Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170053 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarifs ammo, solution azotée
+137
dec
Dundee 80
odb
marcus24
samsufi
nico54
bibi43
john deere 28
dugers
bruce 17
farmer6060
cereal.be
alf
8080
le furet
bobby
paysannature
Greg 29
gogotin 62
Sparthakus
ereuse60
marcel
snif
nageol81
tiantian
versys
nicolas
philaubers
sevi
Patobel
fc56
le crayeux
HL 51
yoda
sarltpas
catar
bruno du 89
bidou02
seguim
Olivier62
PV 53
Géo Trouvetout
cornol
RT 08
Mout
Pi-R
licte
Baj
milhoc
blaise59
camito
paysan du 52
fusa 32
ben21
leponge
rb42
moustache
julien28
RAY49
jpp81
polo40
CRICRI80
lupin 62
mamie29
gasgas
jeje47
bradvader
fabien9632
oli
eta charente
tf76
iris
jef81
Dehors
Boustrophédon
carlo s
la cigogne
tof
nonord
Atou 59
d.d.
Bill 56
arrigan
pat3662
michel
ari21
dgé
pig
nico21
poun47
stephagri
antoine03
lauva
Bart37
ford county
seb pithiviers
s.a.m
massey8210
vhv
indo 3.6.3
olivier
hexa
alceste
Seb 77
Manu18
Aspicot
NL45000
guillaume63
tioche32
jejeonthenet
mat61
cubitus
bezo
dav82
BV-Fan
pit59
canb 02
eugene
dftargette
Peccadille
pierrot60
charpa
pébourre
troll
huron28
malice79
Micky
PatogaZ
dan 80
morales
sbz51
Jean-Mi 41
bellevue
gégé 81
moulinos
tekila
zarouf
141 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Tarifs ammo, solution azotée
Rappel du premier message :
J'ai eu des échos comme quoi les engrais(ammonitrate, solution azotée) allait augmenter .Le pétrole est à 85 $
avez-vous déja des tarifs ?
J'ai eu des échos comme quoi les engrais(ammonitrate, solution azotée) allait augmenter .Le pétrole est à 85 $
avez-vous déja des tarifs ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Tarifs ammo, solution azotée
Acheté 26t d'ammo 33.5 vrac à 350 Euro
alf- + Membre Accro +
63
à moins d'en avoir besoin , pourquoi acheter quand c'est si cher , ? ; Si ça monte plus haut, les besoins seront beaucoup plus faibles , ce qui engendrera une baisse !!
( en tout humilité !! )
( en tout humilité !! )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Est ce que YARA as du stock sur sa cour ? Sinon cela ne baissera pas...
Invité- Invité
Plusieurs hausses annonçées pour les prochains mois
alf- + Membre Accro +
63
mon negoce et ma coop donnent pas de prix ( ils ont pas de dispo non plus )
ils feront un prix moyen en fin d année
en 2008 c etait 400€/t en ammo 33.5
perso j attends que ca baisse
ils feront un prix moyen en fin d année
en 2008 c etait 400€/t en ammo 33.5
perso j attends que ca baisse
Invité- Invité
alf a écrit:Plusieurs hausses annonçées pour les prochains mois
Si tu as le calendrier des hausses (ou baisses) prévues pour les prochains mois fait en profiter tout le monde !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
N39 rendu à 285-290 roro
canb 02- + membre techno +
AISNE
couvert pour 50 000 l...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Quelqu'un est près de St Nazaire pour donner un coup d'oeil sur la cour de YARA pour voir si elle est pleine ?
Visible depuis le pont de St Nazaire...Les vacanciers ?
Y a t il une autre usine YARA en France ?
Invité- Invité
ammo 33.5 358 par 25 tonnes et 312 pour la 27, je vais attendre, je ne pense pas que ça puisse monter beaucoup plus
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Quelqu'un est près de St Nazaire pour donner un coup d'oeil sur la cour de YARA pour voir si elle est pleine ?
