AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un parti musulman va présenter des candidats - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

un parti musulman va présenter des candidats

+25
    light83
    Peccadille
    rve
    le chouan
    Agri67
    escrito17
    porsche 133
    tof
    gaston02
    ddditsch59
    sibalo
    pit59
    philaubers
    BV-Fan
    eramond
    carlo s
    GRUMPY
    massey8210
    erwin
    iris
    yaya
    hermine 22
    mrsame
    PatogaZ
    palmito
    29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

un parti musulman va présenter des candidats - Page 6 Empty un parti musulman va présenter des candidats

Message par palmito Jeu 12 Fév 2015, 17:40

Rappel du premier message :

l'Union des démocrates musulmans de France

se dit favorable au droit de vote aux élections locales pour les étrangers
    veut revenir sur l'interdiction du port du voile à l'école.
    milite l'enseignement de la langue arabe, injustement "bannie" du secondaire et l'enseignement de l'histoire de l'algerie
    entend notamment promouvoir la finance islamique

manque tout de même l'enseignement du coran dans les écoles républicaines , surement un oubli...

palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Revenir en haut Aller en bas

un parti musulman va présenter des candidats - Page 6 Empty Re: un parti musulman va présenter des candidats

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 21:07

david24 a écrit:une belle foutaise cette laïcité, la France, seul pays ou elle est appliquée
    Les républiques théocratiques sont tellement mieux!! Remarques, , c'est ce genre de régime que les fondamentalistes veulent instaurer dans le monde entier, il suffit de choisir son camp!!

Invité
    Invité

un parti musulman va présenter des candidats - Page 6 Empty Re: un parti musulman va présenter des candidats

Message par GRUMPY Dim 15 Fév 2015, 21:09

david24 a écrit:une belle foutaise cette laïcité, la France, seul pays ou elle est appliquée

Non, la belle foutaise ce n'est pas la laïcité, c'est que nous ne soyons pas des intégristes de la laïcité.
    Ca permettrait d'interdire tout parti, groupe de pression, se revendiquant d'inspiration religieuse.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par carlo s Dim 15 Fév 2015, 21:28

faut croire au bon dieu !

un parti musulman va présenter des candidats - Page 6 Niffylux_00001818_M_billet-1-dollar-4
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par GRUMPY Dim 15 Fév 2015, 21:29

sibalo a écrit:
    Enfin si ! On a constatés qu'il y avait un problème, mais pour la paix sociale on a baissé la tête. Et les medias nous ont grandement influencer !

Sur ce plan, je fais la même analyse que toi.
    Mais contrairement à toi, je pense que les choses vont changer. On fait encore du politiquement correct, mais la prise de conscience est réelle..... Et d'autres évènements viendront la renforcer.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 21:32

GRUMPY a écrit:
    sibalo a écrit:
    Enfin si ! On a constatés qu'il y avait un problème, mais pour la paix sociale on a baissé la tête. Et les medias nous ont grandement influencer !

Sur ce plan, je fais la même analyse que toi.
    Mais contrairement à toi, je pense que les choses vont changer. On fait encore du politiquement correct, mais la prise de conscience est réelle..... Et d'autres évènements viendront la renforcer.
    Le problème est bien là, on va attendre d'être face au mur pour commencer à chercher les freins.
    Quand changement il y aura, on découvrira ce que peut donner une chasse aux sorcières et malheureusement ceux qui en seront les cibles ne seront encore pas ceux qui auront été les plus virulents, simplement les plus discrets ou effacés.

Invité
    Invité

Message par erwin Dim 15 Fév 2015, 22:25

GRUMPY a écrit:
    sibalo a écrit:
    +1 Il faudrait que les barbus continues a flinguer des journalistes toute les semaines 63
    Car le massacre d'enfants chrétiens en Irak ca ne les touches pas : vomi

Désolé sibalo, mais tu deviens lourdingue. (et même si c'est interpreté comme une insulte, j'assume).
    Comment peux tu affirmer de telles choses?
    Ce n'est pas parce que tu n'as pas (ou peu) d'images dans les médias, qu'ils ne sont pas conscients des réalités.

