Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
secheresse 2015
+126
morvandiaux
poun47
mercoeur
SEGALINE
manu 53
gaston02
samb22
erwin
christop
bicard
starsky
Manu18
michel
Dadou 01
JM
Alan.fr
DEMONFAUCON
VERT 42
allycondroz
bob89
Certil
valtra 14
MA 31
laurent
Arthur H
fergie62
mat61
sevi
Lévézou
BE68
christ89
BJ51
speedy1
mimiche 35
gé des lavandes
moulinos
CAMZ61
iris
babou91
BV-Fan
yo52
GL
lubrano
gratteplanete10
johndeere8520
fusa 32
ari21
JRR28
gingko
legrand42
bzh centre
charlot50
tf76
la_taupe
marco
nonord
JJ
ADBLUE
forbo17
tof
matthieu76
tiantian
sbz51
Seb 77
lauva
la cigogne
buard
Atou 59
vivanden
Tallou
apache67
max-42
PatogaZ
poitou.fabrice
Fanchon
alain
chocorem
jojo22
bb85
nico58
horsch62
malice79
spontus
herve 21
ced17
Marabel
M 201
logo55
bastien
etaisere
escrito17
François02
jfk311
manu17
steph81
mccain
RP61
hexa
porsche 133
ivanquoi
farmer62
gilles
Sparthakus
fabien9632
Bruno41
zarouf
lolo13430
Kris91
sd 4500
pyros
pit59
basto
odb
pascal
Pierre89
xavier62
philaubers
bibi43
pierrot22
salicapi
rb42
Hervé 38
snif
hermine 22
bingo
Titi
130 participants
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
secheresse 2015
Rappel du premier message :
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé ....... en tout cas , le temps sec est lancé !
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé ....... en tout cas , le temps sec est lancé !
Invité- Invité
Re: secheresse 2015
http://www.courrier-picard.fr/region/agriculture-la-pluie-ne-sera-pas-suffisante-secheresse-en-vue-ia0b0n608709
Invité- Invité
les jardins ouvriers on s'en fout un peu non,et c'est arrosable à cette échelle
par contre nous au nord on espère bien que le sec dure encore 3 semaines,histoire de faire une moisson "peinard" comme les autres
encore rien fait à ce jour,65% de ma surface en céréales
par contre nous au nord on espère bien que le sec dure encore 3 semaines,histoire de faire une moisson "peinard" comme les autres
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vs faite du commerce ,pas de la solidarité et le sujet est la sécheresse pas de lien avec les manifphilaubers a écrit:pinocio a écrit:+1, mes voisins récupèrent en échange tous les ans ma paille, je n'en ai pas vu beaucoup de broyée ici cette année.iris a écrit:bibi43 a écrit:tu es bien un des seuls céréalier a vouloir donné ou vendre ta paillemarie70 a écrit:d autant qu on n entends pas parler de solidarité comme en 2010 , 2011
on ne voit personne nous solliciter pour de la paille !
on va récolter demain et après demain et on va broyer !!
N'importe quoi ,moi aussi je laisse de la paille à des éleveurs !!!
C'est dommage de monter les deux catégories l'une contre l'autre, surtout en ces temps de manif ...
80% de ma paille est échangée contre du fumier.le reste est vendu.
bibi43- + membre techno +
haute loire
je ne sais plus qui avait dit ça sur un forum, mais : un polyculteur ne tient pas plus à sa paille qu'un éleveur à son fumier.
tout à une valeur, il n'y a pas à "donner" de la paille.
hs off
hs off
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
je ne parle pas de donner ,mais de faire un bon prix,une année j'ai pris du foin de jachère ,le gars a fait le boulot et me la vendu 30 centimes de franc ,la c'est de la solidaritéla_taupe a écrit:je ne sais plus qui avait dit ça sur un forum, mais : un polyculteur ne tient pas plus à sa paille qu'un éleveur à son fumier.
hs off
haute loire
la_taupe a écrit:je ne sais plus qui avait dit ça sur un forum, mais : un polyculteur ne tient pas plus à sa paille qu'un éleveur à son fumier.
hs off
heuuuuuuu à une époque, en campagne la richesse d'une exploit se jugeait à la taille de tas de fumier
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je comprends bien ;)
mais philaubers n'a pas parlé de prix non plus..