YARA BORDEAUX
Invité- Invité
il y a production d'engrais et fertilisants à montoir de bretagne.niconico a écrit:tcs.aven a écrit:Quelqu'un est près de St Nazaire pour donner un coup d'oeil sur la cour de YARA pour voir si elle est pleine ?
YARA BORDEAUX
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
[quote="tcs.aven"]Quelqu'un est près de St Nazaire pour donner un coup d'oeil sur la cour de YARA pour voir si elle est pleine ?
Visible depuis le pont de St Nazaire... ?
il y a rien de visible depuis le pont !
Visible depuis le pont de St Nazaire... ?
il y a rien de visible depuis le pont !
sevi- + membre techno +
basse normandie
T'as regardé sur gogol earth ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
gogol earth les photos sont pas mis a jour regulierement le mieux serais SPOT IMAGE
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
non,sur le ponttof a écrit:T'as regardé sur gogol earth ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
technicien hier ...aujourd'huic'est 310..demain320...ouais pas grave on attendra c'est dingue comme ils mettent la pression!!!!david24 a écrit:ammo 33.5 358 par 25 tonnes et 312 pour la 27, je vais attendre, je ne pense pas que ça puisse monter beaucoup plus
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Je crains le pire, si YARA n'a pas de stock sur sa cour à St Nazaire, à voir à Bordeaux... et à Montoir...
Souvent lorsqu'il y a du stock dans toutes les coures le cour de l'engrais baisse, là ce n'est pas à l'ordre du jour à priori.
Souvent lorsqu'il y a du stock dans toutes les coures le cour de l'engrais baisse, là ce n'est pas à l'ordre du jour à priori.
Invité- Invité
ben à l'inverse c'est normal que les cours soient vides s'ils approvisionnent "intelligemment" en flux tendu ceux qui en commandent, le stock n'a pas le temps de se créer. Et puis faut pas les prendre pour plus cons.... Ils réfléchissent eux aussi sans doute aux règles élémentaires du business! même si ton raisonnement est intelligent ne crois tu pas qu'ils aient pu y penser également?tcs.aven a écrit:Je crains le pire, si YARA n'a pas de stock sur sa cour à St Nazaire, à voir à Bordeaux... et à Montoir...
autrement dit si personne n'en commandait maintenant, alors que leurs technico co ferraillent partout de se presser ils seraient bien enmerdés car leur job c'est pas de balayer une cours vide toute l'année, encore moins d'avoir le souci d'optimiser la gestion des agriculteurs, ça se saurait!!!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Jusqu'à fermer l'usine ou des usines quand les cours sont en dessous du seuil de rentabilité, quite à réouvrir quand la demande repart...
Encore mieux que les pétroliers... ;)
Je dis simplement que les stocks sont visibles (mieux qu'en céréales) et c'est souvent un constat (pas de moi je te rassure, mais des négociants en engrais).
Encore mieux que les pétroliers... ;)
Je dis simplement que les stocks sont visibles (mieux qu'en céréales) et c'est souvent un constat (pas de moi je te rassure, mais des négociants en engrais).
Invité- Invité
ça remonte .
Nouveau rebond. | ||
Le mouvement d'essoufflements sur les cours des engrais azotés, notamment observés sur les marchés de la solution azotée et de l'urée semble toucher à sa fin. Initié à la fin du mois de Juin, ce mouvement a permis une correction sur les cours de moins d'une cinquantaine de dollars la tonne sur le marché mondial et d'une dizaine d'euros la tonne sur le marché français. Ces replis ont motivé les acheteurs, en particulier indiens, a revenir se positionner sur les marchés. En conséquence, la semaine dernière, les cours de l'urée rebondissent au départ des ports de la Mer Noire. En France, les opérateurs digèrent les hausses de prix annoncés par Yara sur l'ammonitrate, qui s'échange en livraison franco entre 330 €/t et 343 €/t. GPN devrait emboiter le pas à Yara dans la publication des prix pour des livraisons sur Août. La reprise de la production sur ses unités de Rouen et de Grandpuits devrait d‘ailleurs motiver le retour plus marqué de GPN sur le marché. | ||
L'avis d'Agritel | ||
Le marché reprend des forces sur la scène internationale limitant ainis le potentiel de repli des cours des engrais azotés. source : pleinchamp.fr |
Yonne
La solution baisse.