Ils ( les journalistes puisque c'est d'eux dont il est question ) sont conscients des réalités mais ne les montrent pas .... venant de gens dont c'est le métier ( faire savoir ce qui se passe), tu ne penses pas qu'il y a un sérieux problème ? :réfléchi

Un journaliste qui se contente d'être "conscient des réalités" ... ce n'est pas un journaliste !!!!!!!! ... son job , c'est de diffuser l'info !!!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 22:38

Je ne sais pas quel désir morbide vous pousse à voir ce que les barbares sont capable de faire.
    C'est la guerre,c'est dégueulasse,on le sait et on sait que cette guerre là est particulièrement dégueulasse.
    On a déjà eu droit à la propagande médiatique lors de la première guerre du golfe,à la manipulation des armes de destructions massives lors de la deuxième.
    Vouloir instrumentaliser ces images pour en faire un amalgame avec un parti qui veut s'essayer à l'exercice de la démocratie (dont on peut discuter de la légitimité ou de ses éventuelles arrières pensées) est une arnaque qui ne vise qu'à importer le conflit chez nous.

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Dim 15 Fév 2015, 22:44

erwin a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    sibalo a écrit:
    +1 Il faudrait que les barbus continues a flinguer des journalistes toute les semaines 63
    Car le massacre d'enfants chrétiens en Irak ca ne les touches pas : vomi

Désolé sibalo, mais tu deviens lourdingue. (et même si c'est interpreté comme une insulte, j'assume).
    Comment peux tu affirmer de telles choses?
    Ce n'est pas parce que tu n'as pas (ou peu) d'images dans les médias, qu'ils ne sont pas conscients des réalités.

Ils ( les journalistes puisque c'est d'eux dont il est question ) sont conscients des réalités mais ne les montrent pas .... venant de gens dont c'est le métier ( faire savoir ce qui se passe), tu ne penses pas qu'il y a un sérieux problème ? :réfléchi

Un journaliste qui se contente d'être "conscient des réalités"  ... ce n'est pas un journaliste !!!!!!!! ... son job , c'est de diffuser l'info !!!!

Je suis d'accord sur tout ça... Sauf que:
    Il ne s'agit pas de simples faits divers, ni d'une catastrophe naturelle, ni d'une guerre de territoires. Il s'agit d'exactions de terroristes fanatiques et sanguinaires, qui s'appuient sur une religion qui compte des centaines de millions d'adeptes dans monde, et qui comptent de de très nombreux supporters fanatiques prêts à les imiter.
    Alors faut il en parler beaucoup? Montrer des images, risquer de galvaniser leurs troupes et adeptes???

A titre perso, je préfèrerais l'extr^me discrétion des médias et l'action implacable de nos politiques et de nos forces de sécurité.
    (ce que j'appelle faire le ménage)

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par erwin Dim 15 Fév 2015, 23:17

GRUMPY a écrit:
    Spoiler:
    Il ne s'agit pas de simples faits divers, ni d'une catastrophe naturelle, ni d'une guerre de territoires. Il s'agit d'exactions de terroristes fanatiques et sanguinaires, qui s'appuient sur une religion qui compte des centaines de millions d'adeptes dans monde, et qui comptent de de très nombreux supporters fanatiques prêts à les imiter.
    Alors faut il en parler beaucoup? Montrer des images, risquer de galvaniser leurs troupes et adeptes???

A titre perso, je préfèrerais l'extr^me discrétion des médias et l'action implacable de nos politiques et de nos forces de sécurité.

:réfléchi  et galvaniser les troupes de ceux qui voudraient ouvrir les yeux des bisounours , ça ne te parle pas ?

