Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+117
dgé
Honoré de Barzac
armenie
Anne Sophie
GL
centkght
PatogaZ
Mick040
sevi
david54
gc29
bis 18
Pierre89
Bio37
Atchoum
Momo
morbihannais
Gibus 29
Barbu
Pierrot33
Sparthakus
massoune2
Léparbal Gilles
MF_5455
bingo
bud
xaviier
africatwin
marcel patulacci
Red450
le belge
Vernier
bzh centre
ritchi59
case ih 81
iris
tuf 80
-AdrienB-
grabouille
boub55
TRD
le segalis
matthieu76
berger61
FdSdB
fergie62
Manoel
fc56
Gtama
Bulbi
cas.soc
Lolo88
catar
Daniel71
korigann
valy61
estallier
john38
Certil
elodiedu08
longhorn
Sylv57
lingon
Fourmi
Olivier62
odb
eleveur50
Manutimael
téo 62
papy48
hermine 22
ti'clem
salicapi
MICHMUCH
RP61
gaston02
elosyl
mamie29
alain
philub
electron
pascal
JJ
Hervé 38
ghismx
payou88
jean-pierre-45
planplan19
kerfanch
laurent
chris19
MA 31
pat61
rivarol
gilles
fred03
erwin
minel pascal
tine2
valtra 14
bibi43
PV 53
pitafe
ojbz14
Titi
allycondroz
papoup
michel
agribzh22
Camille
nico58
kev53
Céline26
massey8210
charlot50
remy
brune romain
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
je vais essayer çà merci philub
je vais essayer çà merci philub
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Re: les joies de l élevage!...
Attention le sevrage est un bon accelerateur de coccidiose ,comme tout stressHervé 38 a écrit:A 6/7 mois j aurais pas pensé que ce soit possible ! Je vais les sevré dans ce cas !
gilles- + membre techno +
puy de dome
Aller direction le veto pour analyse de bouse !
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
justement un voisin m'à conseillé un traitement préventif sur mes veaux au parc, lui il dit que ça lui est déjà arrivé à 2-3 mois ....
payou88- + membre techno +
vosges
La coccidiose ,c'est de 3 sem à la fin de vie ,de plus en plus de cas sur adultes
puy de dome
ce que je vois chez moi, sur 15 vélage, 3 sont le cul devant et beaucoup de veau ont les pattes avec les jarrets qui ne tiennent pas les 2-3 premiers jours remedié avec une seringue de selenium.
vosges
La rentrer et lui faire le traitement adéquate, ça ne s arrangera pas seul.! Tu n es pas obligé de la sevrer !!! Pense à faire un Anti coccidien aux autres du lot.!!!!
estallier- + Membre +
moulins
Hemodiarh 1/2 sachet matin et soir jusqu'à ce que la diarrhée s arrête. Borgal 1*/j 3 jours et surtout hemoced 1 ampoule matin et soir pour couper le flux de sang.
estallier- + Membre +
moulins
C est bien sa !
Nord Isère Grenay
estallier- + Membre +
moulins
hervé, as tu des sujets qui toussotent dans le lot???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Oui une !
Nord Isère Grenay
essaies de creuser la piste, notament du paraphistome!!!
partout et nulle part!!!
Mes 4 poules ce sauvait de leur enclos je me demande si c est pas elle qui m'ont apporter cette saloperie !
Nord Isère Grenay
Voir peut être côté salmonellose...mais je n'y crois pas trop...
Moi ce matin j'ai retrouvé une chevrette morte, de toute façon ça finit toujours pareil avec ces petites bêtes dès qu'il y a un pet de travers ça meurt quoi qu'on fasse...ce qui ne m'empêche pas de toujours essayer!
Moi ce matin j'ai retrouvé une chevrette morte, de toute façon ça finit toujours pareil avec ces petites bêtes dès qu'il y a un pet de travers ça meurt quoi qu'on fasse...ce qui ne m'empêche pas de toujours essayer!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
payou88 a écrit:ce que je vois chez moi, sur 15 vélage, 3 sont le cul devant et beaucoup de veau ont les pattes avec les jarrets qui ne tiennent pas les 2-3 premiers jours remedié avec une seringue de selenium.
apporte du sel de mer dans la ration et non du sel de terre.....ton sélénium seras mois chère...
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Bon conseil mais ou trouver des pierres de sel faites au sel de mer ? ,le sel de mer en grains se trouve encore sans pb mais etant en ration pur foin ce n'est pas pratique
puy de dome
le sel est mise a disposition dans de vieux bidon a lessive de 60 l couper a 15/20 cm dans les auges ou au sol. Le sel marin a bien d'autre avantage et pas plus chère....
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Et les animaux ne renversent pas ces bidons en plastique ? au sol tu les fixes ? parce que les miennes me tournent meme des seaux de mineraux pleins.
Sinon c'est sur que le mer de mer a de grandes qualités car les mineraux contenus sont des vrais contrairement à la plupart des ajouts
Sinon c'est sur que le mer de mer a de grandes qualités car les mineraux contenus sont des vrais contrairement à la plupart des ajouts
puy de dome
Le type qui met les chevaux en pension m' a propose de me donner des blocs de sel de route vous en pensez quoi? Merci
piémont des pyrénées
il te propose du sel pour sablage de route .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Oui ma c' est un espagnol qui le donne a ses cheveaux.
PS: as tu recu mon mp ma?
PS: as tu recu mon mp ma?
piémont des pyrénées
j'en ai déjà parlé sur ACE mais je ne sais plus où ... j'ai une "super vache" ( allaitante ) ...
... "super vache" , pas pour son poids ou sa conformation, non car de ce côté là elle très "banale" ; en + c'est une croisée donc vraiment pas une "vache d'éleveur"
... sa particularité: elle m'a fait 6 veaux vivants en 3 vêlages ( je précise: 3 x des jumeaux sur 3 vêlages d'affilée )
Une vache qui fait 3 x des jumeaux sur toute sa vie , ça arrive ... mais 3 x de suite , tous les veaux vivants vivants et en ayant un bon ivv ...
... j'en re-parle aujourd'hui car, il y a quelques jours, elle était dans un petit parc derrière le bâtiment ( lot des vaches prêtes à vêler ) quand je vais y jeter un oeil dans le journée , la cocotte était en train de vêler mais ... une seule patte sortait , et ... c'était une patte arrière => je la rentre => box de contention => re-mettre la 2 ème patte en place => vêleuse => gros veau mâle mort
Normalement chez moi , veau mort = vache à engraisser ! ... mais là vu l'historique de la cocotte ... je la laisse dans le box de contention dans le but de la re-mettre dans le lot repro le lendemain ... mais cette conne gueule sans arrêt
Bon ok elle est très maternelle mais gueuler comme ça pour un veau mort qu'elle n'a même pas vu
... je retourne dans le parc ... il y avait un 2 ème veau qu'elle avait du sortir quelques heures avant !
Donc , sur les 4 derniers vêlages , 8 veaux dont 7 vivants !
J'suis pas près de revoir ça dans ma vie !
... "super vache" , pas pour son poids ou sa conformation, non car de ce côté là elle très "banale" ; en + c'est une croisée donc vraiment pas une "vache d'éleveur"
... sa particularité: elle m'a fait 6 veaux vivants en 3 vêlages ( je précise: 3 x des jumeaux sur 3 vêlages d'affilée )
Une vache qui fait 3 x des jumeaux sur toute sa vie , ça arrive ... mais 3 x de suite , tous les veaux vivants vivants et en ayant un bon ivv ...
... j'en re-parle aujourd'hui car, il y a quelques jours, elle était dans un petit parc derrière le bâtiment ( lot des vaches prêtes à vêler ) quand je vais y jeter un oeil dans le journée , la cocotte était en train de vêler mais ... une seule patte sortait , et ... c'était une patte arrière => je la rentre => box de contention => re-mettre la 2 ème patte en place => vêleuse => gros veau mâle mort
Normalement chez moi , veau mort = vache à engraisser ! ... mais là vu l'historique de la cocotte ... je la laisse dans le box de contention dans le but de la re-mettre dans le lot repro le lendemain ... mais cette conne gueule sans arrêt
Bon ok elle est très maternelle mais gueuler comme ça pour un veau mort qu'elle n'a même pas vu
... je retourne dans le parc ... il y avait un 2 ème veau qu'elle avait du sortir quelques heures avant !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j ai reçu le mp brune
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
erwin a écrit:j'en ai déjà parlé sur ACE mais je ne sais plus où ... j'ai une "super vache" ( allaitante ) ...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
des lors qu'elle doit avoir une bonne configuration de bassin, ca ne devrait pas trop poser de soucis!!!
partout et nulle part!!!
il vaut mieux remettre au taureau une bonne vache qui loupe un veau,qu'une génisse , laquelle on ne sait pas comment elle produira
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Pourquoi tu n achètes pas un veau de 3 semaines pour lui mettre dessous ?
Nord Isère Grenay
Hervé 38 a écrit:Pourquoi tu n achètes pas un veau de 3 semaines pour lui mettre dessous ?
à qui est adressée cette question ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Daniel71 a écrit:il vaut mieux remettre au taureau une bonne vache qui loupe un veau,qu'une génisse , laquelle on ne sait pas comment elle produira
Non à 99,99999% !
Chez moi une vache qui ne fait pas un veau vivant tous les 11 mois => dehors !
Mais chacun fait comme il veut chez lui
erwin- + membre techno +
south Belgium
A toi erwin
Nord Isère Grenay
Hervé 38 a écrit:A toi erwin
elle a un veau ( le jumeau vivant ) , pourquoi veux-tu en mettre un deuxième ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Meme si la vache d'Erwin avait perdu ses 2 veaux quel serait l'interet d'acheter un veau pour mettre dessous mettre la maladie aux autres ,peut etre ;rien gagner ,presque à coup sur car le benefice d'une VA se fait pour une grande partie dans la naissance d'un veau vivant amené à 3 semaines ,le benefice des 8 mois suivants est pas bien grosHervé 38 a écrit:Pourquoi tu n achètes pas un veau de 3 semaines pour lui mettre dessous ?
puy de dome
gilles a écrit:Meme si la vache d'Erwin avait perdu ses 2 veaux quel serait l'interet d'acheter un veau pour mettre dessous mettre la maladie aux autres ,peut etre ;rien gagner ,presque à coup sur car le benefice d'une VA se fait pour une grande partie dans la naissance d'un veau vivant amené à 3 semaines ,le benefice des 8 mois suivants est pas bien grosHervé 38 a écrit:Pourquoi tu n achètes pas un veau de 3 semaines pour lui mettre dessous ?
je vous suis pas trop les gars, j'ai perdu un veau une semaine aprés la naissance, j'ai racheté un vosgien 100 balles et 8 mois aprés je compte bien le revendre 700 de plus avec une mére qui reprendra de l'état et sera vendu aprés engraissement
vosges
Photo de l'intrus, ça dénote
vosges
+1 avec payou, mais c' est du boulot pour lui faire aimer le veau.
piémont des pyrénées
brune romain a écrit:+1 avec payou, mais c' est du boulot pour lui faire aimer le veau.
un vosgien ça tete tout et n'importe qui .........
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
une vosgienne encore pire ...
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
gilles a écrit:Meme si la vache d'Erwin avait perdu ses 2 veaux quel serait l'interet d'acheter un veau pour mettre dessous mettre la maladie aux autres ,peut etre ;rien gagner ,presque à coup sur car le benefice d'une VA se fait pour une grande partie dans la naissance d'un veau vivant amené à 3 semaines ,le benefice des 8 mois suivants est pas bien grosHervé 38 a écrit:Pourquoi tu n achètes pas un veau de 3 semaines pour lui mettre dessous ?
100% d'accord !
erwin- + membre techno +
south Belgium
tu gardes la vosgienne pour faire une tante au cas ou .payou88 a écrit:gilles a écrit:Meme si la vache d'Erwin avait perdu ses 2 veaux quel serait l'interet d'acheter un veau pour mettre dessous mettre la maladie aux autres ,peut etre ;rien gagner ,presque à coup sur car le benefice d'une VA se fait pour une grande partie dans la naissance d'un veau vivant amené à 3 semaines ,le benefice des 8 mois suivants est pas bien grosHervé 38 a écrit:Pourquoi tu n achètes pas un veau de 3 semaines pour lui mettre dessous ?
je vous suis pas trop les gars, j'ai perdu un veau une semaine aprés la naissance, j'ai racheté un vosgien 100 balles et 8 mois aprés je compte bien le revendre 700 de plus avec une mére qui reprendra de l'état et sera vendu aprés engraissement
il existe une bombe aérosol en Corrèze pour faire adopter le veau à une vache dit par un sélectionneur limousin.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Jai mal compris je croyais que les deux était morterwin a écrit:Hervé 38 a écrit:A toi erwin
Nord Isère Grenay
Je suis pas du tout d accord avec toi gille, je l'ai fait l année dernière et le veau va bien me rapporter !
Nord Isère Grenay
Hervé 38 a écrit:Jai mal compris je croyais que les deux était morterwin a écrit:Hervé 38 a écrit:A toi erwin
erwin- + membre techno +
south Belgium
Hervé 38 a écrit:Je suis pas du tout d accord avec toi gille, je l'ai fait l année dernière et le veau va bien me rapporter !
Ne pas faire d'un cas une généralité
erwin- + membre techno +
south Belgium
+1erwin a écrit:Hervé 38 a écrit:Je suis pas du tout d accord avec toi gille, je l'ai fait l année dernière et le veau va bien me rapporter !
Ne pas faire d'un cas une généralité
Mon père faisait ce système jusqu'au jour ou ce fut la tuile :1 veau acheté et 4 veaux morts après (dont lui) à cause de l'apport d'une diarrhée mortelle
puy de dome
+1: achat de veau de remplacement en allaitant = c'est aimer le
philub- + membre techno +
bourgogne
philub a écrit:+1: achat de veau de remplacement en allaitant = c'est aimer le
c'est aimer le ... vétérinaire
erwin- + membre techno +
south Belgium
Allez pour terminer ma saison de vêlage je finis sur un veau mort né ce dimanche matin et la génisse qui sort l'utérus donc le deuxième cas du lot et comme vous dites que j'aime bien le veto je lui remet un veau.
Le premier veau remis c'est très bien passé alors je retente ce coup ci avec une femelle et encore vosgienne
Le premier veau remis c'est très bien passé alors je retente ce coup ci avec une femelle et encore vosgienne
vosges
Vers chez moi on fait tous comme sa !
Nord Isère Grenay
je viens de ramener la vache de l école veto pour un abcès au pied. j ai amené la vache au pré direct au cas de ramener la pécole.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[quote="payou88"]Allez pour terminer ma saison de vêlage je finis sur un veau mort né ce dimanche matin et la génisse qui sort l'utérus donc le deuxième cas du lot et comme vous dites que j'aime bien le veto je lui remet un veau.
et tes vaches tu vas les faires revêler ou abattoir j'ai toujours entendu dire qu'une bête qui jette une fois le refait a chaque fois mais j ai jamais testé
et tes vaches tu vas les faires revêler ou abattoir j'ai toujours entendu dire qu'une bête qui jette une fois le refait a chaque fois mais j ai jamais testé
Invité- Invité
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 10 sur 22