Peu d'intérêt acheteur | ||
Le marché français de l'azote reste peu actif en cette période de récolte, permettant aux prix de la solution azotée de se détendre légèrement. Les prix des autres produits sont néanmoins reconduits, à l'image de l'ammonitrate 33.5% toujours affiché à 330€/t pour des livraisons août. GPN s'aligne ainsi sur les prix de Yara, mais notons que la tendance reste orientée à la hausse sur le moyen terme. En effet, Yara laisserait penser que les prix pour octobre/novembre pourraient atteindre 360-370€/t, même si les traders espèrent une détente de l'urée au niveau international qui pourrait renverser cette tendance. Une telle détente semble pourtant peu probable dans la configuration actuelle, l'Inde n'ayant d'ailleurs couvert qu'un mois de besoins à travers son dernier appel d'offre, et devant se repositionner à l'achat prochainement, tout comme surement le Brésil, l'Argentine, les USA et le Canada. | ||
L'avis d'Agritel | ||
Les prix actuels intègrent relativement bien la tension existante sur le marché des engrais azotés. Un recul de la demande en période de récolte explique la stabilisation actuelle des prix en Europe, mais le contexte international laisse présager d'une fermeté renouvelée. source : pleinchamp.fr |
Yonne
moins 10 euros !
pit59- + membre techno +
les brouckes
ai trouvé de l'amo 27 a 280 rorro
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
herve a écrit:mes derniers pris ammo 27 a 310 et ammo 33.5 a 350
moi 308 en 27 et 365 en 33.5
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:tu est surac/dc59 a écrit: baisse annoncé
c'est mècanique, d'après mon fournisseur
Invité- Invité
si tout ce casse la "guelle" pourquoi pas l'azote .....;
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
le petrole baisse
mais si l azote baisse , le marché restera tendu car la production ne suit pas d autant plus si la marge des producteurs baisse
mais si l azote baisse , le marché restera tendu car la production ne suit pas d autant plus si la marge des producteurs baisse
Invité- Invité
le problème c'est que tant que les stock ne serons pas écoulé ;ça risque de ne pas baisser ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
-10 EUROS depuis le 4 aout et + moins 2 à ce jour! comme agrimane ??
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pour la solution , voir le prix du gaz ! que l'on ma ditherve a écrit:le petrole baisse
pit59- + membre techno +
les brouckes
+ 20€/t annoncé pour septembre.
source : pleinchamp.fr
Fermeté dans un marché étroit | ||
Le marché européen de l'azote reste peu actif alors que la période estivale touche à sa fin. Les opérateurs sont en effet restés discrets pendant la saison des récoltes et devraient manifester un certain intérêt acheteur dès la première quinzaine de septembre. La fermeté est néanmoins déjà de mise étant donné le contexte tendu sur le marché mondial de l'azote. La demande en urée est en effet palpable notamment en Inde, au Pakistan et au Bangladesh, en attendant que l'appétit acheteur de l'UE et des USA ne se manifeste plus largement. Face à cela les disponibilités à l'export en Chine restent limitées, accélérant la hausse des cours en Mer Noire. De même les prix en Egypte, fournisseur majeur de l'UE, montrent une nette progression hebdomadaire. | ||
L'avis d'Agritel | ||
La tension sur le marché mondial de l'azote pourrait se matérialiser par une hausse des cours en Europe dès le retour des acheteurs. Les opérateurs s'attendent ainsi déjà à une hausse de l'ordre de +20€/t sur l'ammonitrate 33.5% pour les livraisons septembre. |
Yonne
31 n + 12 s03 a 381 paiement / mars aujourdhui mieux que de la solution quand pensez vous !