Oui je sais, "pas d'amalgame !" 63  ... les "terroristes-fanatiques-et-sanguinaires" vivent pour l'islam, mangent islam, boivent islam, lisent islam, baisent islam, égorgent au nom de l'islam, se suicident au nom de l'islam , (re) baisent (les 70 vierges) au nom de l'islam, ... MAIS ! ... ATTENTION ! ...
    ... on a dit: PAS D'AMALGAME !!!! ... L'ISLAM n'a absolument rien à voir dans tout ça ! violon

violon  cachons donc ces images de gamines violées et égorgées, ces gamins esclaves, ces chrétiens crucifiés ... faudrait pas que les bisounours ouvrent les yeux, ils arrêteraient d'élire des bisounours motus
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par erwin Dim 15 Fév 2015, 23:27

laurent53 a écrit:Je ne sais pas quel désir morbide vous pousse à voir ce que les barbares sont capable de faire.
    C'est la guerre,c'est dégueulasse,on le sait et on sait que cette guerre là est particulièrement dégueulasse.
    On a déjà eu droit à la propagande médiatique lors de la première guerre du golfe,à la manipulation des armes de destructions massives lors de la deuxième.
    Vouloir instrumentaliser ces images pour en faire un amalgame avec un parti qui veut s'essayer à l'exercice de la démocratie (dont on peut discuter de la légitimité ou de ses éventuelles arrières pensées) est une arnaque qui ne vise qu'à importer le conflit chez nous.

:réfléchi  Quand un "touriste" visitant le camp d'Auschwitz s'arrête longuement, les larmes aux yeux, devant les photos des morts-vivants entassés dans les baraques, tu penses que c'est un désir morbide ? :réfléchi

:réfléchi Tu veux dire quoi par "instrumentaliser" ? Que les gens qui montrent ces images sont islamophobes ?

:réfléchi Importer quel conflit chez nous ? Il n'y a rien à importer! Il est déjà chez nous !!!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 23:33

Il faut prendre tout le paragraphe erwin, pas seulement la phrase qui t'arrange.

Invité
    Invité

Message par erwin Dim 15 Fév 2015, 23:37

laurent53 a écrit:Il faut prendre tout le paragraphe erwin, pas seulement la phrase qui t'arrange.

ça ne répond pas aux questions que je te posais :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Dim 15 Fév 2015, 23:39

c'est marrant que tu parles d'Auschwitz parce qu'en l'occurence vous utilisez contre les muzz la même propagande qui etait employée contre les Juifs à cette époque.
    C'est d'ailleurs assez curieux qu'on demande aux Muzz de fermer leur gueule et qu'aun lendemain du 7 janvier on leur demande de s'exprimer(histoire d'etre bien sur qu'ils ne se réjouissent pas).

Vouloir à tout prix faire croire que vous etes les seuls à vous rendre compte du problème de l'Islamisme est une imposture.

Sur ce,j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Dim 15 Fév 2015, 23:48

erwin a écrit:
    :réfléchi  et galvaniser les troupes de ceux qui voudraient ouvrir les yeux des bisounours , ça ne te parle pas ?
    violon  cachons donc ces images de gamines violées et égorgées, ces gamins esclaves, ces chrétiens crucifiés ... faudrait pas que les bisounours ouvrent les yeux, ils arrêteraient d'élire des bisounours motus

Tu te trompes juste d'interlocuteur.
    Je n'ai pas attendu le 7 Janvier pour en être conscient des réalités.
    Et je ne suis pas de ceux qui se sont demandés ce que nos militaires allaient faire au Mali.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par erwin Lun 16 Fév 2015, 00:01

laurent53 a écrit:c'est marrant que tu parles d'Auschwitz parce qu'en l'occurence vous utilisez contre les muzz la même propagande qui etait employée contre les Juifs à cette époque.
    C'est d'ailleurs assez curieux qu'on demande aux Muzz de fermer leur gueule et qu'aun lendemain du 7 janvier on leur demande de s'exprimer(histoire d'etre bien sur qu'ils ne se réjouissent pas).

Vouloir à tout prix faire croire que vous etes les seuls à vous rendre compte du problème de l'Islamisme  est une imposture.

Sur ce,j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet

ce qui est marrant c'est que tu ne répondes pas aux questions qui te dérangent :réfléchi

j'en ajoute donc une suite à ce tu viens d'écrire: serais-tu en train de sous-entendre que je suis nazi après avoir insinué que je suis islamophobe ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par erwin Lun 16 Fév 2015, 00:04

GRUMPY a écrit:
    erwin a écrit:

Tu te trompes juste d'interlocuteur.
    Je n'ai pas attendu le 7 Janvier pour en être conscient des réalités.
    Et je ne suis pas de ceux qui se sont demandés ce que nos militaires allaient faire au Mali.

