Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarifs ammo, solution azotée
+137
dec
Dundee 80
odb
marcus24
samsufi
nico54
bibi43
john deere 28
dugers
bruce 17
farmer6060
cereal.be
alf
8080
le furet
bobby
paysannature
Greg 29
gogotin 62
Sparthakus
ereuse60
marcel
snif
nageol81
tiantian
versys
nicolas
philaubers
sevi
Patobel
fc56
le crayeux
HL 51
yoda
sarltpas
catar
bruno du 89
bidou02
seguim
Olivier62
PV 53
Géo Trouvetout
cornol
RT 08
Mout
Pi-R
licte
Baj
milhoc
blaise59
camito
paysan du 52
fusa 32
ben21
leponge
rb42
moustache
julien28
RAY49
jpp81
polo40
CRICRI80
lupin 62
mamie29
gasgas
jeje47
bradvader
fabien9632
oli
eta charente
tf76
iris
jef81
Dehors
Boustrophédon
carlo s
la cigogne
tof
nonord
Atou 59
d.d.
Bill 56
arrigan
pat3662
michel
ari21
dgé
pig
nico21
poun47
stephagri
antoine03
lauva
Bart37
ford county
seb pithiviers
s.a.m
massey8210
vhv
indo 3.6.3
olivier
hexa
alceste
Seb 77
Manu18
Aspicot
NL45000
guillaume63
tioche32
jejeonthenet
mat61
cubitus
bezo
dav82
BV-Fan
pit59
canb 02
eugene
dftargette
Peccadille
pierrot60
charpa
pébourre
troll
huron28
malice79
Micky
PatogaZ
dan 80
morales
sbz51
Jean-Mi 41
bellevue
gégé 81
moulinos
tekila
zarouf
141 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Tarifs ammo, solution azotée
Rappel du premier message :
J'ai eu des échos comme quoi les engrais(ammonitrate, solution azotée) allait augmenter .Le pétrole est à 85 $
avez-vous déja des tarifs ?
J'ai eu des échos comme quoi les engrais(ammonitrate, solution azotée) allait augmenter .Le pétrole est à 85 $
avez-vous déja des tarifs ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Tarifs ammo, solution azotée
33.5 BB 338E/TLIVRE N24 30%uree so3 22 297bb livre
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Aujourd'hui à la grande coop du coin,ammo 33,5 350Euro
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
marcel a écrit:ma coop a encore quelques camions dispo en solution azotée à 247... prochaine cotation à 270 selon le technico.
270 je crois qu'il se fout de ta gueule !!!!
238.5 jeudi dernier dans le 14 et prevu de grimper de 7-8 € maxi !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
si c'est du portuaire les frais d'approche entre le 14 et le 02 ne sont pas les mêmes .fabien9632 a écrit:marcel a écrit:ma coop a encore quelques camions dispo en solution azotée à 247... prochaine cotation à 270 selon le technico.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Acheté 2 semi comme Nicolas du 34,4%.
chez le même au même prix?
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Au même prix mais chez la petite coop du coin... Demain c'est + 15 €/t, ouf il était temps... :face:
Invité- Invité
jack77 a écrit:si c'est du portuaire les frais d'approche entre le 14 et le 02 ne sont pas les mêmes .fabien9632 a écrit:marcel a écrit:ma coop a encore quelques camions dispo en solution azotée à 247... prochaine cotation à 270 selon le technico.
certes, mais là quand même !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
c'est quand même pas en vrac !mat61 a écrit:Aujourd'hui à la grande coop du coin,ammo 33,5 350Euro
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1ac/dc59 a écrit:moi j'attend ,
l'économie mondial ne va pas bien
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
big bagsevi a écrit:c'est quand même pas en vrac !mat61 a écrit:Aujourd'hui à la grande coop du coin,ammo 33,5 350Euro
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Il veut dire qu'il est trop cher? ou pas assez? c'est quoi le prix réel? C'est un prix uniquement basé sur les fondamentaux? ce n'est pas le prix de marché qui serait plutôt égal aux fdmtx+les mouvements de spéculations? il faudrait tenir compte plus de l'un que de l'autre? Lequel? C'est quoi la fourchette de prix "raisonnable"? Voilà des exemples de questions simples auxquelles les consultants d'oda et les autres pourraient s'entrainer à répondre au lieu de sortir des phrases toutes faites qui n'entrainent que peu de réflexions sauf des actions "tac tic" basées sur des statistiques du style engager 30% maintenant puis 30% un peu plus tard ! c'est un peu les lieux communs! heureusement qu'il y a la lettre qui dit tout!?snif a écrit:pébourre a écrit:si c'est les memes qui annonçaient le blé à 300 roros , tu peux dormir tranquil !
