Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+80
pit59
pyros
PV 53
Seb 77
rb42
iris
Pilou71
max-42
legrand42
etaisere
bastien
PatogaZ
s.a.m
fabien9632
flo45320
kws77
fred03
matthieu76
Racines
ced51
gratteplanete10
pierrot22
jojo22
zarouf
speedy1
benj1012
oli
tof
leponge
ADBLUE
forbo17
MICHMUCH
snif
apache67
Bruno41
steff
chris19
ivanquoi
nicodu60
bicard
Certil
Bart37
hermine 22
massey8210
lothar
Fred 80
cereal.be
d.d.
silex
vincentdu72
Florent70
Tallou
anthony45
bidou02
Kris91
elgo
philaubers
ari21
fusa 32
Slash32
nico21
Jardinier du 70
logo55
Baj
tiantian
bob89
allycondroz
fidjim
nico58
fiatman
CAMZ61
François02
malice79
christop
farmer62
charly61
escrito17
yo52
BV-Fan
wild
84 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
,
Perso, c'est zero phosphore sur toutes culture cette annee.
Je pars du principe que mes 6% d'humus font un réservoir assez grand.
Sauf op, ou je ferai à nouveau des essais de localisation.
,
Le phosphore, chacun voit.agritof a écrit:snif a écrit:Non, si la décision est prise de mettre le phosphore.
Pour le reste, d'accord avec toi concernant l'azote.
La question est aussi de savoir si avec l'hiver doux qu'on a connu et donc des blés en général bien implantés, le phosphore est un élément majeur à apporter.
Sur colza, c'est différent.
J'avais prévu un peu de DAP sur mes blés de cranettes mais je crois qu'ils vont finir en stock magasin.
Perso, c'est zero phosphore sur toutes culture cette annee.
Je pars du principe que mes 6% d'humus font un réservoir assez grand.
Sauf op, ou je ferai à nouveau des essais de localisation.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Azote, premier apport.
max-42 a écrit:petite question : si on met l’azote (ammo) et qu’il ne pleut pas après (durant 10 15 jours) mais par contre que le sol est très humide, l’azote est elle quand même aussi efficace qu’après une pluie ?
max-42- + membre techno +
42
@rb42
Ça ne répond pas à ma question.
Admettons que tu passes au 05/03 par crainte de la sécheresse ou au contraire que l'annonce de pluie te permet d'attendre le 17/03, en quoi les conditions pédoclimatique justifie un apport Février (précédent maïs grain mis à part)
Ça ne répond pas à ma question.
Admettons que tu passes au 05/03 par crainte de la sécheresse ou au contraire que l'annonce de pluie te permet d'attendre le 17/03, en quoi les conditions pédoclimatique justifie un apport Février (précédent maïs grain mis à part)
Invité- Invité
parceque 70% de mes bth sont en précédent MG , j'aurais peut étre du jouer sur les 30% restant
rb42- + membre techno +
loire
amDBs9 a écrit:Bastien = Je confirme et pourtant les coop avec lesquelles je bosse n'ont rien poussé. Nous nous réunissions au tél tous les jeudi pour rédiger un genre de "BSV azote" : CA, Coop, négoce, Arvalis ... et j'anime le truc !
http://cjoint.com/?ECcuPOgY14y
Sauf que ces mêmes coops ont qd même fait faire n'importe quoi depuis 25 ans...
Faut pas croire que les habitudes vont changer en 2 ans.
forbo17- + membre techno +
17
personne ne saitmax-42 a écrit:max-42 a écrit:petite question : si on met l’azote (ammo) et qu’il ne pleut pas après (durant 10 15 jours) mais par contre que le sol est très humide, l’azote est elle quand même aussi efficace qu’après une pluie ?
ils ne peuvent pas tout savoir non plus, hein
pyros- + membre techno +
à l'ouest
forbo17 a écrit:amDBs9 a écrit:Bastien = Je confirme et pourtant les coop avec lesquelles je bosse n'ont rien poussé. Nous nous réunissions au tél tous les jeudi pour rédiger un genre de "BSV azote" : CA, Coop, négoce, Arvalis ... et j'anime le truc !
http://cjoint.com/?ECcuPOgY14y
Sauf que ces mêmes coops ont qd même fait faire n'importe quoi depuis 25 ans...