Quand une image, un lien ou un écrit est posté ici, l'interlocuteur c'est "tous ceux qui passent ici, lisent et interviennent", ça ne se limite pas à grumpy et erwin ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 00:06

Tu as écrit ton post en deux temps et il etait modifié lorsque j'ai posté.
    Pour tes réponses cf mes posts précédents.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 05:26

je me demande qui sont les bisounours ? vous faites les vierges effarouchées devant les horreurs commises alors que c'est le lot commun à toute les guerres, mais vous semblez seulement le découvrir.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 07:20

on ne découvre rien baba !
    la guerre est un principe pour conquérir des territoires et une économie a venir  .
    se que pato nous montre se n est plus la guerre mais tout simplement une épuration ethnique et religieuse
    le jour ou ils auront les moyens ils recéerons la solution finale a grande échelle .

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Lun 16 Fév 2015, 07:59

ce n'est pas d'aujourd'hui et pour d'autres raisons que plein de braves gens disent que ca ne sert a rien de dénoncer
    les incivilités ou la montée de civilisation qui imposent leurs us et coutumes
    voila des décennies que non seulement nos décideurs eux meme laissent courrir ,mais encourage sans retenue des facons de faire qui depuis un bout de temps commence agacer de pius en plus de gens qui veulent vivre chez eux et en paix
    deux valeurs qui fondent comme neige au soleil un peu plus chaque jour
    quand on parlait intégration il y a 50ans ,et elle existait ,ca faisait un peu rêver et on y croyait dur comme fer
    les immigrés de la 1ère génération et un peu de la 2ème également
    je crois qu'au fil des ans le mot intégration s'est lui meme proprement désintégré
    les intégrés sont devenu minoritaire et sous l'autorité des inconditionnels , la tache va etre immense pour faire respecter nos valeurs républiquaines
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 08:09

baba a écrit:je me demande qui sont les bisounours ? vous faites les vierges effarouchées devant les horreurs commises alors que c'est le lot commun à toute les guerres, mais vous semblez seulement le découvrir.
    Je ne crois pas qu'au jour d'aujourd'hui qu'on bombarde ou qu'on fasse la guerre à des civils, malgré le terme très inapproprié de "guerre propre", les 9/10e des bombes larguées ou des actions menées le sont sur des cibles militaires et terroristes, alors que le camps d'en face s'empresse de publier des vidéos de massacres de civils, femmes et enfants et ne se cache même pas derrière l'excuse de terroristes potentiels, ils affichent clairement le fait de s'en prendre aux plus vulnérables avec des méthodes datant du moyen âge.
    Leur but est clairement de faire ressurgir des horreurs que les civilisations occidentales pensaient révolues depuis 4/5 siècles, surtout à l'échelle où c'est appliqué.

Invité
    Invité

Message par sibalo Lun 16 Fév 2015, 08:17

erwin a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Spoiler:

Oui je sais, "pas d'amalgame !" 63  ... les "terroristes-fanatiques-et-sanguinaires" vivent pour l'islam, mangent islam, boivent islam, lisent islam, baisent islam, égorgent au nom de l'islam, se suicident au nom de l'islam , (re) baisent (les 70 vierges) au nom de l'islam, ... MAIS ! ... ATTENTION ! ...
    ... on a dit: PAS D'AMALGAME !!!! ... L'ISLAM n'a absolument rien à voir dans tout ça ! violon

Je suis d'accord, faut montrer les images, un bon nombre de Français et Européens ont compris la dangerosité de ces groupes.... Mais savent-ils comment ils tuent les chrétiens les femmes et enfants ?
    La guerre c'est moche, c'est barbare, il y a des viols, exactions, des vols..... Mais faut nous montrer les images.
    Si les politiques ne voulaient pas nous montrer les images et faire ca en "douce" fallait agir il y a quelques année quand EI était un groupuscule de milliers de barbus. La nos forces spéciales et nos agents de terrains aurait pu le faire en toute discrétion : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par hermine 22 Lun 16 Fév 2015, 08:46

vu ce matin que mon sinistre voisin de la commune a coté arreté vendredi matin voulait mourir en héros
    westvar l'avait parfaitement relevé quelques post plus haut
    mais mourir ou ?
    dans la commune de 300 habitants ou il se terrait ? :réfléchi
    ca craint de plus en plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par GRUMPY Lun 16 Fév 2015, 09:47

pinocio a écrit:
    Leur but est clairement de faire ressurgir des horreurs que les civilisations occidentales pensaient révolues depuis 4/5 siècles, surtout à l'échelle où c'est appliqué.

