Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+117
dgé
Honoré de Barzac
armenie
Anne Sophie
GL
centkght
PatogaZ
Mick040
sevi
david54
gc29
bis 18
Pierre89
Bio37
Atchoum
Momo
morbihannais
Gibus 29
Barbu
Pierrot33
Sparthakus
massoune2
Léparbal Gilles
MF_5455
bingo
bud
xaviier
africatwin
marcel patulacci
Red450
le belge
Vernier
bzh centre
ritchi59
case ih 81
iris
tuf 80
-AdrienB-
grabouille
boub55
TRD
le segalis
matthieu76
berger61
FdSdB
fergie62
Manoel
fc56
Gtama
Bulbi
cas.soc
Lolo88
catar
Daniel71
korigann
valy61
estallier
john38
Certil
elodiedu08
longhorn
Sylv57
lingon
Fourmi
Olivier62
odb
eleveur50
Manutimael
téo 62
papy48
hermine 22
ti'clem
salicapi
MICHMUCH
RP61
gaston02
elosyl
mamie29
alain
philub
electron
pascal
JJ
Hervé 38
ghismx
payou88
jean-pierre-45
planplan19
kerfanch
laurent
chris19
MA 31
pat61
rivarol
gilles
fred03
erwin
minel pascal
tine2
valtra 14
bibi43
PV 53
pitafe
ojbz14
Titi
allycondroz
papoup
michel
agribzh22
Camille
nico58
kev53
Céline26
massey8210
charlot50
remy
brune romain
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
je vais essayer çà merci philub
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
prend une aspirine et sa passe
bibi43- + membre techno +
haute loire
Vive la viande 3.5 pour du taurillon charolais classe U
téo 62- + membre techno +
pas de calais
2,5 pour un taureau de 4 ans.
JJ- + membre techno +
barrois 52
3€50 pour une charolaise de 12 ans
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
les champions de la vie pas chère vont se faire passer pour des dieux auprès des consommateurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tine2 a écrit:3€50 pour une charolaise de 12 ans
Pas mieux ici et enlèvement dans 3 semaines, pas avant .
JJ- + membre techno +
barrois 52
achat le 11/04 et départ hier boeufs génisse et vachesJJ a écrit:tine2 a écrit:3€50 pour une charolaise de 12 ans
2215 kms d'HATTA
8 veaux de 10 mois 320kg de carcasse 4 e10 . il y a 3 mois 4e50
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:8 veaux de 10 mois 320kg de carcasse 4 e10 . il y a 3 mois 4e50
dans quelle filière??
ghismx- + membre techno +
Albi
qu'est ce qui provoque l'engorgementtine2 a écrit:achat le 11/04 et départ hier boeufs génisse et vachesJJ a écrit:tine2 a écrit:3€50 pour une charolaise de 12 ans
impôrtations ?
les anti tout ?
bretagne
les abattoirs perdent de l argent soit disant .ils pompent le producteur.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
hermine 22 a écrit:qu'est ce qui provoque l'engorgementtine2 a écrit:achat le 11/04 et départ hier boeufs génisse et vachesJJ a écrit:tine2 a écrit:3€50 pour une charolaise de 12 ans
impôrtations ?
les anti tout ?
Les médias martèlent non stop les méfais de la viande rouge et de l'impact environnemental de sa production.
La viande rouge cela donne le cancer.
Les vaches détruisent la couche d'ozone en emettant du méthane.
Les producteurs sont des pollueurs en administrant des antibiotiques tous les jours aux bovins ( entendu hier par le commercial réseau pro ) sans parler des engrais et phyto pour produire les fourrages.
Aujourd'hui les consommateurs sont convaincus que de manger de la viande contribue a la destruction de leur environnement.
JJ- + membre techno +
barrois 52
donc ,ce sont bien les anti tout a la base qui foutent le bordel
quand les zones d'élevage ou l'herbe est la seule plante qui y trouve sa place sera remplacée par des friches
la casse sociale et environnementale sera d'un autre débat
quand les zones d'élevage ou l'herbe est la seule plante qui y trouve sa place sera remplacée par des friches
la casse sociale et environnementale sera d'un autre débat
bretagne
Peut etre que notre profession ne communique pas assez. Je suis convaincu que nous pouvons inverser la tendance.
Le consommateur doit comprendre que ce qui detruit son environnemnt c'est d'acheter des cotes de porc a 4,99€ chez Lidl, que pour boire du lait produit en France , il doit accepter la ferme des 1000 vaches.
A nous de communiquer, nous avons la plus grande surface publicitaire qui soit, nos champs et nos ferme, utilisons les.
Un agri a mis cette banderolle sur un batiment visible d'une route tres fréquentée
J'ai des parcelles le long de cette meme route. J'aimerais communiquer sur l'emploi généré par l'agriculture conventionnelle.
Le consommateur doit comprendre que ce qui detruit son environnemnt c'est d'acheter des cotes de porc a 4,99€ chez Lidl, que pour boire du lait produit en France , il doit accepter la ferme des 1000 vaches.
A nous de communiquer, nous avons la plus grande surface publicitaire qui soit, nos champs et nos ferme, utilisons les.
Un agri a mis cette banderolle sur un batiment visible d'une route tres fréquentée
J'ai des parcelles le long de cette meme route. J'aimerais communiquer sur l'emploi généré par l'agriculture conventionnelle.
Dernière édition par JJ le Jeu 05 Mai 2016, 13:48, édité 1 fois
JJ- + membre techno +
barrois 52
le souci est le fait que les gens mélangent tout ,parlent bien souvent sans connaissance de cause !
ils visionnent une vidéo "d'assassinats" (c'est le mot qu'ils emploient) d' animaux d'élevage ,toutes espèces confondues,d'un pays quelconque...... et a partir de cette vision et de ce "bourrage de crâne" ils ne cherchent plus et systématiquement tous les éleveurs français adoptent les mêmes pratiques
mais je suppose aussi que les abattoirs ont fait le choix aussi de se faire ravitailler par des pays concurrents
ils visionnent une vidéo "d'assassinats" (c'est le mot qu'ils emploient) d' animaux d'élevage ,toutes espèces confondues,d'un pays quelconque...... et a partir de cette vision et de ce "bourrage de crâne" ils ne cherchent plus et systématiquement tous les éleveurs français adoptent les mêmes pratiques
mais je suppose aussi que les abattoirs ont fait le choix aussi de se faire ravitailler par des pays concurrents
2215 kms d'HATTA
JJ a écrit:Peut etre que notre profession ne communique pas assez. Je suis convaincu que nous pouvons inverser la tendance.
- Spoiler:
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je m inquiète sur une de mes Genisses , elle avait été fouiller et etait estimer à avril , elle a commencer par bien ce dilater puis effet inverse pareille pour la décente de lait 16.05.2016
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
Elle à avortée fait là fouiller de nouveau.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Non j'ai senti le veau hier soir en m étant ma main contre son ventre
Nord Isère Grenay
Elle a peut-être une torsion de matrice, fouille la au cas ou!
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
LE VEAU BOUGE ON LE SENT EN METANT LA MAIN SUR SON VENTRE !
Nord Isère Grenay
La meme les animaux partent au bout de 3 semaine apres l'achat. Le prix de 4,6€ a 5,1€ pour la plus lourde (620kg de carcasse).JJ a écrit:tine2 a écrit:3€50 pour une charolaise de 12 ans
Quand les prix étaient en moyenne 0,50€ de plus il y a un an.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
L’élevage utile pour le réchauffement ....
http://arpentnourricier.org/portrait-allan-savory/
http://www.ted.com/talks/allan_savory_how_to_green_the_world_s_deserts_and_reverse_climate_change?language=fr
http://www.ted.com/talks/allan_savory_how_to_green_the_world_s_deserts_and_reverse_climate_change?language=fr
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
eleveur50 a écrit:L’élevage utile pour le réchauffement ....
vidéo déjà publiée sur ACE ... mais un petit rappel ne fait pas de mal
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:eleveur50 a écrit:L’élevage utile pour le réchauffement ....
vidéo déjà publiée sur ACE ... mais un petit rappel ne fait pas de mal
Oui je sais ,mais comme tu dis un rappel .
Des informations sans vérité scientifique sont utilisée contre nous alors lorsqu’une est très importante
il faut la faire circuler .
http://www.viande.info/elevage-viande-gaz-effet-serre
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Finalement sa fini bien !
Nord Isère Grenay
erwin- + membre techno +
south Belgium
Procure toi du cervicyl , c'est le top lorsque la dilatation est pas terrible .
https://www.soin-et-nature.com/fr/homeopathie-veterinaire/3667-cervicyl-ga-boiron-buvable-boite-de-12-ampoules-de-5-ml-.html
https://www.soin-et-nature.com/fr/homeopathie-veterinaire/3667-cervicyl-ga-boiron-buvable-boite-de-12-ampoules-de-5-ml-.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Elle etait bien dilater depuis plus de 15 jours
Nord Isère Grenay
je ne pense pas que ce remede ait marché pour cette vache d'Hervé ,mais sinon bon remede pour certaines vachesTiti a écrit:Procure toi du cervicyl , c'est le top lorsque la dilatation est pas terrible .
Hervé ,tout se finit bien sans intervention ou avec ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
une génisse dilaté de l extérieur est moins dilaté a l intérieur chaque fois un problème .j ai eu le cas sur une génisse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
content pour toi hervé, belle vache, moi aussi surprise il y à 15j d'une genisse agée de 18 mois avec un veau tout petit petit...
au final eh ben il galope
au final eh ben il galope
payou88- + membre techno +
vosges
Il y a 10 jours une des meilleures vaches (velage tous les 11 mois de veaux qui profitent vite) me fait une torsion=>veto qui defait la torsion mais est ensuite obligé de faire une cesarienne car mal dilatée .La veto refuse de faire un antibio mais par contre fait un anti inflam efficace 5 j
Le resultat :la vache se delivre ,mange et donne bcp de lait pendant 5 j puis mange guére et fait des déchets mal odorants ;la veto prescrit enfin un antibio(derniere generation direct alors que c'est un peu interdit) ,mais cet antibio semble faire au bout de 24h puis echec au 2eme et à l'instant j'ai ma vache en peritonite qui risque fort de crever à cause d'une erreur de la veto (ne jamais prendre d'anti inflam sans antibio car les anti inflam masquent une eventuelle infection bacterienne) .Elle vient d'etre mise sous cortexilline(antibio+masquant) et n'y a plus qu'à esperer
Si la veto refuse de prendre en charge les médocs ,comment faire pour qu'elle fasse marcher son assurance ?
Le resultat :la vache se delivre ,mange et donne bcp de lait pendant 5 j puis mange guére et fait des déchets mal odorants ;la veto prescrit enfin un antibio(derniere generation direct alors que c'est un peu interdit) ,mais cet antibio semble faire au bout de 24h puis echec au 2eme et à l'instant j'ai ma vache en peritonite qui risque fort de crever à cause d'une erreur de la veto (ne jamais prendre d'anti inflam sans antibio car les anti inflam masquent une eventuelle infection bacterienne) .Elle vient d'etre mise sous cortexilline(antibio+masquant) et n'y a plus qu'à esperer
Si la veto refuse de prendre en charge les médocs ,comment faire pour qu'elle fasse marcher son assurance ?
puy de dome
gilles a écrit:Il y a 10 jours une des meilleures vaches (velage tous les 11 mois de veaux qui profitent vite) me fait une torsion=>veto qui defait la torsion mais est ensuite obligé de faire une cesarienne car mal dilatée .La veto refuse de faire un antibio mais par contre fait un anti inflam efficace 5 j
pourquoi n'as-tu pas fait l'antibio toi même le jour de la césa ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
une césarienne sans antibio!!!!!!!!!!!!!!!!! ton véto aime bien revenir te voir!!!!!!!!!!
Invité- Invité
je n'avais pas de shotapen car c'est la penurie actuellement vers chez nous et j'ai fait confiance à la veto et je le regrette ,je ne me ferais pas berner une autre fois
Et en plus ne connaissant pas Inflacam ,je n'ai pas pensé qu'il pouvait masquer 5j ,je pensais qu'il agissait 1j et comme la vache allait le 3eme j ,je me suis dit que c'était vrai qu'elle n'avait pas besoin d'antibio
@ Le cam
Ce cabinet pratique ainsi depuis au moins 6 mois en disant qu'il y a penurie de penijectyl et de toutes les penicillines en France.Est ce vrai chez toi et chez vous tous ou à defaut ,quel antibio fais tu .
Je vais me renseigner si les autres cabinets veto du coin pratiquent ainsi
Et en plus ne connaissant pas Inflacam ,je n'ai pas pensé qu'il pouvait masquer 5j ,je pensais qu'il agissait 1j et comme la vache allait le 3eme j ,je me suis dit que c'était vrai qu'elle n'avait pas besoin d'antibio
@ Le cam
Ce cabinet pratique ainsi depuis au moins 6 mois en disant qu'il y a penurie de penijectyl et de toutes les penicillines en France.Est ce vrai chez toi et chez vous tous ou à defaut ,quel antibio fais tu .
Je vais me renseigner si les autres cabinets veto du coin pratiquent ainsi
puy de dome
L'intramicine à les mêmes effets il me semble.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour ton veto ,l'erreur est déjà dans le fait de vouloir faire une césarienne dans la foulée d'une torsion de matrice .Il est évident que le col n'est pas dilaté .tu attends 30 à40 minutes est ça passe par les voies naturelles .
J'ai eu droit au même diagnostic cet hivers ,mais je n'ai pas voulu de la cesarine prix trop elevé '350€ .40mm apres j'ai eu le veau vivant sans le veto .
Sinon ,il y a un medoc qui dilate le col ,mais je crois qu' il n'est plus autorisé sur Vl ...
J'ai eu droit au même diagnostic cet hivers ,mais je n'ai pas voulu de la cesarine prix trop elevé '350€ .40mm apres j'ai eu le veau vivant sans le veto .
Sinon ,il y a un medoc qui dilate le col ,mais je crois qu' il n'est plus autorisé sur Vl ...
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Monzal ?
il était 2h du mat et on a bien essayé pendant 15-20 mn de faire dilater en tirant modérément le veau attaché par 2 pieds+tete et aucune evolution
Du coup je ne lui reproche pas la cesar (220 chez nous)
Je viens d'apprendre qu'un collegue a aussi perdu une vache apres cesar et qui n'avait pas eu d'antibio avec l'acte ,meme veto
@ Alain :Oui intramicine=penijectyl
il était 2h du mat et on a bien essayé pendant 15-20 mn de faire dilater en tirant modérément le veau attaché par 2 pieds+tete et aucune evolution
Du coup je ne lui reproche pas la cesar (220 chez nous)
Je viens d'apprendre qu'un collegue a aussi perdu une vache apres cesar et qui n'avait pas eu d'antibio avec l'acte ,meme veto
@ Alain :Oui intramicine=penijectyl
puy de dome
Ils ont des assurances en cas de coups dur. Si la vache meure et qu'ils veulent rien savoir vas voir la DSV.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Sans aucune interventiongilles a écrit:je ne pense pas que ce remede ait marché pour cette vache d'Hervé ,mais sinon bon remede pour certaines vachesTiti a écrit:Procure toi du cervicyl , c'est le top lorsque la dilatation est pas terrible .
Hervé ,tout se finit bien sans intervention ou avec ?
Nord Isère Grenay
QUESTION :
au vélage , une de mes vaches laitières a fait un retournement de matrice (et ce , un dimanche matin de bonne heure !!!!!!!!!!!!!!!)
à présent tout va bien pour la vl
mais en tel cas , peut-on lui faire faire un autre vélage sans aucun risque ?
au vélage , une de mes vaches laitières a fait un retournement de matrice (et ce , un dimanche matin de bonne heure !!!!!!!!!!!!!!!)
à présent tout va bien pour la vl
mais en tel cas , peut-on lui faire faire un autre vélage sans aucun risque ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
oui a condition de bien la doper d'un bout à l'autre , de la prepa à l'IA, jusqu'au velage suivant, il faut pas se louper si tu veux eviter la cata, avoir l'oeil sur tout, considere que le cas precis est une alerte de l'elevage!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Moi on ma dit:
Qu'il ne faut jamais élever un veau femelle dont la mère à fait une torsion, car çà peut-être génétique.
Qu'il ne faut jamais élever un veau femelle dont la mère à fait une torsion, car çà peut-être génétique.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Une torsion serait un signe d'alerte d'un pb sous jacent dans l'elevage si je comprends bienpascal a écrit:oui a condition de bien la doper d'un bout à l'autre , de la prepa à l'IA, jusqu'au velage suivant, il faut pas se louper si tu veux eviter la cata, avoir l'oeil sur tout, considere que le cas precis est une alerte de l'elevage!!!!
Peux tu en dire un peu plus ,c'est à dire quels genres de pb cela peut signifier si tu sais
puy de dome
gilles a écrit:Une torsion serait un signe d'alerte d'un pb sous jacent dans l'elevage si je comprends bienpascal a écrit:oui a condition de bien la doper d'un bout à l'autre , de la prepa à l'IA, jusqu'au velage suivant, il faut pas se louper si tu veux eviter la cata, avoir l'oeil sur tout, considere que le cas precis est une alerte de l'elevage!!!!
Peux tu en dire un peu plus ,c'est à dire quels genres de pb cela peut signifier si tu sais
je crois que Pascal repond au retournement de matrice .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
OK ,j'ai confondu les 2
puy de dome
c ' était la première depuis que je travaille sur l ' exploitation !!!!!!!!!!!!!!
au fait , le veau était un BBB ( premier gros problême avec du bbb croisement )
au fait , le veau était un BBB ( premier gros problême avec du bbb croisement )
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 7 sur 22