Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
niveau confrontation Européenne?
+4
rivarol
bastien
alain
hermine 22
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
niveau confrontation Européenne?
Rappel du premier message :
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/71/54/sam_0510.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/71/54/sam_0510.jpg
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: niveau confrontation Européenne?
lapin désenchanté a écrit:agritof a écrit:C'est vrai que si le but, c'est de faire des grandes vaches de show et non des vaches rentables, il ne faut pas s’étonner... Surtout quand les tenants de l'ancien système passent leur temps à dire que le problème, ce n'est pas l'animal mais l'éleveur...
C'est une certitude, difficile a admettre pour toi qui a baissé les bras, des problèmes a résoudre tu en auras quand même et tu en as déjà avec ton lot de tête blanche à gérer.
Combien de fois faudra-t-il t'expliquer que mon troupeau n'est pas 100% croisées mais 50%.
Je peux donc comparer. Oui, il y a aussi des soucis avec des croisées mais beaucoup moins qu'avec mes pures. Après, je sais bien que tu vas m'expliquer que je fais des mauvais accouplements. Quand je vois qu'au dessus tu parles de faire des IA avec un taureau de ferme, laisse moi rire....
Au fait, j'ai dit une bêtise au dessus, ma première Brewmaster est pleine de 5 mois...
Pour la consanguinité, la tendance est quasi la même depuis des années :
La génomique a la différence de ce que tu dis augmente le nombre de père à taureaux (à condition d'utiliser aussi des génomiques fils de génomiques) :
Tu va me dire que ce ne sont que des chiffres et que ce n'est pas ton ressenti. Sauf que mes chiffres, je ne les ai pas inventés...
Invité- Invité
Non tu ne les as pas inventé seulement tous ce qui touche aux travaux sur la carte du génome... pas touche!
La sélection bovine ils ont rien à battre, les p'tits bouzeux n'ont qu'à suivre, des chiffres ils vont t'en fournir autant que t'en veux, ils peuvent t'inventer tous ce que tu veux, du moment que tu ne les fasse pas chier
Tu comprends bien que le milliardaire qui espère vivre pour l'éternité... toute une chaine c'est mise en place pour assouvir son rêve, enfin un être supérieur dans le temps... et les gueux peuvent crever...
Alors vas y petit ingénieur décortique tous ces chiffres, ça fait travailler tes méninges.
La sélection bovine ils ont rien à battre, les p'tits bouzeux n'ont qu'à suivre, des chiffres ils vont t'en fournir autant que t'en veux, ils peuvent t'inventer tous ce que tu veux, du moment que tu ne les fasse pas chier
Tu comprends bien que le milliardaire qui espère vivre pour l'éternité... toute une chaine c'est mise en place pour assouvir son rêve, enfin un être supérieur dans le temps... et les gueux peuvent crever...
Alors vas y petit ingénieur décortique tous ces chiffres, ça fait travailler tes méninges.
Outre-tombe
De plus travailler avec des taureaux dont les pères ont 3000 filles, fiabilité maximale, n'est pas ridicule comparé à des génomiques sur génomiques qui reste faible en CD.
Outre-tombe
C'est sûr qu'au niveau variablité, la série Jocko-Oman-Shottle-Goldwyn, ça a été le top.
Quand tous les taureaux étaient des fils de Luke, tu ne crois pas que la HO a sacrement reculé?
Sur quels taureaux proposes tu de travailler? Ne me dis pas ceux cités au dessus puisque leurs gènes sont plus que diffusés.
Quand tous les taureaux étaient des fils de Luke, tu ne crois pas que la HO a sacrement reculé?
Sur quels taureaux proposes tu de travailler? Ne me dis pas ceux cités au dessus puisque leurs gènes sont plus que diffusés.
