Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170023 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+80
pit59
pyros
PV 53
Seb 77
rb42
iris
Pilou71
max-42
legrand42
etaisere
bastien
PatogaZ
s.a.m
fabien9632
flo45320
kws77
fred03
matthieu76
Racines
ced51
gratteplanete10
pierrot22
jojo22
zarouf
speedy1
benj1012
oli
tof
leponge
ADBLUE
forbo17
MICHMUCH
snif
apache67
Bruno41
steff
chris19
ivanquoi
nicodu60
bicard
Certil
Bart37
hermine 22
massey8210
lothar
Fred 80
cereal.be
d.d.
silex
vincentdu72
Florent70
Tallou
anthony45
bidou02
Kris91
elgo
philaubers
ari21
fusa 32
Slash32
nico21
Jardinier du 70
logo55
Baj
tiantian
bob89
allycondroz
fidjim
nico58
fiatman
CAMZ61
François02
malice79
christop
farmer62
charly61
escrito17
yo52
BV-Fan
wild
84 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
,
Perso, c'est zero phosphore sur toutes culture cette annee.
Je pars du principe que mes 6% d'humus font un réservoir assez grand.
Sauf op, ou je ferai à nouveau des essais de localisation.
,
Le phosphore, chacun voit.agritof a écrit:snif a écrit:Non, si la décision est prise de mettre le phosphore.
Pour le reste, d'accord avec toi concernant l'azote.
La question est aussi de savoir si avec l'hiver doux qu'on a connu et donc des blés en général bien implantés, le phosphore est un élément majeur à apporter.
Sur colza, c'est différent.
J'avais prévu un peu de DAP sur mes blés de cranettes mais je crois qu'ils vont finir en stock magasin.
Perso, c'est zero phosphore sur toutes culture cette annee.
Je pars du principe que mes 6% d'humus font un réservoir assez grand.
Sauf op, ou je ferai à nouveau des essais de localisation.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Azote, premier apport.
agritof a écrit:je sais surtout que je suis dans un des secteurs les plus précoces du nord de la France en sortie hiver. Donc si ça redémarre à peine chez nous, dans les contrées continentales, c'est à dire de l'autre côté d'Amiens, vous êtes plutôt encore en hiver.
Eh les ingénieurs, faudrait sortir de vos étables et bureaux.amDBs9 a écrit:Je confirme d'autant plus que je suis bien de l'autre côté d'Amiens ...
Dans le monde, il ya effectivement deux lieux climatiques très particuliers = l'équateur et Amiens.
Moi je vous affirme que sur l'arrondissement de Chaumont, est de la France, toutes les cultures ont redémarres.
Vert dans les colzas.
Mes voisins qui ont azoté leur ESC, ont des champs verts quand moi, c'est tout jaune.
Les ronds saturés d'eau, verts pale tout l'hiver, sont marron en train de disparaître.
Tout cela prouve que les cultures poussent.
Effectivement, Ca va partir fort semaine prochaine.
Demain et jour suivants, 40 u sur les blés de colza et deuxieme tour sur les colzas
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bastien a écrit:j'ai fini mes apports de complet sur pré de fauche et pature génisses
Pareil.
Les colzas ont reçu 80u samedi et d'ici fin de semaine, je vais leur mettre 100-120kg de sam.
Invité- Invité
par exempleamDBs9 a écrit:Oh là ... rappelle moi une variété et une date de semis chez toi que je vois comment ça évolue dans Stadilis ?
expert 22 oct
cellule 25 oct
oregrain 6 dec
pyros- + membre techno +
à l'ouest
- Spoiler:
- snif a écrit:agritof a écrit:je sais surtout que je suis dans un des secteurs les plus précoces du nord de la France en sortie hiver. Donc si ça redémarre à peine chez nous, dans les contrées continentales, c'est à dire de l'autre côté d'Amiens, vous êtes plutôt encore en hiver.
Eh les ingénieurs, faudrait sortir de vos étables et bureaux.amDBs9 a écrit:Je confirme d'autant plus que je suis bien de l'autre côté d'Amiens ...
Dans le monde, il ya effectivement deux lieux climatiques très particuliers = l'équateur et Amiens.
