Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170100 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pas fan à 100 % de Depardieu , mais là chapeau bas à 300 % !!!
+12
escrito17
bingo
Sparthakus
palmito
manu17
sibalo
Franki
bibi43
fiatman
lingon
wild
sevi
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
wild- + membre techno +
80
lingon- + Membre Accro +
- département : sud haute-marne
lingonnie
Re: Pas fan à 100 % de Depardieu , mais là chapeau bas à 300 % !!!
le même texte a eté attribué ( ici meme il y a 1 an) également a gerard lanvin qui a porté plainte pour usurpation d’identité
hoax ...
hoax ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
C'est possible que ce soit un hoax, mais ça lui va assez bien quand même, et en plus je trouve que ce n'est pas totalement faux.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
fiatman- + membre techno +
59
Je ne trouve pas immoral de planquer son fric losqu'on a la conviction que ce qu'on va donner en impots sera mal utilisé.Quand on est en désaccord avec le pouvoir.
En revanche,ce qui serait bien,c'est que les gens comme Depardieu rappatrient leurs avoirs et accpetent l'impôt dès qu'ils auront le sentiment que les politiques vont dans le sens qu'ils souhaitent.
Il me semble que la plupart des gens accpetent de payer des impôts raisonnablement pour des choses utiles mais chacun a le droit d'éviter de payer à fonds perdus pour la collectivité.
En revanche,ce qui serait bien,c'est que les gens comme Depardieu rappatrient leurs avoirs et accpetent l'impôt dès qu'ils auront le sentiment que les politiques vont dans le sens qu'ils souhaitent.
Il me semble que la plupart des gens accpetent de payer des impôts raisonnablement pour des choses utiles mais chacun a le droit d'éviter de payer à fonds perdus pour la collectivité.
Invité- Invité
il a ou bonne secrétaire ,je ne vois pas depardieu écrire ça aussi bien ,"bande de con"
bibi43- + membre techno +
haute loire
quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
Pourquoi?
Invité- Invité
bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
assez d'accord avec ça
je pense pas que le gégé ait trimé comme un forçat pour accumuler ce qu'il a
ça n'empêche que je comprenne son sentiment, enfin ... si cette belle tirade vient bien de lui
Invité- Invité
laurent53 a écrit:bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
Pourquoi?
car l'enveloppe de subventions pour le 7eme art est trés conséquente
et que beaucoup de gens qui gravite autour (intermittent, cinéma ...) ont une fiscalité avantageuse
et aussi car j'avais envie de rire 2 minutes aprés une bonne journée de bois
bingo- + membre techno +
normandie
Le problème ,bingo,c'est que les premiers à critiquer Depardieu(ou Dany Boon pour le montant de ses cachets) sont les premiers à bénéficier des subventions.
Torreton en particulier,le théatre public en général.Les films comme Asterix ou Bienvenu chez les ch'tis n'ont pas ou peu été subventionnés.
Luc Besson a été attaqué parce que de l'argent public a été investi dans sa cité du cinéma.Il dit qu'il pourrait faire ses films en Angleterre ou à Hollywood mais qu'il préfère investir en Seine Saint Denis.Il y a mis pas mal d'argent d'ailleurs dans son projet.Je trouve très mal venu de taper sur un mec comme lui.
Le problème de l'argent public c'est qu'il sert à produire des filmes pas forcément rentables(même si ils peuvent avoir leur utilité culturelle) mais ce ne sont pas Depardieu,Dujardin ou autres qui le palpent,eux ils font tourner une industrie et génèrent des emplois privés parce que les producteurs misent sur leurs noms.
Torreton en particulier,le théatre public en général.Les films comme Asterix ou Bienvenu chez les ch'tis n'ont pas ou peu été subventionnés.
Luc Besson a été attaqué parce que de l'argent public a été investi dans sa cité du cinéma.Il dit qu'il pourrait faire ses films en Angleterre ou à Hollywood mais qu'il préfère investir en Seine Saint Denis.Il y a mis pas mal d'argent d'ailleurs dans son projet.Je trouve très mal venu de taper sur un mec comme lui.
Le problème de l'argent public c'est qu'il sert à produire des filmes pas forcément rentables(même si ils peuvent avoir leur utilité culturelle) mais ce ne sont pas Depardieu,Dujardin ou autres qui le palpent,eux ils font tourner une industrie et génèrent des emplois privés parce que les producteurs misent sur leurs noms.