Invité- Invité
agritof a écrit:C'est sûr qu'au niveau variablité, la série Jocko-Oman-Shottle-Goldwyn, ça a été le top.
sudan, favre, planet, cassano, buckeye, mascoll, ramos, gabor, applenotch hi hi hi ... et puis bolton le meilleur vu que tu ne l'a pas mis en haut
Je travaille aussi le rouge holstein qui ouvre des voies.
En plus j'ai deux PP filles de ladd, mais en consanguinité aie aie aie, là c'est chaud!
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:agritof a écrit:C'est sûr qu'au niveau variablité, la série Jocko-Oman-Shottle-Goldwyn, ça a été le top.
sudan, favre, planet, cassano, buckeye, mascoll, ramos, gabor, applenotch hi hi hi ... et puis bolton le meilleur vu que tu ne l'a pas mis en haut
Je travaille aussi le rouge holstein qui ouvre des voies.
En plus j'ai deux PP filles de ladd, mais en consanguinité aie aie aie, là c'est chaud!
le "rouge" qui ouvre des voies
t es pas rendu au Canada par ce chemin la
PV 53- + membre techno +
SO 53
Pour certains, ça commence à faire partie des reliques.
Sudan : il m'en reste quelques doses mais j'utilise avec parcimonie car avec DPR-2.0 eet SCS3.08, on est loin du taureau fonctionnel. Dispo en ce moment en séxé.
Favre : c'est vrai, pas trop connu. encore une fois fertilité trop light. our un fils de Boliver, autant partir sur Super (OK GPM O man) ou mieux ses fils comme Day ou Epic.
Buckeye : pourquoi pas Elevation tant que tu y es? Et puis pour un fan de la morpho.
Mascol : Encore un ancètre. Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu de fils de Ramos. Puisque tu cites après Ramos (un taureau du millénaire précédent...) , Tu peux utiliser directement Massey (je viens d'en commander un peu en sexé pour mes croisées...)
Pour Ramos, tu as aussi surefire (j'ai une croisée pleine de ce taureau en séxé).
Bolton : Tu sais que tu as des fils de ce taureau dispo (attention vêlage et ferti en général) comme cypripede ou dorcy ou des petits fils comme day cité plus haut ou mogul.
Là, pour du vieux, c'est clair que tu nous as sorti du vieux. C'est avec des taureaux du siècle dernier que tu vois l'avenir?
Pour travailler du rouge, tu as ça ou ça sinon.
Sudan : il m'en reste quelques doses mais j'utilise avec parcimonie car avec DPR-2.0 eet SCS3.08, on est loin du taureau fonctionnel. Dispo en ce moment en séxé.
Favre : c'est vrai, pas trop connu. encore une fois fertilité trop light. our un fils de Boliver, autant partir sur Super (OK GPM O man) ou mieux ses fils comme Day ou Epic.
Buckeye : pourquoi pas Elevation tant que tu y es? Et puis pour un fan de la morpho.
Mascol : Encore un ancètre. Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu de fils de Ramos. Puisque tu cites après Ramos (un taureau du millénaire précédent...) , Tu peux utiliser directement Massey (je viens d'en commander un peu en sexé pour mes croisées...)
Pour Ramos, tu as aussi surefire (j'ai une croisée pleine de ce taureau en séxé).
Bolton : Tu sais que tu as des fils de ce taureau dispo (attention vêlage et ferti en général) comme cypripede ou dorcy ou des petits fils comme day cité plus haut ou mogul.
Là, pour du vieux, c'est clair que tu nous as sorti du vieux. C'est avec des taureaux du siècle dernier que tu vois l'avenir?
Pour travailler du rouge, tu as ça ou ça sinon.
Invité- Invité
Je suis déçu, je pensais que tu allais tous les analyser
Outre-tombe
Tu veux de l'original? Que penses tu de ça : inola chez gdo
Invité- Invité
-2,2 en IB c'est barré !!!
Outre-tombe
J'avais pas vu, tu ne perds pas le nord... tes liens en rouge, un montbéliard et un rouge Scandinave.
Non je parlais bien de red holstein ou de factor variant rouge.