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:31 n + 12 s03 a 381 paiement / mars aujourdhui mieux que de la solution quand pensez vous !
c'est cher ,mais c'est dans les prix qu'on m'a proposé !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Je crois que les maxi en 2008/2009 étaient 365 ammo 27 et sol azotée
hier on m'a parlé de 275 sol azoté
deja couvert a 50 % ca me dit rien d'acheté mais qui sait le blé vaut bien 200 roro
hier on m'a parlé de 275 sol azoté
deja couvert a 50 % ca me dit rien d'acheté mais qui sait le blé vaut bien 200 roro
canb 02- + membre techno +
AISNE
commandé la semaine dernière, ammo 33.5 % FR à 358 €/tonne, livraison demain
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:ben à l'inverse c'est normal que les cours soient vides s'ils approvisionnent "intelligemment" en flux tendu ceux qui en commandent, le stock n'a pas le temps de se créer. Et puis faut pas les prendre pour plus cons.... Ils réfléchissent eux aussi sans doute aux règles élémentaires du business! même si ton raisonnement est intelligent ne crois tu pas qu'ils aient pu y penser également?tcs.aven a écrit:Je crains le pire, si YARA n'a pas de stock sur sa cour à St Nazaire, à voir à Bordeaux... et à Montoir...
autrement dit si personne n'en commandait maintenant, alors que leurs technico co ferraillent partout de se presser ils seraient bien enmerdés car leur job c'est pas de balayer une cours vide toute l'année, encore moins d'avoir le souci d'optimiser la gestion des agriculteurs, ça se saurait!!!!!
+1
c'est bien un marché où on se fait baiser sur toute la ligne !
et à sec en plus ! 8)
Invité- Invité
N39= 264€/T
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je l'ai acheté à 263 € en juin et toujours pas reçu.
C'est pas si long que ça d'habitude?
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
c'est vrai ca me semble longguillaume63 a écrit:Je l'ai acheté à 263 € en juin et toujours pas reçu.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je vais rappeler mon technico aujourd'hui.
Mais bon en même temps j'en ai pas besoin.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
jacquou le croquant a écrit:Sparthakus a écrit:ben à l'inverse c'est normal que les cours soient vides s'ils approvisionnent "intelligemment" en flux tendu ceux qui en commandent, le stock n'a pas le temps de se créer. Et puis faut pas les prendre pour plus cons.... Ils réfléchissent eux aussi sans doute aux règles élémentaires du business! même si ton raisonnement est intelligent ne crois tu pas qu'ils aient pu y penser également?tcs.aven a écrit:Je crains le pire, si YARA n'a pas de stock sur sa cour à St Nazaire, à voir à Bordeaux... et à Montoir...
+1
je n'ai jamais compris pq les français sont si exités pour acheter de l'N si tôt à un prix excessif ?
et à sec en plus ! 8)
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
demande une offre aujourd hui de 267 a 272 pris un camion 157 l annee derniereBenagri a écrit:c'est vrai ca me semble longguillaume63 a écrit:Je l'ai acheté à 263 € en juin et toujours pas reçu.
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
guillaume63 a écrit:Je vais rappeler mon technico aujourd'hui.
l'an dernier commandé 2 semi en juillet , un livré en décembre l'autre en janvier ou février .
Invité- Invité
cereal.be a écrit:jacquou le croquant a écrit:Sparthakus a écrit:ben à l'inverse c'est normal que les cours soient vides s'ils approvisionnent "intelligemment" en flux tendu ceux qui en commandent, le stock n'a pas le temps de se créer. Et puis faut pas les prendre pour plus cons.... Ils réfléchissent eux aussi sans doute aux règles élémentaires du business! même si ton raisonnement est intelligent ne crois tu pas qu'ils aient pu y penser également?tcs.aven a écrit:Je crains le pire, si YARA n'a pas de stock sur sa cour à St Nazaire, à voir à Bordeaux... et à Montoir...
+1
je n'ai jamais compris pq les français sont si exités pour acheter de l'N si tôt à un prix excessif ?
et à sec en plus ! 8)
ben ouais ,
à ces prix là , y a pas l'feu pour aller donner son fric !
blé cher = N cher .
y ont bien compris qu'on a des liquidités .
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rei_0154-3229_1989_num_47_1_1295
c'est pas récent mais tjrs intéressant à lire .
on a la monnaie de sa pièce .
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 17 sur 20