Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telescopique compact
+14
michel
Sylv57
MA 31
Newbie
téo 62
ced62
gan 29
lambor
eramond
bingo
bastien
erwin
snif
bucheron
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
telescopique compact
je regarde un engin qui ne dépasserait pas 1.70 de large,pr raclage ,reprise de fumier ds les poulaillés ou ds les champs et aussi je voudrais avoir une dérouleuse a foin ou enrubannage devant,qu'elles st les marques qui font ce type d'engins ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: telescopique compact
Merlo ou JCB
bucheron- + membre techno +
EST
je trouve que le 520-40 qui pourrai me correspondre en jcb,le merlo je ne trouve pasbucheron a écrit:Merlo ou JCB
haute loire
Et les chargeuses a pneus genre bobcat ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
http://www.merlo-france.fr/media/75460/V473FR.pdf le plus étroits fait 1.80 donc non
haute loire
pr le raclage et la distribution du fourrage ok c'est du béton ,après pr la reprise ds champ ou pr le nettoyage des poulaillers,je ne pense pas ,un bobcat remue trop de terresnif a écrit:Et les chargeuses a pneus genre bobcat ?
haute loire
Manitou fait aussi des compacts .... et c'est Français Monsieur
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
et une chargeuse ?
http://www.schaeffer-lader.de/fr/chargeuses/chargeuses-sur-roues/5370-z/
Invité- Invité
la oui ,je vais regarder ,je veux une cabine pr la pluie et 4x4 et aussi levage pr une remorque de 2.70 de hauteurachille a écrit:et une chargeuse ?
haute loire
faire gaffe aux articulées
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il y aura, aussi , un problème de pompe hydraulique pr une dérouleuse et pailleuse ?
haute loire
Tu devras faire un choix!! Un petit chargeur comme tu veux ne sera pas du tout à l'aise pour la reprise de dépôts de fumier dans les champs!!!
Rien ne vaut un tracteur bien lesté pour ce travail à mon avis....
Chez moi un articulé 90 CV fait TOUT dans le corps de ferme et pour ce qui est de la route, du chargement de paille et dépôt de fumier c'est le tracteur qui s'y colle!!!
Chez moi un articulé 90 CV fait TOUT dans le corps de ferme et pour ce qui est de la route, du chargement de paille et dépôt de fumier c'est le tracteur qui s'y colle!!!
Invité- Invité
j'ai bien l'intention de garde mon axos pr le fumier et pr les foinsrififi a écrit:Tu devras faire un choix!! Un petit chargeur comme tu veux ne sera pas du tout à l'aise pour la reprise de dépôts de fumier dans les champs!!!
haute loire
Alors tu enlevé la reprise de fumier au champs et tu regarde plus vers les mini chargeuses. Dans les poulailler tu ne défoncer à pas tout non plus avec le coup de main car tu es sur sol stabilisé quand même...
Et en articulé, il faut éviter les modèles a rotules et prendre avec un vrai pivot... Et c'est sensible au retournement en manoeuvre en virage avec du poids devant...
Et en articulé, il faut éviter les modèles a rotules et prendre avec un vrai pivot... Et c'est sensible au retournement en manoeuvre en virage avec du poids devant...
Invité- Invité
il faudra que je choisis "aussi ",en plus je dois reprendre un bâtiment a 500 mètres pr mes primipares ,rififi a bien résumé ma situation ,un outil a tous faire ,foin ,enrubannage,raclage,curage et paillageachille a écrit:c'est quoi comme pailleuse ? deboffe ?
haute loire
bibi, ta limitation en largeur c'est juste à cause des portes ? ( si oui, élargit tes portes et achètes un vrai télésco ! ) ... parce que un engin d'1,7m de large
Sinon en moins d'1,7m de large, pas trop cher et rustique , il y a ça http://www.constructiemonbaliu.be/kniklader-type-1600
Sinon en moins d'1,7m de large, pas trop cher et rustique , il y a ça http://www.constructiemonbaliu.be/kniklader-type-1600
erwin- + membre techno +
south Belgium
demain une photo ,parlera mieuxerwin a écrit: bibi, ta limitation en largeur c'est juste à cause des portes ?
haute loire
y'a un belge éleveur de BBB papounez qui a pour seul matériel sur son exploitation un bobcat
il fait meme les broyages dans les champs avec
il avait fais un sujet
cherche de ce coter la
il avait fais un sujet
cherche de ce coter la
bingo- + membre techno +
normandie
en plus un gros ,mais tout bétonné,j'aurai un peu de route et chemin a faire ,m'ont exploit n'est pas d'un tenantbingo a écrit:y'a un belge éleveur de BBB papounez qui a pour seul matériel sur son exploitation un bobcat
il avait fais un sujet
cherche de ce coter la
haute loire
Les chargeuses articulés c'est aussi stable que le reste...