Invité- Invité
je critiques juste le fait qu'il ose "ouvrir" sa bouche sur ce sujet la
car sans ces subventions il ne serait surement pas ce qu'il est aujourd'hui
aprés quoi qu'il fasse de son fric je m'en tape royalement
bingo- + membre techno +
normandie
pas convaincu que lui ne serait pas là...d'autres auraient eu plus de mal
Invité- Invité
Ça c'est vrai que le financement du cinéma français est beaucoup aidé par l'état, comme l'agriculture.bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Ça c'est vrai que le financement du cinéma français est beaucoup aidé par l'état, comme l'agriculture.bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
c'est pour ça qu'on doit faire attention au retour de manivelle si on critique les subventions des autres secteurs
Invité- Invité
Franki a écrit:Ça c'est vrai que le financement du cinéma français est beaucoup aidé par l'état, comme l'agriculture.bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
enfin l'agriculture ils nous finances pour que on ferme notre gueule et permette aux gens de se nourrir a bas prix
j'ai fait le calcul en engraissement aujourd'hui par exemple
si je vendais mes bovins fini au prix abattoir de l'italie ou de l'allemagne ca représenterait plus de 2 fois la valeur de ce que on me verse pour la PAC aujourd'hui ....
en gros ca me payerais un employer a temps plein charges comprises ....
Dernière édition par bingo le Mar 10 Fév 2015, 20:03, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
On peut aussi parler des aides aux buralistes, aux médecins... Il y a pas que nous, mais la les medias on fait leur boulot, paysans = pollueurs = arriérés = riches = subventions !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est clair.laurent53 a écrit:pas convaincu que lui ne serait pas là...d'autres auraient eu plus de mal
Invité- Invité
l'agriculture est aidée dans un sens et détraquée dans l'autre...on s'en sortirait sans aides si on arrêtait de nous pomper en permanence(msa,mises aux normes et taxes en tous genre)Franki a écrit:Ça c'est vrai que le financement du cinéma français est beaucoup aidé par l'état, comme l'agriculture.bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Chazal qui ferait bouillir la marmitteBéret vert a écrit:C'est clair.laurent53 a écrit:pas convaincu que lui ne serait pas là...d'autres auraient eu plus de mal
Invité- Invité
La différence c'est que nous on ne produit pas de la merde.Franki a écrit:Ça c'est vrai que le financement du cinéma français est beaucoup aidé par l'état, comme l'agriculture.bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
Invité- Invité
désolé mais la dernière fois que j'ai été invité on ma fait subir un poulet doux élevée en france, ben c’était de la merde !!
palmito a écrit:désolé mais la dernière fois que j'ai été invité on ma fait subir un poulet doux élevée en france, ben c’était de la merde !!
d'ou la réorientation des aides vers le deuxieme pilier
d'ailleurs gégé etait officiellement Vigneron à une époque(il parait que son vin n'etait pas terrible)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Je ne trouve pas immoral de planquer son fric losqu'on a la conviction que ce qu'on va donner en impots sera mal utilisé.Quand on est en désaccord avec le pouvoir.
C'est c'la oui!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui c'est drôle... en tout cas beaucoup plus drôle que les subventions à fond perdu (dans l'audio et ailleurs) dont on ne parle presque jamais !!!bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
oui enfin quand on voit l'état des routes avec le fumier, parfois on se demande si certains ne croient pas qu'ils sont subventionnés pour en produire (de la merde) !!!Béret vert a écrit:La différence c'est que nous on ne produit pas de la merde.Franki a écrit:Ça c'est vrai que le financement du cinéma français est beaucoup aidé par l'état, comme l'agriculture.bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
palmito a écrit:désolé mais la dernière fois que j'ai été invité on ma fait subir un poulet doux élevée en france, ben c’était de la merde !!
Dans un sens on oblige personne à en manger, aujourd'hui il y a le choix . Ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'a acheter ce qui leur semble bon.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:palmito a écrit:désolé mais la dernière fois que j'ai été invité on ma fait subir un poulet doux élevée en france, ben c’était de la merde !!
Dans un sens on oblige personne à en manger, aujourd'hui il y a le choix . Ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'a acheter ce qui leur semble bon.
c'est ce que tu fait quant tu est invité ? tu te levè et tu va acheter autre chose ? tu leur dit vous êtes des cons vous achetez de la merde ? réfléchi deux minute avant d’écrire m'importe quoi
ben on dit qu'on se sent pas bien qu'on a envie de il y a toujours une parade pour éviter de manger n'importe quoi tout en restant poli...palmito a écrit:manu17 a écrit:palmito a écrit:désolé mais la dernière fois que j'ai été invité on ma fait subir un poulet doux élevée en france, ben c’était de la merde !!
c'est ce que tu fait quant tu est invité ? tu te levè et tu va acheter autre chose ? tu leur dit vous êtes des cons vous achetez de la merde ? réfléchi deux minute avant d’écrire m'importe quoi
charente maritime 17
tout ca pour dire que oui en france on produit aussi de la merde, pas forcement volontairement mais le système est comme ca
escrito17 a écrit:l'agriculture est aidée dans un sens et détraquée dans l'autre...on s'en sortirait sans aides si on arrêtait de nous pomper en permanence(msa,mises aux normes et taxes en tous genre)Franki a écrit:Ça c'est vrai que le financement du cinéma français est beaucoup aidé par l'état, comme l'agriculture.bingo a écrit:quand on voit le taux de subventions dans l'industrie audiovisuelle ......... permettez moi de rire 2 minutes ...
les subventions agricoles sont en effet une belle connerie qui permet de nous enfumer autrement sans aucune limite!!!
connaissez vous un métier dont le prix de vente des produits ou des services n'a pas augmenté depuis 30 ans?
non pas moi sauf par exemple dans l'agriculture:
- le prix des céréales a été divisé par 3
- le prix de la viande bovine est resté constant depuis 30 ans
sans parler des coûts qui ont augmenté de façon vertigineuse dans l'agriculture
après la cour des comptes vient nous faire ch.er pour dire en gros que le consommateur paie trop cher l'eau potable qui a besoin d'être retraitée à cause des pollueurs (industrie et agriculture). Ben voyons! alors à ce moment là très bien! que le consommateur paie sans se plaindre ce qu'il mange le prix réel de ce qu'il achète pour prendre en compte les taxes liées aux pollutions qui ont bon dos lorsqu'il s'agit d'assurer un volume de sécurité et les conservateurs pour assurer une qualité, etc.
pour sortir cela, une fois de plus, la cour des comptes doit en avoir un paquet de cas à cacher qui risqueraient de nuire à des gens plus importants à protéger que des culs terreux! tiens je crois que le sujets était chez les merdias de la une ce soir, ils n'ont pas perdu de temps à bien expliquer au zenti consommateur que les mésent agriculteur et industriels sont les responsables de tous nos maux. heureusement qu'on produit de la merde empoisonnée, sinon il y aurait plus (trop) de vieux à se balader !!
palmito a écrit:tout ca pour dire que oui en france on produit aussi de la merde, pas forcement volontairement mais le système est comme ca
tout est une question de références
nous agriculteurs avons encore une notions de la qualité dans la nourriture
mais faut bien comprendre que pour une grande proportion de Fraincais, ce poulet (de merde) aurait était un poulet de qualité
tout dépend donc de la référence .....
bingo- + membre techno +
normandie
on a quand même le choix de manger quelque chose de bon chez nous...il suffit de le vouloir...avec un portable basique,une voiture rikiki et en se privant de vacances,pour ceux qui sont un peu juste financièrement,avec la différence,on peut largement se payer de la bonne bouffe...mais voilà...le paraître est LA priorité pour beaucoup...donc qu'on ne vienne pas se plaindre après...palmito a écrit:tout ca pour dire que oui en france on produit aussi de la merde, pas forcement volontairement mais le système est comme ca
charente maritime 17
bingo a écrit:je critiques juste le fait qu'il ose "ouvrir" sa bouche sur ce sujet la
je crois que nous sommes mal placés pour faire la morale a ceux qui touchent des subventions, d'ailleurs subventions ou aides ? L'un n'est pas l'autre !
Invité- Invité
c'est une question de priorité...si les consommateurs jugent qu'il est plus intéressant d'affecter des aides aux loisirs ou au social...il ne faudra pas qu'il se plaignent de la malbouffe...dans les années 50,la moitié du salaire passait dans l'alimentation...avec 14% en moyenne aujourd'hui,il faudra bientôt que ce soit gratuit si ça continue...la ferme France pourra mettre la clé sous la porte...temeos a écrit:bingo a écrit:je critiques juste le fait qu'il ose "ouvrir" sa bouche sur ce sujet la
je crois que nous sommes mal placés pour faire la morale a ceux qui touchent des subventions, d'ailleurs subventions ou aides ? L'un n'est pas l'autre !
charente maritime 17
ce soir a france deux pour sa promo !
les agriculteurs grèvent il a dit !
un tacle au président les français semble plus malheureux qu en Russie
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
"Crèvent".....carlo s a écrit:ce soir a france deux pour sa promo !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ils crèvent en gréve .....
devant l abattoir !
devant l abattoir !
sud de l'ile
encore !
http://www.challenges.fr/politique/20150616.CHA6957/quand-depardieu-donne-une-lecon-politique-a-hollande-et-valls.html
http://www.challenges.fr/politique/20150616.CHA6957/quand-depardieu-donne-une-lecon-politique-a-hollande-et-valls.html
sud de l'ile
"la France s'ennuie " dit notre gégé !
oui ,analyse assez juste je trouve .
oui ,analyse assez juste je trouve .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
"Une France de Bidochon".
Pas mieux!
Pas mieux!
Depardieu:
Je suis d'accord s'il ne me compte pas dedans.La France ? Un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles"
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1