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:J'avais pas vu, tu ne perds pas le nord... tes liens en rouge, un montbéliard et un rouge Scandinave.
Tu as de l'argent à perdre?
Parce qu'il faudra m'expliquer l'objectif d'utiliser des taureaux sans intérêts sélectionnés sur la couleur tout simplement estampillés 66 plutôt que l'élite de la MO ou la VR.
Invité- Invité
L'explication est simple j'ai envie d'un peu de couleur, la HO est la race la plus rentable par excellence, non contestable vu le nombre de troupeau qui font le tour de la planète les éleveurs de holstein
Outre-tombe
Mais là tu me parles des red holsteins qui ont les défauts des HO sans les qualités.
Invité- Invité
Eh bé, il faut des courageux pour que ça change ...
J'en fait parti
J'en fait parti
Outre-tombe
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
celui qui veut vraiment améliorer la fertilité et les cellules a meilleur temps d'utiliser l'abondance que la montbéliarde, pour le coup là ça améliore.
Invité- Invité
Dans un même troupeau, des croisées ho*abondance et ho*mo ont le même niveau de production? (ou à défaut quel différence de niveau entre abondance et Mo dans un même troupeau?)
Je sais qu'il y a des très bons résultats avec des simmental*Ho alors pourquoi pas de abondances.
@lapin : c'est courageux de perdre de l'argent pour la survie de ses convictions.
Je sais qu'il y a des très bons résultats avec des simmental*Ho alors pourquoi pas de abondances.
@lapin : c'est courageux de perdre de l'argent pour la survie de ses convictions.
Invité- Invité
T'inquiètes pas Agritof, vient à la vente de l'Orne tu vas voir si un puriste HO perd de l'argent
Baba, en plus l'abondance est top pour la valorisation des fromages
Outre-tombe
si tu parles de la vente de la Reverdiere ,il a quelques années ,ce troupeau était composé pour moitié de Ho*simmental .lapin désenchanté a écrit:T'inquiètes pas Agritof, vient à la vente de l'Orne tu vas voir si un puriste HO perd de l'argent
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Il y a eu pas mal d'investissements et de changements depuis.
Tu y seras?
Tu y seras?
Outre-tombe
non ,je n’achète pas à l’extérieur .lapin désenchanté a écrit:Il y a eu pas mal d'investissements et de changements depuis.
Tu y seras?
Je suis dans le même schéma qu' Agritof .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Si tu n'es pas très loin c'est dommage de ne pas y faire un saut.
Si un jour toi et Agritof vous présentez vos meilleurs animaux et que j'ai du temps, j'y vais pour mieux connaitre.
Si un jour toi et Agritof vous présentez vos meilleurs animaux et que j'ai du temps, j'y vais pour mieux connaitre.
Outre-tombe
Pour la vente dont tu parles, tu remarqueras la place des génomiques dans la première partie du catalogue.
Parce qu'il y a une parie du catalogue où la future vache de réforme risque de couter cher.
Claque du ABS Silver ou du Cogent supershot sur le lot 2 ou 8 et effectivement, tu as une mère à taureau digne de ce nom. Mais aujourd'hui 99.999% des vaches françaises n'ont aucun intérêt en sélection HO.
Pour ton info, sera présent là, Alan Andersen, le naisseur de Supersire ou ABS Silver. 90% de croisées pour gagner de l'argent avec le lait et 10% de HO dignes de ce nom pour gagner de l'argent avec la sélection. Tu as encore 2h pour t'inscrire...
Parce qu'il y a une parie du catalogue où la future vache de réforme risque de couter cher.
Claque du ABS Silver ou du Cogent supershot sur le lot 2 ou 8 et effectivement, tu as une mère à taureau digne de ce nom. Mais aujourd'hui 99.999% des vaches françaises n'ont aucun intérêt en sélection HO.