Faut pas croire que les habitudes vont changer en 2 ans.
j'pense pas que l'on puisse dire qu'elles nous ont fait faire n'importe quoi!!!! je connais des fermes qui seraient filmé sans la coop et ses conseils
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Forbo = Faut pas pousser non plus.
Quand j'ai été embauché en 1982, les ordres c'était = "produire un max de chez max" !
Constamment faut s'adapter au contexte.
Quand j'ai été embauché en 1982, les ordres c'était = "produire un max de chez max" !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Forbo = Faut pas pousser non plus.
Oui, mais ca c'était...heu, non, rien!
Quoi quoi ?pyros a écrit:personne ne saitmax-42 a écrit:max-42 a écrit:petite question : si on met l’azote (ammo) et qu’il ne pleut pas après (durant 10 15 jours) mais par contre que le sol est très humide, l’azote est elle quand même aussi efficace qu’après une pluie ?
Allez, "ça roule ma poule" !!!
Invité- Invité
Avant ? Et bien maintenant, demain est autre jour comme dirait 007 !fred03 a écrit:amDBs9 a écrit:Forbo = Faut pas pousser non plus.
Oui, mais ca c'était...heu, non, rien!
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:je l'attends je l'attends mais il arrive a grand pas !! je pense qu'en fin de semaine on y arrivera ! voire début de la semaine prochaine !! par contre colza là ca urge !!agritof a écrit:fabien9632 a écrit:je viens d'aller voir du boregar du03/10 je pense pas attendre bien longtemps maintenant !
redresssement d'ici qq jours
Si dans le pays de caux, tu n'attends pas le plein redressement, personne ne le fera...
mon premier apport du 24/02 d'azoté souffré de 120kg se voit... j'attaque le 2eme passage jeudi ou vendredi quand le vent sera parti
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:fabien9632 a écrit:je l'attends je l'attends mais il arrive a grand pas !! je pense qu'en fin de semaine on y arrivera ! voire début de la semaine prochaine !! par contre colza là ca urge !!agritof a écrit:fabien9632 a écrit:je viens d'aller voir du boregar du03/10 je pense pas attendre bien longtemps maintenant !
redresssement d'ici qq jours
Si dans le pays de caux, tu n'attends pas le plein redressement, personne ne le fera...
mon premier apport du 24/02 d'azoté souffré de 120kg se voit... j'attaque le 2eme passage jeudi ou vendredi quand le vent sera parti
Ça se voit? Ici avec ou sans azote, ça reverdit.
Expert de lin :
Invité- Invité
Avec 70 u de reliquat , il sera officiellement décalé .
pit59- + membre techno +
les brouckes
amDBs9 a écrit:Forbo = Faut pas pousser non plus.
Je suis né en 1982 la vache
Sinon, entre ton embauche et aujourd'hui, il y a eu combien de réformes de la PAC? 2 ou 3?
Parce ce l'époque ou l'état assurait un débouché illimité, à un prix garanti maximum, quelque soit la qualité c'est fini depuis qu'on est passé a l'€.
Je ne sais pas depuis combien de temps les coops sont passées a l'€, mais leurs conseils, à part subir la réglementation
forbo17- + membre techno +
17
pyros a écrit:personne ne saitmax-42 a écrit:max-42 a écrit:petite question : si on met l’azote (ammo) et qu’il ne pleut pas après (durant 10 15 jours) mais par contre que le sol est très humide, l’azote est elle quand même aussi efficace qu’après une pluie ?
Si c'est vraiment très humide ça va fondre tout seul, mais rester en surface malgré tout, et ça finira par sécher. Une pluie rapide après l'apport devrait toujours être meilleure à mon humble avis.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Première grande bascule avec la première PAC en 1992.forbo17 a écrit:amDBs9 a écrit:Forbo = Faut pas pousser non plus.
Sinon, entre ton embauche et aujourd'hui, il y a eu combien de réformes de la PAC? 2 ou 3?
Parce ce l'époque ou l'état assurait un débouché illimité, à un prix garanti maximum, quelque soit la qualité c'est fini depuis qu'on est passé a l'€.
Je ne sais pas depuis combien de temps les coops sont passées a l'€, mais leurs conseils, à part subir la réglementation
On a diviser les intrants par deux sans souci ... les prix se sont tenus bien meiux que prévu ... donc ? Mais je laisserais les agri témoigner.
Dernière édition par amDBs9 le Lun 02 Mar 2015, 22:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:pyros a écrit:personne ne saitmax-42 a écrit:max-42 a écrit:petite question : si on met l’azote (ammo) et qu’il ne pleut pas après (durant 10 15 jours) mais par contre que le sol est très humide, l’azote est elle quand même aussi efficace qu’après une pluie ?
Si c'est vraiment très humide ça va fondre tout seul, mais rester en surface malgré tout, et ça finira par sécher. Une pluie rapide après l'apport devrait toujours être meilleure à mon humble avis.
je plussoie
agritof a écrit:
Expert de lin :
petite érosion
Kris91- + membre techno +
idf sud
ben j ai bien envie de me référer à l humble avis de seb pour terminer le 1er tour demain.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
donc finalement attendre n'est pas spécialement la meilleur idéebastien a écrit:Seb 77 a écrit:pyros a écrit:personne ne saitmax-42 a écrit:max-42 a écrit:petite question : si on met l’azote (ammo) et qu’il ne pleut pas après (durant 10 15 jours) mais par contre que le sol est très humide, l’azote est elle quand même aussi efficace qu’après une pluie ?
je plussoie
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ça dépend de la pluvio annoncée ou pas
j'ai plussoyé pour dire qu'il vaut mieux avant qu'apres la pluie et ce quelque soit le N° de l'apport
j'ai plussoyé pour dire qu'il vaut mieux avant qu'apres la pluie et ce quelque soit le N° de l'apport
Dernière édition par bastien le Lun 02 Mar 2015, 22:24, édité 1 fois
Kris91 a écrit:agritof a écrit:
Expert de lin :
petite érosion
Tu appelles érosion de la terre sur un passage de pulvé?
Invité- Invité
Seb77 est un peu pessimiste = ça va pas sècher comme çà en 2-3 heures. L'azote va fondre. Observation personnelle = c'est ce que je viens de faire dans mon jardin ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Première grande bascule avec la première PAC en 1992.forbo17 a écrit:amDBs9 a écrit:Forbo = Faut pas pousser non plus.
On a diviser les intrants par deux sans souci ... les prix se sont tenus bien meiux que prévu ... donc ? Mais je laisserais les agri témoigner.
arf
les bonnes années.....
PV 53- + membre techno +
SO 53
3.8 mm annoncés par meteo 60 jusqu au 12 mars....donc FEEUUUU surtout en solution...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
agritof a écrit:Kris91 a écrit:agritof a écrit:
Expert de lin :
petite érosion
Tu appelles érosion de la terre sur un passage de pulvé?
Ca reste de l'érosion, non?
idf sud
Il aurait fallu que je ne désherbe pas à l'automne.
La photo ne rend pas mais c'est en pente.
La photo ne rend pas mais c'est en pente.
Invité- Invité
Oui j'ai remarqué la pente!!
Eh oui je chipote, mais juste un peu
idf sud
amDBs9 a écrit:Seb77 est un peu pessimiste = ça va pas sècher comme çà en 2-3 heures. L'azote va fondre. Observation personnelle = c'est ce que je viens de faire dans mon jardin ...
dans l'épandeur,moitié flotte et moitié amo 27,pour aider à fondre!
philaubers- + membre techno +
59
pas d'azote mis sur les blés par chez nous les 100 qtx vont s'envoler
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Kris91 a écrit:Oui j'ai remarqué la pente!!