C'est aussi de répandre la terreur parmi leurs co-religionnaires, les autres confessions et les athées, mais encore de galvaniser leurs troupes et adeptes.
    D'où la question: jusqu'ou faut il communiquer, quoi et comment?

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par carlo s Lun 16 Fév 2015, 22:08

pour info

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 22:17

carlo s a écrit:pour info

Spoiler:
    Merci carlos, il y a peu, ce genre de discours n'aurait jamais eu de relais dans les médias. (la fin un peu discutable ...)

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 22:28

Si Carlos cite Onfray,tout n'est peut-être pas perdu !

Invité
    Invité

Message par carlo s Lun 16 Fév 2015, 22:51

je persiste : victoire

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par ddditsch59 Mar 17 Fév 2015, 13:00

carlos c est fait reformater ...

l ordi ??
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

Localisation nord

Message par Peccadille Mar 17 Fév 2015, 13:18

C'est marrant cette société d'aujourd'hui.

Autrefois, les penseurs, "précédaient" la populace. A l'image de cet interview, il semble que les "intellectuels" actuels, soient plutôt les suiveurs de constats largement répandus dans les couches populaires.

Ils cherchent d'où vient la brise alors qu'il suffit de lever le doigt et d'ouvrir les nyeux Very Happy

Dernière édition par Peccadille le Mar 17 Fév 2015, 14:17, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 14:07

Peccadille a écrit:C'est marrant cette société d'aujourd'hui.

Autrefois, les penseurs, "précédaient" la populace. A l'image de cet interview, il semble que les "intellectuels" actuels, sont plutôt les suiveurs de constats largement répandus dans les couches populaires.

Ils cherchent d'où vient la brise alors qu'il suffit de lever le doigt et d'ouvrir les nyeux Very Happy

c'est simplement la preuve que ces gens sont déconnectés du monde réel .

le gros problème de nos sociétés occidentales actuelles est le fait qu'elles n'ont plus de but de vie à part le fait de consommer encore et tjrs plus .

le succès des groupes religieux est justement lié au fait de donner un sens à une vie .

chaque civilisation a son apogée et son déclin mais nos valeurs ( ou en tout cas leurs possible mise en place ) sont intimement liées à notre modèle consumériste qui commence sérieusement à se mordre la queue .

il faudrait repenser nos sociétés mais jusqu'à présent je ne vois pas de porte de sortie à notre statut quo actuel . cette absence de perspective pousse ou influence certains à souhaiter un grand big-bag en mode de guerre de religions .

Invité
    Invité

Message par Peccadille Mar 17 Fév 2015, 14:19

il faudrait repenser nos sociétés mais jusqu'à présent je ne vois pas de porte de sortie à notre statut quo actuel . cette absence de perspective pousse ou influence certains à souhaiter un grand big-bag en mode de guerre de religions . [/quote]

: ha : ha : ha : ha

T'es un vrai paysan toi : rr : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 14:29

+1 avec crazy frog

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 14:34

Peccadille a écrit:il faudrait repenser nos sociétés mais jusqu'à présent je ne vois pas de porte de sortie à notre statut quo actuel . cette absence de perspective pousse ou influence certains à souhaiter un grand big-bag en mode de guerre de religions .

: ha : ha : ha : ha

T'es un vrai paysan toi : rr : rr[/quote]

ah merde !! : rr

voilà ce qui arrive quand on reçoit des commerciaux dans l'avant midi 77 77

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 14:47

heureusement que tu n'as pas confondu avec gang-bang !

