Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170429 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue 12 pouces
+10
ced51
ADBLUE
bastien
johndeere8520
tof
porsche 133
PEPIN
korigann
spontus
Sparthakus
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
charrue 12 pouces
Rappel du premier message :
alors voila, je souhaite relever ma profondeur de labour pour garder un max de MO en surface mais continuer a avoir l'effet désherbage d'un labour. Enfin du moins dans un futur proche car le SDSC ma titille pas qu'un peu...
pour le moment, je suis équipé d'une 4 soc NAUD qui prends un peu plus de 160cm de largeur de travail, ce qui correspond à 16 pouces, non?
je voudrais me tourner vers une 5 corps avec des socs plus petits pour bien tourner la terre...
est ce qu'il y en as parmi vous qui labourent avec des charrues 12 pouces? dans les couverts et chaumes de mais, ça passe ou bien ça bourre sans arrêt?
alors voila, je souhaite relever ma profondeur de labour pour garder un max de MO en surface mais continuer a avoir l'effet désherbage d'un labour. Enfin du moins dans un futur proche car le SDSC ma titille pas qu'un peu...
pour le moment, je suis équipé d'une 4 soc NAUD qui prends un peu plus de 160cm de largeur de travail, ce qui correspond à 16 pouces, non?
je voudrais me tourner vers une 5 corps avec des socs plus petits pour bien tourner la terre...
est ce qu'il y en as parmi vous qui labourent avec des charrues 12 pouces? dans les couverts et chaumes de mais, ça passe ou bien ça bourre sans arrêt?
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Re: charrue 12 pouces
infesté n'est pas vraiment le mot, mais là c'etait une parcelle en ray grass pendant 2 ans, on a labourer sec pour faire le colza, j'ai eu bcp de mal a affiner les mottes, puis semis du colza au semoir a céréales mais ça passait pas bien donc au final ça faisait du 15 pieds m² très mal repartis, j'ai attendu presque 1 mois que ça lève, puis rechargement au monograine en direct (semoir acheté entre temps pour finir les semis de colza) le soir même, on a pris un orage de 25mm en pas longtemps....
puis quand le colza commençait à lever, la tige était mordu dans la terre, les pieds ce désechaient puis crevaient.
les taupins, tout ce que je peut te dire c'est qu'ils faisaient environ 2-3 mm de diamètre et 3 cm de long, de couleur jaune moutarde
sur 2ha et demi que fait la parcelle, j'ai eu seulement 1ha de colza potable après le sur semis, et aujourd'hui il est joli....
puis quand le colza commençait à lever, la tige était mordu dans la terre, les pieds ce désechaient puis crevaient.
les taupins, tout ce que je peut te dire c'est qu'ils faisaient environ 2-3 mm de diamètre et 3 cm de long, de couleur jaune moutarde
sur 2ha et demi que fait la parcelle, j'ai eu seulement 1ha de colza potable après le sur semis, et aujourd'hui il est joli....
nord du tarn
il y a peut etre une soltion , reponse en mp
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:il y a peut etre une soltion , reponse en mp
je t'ecoute?
nord du tarn
''pascal a écrit:
titi,
le 103-14 c'est bien un 95cv en 4 cylindres non?
quand tu dis en 3eme ça fait combien en Vitesse? moi je laboure à 6-7 km/h grand maxi....
je voudrais labourer entre 15 et 20cm maxi donc ça fait aussi moins de terre à bouger....
[/quote]
Je dois être entre 3.5 et 5 km/h, je trouve que je me traîne.
titi,
le 103-14 c'est bien un 95cv en 4 cylindres non?
quand tu dis en 3eme ça fait combien en Vitesse? moi je laboure à 6-7 km/h grand maxi....
je voudrais labourer entre 15 et 20cm maxi donc ça fait aussi moins de terre à bouger....
[/quote]
Je dois être entre 3.5 et 5 km/h, je trouve que je me traîne.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tu as un 103 14 4 vitesses avec 3 gammes lente moyenne et rapide et l inverseur .
3e moyenne 6km5 en16 9 38
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non c'est deux gamme I et II, et un doubleur(16 vitesses). En 2ème gamme lente c'est 4 et 4.8 en lièvre ou tortue du doubleur, grand maxi comme on labourre jamais régime 2350 t/mn.MA 31 a écrit:tu as un 103 14 4 vitesses avec 3 gammes lente moyenne et rapide et l inverseur .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2