Pour compléter, faire de la stabilité structurale dans des parcelles à 60% de sable, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident.
Invité- Invité
Eau de pluie ou eau du réseau ? Allez rajoute un peu de sulfate !philaubers a écrit:amDBs9 a écrit:Seb77 est un peu pessimiste = ça va pas sècher comme çà en 2-3 heures. L'azote va fondre. Observation personnelle = c'est ce que je viens de faire dans mon jardin ...
dans l'épandeur,moitié flotte et moitié amo 27,pour aider à fondre!
Invité- Invité
Ca c'est pas grave ... mais au moins on aura des protéinesADBLUE a écrit:pas d'azote mis sur les blés par chez nous les 100 qtx vont s'envoler
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ca c'est pas grave ... mais au moins on aura des protéinesADBLUE a écrit:pas d'azote mis sur les blés par chez nous les 100 qtx vont s'envoler
et si ça peut faire remonter les cours je veux bien attendre encore 8 jours
CHAMPAGNE ARDENNES
Et la stabilité SCULPTURALE, qu'en fais tu ?agritof a écrit:Kris91 a écrit:Oui j'ai remarqué la pente!!
Pour compléter, faire de la stabilité structurale dans des parcelles à 60% de sable, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident.
Invité- Invité
Attends 8 jours car nous le savons tous ... le rendement moyen en blé de la ferme d'ADBLUE peut influer significativement sur les cours mondiaux !ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Ca c'est pas grave ... mais au moins on aura des protéinesADBLUE a écrit:pas d'azote mis sur les blés par chez nous les 100 qtx vont s'envoler
et si ça peut faire remonter les cours je veux bien attendre encore 8 jours
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et la stabilité SCULPTURALE, qu'en fais tu ?agritof a écrit:Kris91 a écrit:Oui j'ai remarqué la pente!!
Comment as tu une photo de madame?
Invité- Invité
le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
CHAMPAGNE ARDENNES
agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Et la stabilité SCULPTURALE, qu'en fais tu ?agritof a écrit:Kris91 a écrit:Oui j'ai remarqué la pente!!
bastien un petit commentaire
CHAMPAGNE ARDENNES
le tout c'est de trouver le bon cheminADBLUE a écrit:le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:le tout c'est de trouver le bon cheminADBLUE a écrit:le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
et là on ne parle plus du premier apport mais du premier (r)apport
CHAMPAGNE ARDENNES
Bah demande à ADBLUE il a l'habitude ...agritof a écrit:
Invité- Invité
Et tout ça grace à qui ce HS ???ADBLUE a écrit:pyros a écrit:le tout c'est de trouver le bon cheminADBLUE a écrit:le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et tout ça grace à qui ce HS ???ADBLUE a écrit:pyros a écrit:le tout c'est de trouver le bon cheminADBLUE a écrit:le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
pas de nouvelles de bastien c'est bizarre
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:pyros a écrit:le tout c'est de trouver le bon cheminADBLUE a écrit:le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
faut attendre stade redressement là aussi
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Et tu crois que ça fait rigoler Mme Pyros qui regarde au dessus de ton épaule ?pyros a écrit:ADBLUE a écrit:pyros a écrit:le tout c'est de trouver le bon cheminADBLUE a écrit:le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pourquoi Bastien ... j'ai du louper un épisode de la saga !
à chaque fois qu'on met la femme en évidence tu n'as jamais remarqué que bastien n'était pas loin
un petit commentaire demain de sa part serait la bienvenue je pense
CHAMPAGNE ARDENNES
elle attend l'épiaisonamDBs9 a écrit:Et tu crois que ça fait rigoler Mme Pyros qui regarde au dessus de ton épaule ?pyros a écrit:ADBLUE a écrit:pyros a écrit:le tout c'est de trouver le bon cheminADBLUE a écrit:le Paris Dakar avec ses dunes dans toute sa splendeur
stadilis il dit quoi ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20