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 14:51

baba a écrit:heureusement que tu n'as pas confondu avec gang-bang !

ah non celles là sont prévues le samedi ...jamais en semaine !
    faut un minimum d'organisation bordel
    : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 16:22

Autrefois, les penseurs, "précédaient" la populace. A l'image de cet interview, il semble que les "intellectuels" actuels, soient plutôt les suiveurs de constats largement répandus dans les couches populaires.
    Internet y est pour quelque chose.
    Autrefois les gens gobaient ce qu'on leur servaient, c'est un petit peu plus difficile aujourd'hui.

Invité
    Invité

Message par Peccadille Mar 17 Fév 2015, 17:23

Béret vert a écrit:

Autrefois les gens gobaient ce qu'on leur servaient, c'est un petit peu plus difficile aujourd'hui.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite après ma publication! Tout en conduisant, je cherchais toujours une explication et ... même conclusion. L'info circule comme jamais sur ce globe. Et c'est tant mieux ainsi. Les gouvernements, les instruits et les religions n'ont plus le monopole.

Je le redis, l'invention d'internet, c'est pire-mieux que l'électricité ou le rail : victoire
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 17:37

Béret vert a écrit:

Et à l'inverse avec internet,les gens peuvent conforter leurs penchants naturels en se focalisant sur des faits en leur donnant une importance disproportionnée sans aucune mise en perspective

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 18:07

laurent53 a écrit:
    Béret vert a écrit:

Et à l'inverse avec internet,les gens peuvent conforter leurs penchants naturels en se focalisant sur des faits en leur donnant une importance disproportionnée sans aucune mise en perspective
    Ha, les penchants naturels...

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Mar 17 Fév 2015, 18:09

laurent53 a écrit:

Oui, ne pas occulter ce coté là aussi.
    Et s'ils ne faisaient que se concentrer sur les faits, ce serait plutôt une bonne chose. Mais il y a aussi les les hoax, les phrases sorties de leur contexte...

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 18:20

Dire que Internet est un grand progrès n'est pas "occulter" ce qu'il a éventuellement de néfaste.
    Occulter signifie vouloir rendre invisible.

La propriété d'Internet qui semble vous avoir échappé est que chacun d'entre nous peut réagir à l'information.

Donc Laurent et ses petits camarades peuvent y retablir la Vérité.

Invité
    Invité

Message par palmito Mar 17 Fév 2015, 19:25

(avec internet) . L'info circule comme jamais sur ce globe

encore faut-il y naviguer avec discernement, savoir e"n faire le tri, et recouper plusieures sources
    il serait étonnant que la vérité recherchée éclate au premier klick du ...

mulot  77

il suffit  pour s'en rendre compte de voir le nombre de hoax qui est balancé sur ce forum
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 19:32

En effet, c'est toujours mieux de réfléchir deux minutes avant de s'exprimer sur un forum.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 19:46

Béret vert a écrit:
    laurent53 a écrit:
    Béret vert a écrit:

Ha, les penchants naturels...
    Puisque je semble ne pas être compris,je vais donner des exemples.

Admettons que j'ai des tendances écolos--> Je fréquente les sites écolos--->On me dit que Sivens est un projet compromettant l'avenir de la planete(voir de l'univers)---> On me demande de m'investir et de me mobiliser--->C'est le brodel

Admettons que je sois d'origine Magrhebine et que j'estime que l'occident m'en veut--->Je fréquentes des sites ou des gens vont me conforter dans mon idée--->Je me radicalise--->J'estime qu'un dessinateur est dangereux que les flics sont mes ennemis,que la république est une fumisterie...etc.

Je ne sais pas de quels petits camarades tu parles.Je n'ai pas une culture tres grande,je n'adhere à aucun groupe ou courant de pensée.je ne fais qu'essayer avec mon petit QI(comme dirait l'autre) en prendre conscience est le début de la rédemption NDAde réfléchir par moi même avant de prendre les vérités qui me sont présentées comme incontestables.Je suis bien conscient que ça m'amene assez souvent à être contrariant .

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 20:33

laurent53 a écrit:
    Spoiler:

Admettons que j'ai des tendances écolos--> Je fréquente les sites écolos--->On me dit que Sivens est un projet compromettant l'avenir de la planete(voir de l'univers)---> On me demande de m'investir et de me mobiliser--->C'est le brodel

Admettons que je sois d'origine Magrhebine et que j'estime que l'occident m'en veut--->Je fréquentes des sites ou des gens vont me conforter dans mon idée--->Je me radicalise--->J'estime qu'un dessinateur est dangereux que les flics sont mes ennemis,que la république est une fumisterie...etc.

Je ne sais pas de quels petits camarades tu parles.Je n'ai pas une culture tres grande,je n'adhere à aucun groupe ou courant de pensée.je ne fais qu'essayer avec mon petit QI(comme dirait l'autre) de réfléchir par moi même avant de prendre les vérités qui me sont présentées comme incontestables.Je suis bien conscient que ça m'amene assez souvent à être contrariant .
    laurent53 a écrit:
    Admettons que l'Occident ne fasse que t'ouvrir les yeux sur une situation à un instant T.
    Le fait de te radicaliser va plus venir d'un terreau présent chez toi que du fait qu'on puisse te demander d'ouvrir les yeux sur des pratiques d'un autre âge ou sur une religion inadaptée à une civilisation différente.
    Admettons que tu estimes qu'un dessinateur est dangereux, il n'est dangereux que pour la représentation d'une religion que tu souhaiterais imposer à tous, au pire il est irrespectueux de tes croyances, rien ne te pousses dans ta religion de tolérance à poser un contrat sur ce dessinateur.
    Admettons que tu aies assez de libre arbitre pour choisir toi même ce qui est bon pour toi sans avoir à aller chercher vers des groupuscules extrémistes, ce qui découle de source pour la liberté d'opinion et de croyance de tous.
    Que ce passerait-il ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 22:34

pinocio a écrit:
    laurent53 a écrit:
    Spoiler:

Je ne sais pas de quels petits camarades tu parles.Je n'ai pas une culture tres grande,je n'adhere à aucun groupe ou courant de pensée.je ne fais qu'essayer avec mon petit QI(comme dirait l'autre) de réfléchir par moi même avant de prendre les vérités qui me sont présentées comme incontestables.Je suis bien conscient que ça m'amene assez souvent à être contrariant .
    laurent53 a écrit:
    Admettons que l'Occident ne fasse que t'ouvrir les yeux sur une situation à un instant T.
    Le fait de te radicaliser va plus venir d'un terreau présent chez toi que du fait qu'on puisse te demander d'ouvrir les yeux sur des pratiques d'un autre âge ou sur une religion inadaptée à une civilisation différente.
    Admettons que tu estimes qu'un dessinateur est dangereux, il n'est dangereux que pour la représentation d'une religion que tu souhaiterais imposer à tous, au pire il est irrespectueux de tes croyances, rien ne te pousses dans ta religion de tolérance à poser un contrat sur ce dessinateur.
    Admettons que tu aies assez de libre arbitre pour choisir toi même ce qui est bon pour toi sans avoir à aller chercher vers des groupuscules extrémistes, ce qui découle de source pour la liberté d'opinion et de croyance de tous.
    Que ce passerait-il ?

on en revient au même problème Pinoc : on trouve ce que l'on cherche et pour se servir d'un outil comme internet il faut un libre arbitre et un esprit ouvert à la contradiction .

instruire à charge et à décharge

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 23:05

Cette faculté à l'auto-dérision n'est pas une valeur universelle, je dirais même que notre société ne la pratique pas volontiers.
    Il n'y a guère que les juifs qui savent pousser cet "art" de l'auto-dérision très loin, l'humour juif est à ce sujet un modèle du genre.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 08:09

Bon, je dois être juif alors.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 12:05

alaindesalpes a écrit:Cette faculté à l'auto-dérision n'est pas une valeur universelle, je dirais même que notre société ne la pratique pas volontiers.
    Il n'y a guère que les juifs qui savent pousser cet "art" de l'auto-dérision très loin, l'humour juif est à ce sujet un modèle du genre.

oui , ils ont un art consummé de l'auto dérision .

euh oups

consommé : rr : rr

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant