 7624,
Invité- Invité
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
bah oui c est moinick 80 a écrit:le 7626 est surement un tracteur en stock, car d’après un autre forumeur qui est sur le point d'acheter un 7619(il se reconnaitra surement) il ne sont plus disponible, son commercial lui a proposé un 7719.
on a un axion 840 tiers 3 et un 7624 depuis 1 an et ben il n'a pas photo entre les 2, on préfère tous le 7624,
je pense que les 7600 sont encore produit, sauf que les 7700 sont proposé en france pour faire le lancement les 7600 partent a l export
enfin ça reste flou tout ça
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
fergie62 a écrit:bah oui c est moinick 80 a écrit:le 7626 est surement un tracteur en stock, car d’après un autre forumeur qui est sur le point d'acheter un 7619(il se reconnaitra surement) il ne sont plus disponible, son commercial lui a proposé un 7719.
on a un axion 840 tiers 3 et un 7624 depuis 1 an et ben il n'a pas photo entre les 2, on préfère tous le 7624,
je pense que les 7600 sont encore produit, sauf que les 7700 sont proposé en france pour faire le lancement les 7600 partent a l export
enfin ça reste flou tout ça
bravo gagner, tu as le droit de revenir en 2ieme semaine
Invité- Invité
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
Que ce soit Claas ou MF, T4F te donnera de la conso urée en plus, et un compte en banque plus léger, si çà peut t'aider... A voir quand tu auras ton offre 77. Qu'est ce que tu fais comme boulot avec?
JVB- + Membre +
- département : 76
Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Pays d'bray
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
j ai commander un 7616 il devrait sortir de l usine autour du 20 fevrierfergie62 a écrit:bah oui c est moinick 80 a écrit:le 7626 est surement un tracteur en stock, car d’après un autre forumeur qui est sur le point d'acheter un 7619(il se reconnaitra surement) il ne sont plus disponible, son commercial lui a proposé un 7719.
on a un axion 840 tiers 3 et un 7624 depuis 1 an et ben il n'a pas photo entre les 2, on préfère tous le 7624,
je pense que les 7600 sont encore produit, sauf que les 7700 sont proposé en france pour faire le lancement les 7600 partent a l export
enfin ça reste flou tout ça
donc les 7600 sont toujours produits
d après mon concessionnaire les 7700 ne seront disponibles qu après leur presentation au sima
hebus47- + membre techno +
- Messages : 1886
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 49
Lot et Garonne
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
c'est de la traction pure: charrue 8 corps chariot, cover-crop, du boulot de tracteur de tête.JVB a écrit:Que ce soit Claas ou MF, T4F te donnera de la conso urée en plus, et un compte en banque plus léger, si çà peut t'aider... A voir quand tu auras ton offre 77. Qu'est ce que tu fais comme boulot avec?
Pour les normes anti-polution quand on voit Claas qui vend toujours des tiers 3 en Europe de l'Est, ça enerve un peu.
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
les premiers sortiront au mois de juin d après mes sourceshebus47 a écrit:j ai commander un 7616 il devrait sortir de l usine autour du 20 fevrierfergie62 a écrit:bah oui c est moinick 80 a écrit:le 7626 est surement un tracteur en stock, car d’après un autre forumeur qui est sur le point d'acheter un 7619(il se reconnaitra surement) il ne sont plus disponible, son commercial lui a proposé un 7719.
on a un axion 840 tiers 3 et un 7624 depuis 1 an et ben il n'a pas photo entre les 2, on préfère tous le 7624,
je pense que les 7600 sont encore produit, sauf que les 7700 sont proposé en france pour faire le lancement les 7600 partent a l export
enfin ça reste flou tout ça
donc les 7600 sont toujours produits
d après mon concessionnaire les 7700 ne seront disponibles qu après leur presentation au sima
j ai eu des news, les directeurs de concess et directeurs de vente ont vu les premiers 7700 sur ordinateur
pas de brochure mais des prix, pas facile de vendre sans brochure
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
ND90 a écrit:Les 650/85 montent sans mettre la cabine sur pilotis?
je vais attendre des infos sur les 77, mais je crains que les tarifs augmentent.
ou alors peut être des affaires à faire avec les derniers 76.
Pas possible de monter du 650/85 sur un 7600 car le pneu va toucher l'aile lorsque ta suspension de cabine sera baissée à fond et d'autre part le pont AR n'est pas prévu pour accepter cette monte il faut des trompettes renforcées (GPA45). Attends les 7700 si tu veux monter du 85/38
Invité- Invité
Re: Ponts GIMA Claas/Massey
Donc si j'ai bien compris les 7726 auront le GPA 45 comme les Axion 850, cette fois ci les deux tracteurs auront les mêmes basessylvestre a écrit:ND90 a écrit:Les 650/85 montent sans mettre la cabine sur pilotis?
je vais attendre des infos sur les 77, mais je crains que les tarifs augmentent.
ou alors peut être des affaires à faire avec les derniers 76.
Pas possible de monter du 650/85 sur un 7600 car le pneu va toucher l'aile lorsque ta suspension de cabine sera baissée à fond et d'autre part le pont AR n'est pas prévu pour accepter cette monte il faut des trompettes renforcées (GPA45). Attends les 7700 si tu veux monter du 85/38
ND90- + membre techno +
- Messages : 986
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 62
78
Sujets similaires
» Que vaut les ponts DANA sur les nouveaux Deutz ?
» TM 125 et TM 155 largeurs de ponts
» inquiétude pont arrière GIMA
» TM 125 et TM 155 largeurs de ponts
» inquiétude pont arrière GIMA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum