Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarifs ammo, solution azotée
+137
dec
Dundee 80
odb
marcus24
samsufi
nico54
bibi43
john deere 28
dugers
bruce 17
farmer6060
cereal.be
alf
8080
le furet
bobby
paysannature
Greg 29
gogotin 62
Sparthakus
ereuse60
marcel
snif
nageol81
tiantian
versys
nicolas
philaubers
sevi
Patobel
fc56
le crayeux
HL 51
yoda
sarltpas
catar
bruno du 89
bidou02
seguim
Olivier62
PV 53
Géo Trouvetout
cornol
RT 08
Mout
Pi-R
licte
Baj
milhoc
blaise59
camito
paysan du 52
fusa 32
ben21
leponge
rb42
moustache
julien28
RAY49
jpp81
polo40
CRICRI80
lupin 62
mamie29
gasgas
jeje47
bradvader
fabien9632
oli
eta charente
tf76
iris
jef81
Dehors
Boustrophédon
carlo s
la cigogne
tof
nonord
Atou 59
d.d.
Bill 56
arrigan
pat3662
michel
ari21
dgé
pig
nico21
poun47
stephagri
antoine03
lauva
Bart37
ford county
seb pithiviers
s.a.m
massey8210
vhv
indo 3.6.3
olivier
hexa
alceste
Seb 77
Manu18
Aspicot
NL45000
guillaume63
tioche32
jejeonthenet
mat61
cubitus
bezo
dav82
BV-Fan
pit59
canb 02
eugene
dftargette
Peccadille
pierrot60
charpa
pébourre
troll
huron28
malice79
Micky
PatogaZ
dan 80
morales
sbz51
Jean-Mi 41
bellevue
gégé 81
moulinos
tekila
zarouf
141 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Tarifs ammo, solution azotée
Rappel du premier message :
J'ai eu des échos comme quoi les engrais(ammonitrate, solution azotée) allait augmenter .Le pétrole est à 85 $
avez-vous déja des tarifs ?
J'ai eu des échos comme quoi les engrais(ammonitrate, solution azotée) allait augmenter .Le pétrole est à 85 $
avez-vous déja des tarifs ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Tarifs ammo, solution azotée
Tendance Pleinchamp en azote :
|
Yonne
252 € pour de la livraison fev/mars .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
je suis entrain de voir l'engrais 2012 ,on me propose du sulfonitrate 26n 13s pour 369 euros tonne et de l'urée 46 a 417 euros tonne qu'en pensez vous? quand je pense que j'ai payer l'urée pour 2011 a 284/tonne ça fou les boules !!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
pour mon secteur on me propose de la 39 à 270 livraison à partir d'avril échéance 31/07, je pense que je vais me couvrir
cet OS a marqué 4000T nouvelle campagne et en a déja rétrocédé 1000T pour 2012
cet OS a marqué 4000T nouvelle campagne et en a déja rétrocédé 1000T pour 2012
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
c'est quand mème intéressant d'habité près des ports,ici la N39 237€ rendu citerne
Invité- Invité
lauva a écrit:je suis entrain de voir l'engrais 2012 ,on me propose du sulfonitrate 26n 13s pour 369 euros tonne et de l'urée 46 a 417 euros tonne qu'en pensez vous? quand je pense que j'ai payer l'urée pour 2011 a 284/tonne ça fou les boules !!!
A ces prix la moi je reste couché
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui et bien je me suis levé quand meme (y a les caillettes à traire)mais j'ai rien achetertof a écrit:lauva a écrit:je suis entrain de voir l'engrais 2012 ,on me propose du sulfonitrate 26n 13s pour 369 euros tonne et de l'urée 46 a 417 euros tonne qu'en pensez vous? quand je pense que j'ai payer l'urée pour 2011 a 284/tonne ça fou les boules !!!
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:oui et bien je me suis levé quand meme (y a les caillettes à traire)mais j'ai rien achetertof a écrit:lauva a écrit:je suis entrain de voir l'engrais 2012 ,on me propose du sulfonitrate 26n 13s pour 369 euros tonne et de l'urée 46 a 417 euros tonne qu'en pensez vous? quand je pense que j'ai payer l'urée pour 2011 a 284/tonne ça fou les boules !!!
pour l'urée tu es dans les prix
il faut pas oublier quelle vais 680 en 2008
si tu fais bien ton coup de revient et si cela passe tu peux ne faire un peu ...
Invité- Invité
Le baril était aussi plus cher en 2008
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
oui et bien du coup j'ai trouver un petit fournisseur a 399 /tonne en urée pour un semi complet ,parceque je me demande s'il y aura une morte saison ou pas ?rdomroy a écrit:lauva a écrit:oui et bien je me suis levé quand meme (y a les caillettes à traire)mais j'ai rien achetertof a écrit:lauva a écrit:je suis entrain de voir l'engrais 2012 ,on me propose du sulfonitrate 26n 13s pour 369 euros tonne et de l'urée 46 a 417 euros tonne qu'en pensez vous? quand je pense que j'ai payer l'urée pour 2011 a 284/tonne ça fou les boules !!!
si tu fais bien ton coup de revient et si cela passe tu peux ne faire un peu ...
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
tcs.aven a écrit:dgé a écrit:merci zarouf, il en manque un morceau à droite, mais c'est pas grave
T'as quoi comme écran dgé ? Car cela fait plusieur fois que tu ne vois pas tout les écrans complet, dans l'indifférence générale, donc j'en conclu que tous le monde voit bien, sauf toi, d'où ma question... ;)
desolé du retard, mais c'est toujours comme ça sur ACE quand une image est en grand format, il en manque un morceau à droite, je ne sais pas pourquoi, si je ne peux pas cliquer sur l'image, je ne peux pas la voir en entier
l'ecran est un 4/3
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
lauva a écrit:oui et bien du coup j'ai trouver un petit fournisseur a 399 /tonne en urée pour un semi complet ,parceque je me demande s'il y aura une morte saison ou pas ?rdomroy a écrit:lauva a écrit:oui et bien je me suis levé quand meme (y a les caillettes à traire)mais j'ai rien achetertof a écrit:lauva a écrit:je suis entrain de voir l'engrais 2012 ,on me propose du sulfonitrate 26n 13s pour 369 euros tonne et de l'urée 46 a 417 euros tonne qu'en pensez vous? quand je pense que j'ai payer l'urée pour 2011 a 284/tonne ça fou les boules !!!
C'est une bonne question, il y aura t'il une morte saison ?
1. On m'a dit que les fournisseurs d'engrais ont eu la pression des distributeur pour que les mortes saisons ne soient moins cher que les produits en cours d'année. Croyez vous que les fournisseurs vont baisser leurs prix pour faire plaisir au distri en juin ? (Element baissier)
2. De plus aujourd'hui on nous dit que beaucoup de gens on commandé leurs engrais mais ne sont pas livrés et que surtout il n'auront peut etre pas d'engrais pour épandre au 1er ou 2nd apport. Dans ce type de situation, les prix montent pour ceux qui ont de la disponibilité surtout en solution azotée ou urée. (Element haussier)
3. On sait aussi que la soudure sur l'ensemble des productions va etre compliquée, donc on suppose des prix qui resteront élevés, un fournisseur d'engrais voudra comme en 2008 sa part du gateau (il y en a eu d'autre, les marchands de materiel agricole) (Element haussier)
4. Quid de l'euro/dollar et du pétrole si soucis en Égypte et autres pays du moyen orient, les prix du pétrole vont resté élevé associé a un recours au dollars en valeur refuge. Euro bas = donc importation en notre défaveur et surtout si le pétrole est élevé encore un argument pour avoir des engrais élevés sur le second semestre 2011. (Element haussier)
5. Et pour finir, si les prix sont haut, augmentation des semis dans les zones qui étaient restée en jachere il y a un an et donc besoin mondial en engrais en augmentation, rarefaction = prix haut. (Element haussier)
Dans cette situation, les élements étant plus haussier que baissier je pense qu'il faut se couvrir.
oui je suis de ton avis j'avais analysé cela plus succintement que toi mais pour en arriver a la meme conclusionjejeonthenet a écrit:lauva a écrit:oui et bien du coup j'ai trouver un petit fournisseur a 399 /tonne en urée pour un semi complet ,parceque je me demande s'il y aura une morte saison ou pas ?rdomroy a écrit:lauva a écrit:oui et bien je me suis levé quand meme (y a les caillettes à traire)mais j'ai rien achetertof a écrit:lauva a écrit:je suis entrain de voir l'engrais 2012 ,on me propose du sulfonitrate 26n 13s pour 369 euros tonne et de l'urée 46 a 417 euros tonne qu'en pensez vous? quand je pense que j'ai payer l'urée pour 2011 a 284/tonne ça fou les boules !!!
C'est une bonne question, il y aura t'il une morte saison ?
1. On m'a dit que les fournisseurs d'engrais ont eu la pression des distributeur pour que les mortes saisons ne soient moins cher que les produits en cours d'année. Croyez vous que les fournisseurs vont baisser leurs prix pour faire plaisir au distri en juin ? (Element baissier)
2. De plus aujourd'hui on nous dit que beaucoup de gens on commandé leurs engrais mais ne sont pas livrés et que surtout il n'auront peut etre pas d'engrais pour épandre au 1er ou 2nd apport. Dans ce type de situation, les prix montent pour ceux qui ont de la disponibilité surtout en solution azotée ou urée. (Element haussier)
3. On sait aussi que la soudure sur l'ensemble des productions va etre compliquée, donc on suppose des prix qui resteront élevés, un fournisseur d'engrais voudra comme en 2008 sa part du gateau (il y en a eu d'autre, les marchands de materiel agricole) (Element haussier)
4. Quid de l'euro/dollar et du pétrole si soucis en Égypte et autres pays du moyen orient, les prix du pétrole vont resté élevé associé a un recours au dollars en valeur refuge. Euro bas = donc importation en notre défaveur et surtout si le pétrole est élevé encore un argument pour avoir des engrais élevés sur le second semestre 2011. (Element haussier)
5. Et pour finir, si les prix sont haut, augmentation des semis dans les zones qui étaient restée en jachere il y a un an et donc besoin mondial en engrais en augmentation, rarefaction = prix haut. (Element haussier)
Dans cette situation, les élements étant plus haussier que baissier je pense qu'il faut se couvrir.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
J'ai oublié un point la tréso !!!! ne nerf de la guerre
salut dgé ,pour ton soucis de vision vérifie en bas a droite de ton écran a conbien de % tu agrandi ton imagedgé a écrit:tcs.aven a écrit:dgé a écrit:merci zarouf, il en manque un morceau à droite, mais c'est pas grave
T'as quoi comme écran dgé ? Car cela fait plusieur fois que tu ne vois pas tout les écrans complet, dans l'indifférence générale, donc j'en conclu que tous le monde voit bien, sauf toi, d'où ma question... ;)
desolé du retard, mais c'est toujours comme ça sur ACE quand une image est en grand format, il en manque un morceau à droite, je ne sais pas pourquoi, si je ne peux pas cliquer sur l'image, je ne peux pas la voir en entier
l'ecran est un 4/3
moi pour visionner les tableaux je me met a 100%, c'est peut etre ta solution
ben21- + membre techno +
cote d'or
sur firefox faire ctrl + 0 et ca remet a 100 %ben21 a écrit:salut dgé ,pour ton soucis de vision vérifie en bas a droite de ton écran a conbien de % tu agrandi ton imagedgé a écrit:tcs.aven a écrit:dgé a écrit:merci zarouf, il en manque un morceau à droite, mais c'est pas grave
l'ecran est un 4/3
moi pour visionner les tableaux je me met a 100%, c'est peut etre ta solution
je me met a 100%,
Moi je suis toujours à 100 %,,,,,,,,,,en dessous .
Moi je suis toujours à 100 %,,,,,,,,,,en dessous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j eu un prix ce matin en sol 39 a 252 EUROS a prendre a la coop qand pensez vous ?????
pat3662- + Membre +
- département : Pas de Calais
Arras
pat3662 a écrit:j eu un prix ce matin en sol 39 a 252 EUROS a prendre a la coop qand pensez vous ?????
moi je pense que c'est cher et qu'il fallait l'acheter en juin à 160 €,
mais maintenant ,
il faut peut etre en acheter aujourd'hui pour la récolte 2012 ou bien attendre ???
En saura ça dans un an .
tempsdemerdland du 89
Effectivement la question est bonne, la réponse moins simple.
Pour ne pas être en risque spéculatif et viser la pérennité de l'entreprise, je pense que la couverture en engrais ne peut s'imaginer que si derriere le blé est couvert et que, selon les calculs de chacun l'EBE est correct.
Autrement dit une couverture engrais sans couverture blé revient à griller les feu rouge en bagnole, desfois va passe, desfois ca casse mais quand ca casse t mort :shock:
Pour ne pas être en risque spéculatif et viser la pérennité de l'entreprise, je pense que la couverture en engrais ne peut s'imaginer que si derriere le blé est couvert et que, selon les calculs de chacun l'EBE est correct.
Autrement dit une couverture engrais sans couverture blé revient à griller les feu rouge en bagnole, desfois va passe, desfois ca casse mais quand ca casse t mort :shock:
canb 02- + membre techno +
AISNE
Selon vous, aujourd'hui , quelle est la meilleure carte à tirer pour apporter le soufre sur les cultures ??? SAS (Solution Azotée Soufrée ), SA+Epso, SA+ SAM cristallisé, Kiésérite ....etc ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
ne dites pas qu il y en aura pas pour tout le monde ,pour vendre il y aura tjours de la marchandise , mon pere durant toute sa carriere n a jamais eu de souci , moi pareil , en cumule cela fait 60 ans , alors ! , pour le prix je le concoit , la c est plus compliquer
Atou 59- + membre techno +
spycker
sbz51 a écrit:Selon vous, aujourd'hui , quelle est la meilleure carte à tirer pour apporter le soufre sur les cultures ??? SAS (Solution Azotée Soufrée ), SA+Epso, SA+ SAM cristallisé, Kiésérite ....etc ?
Tu as déjà essayé le mélange SA + SAM ?
Moi oui et ça ne s'était pas dissous...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
meme dans l'eau le SAM se dissout mal
tempsdemerdland du 89
Non perso jamais essayé de mélange avec la solution azotée ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
pour le SAM on peu l avoir sous plusieurs formes granulee ou krista.le krista est plus soluble
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
L'Egypte au coeur des débats | ||
L'Egypte fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps et l'entêtement du président Moubarak à ne pas quitter son poste pour éviter le chaos dans son pays conduit à de nombreux remous sur les marchés financiers et des commodités. Le marché du gaz n'est pas épargné par ces turbulences. Il l'est en fait d'autant plus que de récentes explosions se sont produites dans le terminal gazier de la ville de El Arish, dans le bord du désert de Sinaï. Ces évènements inquiètent notamment Israël, dont l'approvisionnement en gaz dépend à 40% du marché égyptien. D'un point de vue plus général, tout pendant qu'une solution transitoire ne sera pas trouvée au conflit égyptien, les marchés devraient conserver un support en toile de fonds. | ||
L'avis d'Agritel | ||
Le bras de fer entre les tensions géopolitiques et la souplesse d'approvisionnement du marché est pour le moment très serré source : Pleinchamp.fr |
Yonne
y a quand meme une tite difference à l'unité!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
n 39 a 384 et amo a 262
ben21- + membre techno +
cote d'or
tu as du inverse tes prixben21 a écrit:n 39 a 384 et amo a 262
Invité- Invité
ah,mince alors tres bonne analyse
ben21- + membre techno +
cote d'or
c'est peu être le même que moi Ben21?
on m'a proposé 260 en N39 livraison Mai paiement Mai...
on m'a proposé 260 en N39 livraison Mai paiement Mai...
olivier- + membre techno +
nord 21
visiblement t'a moins de transport a payer que moi
ben21- + membre techno +
cote d'or
pffffff j'aurais du lui demander l'ammo aussi pour comparer!!!
c'est comme qd je parle de prix phyto avec nico21 ou d'autres voisin, on voit les même fourisseurs, mais aucun n'a le même prix...
c'est comme qd je parle de prix phyto avec nico21 ou d'autres voisin, on voit les même fourisseurs, mais aucun n'a le même prix...
olivier- + membre techno +
nord 21
Acheté 15 t d'urée granulée à 399€ avant-hier(comparé à l'ammo,ça me parait correct,non?)
Invité- Invité
source : pleinchamp.fr
|
Yonne
Bonjour
Info ou intox ??
Des soucis d’approvisionnement en azote liquide ce printemps .
Source petite coop de la Marne
Info ou intox ??
Invité- Invité
pourtant a Gand ça débordeAgrimarne a écrit:Bonjour
Info ou intox ??
y ' en aura pas pour tout le monde !
ça fait 30 ans qu' on nous la fait...
cubitus- + membre techno +
55
reel ils ont du mal a avoir de la matiere premiere pour fabriquerAgrimarne a écrit:Bonjour
Info ou intox ??
l'usine de maiziere la grande paroisse est en chomage technique par moment car pas de nask
du coup mon fournisseur (s......c) a fait rentrer un train d'allemagne
Invité- Invité
cubitus a écrit:pourtant a Gand ça débordeAgrimarne a écrit:Bonjour
Info ou intox ??
ils préfèrent le larguer à la mer ,plutot que baisser culotte ,
s'est mon fournisseur qui me l'a dit ,qui la su par des chauffeurs citerne
Invité- Invité
n importe quoi, faut arrçeter la parano amiac/dc59 a écrit:cubitus a écrit:pourtant a Gand ça débordeAgrimarne a écrit:Bonjour
Info ou intox ??
Invité- Invité
j"utilise de l'azote soufrée,elle a mis 6 mois à venir(commandée en 07, livrée dans les derniers jours de janvier )alors que d'habitude le délai est beaucoup plus court
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
niconico a écrit:n importe quoi, faut arrçeter la parano amiac/dc59 a écrit:cubitus a écrit:pourtant a Gand ça débordeAgrimarne a écrit:Bonjour
Info ou intox ??
s'est vous qui voyer ,
ces gens là sont prèt à tout
[youtube][/youtube]
Invité- Invité
|
Yonne
Mes prix actuels pour se couvrir sur 2012 sont de 400 en Urée, 395 en Ammo33.5, 360 en 26N+32S.
Vous en pensez quoi ?
Je cois que je vais couvrir la moitié de mes besoins
Vous en pensez quoi ?
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
a peu pret les memes propoBart37 a écrit:Mes prix actuels pour se couvrir sur 2012 sont de 400 en Urée, 395 en Ammo33.5, 360 en 26N+32S.
Vous en pensez quoi ?
uree 400
ammo 27;;;;305
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:a peu pret les memes propoBart37 a écrit:Mes prix actuels pour se couvrir sur 2012 sont de 400 en Urée, 395 en Ammo33.5, 360 en 26N+32S.
Vous en pensez quoi ?
uree 400
ammo 27;;;;305
si tu achetes à ces prix là , la flambée va continuer .
tempsdemerdland du 89
Marché moins porteur | ||
Les tensions sur les principaux ports d'exportations d'engrais azotés se dissipent et appuient sur les cours des engrais azotés. C'est en Egypte que le renversement de situation est le plus flagrant : les craintes d'interruption d'approvisionnement ont complément été anéanties par l'enregistrement d'excédent de production sur le mois de Février. Ce mois s'est en effet soldé avec des volumes invendus sur les ports égyptiens. En France, le contexte est un plus complexe. Les livraisons d'ammonitrate en provenance des unités de production françaises reprennent petit à petit un rythme de croisière, mais l'approvisionnement de ce marché est encore trop tendu pour observer un fléchissement des cours. Ce fléchissement pourrait toutefois être observé en morte saison, pour permettre une meilleure attractivité économique de ce produit. | ||
L'avis d'Agritel | ||
Les producteurs n'accentueront pas pour le moment leur couverture en engrais, sauf pour les volumes nécessaires aux céréales dont les prix de vente en 2012 et 2013 auraient déjà pu être fixés. source : pleinchamp.fr |
Yonne
Pression sur le court terme | ||
Les prix des engrais azotés continuent à se râlacher alors que la demande en Europe de l'Ouest est limitée. En cette période de sortie d'hiver, l'intérêt acheteur pour la solution azotée est modéré puisque les agriculteurs sont déjà bien couverts. D'ailleurs, cela se traduit par un prix de 225€/t pour un départ Rouen. De même, les cours de l'urée restent moroses avec une offre qui reste fournie puisque l'Egypte a maintenu son actvité instrielle contre toute attente, ce qui limite le potentiel de rebond à court terme. On notera toutefois que le marché de l'ammonitrate est plus tendu avec une offre limitée qui contribue à expliquer, malgré le redémarrage du site d'Ambes, la fermeté relatives des prix. La différence du prix de l'unité d'azote avec la solution devrait cependant rééquilibrer la situation. Enfin, le marché de la potasse est plus tendu avec une demande qui reste dynamique. | ||
L'avis d'Agritel | ||
En cette période de début des travaux des champs, les achats en Mer Noire pourraient soutenir l'urée et l'ammonitrate même si les disponibilités sont importantes. La potasse reste très demandée. et se renchérira. source :pleinchamp.fr |
Yonne
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 10 sur 20