Moi je vous affirme que sur l'arrondissement de Chaumont, est de la France, toutes les cultures ont redémarres.
Vert dans les colzas.
Mes voisins qui ont azoté leur ESC, ont des champs verts quand moi, c'est tout jaune.
Les ronds saturés d'eau, verts pale tout l'hiver, sont marron en train de disparaître.
Demain et jour suivants, 40 u sur les blés de colza et deuxieme tour sur les colzas
L'orge a bien redémarré :
zarouf- + membre techno +
Yonne
Réponse par icipyros a écrit:par exempleamDBs9 a écrit:Oh là ... rappelle moi une variété et une date de semis chez toi que je vois comment ça évolue dans Stadilis ?
expert 22 oct
cellule 25 oct
oregrain 6 dec
https://www.agri-convivial.com/t57825-epi-1-cm-avec-stadilis
Invité- Invité
Pas encore à ce point là du côté de Argenteuil sur Armançon (plateaux 89) et encore moins en plaine de Dijon.zarouf a écrit:
- Spoiler:
snif a écrit:agritof a écrit:je sais surtout que je suis dans un des secteurs les plus précoces du nord de la France en sortie hiver. Donc si ça redémarre à peine chez nous, dans les contrées continentales, c'est à dire de l'autre côté d'Amiens, vous êtes plutôt encore en hiver.Eh les ingénieurs, faudrait sortir de vos étables et bureaux.amDBs9 a écrit:Je confirme d'autant plus que je suis bien de l'autre côté d'Amiens ...
Vert dans les colzas.
L'orge a bien redémarré :
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Fais gaffe Grabouille, ya plus que toi qui n'a pas craqué ... Je commencerais à m'inquiéter si j'étais toi
moi aussi j'ai pas craqué
c'est les créations de société ça prend du temps avec les banques
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
@zarouf : apport quand? soufre ou pas?
Je l'ai déjà dit. Quand je faisais Colza blé et OH, c'était :
1. N1 colza
2. 10j après N1 OH
3. 10 j après solde colza - décalé blé.
Que les OH repartent n'a rien d'étonnant. De là, à faire des CCC sur blés début de semaine prochaine, je suis plus sceptique.
Enfin, si vous jugez un blé à sa couleur...
1. N1 colza
2. 10j après N1 OH
Que les OH repartent n'a rien d'étonnant. De là, à faire des CCC sur blés début de semaine prochaine, je suis plus sceptique.
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Fais gaffe Grabouille, ya plus que toi qui n'a pas craqué ... Je commencerais à m'inquiéter si j'étais toi
Peut on dire que l'on a craquer en ayant mis 100kg de DAP la semaine derniere???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Fais gaffe Grabouille, ya plus que toi qui n'a pas craqué ... Je commencerais à m'inquiéter si j'étais toi
Peut on dire que l'on a craquer en ayant mis 100kg de DAP la semaine derniere???
Non.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Fais gaffe Grabouille, ya plus que toi qui n'a pas craqué ... Je commencerais à m'inquiéter si j'étais toi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ds ce cas avec dap auj je n ai pas craque nn plus lol.agritof a écrit:bastien a écrit:ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Fais gaffe Grabouille, ya plus que toi qui n'a pas craqué ... Je commencerais à m'inquiéter si j'étais toi
Non.
Invité- Invité
apport N39,le 13 février.agritof a écrit:@zarouf : apport quand? soufre ou pas?
1. N1 colza
2. 10j après N1 OH
Pas de soufre,pour l'instant mais j'en ai prévu.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Pas craqué non plus, 0 engrais d'épandu. J'aurais juste bien mis 100kg de DAP sur une parcelle de blé de maïs en SD qui peine, mais 3h aller-retour de route pour 4ha
Et j'ai pas pensé à mon ami jd67 pour le faire, et maintenant plus de pluie en vue...
Et j'ai pas pensé à mon ami jd67 pour le faire, et maintenant plus de pluie en vue...
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
ADBLUE a écrit:pyros a écrit:le tout c'est de trouver le bon cheminADBLUE a écrit:le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
et là on ne parle plus du premier apport mais du premier (r)apport
j'étais déconnecté à ce moment là cher Adblue!!!
ou connecté ailleur comme tu veux!!!!
antoine 52 a écrit:ds ce cas avec dap auj je n ai pas craque nn plus lol.agritof a écrit:bastien a écrit:ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Fais gaffe Grabouille, ya plus que toi qui n'a pas craqué ... Je commencerais à m'inquiéter si j'étais toi
Non.
si c'est pas l'année pour on sera du monde à plonger
bastien a écrit:pluie ce soir, faudrai que je fasse l essai ds une parcelle de balancer demain 120u et on verra le resultat a la fin.....antoine 52 a écrit:ds ce cas avec dap auj je n ai pas craque nn plus lol.agritof a écrit:bastien a écrit:ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Fais gaffe Grabouille, ya plus que toi qui n'a pas craqué ... Je commencerais à m'inquiéter si j'étais toi
Non.
si c'est pas l'année pour on sera du monde à plonger
Invité- Invité
Je passe mon SAM dès que ca voudra drainer un peu...
et pour le reste on attendra fin mars, en espérant que Stadilis et la météo soient raccords...
pour les blés semés tot ca me fait pas trop peur... pour les autres, je repasserai peut etre 100L de N39 "pour bien dormir"...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on doit etre en plein décalage par chez ns ; pour les blé semés au 15/10 on va démarrer le deuxième apport, épis entre 1 cm et 1.5 cm
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
bic86 a écrit:on doit etre en plein décalage par chez ns ; pour les blé semés au 15/10 on va démarrer le deuxième apport, épis entre 1 cm et 1.5 cm
C'est du classique quasi dans les règles de l'art.
Invité- Invité
agritof a écrit:bic86 a écrit:on doit etre en plein décalage par chez ns ; pour les blé semés au 15/10 on va démarrer le deuxième apport, épis entre 1 cm et 1.5 cm
C'est du classique quasi dans les règles de l'art.
tu pense que c'est trop tot pour le deuxième ?
bic86- + membre techno +
je dirais que ça urge si tu as passé E1 et s'il ne pleut pas rapidos
Non.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai mis "quasi". C'est du classique dans les règles de l'art.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai mis "quasi". C'est du classique dans les règles de l'art.
Invité- Invité
bastien a écrit:je dirais que ça urge si tu as passé E1 et s'il ne pleut pas rapidos
arrêter de psychoter avec votre azote….
Invité- Invité
newcr a écrit:bastien a écrit:je dirais que ça urge si tu as passé E1 et s'il ne pleut pas rapidos
t'as lu pour causer??? et dis nous plutôt ce que tu fais comme méthode
il est à épi 1,5cm et il est dans le 86; alors c'est pour ça que je dis que ça urge; enfin c'est mon point de vue
bastien a écrit:je dirais que ça urge si tu as passé E1 et s'il ne pleut pas rapidos
le premier passage n'a pas encore décroché, donc ça va le faire le 2 éme demain même s'il ne pleut pas derrière le sol est suffisament humide 50 mm la semaine dernière.
bic86- + membre techno +
snif a écrit:agritof a écrit:je sais surtout que je suis dans un des secteurs les plus précoces du nord de la France en sortie hiver. Donc si ça redémarre à peine chez nous, dans les contrées continentales, c'est à dire de l'autre côté d'Amiens, vous êtes plutôt encore en hiver.Eh les ingénieurs, faudrait sortir de vos étables et bureaux.amDBs9 a écrit:Je confirme d'autant plus que je suis bien de l'autre côté d'Amiens ...
Vert dans les colzas.
tu sera a combien avec ton deuxieme tour sur colza?
Invité- Invité
Donc, ne confondons pas ce qu'il s'est déjà passé avec ce qu'il va bientôt se passer ...
Invité- Invité
A Bastien, pour le 18/46
Non, c'est meme largement tard pour le P.
Cette annee, ça ira, mais fallait pas plus tard
Non, c'est meme largement tard pour le P.
Cette annee, ça ira, mais fallait pas plus tard
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Sur le plateau lorrain ,les colzas commencent tout timidement à reprendre couleur ,78 UN apportées il y a 10 jours + supertriple
Oh désherbée il y a 8 jours ,passage de N39 des que ça ira ,puis désherbage des blés (là ça baigne ) quand on pourra rentrer dans les parcelles ...
Oh désherbée il y a 8 jours ,passage de N39 des que ça ira ,puis désherbage des blés (là ça baigne ) quand on pourra rentrer dans les parcelles ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
vous n'avez pas repris de coup de gel dans le pays haut ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
antoine 52 a écrit:snif a écrit:agritof a écrit:je sais surtout que je suis dans un des secteurs les plus précoces du nord de la France en sortie hiver. Donc si ça redémarre à peine chez nous, dans les contrées continentales, c'est à dire de l'autre côté d'Amiens, vous êtes plutôt encore en hiver.Eh les ingénieurs, faudrait sortir de vos étables et bureaux.amDBs9 a écrit:Je confirme d'autant plus que je suis bien de l'autre côté d'Amiens ...
Vert dans les colzas.
tu sera a combien avec ton deuxieme tour sur colza?
Je serai a 160 n39
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
s.a.m a écrit:vous n'avez pas repris de coup de gel dans le pays haut ?
Sam ,je ne suis pas dans le pays haut ...
Il a bien gelé samedi matin ,mais je faisais mamie ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bic86 a écrit:bastien a écrit:je dirais que ça urge si tu as passé E1 et s'il ne pleut pas rapidos
le premier passage n'a pas encore décroché, donc ça va le faire le 2 éme demain même s'il ne pleut pas derrière le sol est suffisament humide 50 mm la semaine dernière.
Un sol humide qui va en séchant c'est très favorable pour avoir une volatilisation importante en solution azotée si j'ai bien écouté la réunion Arvalis cet hiver. Il vaudrait avoir une pluie derrière mais ça se passe rarement comme dans les livres de toute façon...
Sinon ici toutes les cultures sont reparties, y compris les blés.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
non, je demandais ça vis a vis du désherbage oh
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
bastien a écrit:newcr a écrit:bastien a écrit:je dirais que ça urge si tu as passé E1 et s'il ne pleut pas rapidos
t'as lu pour causer??? et dis nous plutôt ce que tu fais comme méthode
il est à épi 1,5cm et il est dans le 86; alors c'est pour ça que je dis que ça urge; enfin c'est mon point de vue
j'ai été technicien dans une coop fut un temps… J'avais des paysans éleveurs et des doubles actifs qui savaient pas c'était quoi le stade épi 1Cm , qui n'en avait rien à foutre et balançait l'azote au 15 avril…. A mon grand étonnement (les cultures étaient jaunes de chez jaune en avril) , ils faisaient du rendement comme les autres, et d'ailleurs avec plus de protéines…
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:
Un sol humide qui va en séchant c'est très favorable pour avoir une volatilisation importante en solution azotée si j'ai bien écouté la réunion Arvalis cet hiver. Il vaudrait avoir une pluie derrière mais ça se passe rarement comme dans les livres de toute façon...
Et sur un sol sec (en liquide), comment agir? Diviser les apports?
Sachant que vu le vent je pensais faire mon premier a partir de ce week end...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:Seb 77 a écrit:
Et sur un sol sec (en liquide), comment agir? Diviser les apports?
Sachant que vu le vent je pensais faire mon premier a partir de ce week end...
tu attends la pluie...
Invité- Invité
Ou j'irrigue c'est ca?
idf sud
Si pas de pluie ca pose vraiment soucis?
idf sud
@snif, donc tu prevois un n3sur colza?
Recu le mail de l apva de la CA du 52, ils conseillent d etre a 40u sur colza car mauvaise valorisation de l azote.....perso demain je serai a 125u et je remettrai encore 75 a 100u a c2 d1.
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=58037
Recu le mail de l apva de la CA du 52, ils conseillent d etre a 40u sur colza car mauvaise valorisation de l azote.....perso demain je serai a 125u et je remettrai encore 75 a 100u a c2 d1.
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=58037
Invité- Invité
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 20 sur 20