Pour ton info, sera présent là, Alan Andersen, le naisseur de Supersire ou ABS Silver. 90% de croisées pour gagner de l'argent avec le lait et 10% de HO dignes de ce nom pour gagner de l'argent avec la sélection. Tu as encore 2h pour t'inscrire...
Dernière édition par agritof le Lun 25 Mai 2015, 22:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Je travaille avec boumatic, j'ai l'info.
Outre-tombe
Pour l'intérêt des vaches HO Françaises tu n'as pas totalement raison, j'ai pris connaissance d'une proposition de prix chez EBA pour une petite génisse de 4 mois qui dépasse largement la valeur de tout ton troupeau.
Outre-tombe
EBA fait partie des 0.001%.
Tu as vu le pédigrée de leur dernière pépite :
Halogen*Mogul*Superstition.
Une succession de génomiques ou ex génomiques...
On est très loin de tes conseils...
Tu as vu le pédigrée de leur dernière pépite :
Halogen*Mogul*Superstition.
Une succession de génomiques ou ex génomiques...
On est très loin de tes conseils...
Invité- Invité
Tout à fait mais tant qu'il a la réussite il aurait tors de se priver.
Outre-tombe
Combien d'élevages FR à leur niveau?
Si au lieu d'utiliser des génomiques, ils utilisaient des Mascol, Ramos, Triple Threat, Bell Elton ou Elevation, ils en seraient où?
Si tu veux faire de la sélection, ne regarde plus tes vaches, fais en des vaches rentables (croisement?) et choisis là, tu gagneras ton temps : http://auction.euro-genes.nl/auctions/lots/index/id/297
Si au lieu d'utiliser des génomiques, ils utilisaient des Mascol, Ramos, Triple Threat, Bell Elton ou Elevation, ils en seraient où?
Si tu veux faire de la sélection, ne regarde plus tes vaches, fais en des vaches rentables (croisement?) et choisis là, tu gagneras ton temps : http://auction.euro-genes.nl/auctions/lots/index/id/297
Invité- Invité
Ton lien j'ai juste regardé les deux premiers lots, je tombe sur une descendante d'amarante de la ferme Cabon
Outre-tombe
Pas descendante mais cousine (souche Menthe commune jusque Rosiere). Quelques lacunes?
Vu le niveau génétique des produits de la vache française, il ne faut pas en attendre grand chose : https://www.cdn.ca/francais/query/detail_progeny.php?breed=HO&country=FRA&sex=F®num=2941260309&selectedcolumn=3&sortorder=desc
(2500 de LPI, c'est juste bon pour en faire des receveuses...)
Vu le niveau génétique des produits de la vache française, il ne faut pas en attendre grand chose : https://www.cdn.ca/francais/query/detail_progeny.php?breed=HO&country=FRA&sex=F®num=2941260309&selectedcolumn=3&sortorder=desc
(2500 de LPI, c'est juste bon pour en faire des receveuses...)
Invité- Invité
Si tu retrouves ses petites filles et arrières petites filles tu auras de meilleurs chiffres.
Et puis entre nous qui travaille avec du LPI?
Et puis entre nous qui travaille avec du LPI?
Outre-tombe
Le LPI a l'avance d'être disponible facilement...
Si tu as des GTPI sur la lignée d'amaranthe, n’hésite pas.
Sinon, tu as ça : http://www.genesdiffusion.com/bovin/Holstein-detail.aspx?n=FR2941261016 Idéal pour achever la HO.
Si tu as des GTPI sur la lignée d'amaranthe, n’hésite pas.
Sinon, tu as ça : http://www.genesdiffusion.com/bovin/Holstein-detail.aspx?n=FR2941261016 Idéal pour achever la HO.
Invité- Invité
Celui n'est pas terrible mais depuis la génomie ils ont de meilleurs résultats.
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:Celui n'est pas terrible mais depuis la génomie ils ont de meilleurs résultats.
je croyais que les resutats geno c etait de la daube
esquibien y a de la profondeur de pedigrée pourtant
et d une des meilleures etables du bout du monde..........
