Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+117
dgé
Honoré de Barzac
armenie
Anne Sophie
GL
centkght
PatogaZ
Mick040
sevi
david54
gc29
bis 18
Pierre89
Bio37
Atchoum
Momo
morbihannais
Gibus 29
Barbu
Pierrot33
Sparthakus
massoune2
Léparbal Gilles
MF_5455
bingo
bud
xaviier
africatwin
marcel patulacci
Red450
le belge
Vernier
bzh centre
ritchi59
case ih 81
iris
tuf 80
-AdrienB-
grabouille
boub55
TRD
le segalis
matthieu76
berger61
FdSdB
fergie62
Manoel
fc56
Gtama
Bulbi
cas.soc
Lolo88
catar
Daniel71
korigann
valy61
estallier
john38
Certil
elodiedu08
longhorn
Sylv57
lingon
Fourmi
Olivier62
odb
eleveur50
Manutimael
téo 62
papy48
hermine 22
ti'clem
salicapi
MICHMUCH
RP61
gaston02
elosyl
mamie29
alain
philub
electron
pascal
JJ
Hervé 38
ghismx
payou88
jean-pierre-45
planplan19
kerfanch
laurent
chris19
MA 31
pat61
rivarol
gilles
fred03
erwin
minel pascal
tine2
valtra 14
bibi43
PV 53
pitafe
ojbz14
Titi
allycondroz
papoup
michel
agribzh22
Camille
nico58
kev53
Céline26
massey8210
charlot50
remy
brune romain
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
je vais essayer çà merci philub
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
merci pour ces conseils . nous sommes novices en allaitantes
et habitues a nourrir des laitières !!! donc un peu peur de trop nourrir les limousines .
tu complémentes a volonté ? ton mélange est a 50/50 ou plus de céréales ?
et habitues a nourrir des laitières !!! donc un peu peur de trop nourrir les limousines .
tu complémentes a volonté ? ton mélange est a 50/50 ou plus de céréales ?
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
tous les éleveurs laitiersl qui sont passes aux vaches allaitantes .les 2 premières années beaucoup de problemes de vêlage veaux trop gros.
trop d ensilage de mais avant le vêlage.
trop d ensilage de mais avant le vêlage.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nous ca s'est bien passé seulement trois interventions sur 25 velages mais les betes n'avaient jamais eu de maïs chez le vendeur .
je crains un peu plus pour celle que nous avons elevées depuis broutardes et qui vont veler a partir de septembre .
je crains un peu plus pour celle que nous avons elevées depuis broutardes et qui vont veler a partir de septembre .
centre finistére
70% cereales 30% aliment. Si tu y vas molo sur les quantités y aura aucun problemes sa sera mieux meme pour la qualité du lait. Souvent au changement de ration les veaux passent par un pti coup de diarrhée mais la tu n auras pas se problème
elosyl- + Membre +
Limousin
mamie29 a écrit:pour des vaches suitées qui ne révèleront pas avant février, mars,avril , il vaut mieux enrubanné ou bon foin pour passer le trou d'herbe de l'été ?
En période de manque de fourrage, j'ai déjà vu faire de la paille à l'ammoniac... ça donne l'équilavent d'un foin de qualité moyenne et les bovins la consomme bien en mélange avec un soupson de mélasse...
C'est toujours mieux que de la paille nature.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Encore un JB sur le carreau se matin, évidemment quand je suis seul et couché tard hier
un gros qui avait un pb de pattes, mis avec un lot de petits, retrouvé couché a l'inverse de la pente des cases les pattes vers le haut et le dos a la barrière,
vu son poids il n'a pas réussi probablement a ce retourner et a du s'épuiser... les autres lui ont surement fait la misère aussi
un gros qui avait un pb de pattes, mis avec un lot de petits, retrouvé couché a l'inverse de la pente des cases les pattes vers le haut et le dos a la barrière,
vu son poids il n'a pas réussi probablement a ce retourner et a du s'épuiser... les autres lui ont surement fait la misère aussi
RP61- + membre techno +
61
Encore un broutard trouvé mort à l'age de 4 mois ,gonflé
Peut etre du à la repousse de l'herbe grâce aux pluies
L'an dernier c'était des veaux non nés ou morts tres jeune .C'est année toutes ont velés ,peu de morts jeunes et ça me les ramasse à 3,4 ou 5 mois=>comme d'hab ,jamais pareil
Peut etre du à la repousse de l'herbe grâce aux pluies
L'an dernier c'était des veaux non nés ou morts tres jeune .C'est année toutes ont velés ,peu de morts jeunes et ça me les ramasse à 3,4 ou 5 mois=>comme d'hab ,jamais pareil
gilles- + membre techno +
puy de dome
est ce que un veau peut attraper une diarrhée en mangeant du foin en cours de fermentation ?
j'ai un veau sur le lot qui a pris une diarrhée gris noir quand on a commencé le foin frais .
a votre avis coccidiose il serait abattu et creux ?? et yen aurait d'autre je pense
quel protocole de vermifugation avez vous pour les broutards ?
j'ai un veau sur le lot qui a pris une diarrhée gris noir quand on a commencé le foin frais .
a votre avis coccidiose il serait abattu et creux ?? et yen aurait d'autre je pense
centre finistére
mamie29 a écrit:est ce que un veau peut attraper une diarrhée en mangeant du foin en cours de fermentation ?
Dectomax en été puis Ivomec F à la rentrée
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
RP61 a écrit:Encore un JB sur le carreau se matin, évidemment quand je suis seul et couché tard hier
il était gonflé ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
mamie29 a écrit:est ce que un veau peut attraper une diarrhée en mangeant du foin en cours de fermentation ?
Fais une copro et une bacterio
elosyl- + Membre +
Limousin
Quand je l'ai retrouvé raide, ouierwin a écrit:RP61 a écrit:Encore un JB sur le carreau se matin, évidemment quand je suis seul et couché tard hier
il était gonflé ?
il avait deja fait un séjour isolé puisque retrouvé écartelé il y a deux mois, on l'avait mis sur une litière accumulée
il avait 16 mois, quand on l'a remis avec un lot de petits ya deux semaines, je me suis battu avec mon père pour l'emmener a abattoir pour limiter les frais... voila le résultat...
RP61- + membre techno +
61
a ton age le vieux (nan g déconne)
g u le mm pb avec des jb le père voulait pas les faire abattre car trop jeune et pas asse lourd
quand en on reparle aujourd'hui il dit qu'il avait tord (y a plus de bovins depuis 10ans)
g u le mm pb avec des jb le père voulait pas les faire abattre car trop jeune et pas asse lourd
quand en on reparle aujourd'hui il dit qu'il avait tord (y a plus de bovins depuis 10ans)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
RP61 a écrit:Quand je l'ai retrouvé raide, ouierwin a écrit:RP61 a écrit:Encore un JB sur le carreau se matin, évidemment quand je suis seul et couché tard hier
il était gonflé ?
il avait deja fait un séjour isolé puisque retrouvé écartelé il y a deux mois, on l'avait mis sur une litière accumulée
il avait 16 mois, quand on l'a remis avec un lot de petits ya deux semaines, je me suis battu avec mon père pour l'emmener a abattoir pour limiter les frais... voila le résultat...
coincé/couché le dos vers le bas de la pente, comme tu l'as expliqué plus haut => gonfle ( vu la position) => mort ( les autre n'y sont pour rien )
erwin- + membre techno +
south Belgium
bonjour,
j'ai des cas d' entérotoxémie sur mon troupeau : 5 bêtes : 3 le w.e., 1 le jeudi, 1 le vendredi. (autopsie du véto) La livraison d'aliment a eut lieu 8 jours avant... le distributeur me dit que l'aliment est conforme.
je n'ai rien changé au fourrage. Avez vous eut des cas similaires ?
j'ai des cas d' entérotoxémie sur mon troupeau : 5 bêtes : 3 le w.e., 1 le jeudi, 1 le vendredi. (autopsie du véto) La livraison d'aliment a eut lieu 8 jours avant... le distributeur me dit que l'aliment est conforme.
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:bonjour,
fait analyser !! la semaine dernière , sur un lot de poulets la mortalité a grimpé en flèche 5 j après une livraison d'aliment ; les animaux présentaient des troubles neurologiques : mycotoxines dans l'aliment !!
kerfanch- + membre techno +
Changement de l'alimentation
Protéines plus ou moins vite assimilable?
Rapport sucre/amidon différant ?et ce malgré un bon rapport énergie/protéine
Temps d'adaptation entre les deux aliments, rationnement mal maîtrisé avec un aliment appétant?
Que des mycotoxines modifie la flore intestinal est posible
Protéines plus ou moins vite assimilable?
Rapport sucre/amidon différant ?et ce malgré un bon rapport énergie/protéine
Temps d'adaptation entre les deux aliments, rationnement mal maîtrisé avec un aliment appétant?
Que des mycotoxines modifie la flore intestinal est posible
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
des mycotoxines te fusillent une bonne partie de la flore intestinale et digestives, et encore tout depend auquel tu as affaire!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
on souffre beaucoup du manque de "professionnalisme" de notre vendeur d'aliment et de son défaut de conseil... pas de ration, analyse de fourrage sur notre insistance, pas de réactivité ni modif de ration suite aux problèmes... c'est pas la premire fois, mais sous une autre forme...
Dernière édition par salicapi le Lun 19 Oct 2015 - 22:40, édité 1 fois
54 Grand Estois
est ce qu'il à un veterinaire sanitaire aliments bovins au moins avant de dire que c'est conforme????
partout et nulle part!!!
c'est un aliment bikette 21 % ...
pas de véto, ni pour les conseils, ni pour les autopsies !
j'ai contacté un véto dans le 79 qui m'a alerté ...
taux d'urée dans le lait de chèvre + de 700...
+ je gâche d'azote, + ils en vendent...
pas de véto, ni pour les conseils, ni pour les autopsies !
j'ai contacté un véto dans le 79 qui m'a alerté ...
taux d'urée dans le lait de chèvre + de 700...
+ je gâche d'azote, + ils en vendent...
54 Grand Estois
t'est à + de 700 en urée , la norme c'est combien en chèvre, c'est à peu pres comme les vaches ou pas????
partout et nulle part!!!
ça peut etre un peu plus élevé que les vaches...
ça tourne autour de 450....
ça tourne autour de 450....
54 Grand Estois
700 ca fait elevé, c'est quoi la formule ouverte de ton aliment??? pour un 21% de proteine???
partout et nulle part!!!
je te mets la fiche demain...
54 Grand Estois
partout et nulle part!!!
Etre conforme ne veut rien dire car il a peut etre changé les ingrédients pour arriver aux memes chiffressalicapi a écrit:bonjour,
Mets déjà les 2 etiquettes detaillées des 2 arrivages d'aliments pour voir d'éventuels gros changements
Pour trouver un fabricant sérieux ,ça devient dur et en plus ils n'ont pas les véritables valeurs des ingredients
puy de dome
hier matin un veau de 3 semaines en pleine forme .le soir il avait 41 de temp 1 piqure de tolfine. ce matin il était mort.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pareil il y a 15 j ,seule consolation c'était un jumeau
Je l'avais sauvé de la diarrhee deshydratante ,il allait bien depuis ,pas de diarrhée ,il était très vigoureux le soir(surement pas une grosse T°) et le lendemain matin ,mort et encore chaud
Je l'ai autopsié et vu ceci :
un peu de liquide entre enveloppe du cœur et le cœur(pericardite ?)
le cœur plein de sang caillé
1 poumon violet et un plutôt pale
beau abdomen sans signe d'occlusion ,pas de sang dans cette zone
rein plutôt dur
beaucoup de ganglions dans le peritoiune (reste de la diarrhée ?
Des blocs de 4cm X 4cm ,comme du fromage blanc ,sans aucune
odeur ,dans la caillette
liquide jaune dans le caecum
Des débris de paille dans le reseau et feuillet ,sans odeur
Bonjour Philub
Comme il allait bien depuis 14j que penses tu qu'il a pu avoir ?
Une rechute brutale d'infection ou autre chose au vu de mon autopsie
d'habitude cette diarrhée que j'ai sur la plupart des veaux depuis 4 ans,qu'aucune analyse identifie,que je soigne facilement en homeo sur 90% des cas et difficilement avec homeo+ antibio+veto sur 5% ,5% de morts , ne pose aucun pb une fois guerie ,jamais de rechute
Je l'avais sauvé de la diarrhee deshydratante ,il allait bien depuis ,pas de diarrhée ,il était très vigoureux le soir(surement pas une grosse T°) et le lendemain matin ,mort et encore chaud
Je l'ai autopsié et vu ceci :
un peu de liquide entre enveloppe du cœur et le cœur(pericardite ?)
le cœur plein de sang caillé
1 poumon violet et un plutôt pale
beau abdomen sans signe d'occlusion ,pas de sang dans cette zone
rein plutôt dur
beaucoup de ganglions dans le peritoiune (reste de la diarrhée ?
Des blocs de 4cm X 4cm ,comme du fromage blanc ,sans aucune
odeur ,dans la caillette
liquide jaune dans le caecum
Des débris de paille dans le reseau et feuillet ,sans odeur
Bonjour Philub
Comme il allait bien depuis 14j que penses tu qu'il a pu avoir ?
Une rechute brutale d'infection ou autre chose au vu de mon autopsie
d'habitude cette diarrhée que j'ai sur la plupart des veaux depuis 4 ans,qu'aucune analyse identifie,que je soigne facilement en homeo sur 90% des cas et difficilement avec homeo+ antibio+veto sur 5% ,5% de morts , ne pose aucun pb une fois guerie ,jamais de rechute
Dernière édition par gilles le Lun 26 Oct 2015 - 7:52, édité 1 fois
puy de dome
gille ,diarrhée blanche
bibi43- + membre techno +
haute loire
C'était une diarrhee aqueuse jaune à l'age de 24h mais il était gueri et vigoureux depuis 14 jours ,ce fut la grosse surprise
puy de dome
une diarrhée à E.coligilles a écrit:C'était une diarrhee aqueuse jaune à l'age de 24h mais il était gueri et vigoureux depuis 14 jours ,ce fut la grosse surprise
philub- + membre techno +
bourgogne
Ce matin je rentre dans la stabulation, une génisse couchée avec la matrice sortie, j'appelle le véto on lui remet avec difficultés mais on y arrive la bête s'était couchée. En même temps je fais voir au véto une autre avec la vulve enflée, il l'a fouille et la torsion de matrice, le veau et mort et obligé de faire une césarienne pour le sortir.
Au moment de recoudre la vache, celle qui a sortie la matrice à lâchée son dernier souffle, hémorragie interne! Il y a des jours qui commencent très mal, fais c..er!
Au moment de recoudre la vache, celle qui a sortie la matrice à lâchée son dernier souffle, hémorragie interne! Il y a des jours qui commencent très mal, fais c..er!
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Moi il y à deux semaines environ, une vl qui est pas trop dru, j’appelle le véto torsion de matrice mais du coter avant depuis plusieurs jour.
Césarienne et ablation de la matrice car tous pourris.
Quand une vache fait la matrice et qu'elle est coucher le véto ma dit que çà tire sur l’artère et la déchire, la vaches saigne en 5 mn.
Quand une vache fait la matrice et qu'elle est coucher le véto ma dit que çà tire sur l’artère et la déchire, la vaches saigne en 5 mn.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Moi il y à deux semaines environ, une vl qui est pas trop dru, j’appelle le véto torsion de matrice mais du coter avant depuis plusieurs jour.
Je pense que c'est ce qui a dût se passer, la dernière fois qu'on a remis une matrice dans cette position la vache était morte aussi.
Sinon une autre génisse en début d'après-midi a eu des jumeaux et ce soir un autre vêlage sur génisse mais aide difficile. L'hiver ve être dur j'ai l'impression !
seine maritime
quelle race de vache
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour moi 46.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
MA 31 a écrit:quelle race de vache
en limousine pour moi.
seine maritime
la vache qui fait la matrice sa fille fera la matrice . j ai eu des problemes de matrice quand j achetais des genisses pleines .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai jamais fait le rapprochement.
seine maritime
la vache en 1er veau avait fait la matrice . j ai sauvé la vache. elle a fait le 5e veau dehors vers 17h .je vais voir le veau à 20h il tétait le lendemain elle avait fait la matrice vache morte . j avais gardé une femelle de cette vache . la fille a fait pareil . le probleme est génétique.
je ne sais pas si le mâle transmet le probleme de la matrice . mon avis je pense oui.
je ne sais pas si le mâle transmet le probleme de la matrice . mon avis je pense oui.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'avais constaté ce problème génétique sur des hosteins, ne pas garder les génisses de ces vaches la
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
il y a une semaine chez mon voisin un bleu /prp de 80 kg par césarienne
malgré le cout ,il en reste un peu
et ce matin je retourne donner la main pour une caillette
ce coup la c'est archi mort
deux interventions ,pas de lait ,la rentabilité change de main a 100 %
malgré le cout ,il en reste un peu
et ce matin je retourne donner la main pour une caillette
ce coup la c'est archi mort
deux interventions ,pas de lait ,la rentabilité change de main a 100 %
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
terminé
312 e de césarienne
200 de caillette
+le boulot
312 e de césarienne
200 de caillette
+le boulot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:terminé
312 e de césarienne
200 de caillette
+le boulot
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:hermine 22 a écrit:terminé
312 e de césarienne
200 de caillette
+le boulot
en Belgique vous payé combien une césarienne ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:erwin a écrit:hermine 22 a écrit:terminé
312 e de césarienne
200 de caillette
+le boulot
en Belgique vous payé combien une césarienne ?
environ 100€ ( +/- 15 )
erwin- + membre techno +
south Belgium
230 euros la cesarienne par mes vetos
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
l humidité n est bonne pour les petits veaux diarrhée un peu de température.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
entre ce temps de merde qui favorise les virus en bloc et encore cette nuit a passer son temps a veler une allaitante pour sortir un gros veau qui nous lâche en sortant de sa mère ,qu'on pend par les pattes arrières ,qu'on lui fait une séance de pédalo ,qui repart un peu et qui fini par nous lâcher pour de bon c'est vite décourageant .......
alors je réponds a ces ignorants qui balancent des commentaires sur les sujets manifs agri, du soit disant qu'on a rien a foutre en ce moment et que une fois notre traite de faite on est peinard ,hé bien qu'ils y viennent voir comment se passe une journée (et la nuit en option ) du taf en élevage et là je suis sûr qu'ils ne l'ouvriront pas de si tôt c'était ma petite pause de 5 min car là il est temps de passer au second boulot :la cuisine
bon dimanche a vous
alors je réponds a ces ignorants qui balancent des commentaires sur les sujets manifs agri, du soit disant qu'on a rien a foutre en ce moment et que une fois notre traite de faite on est peinard ,hé bien qu'ils y viennent voir comment se passe une journée (et la nuit en option ) du taf en élevage et là je suis sûr qu'ils ne l'ouvriront pas de si tôt c'était ma petite pause de 5 min car là il est temps de passer au second boulot :la cuisine
bon dimanche a vous
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 6 sur 22