Par contre je rejoins erwin, regarde bien si passez partout elargir des protes ne te reviens pas moins cher.
eramond- + membre techno +
81-31
http://www.weidemann.de/fr/produits/detail/chargeurs-telescopiques/t4512/dimensions.html je trouve la concession vers paris ?
haute loire
Renseigne toi je ne crois pas que leur site soit à jour.
eramond- + membre techno +
81-31
eramond a écrit:
- Spoiler:
Les chargeuses articulés c'est aussi stable que le reste...
Par contre je rejoins erwin, regarde bien si passez partout elargir des portes ne te reviens pas moins cher.
Jusqu'en 99, j'avais encore un bâtiment 60 vaches attachées avec évacuateur; j'avais regardé pour acheter un engin adapté à la largeur des portes et couloirs ... quand j'ai vu le prix pour des engins qui sont inadaptés aux déplacements sur route et au champ
J'ai cassé et transformé tout l'intérieur , adapté les portes pour y entrer avec un télésco "normal" ... aucun regret !
je suis impatient de voir les photos de bibi43
erwin- + membre techno +
south Belgium
voila le facteur limitant en largeur 1.70
je dois le transformer ,mais il restera pr l'engraissement ,hauteur 2.20 m
et de ce coté il y a l'auvent qui n’emmerde
et les poulaillers sont du label ,hauteur limité ,sans parler du bâtiment que je dois reprendre ,c'est un tunnel,bon j'ai rien d'une ferme model
je dois le transformer ,mais il restera pr l'engraissement ,hauteur 2.20 m
et de ce coté il y a l'auvent qui n’emmerde
et les poulaillers sont du label ,hauteur limité ,sans parler du bâtiment que je dois reprendre ,c'est un tunnel,bon j'ai rien d'une ferme model
Dernière édition par bibi43 le Dim 22 Fév 2015 - 14:15, édité 1 fois
haute loire
je serais pr ça,faire une cathédrale ,pr avoir un confort,mais pr qui ,pr moi ? et aprèserwin a écrit: j'avais regardé pour acheter un engin adapté à la largeur des portes et couloirs ... quand j'ai vu le prix pour des engins qui sont inadaptés aux déplacements sur route et au champ
haute loire
bibi43 a écrit:je serais pr ça,faire une cathédrale ,pr avoir un confort,mais pr qui ,pr moi ? et aprèserwin a écrit: j'avais regardé pour acheter un engin adapté à la largeur des portes et couloirs ... quand j'ai vu le prix pour des engins qui sont inadaptés aux déplacements sur route et au champ
hey bibi!!! quece tu crois t'a encore 20 ans à bosser!!
Invité- Invité
je suis d'accord,juste une longueur qui n’emmerde pr le paillage,je ne le fais pas tout les jours,juste quand je raclemarindodouce29 a écrit:2m20 de haut doit être moins gênant que 1m70 de large
haute loire
Un bon vieux 453 en roues semi étroites avec une derouleuse sur roues derrière?
EST
rififi a écrit:bibi43 a écrit:je serais pr ça,faire une cathédrale ,pr avoir un confort,mais pr qui ,pr moi ? et aprèserwin a écrit: j'avais regardé pour acheter un engin adapté à la largeur des portes et couloirs ... quand j'ai vu le prix pour des engins qui sont inadaptés aux déplacements sur route et au champ
haute loire
bibi43 a écrit:rififi a écrit:bibi43 a écrit:je serais pr ça,faire une cathédrale ,pr avoir un confort,mais pr qui ,pr moi ? et aprèserwin a écrit: j'avais regardé pour acheter un engin adapté à la largeur des portes et couloirs ... quand j'ai vu le prix pour des engins qui sont inadaptés aux déplacements sur route et au champ
Pleure pas, 20 ans c'est si le pays remontent a une croissance a 2 chiffres d'ici un mois et que le chômage passe sous la barre des 3 %...
Sinon c'est quelques années de plus...
Invité- Invité
j'ai mon voisin qui en a un ,mais pr les distributeurs,juste un simple effet ,je vais regarder de ce coté ,l'idée est loin d’être idiote ,j'ai 644 et 744 ,mais c'est plus grosbucheron a écrit:Un bon vieux 453 en roues semi étroites avec une derouleuse sur roues derrière?
haute loire
a mon avis sans trop de frais la solution bob cat (voir post papounez) pour tout faire dans tes batiments et un chargeur sur un tracteur pour les champs
tu n'arrivera pas a concilier les 2 sans faire de travaux
les compact ne sont pas adapté dans les champs et encore - a faire de la route
Invité- Invité
bibi43 a écrit:j'ai mon voisin qui en a un ,mais pr les distributeurs,juste un simple effet ,je vais regarder de ce coté ,l'idée est loin d’être idiote ,j'ai 644 et 744 ,mais c'est plus grosbucheron a écrit:Un bon vieux 453 en roues semi étroites avec une derouleuse sur roues derrière?
Tu peux monter un double effet en plus. Je l'ai fait sur le 453 et le 724.
EST
je veux garder mon tracteur avec chargeur ,je voix bien que un petit télescopique ne pourra pas tous faire les travaux ,mais il pourrait me simplifier ,rien que pr le curage des poulaillers et le paillagegrabouille a écrit:a mon avis sans trop de frais la solution bob cat (voir post papounez) pour tout faire dans tes batiments et un chargeur sur un tracteur pour les champs
haute loire
et bien essaye les 2 si tu peux
le bob cat et le télesco
perso et pourtant j'ai un télesco ,je penche + pour le bob cat ,outil concu pour ce genre de batiment
ca a une maniablité impressionnante ces petit engin
le bob cat et le télesco
perso et pourtant j'ai un télesco ,je penche + pour le bob cat ,outil concu pour ce genre de batiment
ca a une maniablité impressionnante ces petit engin
Invité- Invité
oui ,je suis d'accord ,c'est pas une fois que j'aurai fait le chèque qu'il faudra avoir des remordsgrabouille a écrit:et bien essaye les 2 si tu peux
le bob cat et le télesco
haute loire
je suis tres satisfait de ma petite chargeuse; t'en souviens tu Bibi??
y a beaucoup de bois, je sais ce que j'en ferais ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
nonbastien a écrit:je suis tres satisfait de ma petite chargeuse; t'en souviens tu Bibi??
haute loire
" />
c'est ça
(photo Google)
un kramer 418
c'est ça
(photo Google)
un kramer 418
trop haut 2m.48 ,ça doit être comme mon class avec la cabine bas ,de mémoirebastien a écrit:" />
c'est ça
(photo Google)
un kramer 418
haute loire
aucune idée de la hauteur
4 roues directrices
hydrostatique a la pédale
tres bon hydro, puissant
67cv perkins, pas de traction
je manipule les BR et vide les box à veaux et génisses en ayant fait une adaptation pour mettre les outils mailleux
4 roues directrices
hydrostatique a la pédale
tres bon hydro, puissant
67cv perkins, pas de traction
je manipule les BR et vide les box à veaux et génisses en ayant fait une adaptation pour mettre les outils mailleux
tu peut regarder les avant tecno il y en a des gros aussi
lambor- + Membre Accro +
tarn
j utilise un bob tous les jours juste pour donner à bouffer et charger la mélangeuse
il fait 85 ch 1m80 de large et ça a une force terrible pour le gabarit , très simple mécaniquement , très réactif et ça tourne partout
l inconvénient c est les pneus qui s use vite ( 600 h mais 130 euro le pneus ... ) et aussi la conduite si on doit se faire remplacer car c est particulier
c ets un engin fait pour travailler sur sol dur
il fait 85 ch 1m80 de large et ça a une force terrible pour le gabarit , très simple mécaniquement , très réactif et ça tourne partout
l inconvénient c est les pneus qui s use vite ( 600 h mais 130 euro le pneus ... ) et aussi la conduite si on doit se faire remplacer car c est particulier
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:j utilise un bob tous les jours juste pour donner à bouffer et charger la mélangeuse
Justement, bobcat participe pour la première fois au Sima!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2