PV 53- + membre techno +
SO 53
lapin désenchanté a écrit:Pour l'intérêt des vaches HO Françaises tu n'as pas totalement raison, j'ai pris connaissance d'une proposition de prix chez EBA pour une petite génisse de 4 mois qui dépasse largement la valeur de tout ton troupeau.
c est l Elevage le ¨plus brillant de france
mais y a qu une place de numero 1
lui peut cotiser PHF il va amortir sa cotis!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Celui n'est pas terrible mais depuis la génomie ils ont de meilleurs résultats.
Bien joué
Heureusement qu'ils sont encore quelques résultats génomiques et Caesar, sinon ça ferait partie des nombreux "copains des copains" qui ont squatté les catalogues sans trop amener à la race. A ceci près que pour le moment, ils font plutôt partie des génomiques qui ne confirment pas. J'ai essayé quelques doses de Greg Capj en sexé, ça a intérêt à confirmer sinon ça va faire partie de ma black liste...
Invité- Invité
PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Celui n'est pas terrible mais depuis la génomie ils ont de meilleurs résultats.
Sur ce coup là je ne juge pas la génomie, je dis juste qu'il ne s'en sorte pas top mal avec cet outil qui n'en est pas un.
Outre-tombe
PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Pour l'intérêt des vaches HO Françaises tu n'as pas totalement raison, j'ai pris connaissance d'une proposition de prix chez EBA pour une petite génisse de 4 mois qui dépasse largement la valeur de tout ton troupeau.
Sans viser la première place il y a moyen de travailler la génétique gentiment et de pouvoir se payer la cotise.
Outre-tombe
Outre-tombe
agritof a écrit:PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Celui n'est pas terrible mais depuis la génomie ils ont de meilleurs résultats.
Bien joué
Heureusement qu'ils sont encore quelques résultats génomiques et Caesar, sinon ça ferait partie des nombreux "copains des copains" qui ont squatté les catalogues sans trop amener à la race. A ceci près que pour le moment, ils font plutôt partie des génomiques qui ne confirment pas. J'ai essayé quelques doses de Greg Capj en sexé, ça a intérêt à confirmer sinon ça va faire partie de ma black liste...
De la jalousie qui t'a rendu aigri, qui te fais militer pour le croisement trois voies.
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Pour l'intérêt des vaches HO Françaises tu n'as pas totalement raison, j'ai pris connaissance d'une proposition de prix chez EBA pour une petite génisse de 4 mois qui dépasse largement la valeur de tout ton troupeau.
Sans viser la première place il y a moyen de travailler la génétique gentiment et de pouvoir se payer la cotise.
"Gentiment" : Faire un truc en amateur, c'est perdre de l'argent à coup sûr.
Aucune jalousie de ma part. Juste un peu marre de voir des opinions marketing et des pseudo experts empêcher les éleveurs d'évoluer. Dommage de faire perdre de l'argent pour son propre intérêt. Surtout dans une production où 90% des gens n'ont aucune idée de leur coût de production.
Dernière édition par agritof le Mer 27 Mai 2015, 21:39, édité 1 fois
Invité- Invité
lapin désenchanté a écrit:PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Pour l'intérêt des vaches HO Françaises tu n'as pas totalement raison, j'ai pris connaissance d'une proposition de prix chez EBA pour une petite génisse de 4 mois qui dépasse largement la valeur de tout ton troupeau.
gentiment tu nous donne ton budget transplant et achat doses
de quoi faire le tour du monde non ??
apre la passion ca ne se commande pas
PV 53- + membre techno +
SO 53
agritof a écrit:lapin désenchanté a écrit:PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Pour l'intérêt des vaches HO Françaises tu n'as pas totalement raison, j'ai pris connaissance d'une proposition de prix chez EBA pour une petite génisse de 4 mois qui dépasse largement la valeur de tout ton troupeau.