Concernant le prix du blé il faut savoir qu'actuellement, il n'est pas à son prix réel.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais M. de Kerpoisson
ici on parle d'ammo 27 à 280€/t pour la campagne prochaine
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
même offretekila a écrit:et du big bag de 26 n et 5 de mg a 276,ça va encore ...?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
idem, et soi disant 25% MAXI du 2011gogotin 62 a écrit:ici on parle d'ammo 27 à 280€/t pour la campagne prochaine
pit59- + membre techno +
les brouckes
283 a 286 suivant la provenancepit59 a écrit:idem, et soi disant 25% MAXI du 2011gogotin 62 a écrit:ici on parle d'ammo 27 à 280€/t pour la campagne prochaine
oui c est 25% de l appro 2011
c 'est ce que l acheteur a le droit d acheter a l usine
il font comme de la retention mais dans quel but
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ben ouais,le blé baisse,les engrais vont suivremoulinos a écrit:283 a 286 suivant la provenancepit59 a écrit:idem, et soi disant 25% MAXI du 2011gogotin 62 a écrit:ici on parle d'ammo 27 à 280€/t pour la campagne prochaine
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le blé baisse çà c'est sûr mais les engrais,il faut pas croire aunonord a écrit:ben ouais,le blé baisse,les engrais vont suivremoulinos a écrit:283 a 286 suivant la provenancepit59 a écrit:idem, et soi disant 25% MAXI du 2011gogotin 62 a écrit:ici on parle d'ammo 27 à 280€/t pour la campagne prochaine
Invité- Invité
341€ la T pour du 33.5 en BB paiement septembre.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
345e pour 25 t 33.5 paiement oct-nov-dec en 3 tiers
massey8210- + membre techno +
morbihan
N39 a 249 hier
les camions suivant 270...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
C a 270 ?? :shock:dan 80 a écrit:N39 a 249 hier
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
La coop propose même pas de prix ferme : ils proposent juste acompte à 240 + rectif (ou- ...) selon l'évolution des cours. C'est un principe auquel j'adhère pas, c'est comme signer un chéque en blanc !lupin 62 a écrit:C a 270 ?? :shock:dan 80 a écrit:N39 a 249 hier
dan 80- + membre techno +
Somme Est
C clair , le principe n'est pas vraiment transparent.dan 80 a écrit:La coop propose même pas de prix ferme : ils proposent juste acompte à 240 + rectif (ou- ...) selon l'évolution des cours. C'est un principe auquel j'adhère pas, c'est comme signer un chéque en blanc !lupin 62 a écrit:C a 270 ?? :shock:dan 80 a écrit:N39 a 249 hier
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Aujourd'hui proposition pour de l'ammo 33,5% à 356 à 30 jours fin de mois, par 25 T.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
commandé hier un camion de solution a 243€, faut bien en prendre un jour!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Proposition pour N39 à 265 hier .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
c'est marrant des que ca augmente , certains se précipitent pour acheter alors les prix sont aberrants .......si personne n'achétent il vont en faire quoi de leur tas d'engrais ......alors soyez patient
ici ammo 33,5 a 350!! et ils disent que la tendence est a la hausse....quoi faire
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
paysannature a écrit:c'est marrant des que ca augmente , certains se précipitent pour acheter alors les prix sont aberrants .......si personne n'achétent il vont en faire quoi de leur tas d'engrais ......alors soyez patient
rendez-vous dans 3 mois pour vérifier ta théorie
les consos d'engrais azotés sont on ne peut plus constantes en France
Ils ne prennent aucun risque de "boycott"de leurs produits
Invité- Invité
il n y a plus de morte saison
perso j attends de voir ce que je vais recolter
c est tres sec ( 8mm mai 10 mm juin ) les tournesol et mais souffrent
si je fais - 30 % ca sera
perso j attends de voir ce que je vais recolter
c est tres sec ( 8mm mai 10 mm juin ) les tournesol et mais souffrent
si je fais - 30 % ca sera
Invité- Invité
on a l'inverse aussi ......les prix des céréales baissent ....et certains paniquent et vendent ...et ca baisse encore plus
l'organisation solidaire des paysans ....EN REVE....
l'organisation solidaire des paysans ....EN REVE....
paysannature a écrit:on a l'inverse aussi ......les prix des céréales baissent ....et certains paniquent et vendent ...et ca baisse encore plusl'organisation solidaire des paysans ....EN REVE....
c 'est mon cas
faut bien que j arrive a rembourser mes emprunts
ou alors le voisin me bouffera tout cru
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
big 34.5 livré semaine derniere payement aout 306€/t....par 25 tonnes
le furet- + membre techno +
mont saint mich
amo 33.5 yara 350 euros paiement juillet pour 20t et cela devrait prendre 10 euros par mois jusqua octo ou novembre il sont solidaire les marchands
8080- + membre techno +
ille et vilaine
La hausse s'accélère | ||
Les cours des engrais azotés ont repris leur marche en avant à un rythme soutenu nonobstant le fait que les cours des matières premières et des énergies ont nettement corrigé à a baisse la semaine passée. Alors que la demande en urée reste soutenue au niveau international, les disponibilités sont, en revanche, plus limitées. Ainsi, les pays d'Amérique du Sud et l'Inde sont aux achats et de nouveaux tenders devraient voir le jour. Des opérations de maintenance en Russie, Ukraine, Oman et Egypte devraient limiter les exports en juillet/août, ce qui devrait confirmer les tensions actuelles. En ce qui concerne le marché des phosphates, la situation est plus clame car les opérateurs sont mieux couverts. | ||
L'avis d'Agritel | ||
Le coup de chaud observé sur les marchés des produits azotés ne devrait pas s'estomper à court terme malgré un environnement macro-économique relativement friable. Le renchérissement des prix pourrait toutefois rationner la demande. |
Yonne
on m'a proposé de la 34.4 georgienne a 309 euros tonne
je crois que je vais prendre
l'europeene est --60 euros plus chere ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:on m'a proposé de la 34.4 georgienne a 309 euros tonne
Prends ! lituanien et georgien bien calibré, fin, facile à fondre et régulier.
Invité- Invité
ouai je fais ca demain
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Marché tendu | ||
Les marchés des engrais azotés ont la semaine dernière encore montré de forts signes de fermeté. Sur les places de cotations égyptienne et ukrainienne, les cours de l'urée se sont appréciés de plus d'une vingtaine de dollars la tonne en une semaine. Les clés de la hausse se trouvent aujourd'hui en Asie, alors que l'Inde et le Pakistan se montrent toujours acheteurs et, que la Chine doit revenir à la vente sur le marché en Juillet, mais sans réelle influence sur les cours pour le moment. Sur le marché Européen, les échanges sont nettement moins dynamiques. Les fortes hausses déjà observés en AN, UAN et urée dissuadent les agriculteurs et les distributeurs de se positionner davantage. Les fortes chutes des cours des céréales constituent d'ailleurs un argumente dissuasif de plus. | ||
L'avis d'Agritel | ||
De nouvelles hausses sur les prix de l'ammonitrate de l'ordre de 5€/t sont attendues pour des livraisons sur août. Mais le contexte sur le marché européen perd en potentiel de hausse, sous influences du repli des grains. |
Yonne
ça ne sert à rien de leur dire de faire le contraire, ils prennent l'info qu'on leur donne! tu perds ton temps!paysannature a écrit:c'est marrant des que ca augmente , certains se précipitent pour acheter alors les prix sont aberrants .......si personne n'achétent il vont en faire quoi de leur tas d'engrais ......alors soyez patient
Sparthakus a écrit:ça ne sert à rien de leur dire de faire le contraire, ils prennent l'info qu'on leur donne! tu perds ton temps!paysannature a écrit:c'est marrant des que ca augmente , certains se précipitent pour acheter alors les prix sont aberrants .......si personne n'achétent il vont en faire quoi de leur tas d'engrais ......alors soyez patient
Ah, ces remarques, je les mets bien au chaud, et je les ressortirais au moment opportun...
Invité- Invité
tout le monde n'avait pas encore du ble de 2010 ou 2011 à vendre avec 1 à 2 ans de trésorerie d'avance pour payer l'engrais maintenant parfois six mois avant son utilisation. Quant à ceux qui devraient payer avec un crédit de trésorerie, je ne trouve pas cela forcément très judicieux en terme de gestiontcs.aven a écrit:Sparthakus a écrit:ça ne sert à rien de leur dire de faire le contraire, ils prennent l'info qu'on leur donne! tu perds ton temps!paysannature a écrit:c'est marrant des que ca augmente , certains se précipitent pour acheter alors les prix sont aberrants .......si personne n'achétent il vont en faire quoi de leur tas d'engrais ......alors soyez patient
Ah, ces remarques, je les mets bien au chaud, et je les ressortirais au moment opportun...
on peut en discuter mais ce qui est navrant c'est cette impression de penser qu'il faut anticiper même lorsqu'il est trop tard ou qu'on ne veut pas attendre lorsque cela coûtera le même prix... si les céréales flamblent et que les engrais flambent cela ne me dérrange pas de payer l'azote le double mais lorsqu'actuellement le prix des engrais qui a augmenté de 27% est à contrecourant du marché des céréales en repli, excuses moi mais sans explication je me refuse de faire le jeux des autres uniquement pour faire comme "tout le monde". Et l'exemple des engrais vaut aussi pour bon nombre d'autres choses!
Soit, pour ma part c'est de l'ammo à moins de 300 €/t et j'ai eu vent, mais ce n'est que du vent, d'une flambée à 400 €/t en fin d'année, date d'achat habituelle...
Après le partage des données et autres tuyaux c'est l'essence même de ce forum.
Ceci dit chacun voit midi à sa porte.
Après le partage des données et autres tuyaux c'est l'essence même de ce forum.
Ceci dit chacun voit midi à sa porte.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Soit, pour ma part c'est de l'ammo à moins de 300 €/t -> là faut sauter dessus! moi (et les autres?) 33,5 = env. 360
et j'ai eu vent, mais ce n'est que du vent d'une flambée à 400 €/t en fin d'année, date d'achat habituelle... -> on a le même vent mais ce n'est que du vent quant à savoir la part de vrai du faux sachant que certains ont encore plus intérêt que d'autres à souffler ce vent, je suis septique ?... sans que ce soit vraiment comparable en termes de rapports de force, cela me fait aussi penser un peu à l'augmentation du prix des tracteurs, si tu les écoutes.... pour en revenir aux engrais détenues par des monoples, je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter maintenant si c'est pour "gagner" 40 à 100 euros mais si on n'écoute que la rumeur on joue forcément leur jeu et on est sur de se faire baiser à tous les coups! s'assurer que l'on ne fait pas le mal nous m^me me semble être une préoccupation qui va plus loin que le simple petit égo de chacun
Après le partage des données et autres tuyaux c'est l'essence même de ce forum.-> oui et tu en fais ta part (plus que moi d'ailleurs)
Ceci dit chacun voit midi à sa porte.-> oui tout à fait mais que ça repose sur un minimum d'informations fiables c'est la moindre des choses
ça ne sert à rien de s'énerver
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Savoir acheter et vendre au bon moment est un art difficile, nécessitant un bon feeling et quelques sources d'informations et non pas de l'intox...
Après ce n'est que des conseils, qui n'engage que moi et les personnes décideront d'eux mêmes, en chef d'entreprise.
Mais on ne va pas en faire tout un fromage, mais c'est un plus d'avoir des personnes de caractère sur ce forum histoire d'argumenter ses positions, cela pousse à l'excellence, tant mieux.
Après ce n'est que des conseils, qui n'engage que moi et les personnes décideront d'eux mêmes, en chef d'entreprise.
Mais on ne va pas en faire tout un fromage, mais c'est un plus d'avoir des personnes de caractère sur ce forum histoire d'argumenter ses positions, cela pousse à l'excellence, tant mieux.
Invité- Invité
;)tcs.aven a écrit:Savoir acheter et vendre au bon moment est un art difficile, nécessitant un bon feeling et quelques sources d'informations et non pas de l'intox...
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 16 sur 20