Aucune jalousie de ma part. Juste un peu marre de voir des opinions marketing et des pseudo experts empêcher les éleveurs d'évoluer. Dommage de faire perdre de l'argent pour son propre intérêt. Surtout dans une production où 90% des gens n'ont aucune idée de leur coût de production.
Que l'évolution soit le croisement peu de gens le pense, faire évoluer les races existantes comporte moins de risque et paraît plus sérieux.
Dernière édition par lapin désenchanté le Jeu 28 Mai 2015, 13:31, édité 1 fois
Outre-tombe
Pour notre part nous avons gagné beaucoup d'argent avec la génétique, le meilleur exemple est un investissement de 8000 euros sur une petite génisse de six mois dans une vente, pour un retour de l'ordre de 50000 euros sous forme de jeunes mâles et génisses vendus.PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Pour l'intérêt des vaches HO Françaises tu n'as pas totalement raison, j'ai pris connaissance d'une proposition de prix chez EBA pour une petite génisse de 4 mois qui dépasse largement la valeur de tout ton troupeau.
gentiment tu nous donne ton budget transplant et achat doses
de quoi faire le tour du monde non ??
apre la passion ca ne se commande pas
Depuis la génomique ce n'est plus la même chose, équilibrer le budget génétique aujourd'hui c'est mon but et jusqu'à maintenant il est atteins.
Pour la cotisation PHF 20% des éleveurs de HO la paye, c'est un service technique qui ne convient pas à tous le monde là dessusrien à redire.
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:
- Spoiler:
agritof a écrit:lapin désenchanté a écrit:PV 53 a écrit:lapin désenchanté a écrit:Pour l'intérêt des vaches HO Françaises tu n'as pas totalement raison, j'ai pris connaissance d'une proposition de prix chez EBA pour une petite génisse de 4 mois qui dépasse largement la valeur de tout ton troupeau.
Que l'évolution soit le croisement peu de gens le pense, faire évoluer les races existantes comporte moins de risque et paraît plus sérieux.
Données US :
Le peu le devient de moins en moins...
En France, forcément, c'est plus lent sauf les régions du Nord qui ont atteint ce niveau.
Invité- Invité
C'est clair que tu n'est pas le seul à tenter l'expérience mais il faut savoir aussi que certain ont déjà rebroussé chemin!
Outre-tombe
Il y aura toujours des gens pour agir plus par passion que par raison.
Je n'ai jamais prétendu que tout le monde le fera. Aux US, il prévoit 20% de croisées entre 2020 et 2025, donc ça laisse 80% pour les autres.
Je suis tombé sur ce doc hier : [url=idele.fr/fileadmin/medias/Documents/0015203016_IA2014_semsex_web.pdf]idele.fr/fileadmin/medias/Documents/0015203016_IA2014_semsex_web.pdf[/url]
29.3% des IAP avec une paillette VR sont en sexé. On est loin d'une technique d'hurluberlus qui n'y croient pas.
Je n'ai jamais prétendu que tout le monde le fera. Aux US, il prévoit 20% de croisées entre 2020 et 2025, donc ça laisse 80% pour les autres.
Je suis tombé sur ce doc hier : [url=idele.fr/fileadmin/medias/Documents/0015203016_IA2014_semsex_web.pdf]idele.fr/fileadmin/medias/Documents/0015203016_IA2014_semsex_web.pdf[/url]
29.3% des IAP avec une paillette VR sont en sexé. On est loin d'une technique d'hurluberlus qui n'y croient pas.
Invité- Invité
la protègée va comment, dans les startings blocks????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Demain matin ce sera sont 19 ième jours après l'ia, je ne suis pas de permanence mais je vais y aller pour faire son test de gestation.
J'ai un peu peur du résultat car depuis le début de la semaine elle a une inflammation au dessus de l'arriere du sabot ARD.
J'ai un peu peur du résultat car depuis le début de la semaine elle a une inflammation au dessus de l'arriere du sabot ARD.
Outre-tombe
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 6 sur 8