ici, nous n'avons pas encore de dérogation pour récupérer l'herbe des jachères ou des bandes enherbées. (ce n'est pas encore la cata dans le nord, les maïs sont très correct)
mais philaubers n'a pas parlé de prix non plus..
ici, nous n'avons pas encore de dérogation pour récupérer l'herbe des jachères ou des bandes enherbées. (ce n'est pas encore la cata dans le nord, les maïs sont très correct)
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
paille entre 4 et 5t/ha vendue 100€ht l'hectare en andains
bicard- + membre techno +
puy de dome
ici c'est 20 €/to en andainbicard a écrit:paille entre 4 et 5t/ha vendue 100€ht l'hectare en andains
Invité- Invité
a peu près comme moi
j'ai du mal à évaluer le poids d'une grosse botte
ils en sortent à peu près 11 ou 12/ha
bicard- + membre techno +
puy de dome
starsky a écrit:basto a écrit:un curage car 1m de vase et l'eau n'arriver plus
Tu l'alimentes comment ton lac?
nappe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ici certains voisins envisagent d'ensiler las mais si il n'arrive pas de pluie significative dans les jours qui viennent .
tiantian- + membre techno +
sud 52
nonord a écrit:les jardins ouvriers on s'en fout un peu non,et c'est arrosable à cette échelle
Bein nonord si c'est sec dans les jardins ça l'est aussi dans les champs !
Invité- Invité
chez nous c'est plutôt 35 euro tonne en andainbicard a écrit:a peu près comme moi
pour une botte 120/90 , un petit 400 kgs en fonction des presses
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:chez nous c'est plutôt 35 euro tonne en andainbicard a écrit:a peu près comme moi
pour une botte 120/90 , un petit 400 kgs en fonction des presses
fait le même tarif ici
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
à mon avis toutes les régions ou l'élevage est prépondérent , ces tarifs sont appliqués, certains élevages par chez nous se sont agrandies avec la fin des quotas , et maintenant qu'arrive une sécheresse , comment on fait !!!
certains cette année ont vendu leur paille 55 euro en andain et le plus fort c'est que d'autres leur ont acheté
pour la solidarité entre éleveurs et céréaliers cher à bibi , personne ma proposé l'année dernière de payer mon orge plus de 120 euro / tonne comme le négoce par solidarité
certains cette année ont vendu leur paille 55 euro en andain et le plus fort c'est que d'autres leur ont acheté
pour la solidarité entre éleveurs et céréaliers cher à bibi , personne ma proposé l'année dernière de payer mon orge plus de 120 euro / tonne comme le négoce par solidarité
rb42- + membre techno +
loire
Tu as raison Rb42 ,des eleveurs acheteurs d'aliments se plaignent que le prix de vente de la viande ne couvre pas le cout de production (ou plutôt cout qui permet de sortir 1,5 smic),mais ils ne cherchent jamais à acheter le grain directement aux producteurs ,alors qu'il y a maintenant le droit
A 35 € ou 55 ,ces prix payent ils la valeur exportée du champ-frais de broyage economisés ?
A 35 € ou 55 ,ces prix payent ils la valeur exportée du champ-frais de broyage economisés ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
en faite rien a foutre ,j’allai appeler pr prendre de t'es nouvelrb42 a écrit: cher à bibi ,
haute loire
bibi je t'appele , j'espère que tu as eu des orage pas trop violent avec de l'eau uniquement
si 35 euro paye la valeur exporté ???
bonne question , chez nous avec 35 euro j'achète 6 tonne de compost déchets verts transport à ma charge
j'estime que l'exportation de mes pailles , m'économise 15 u d'N me coute 60 u de K2O et 45 de P2O5
si 35 euro paye la valeur exporté ???
bonne question , chez nous avec 35 euro j'achète 6 tonne de compost déchets verts transport à ma charge
j'estime que l'exportation de mes pailles , m'économise 15 u d'N me coute 60 u de K2O et 45 de P2O5
rb42- + membre techno +
loire
une conséquence de la sécheresse innatendue...
http://www.bfmtv.com/planete/quand-la-suisse-abreuve-ses-vaches-grace-a-un-lac-du-jura-904380.html
http://www.bfmtv.com/planete/quand-la-suisse-abreuve-ses-vaches-grace-a-un-lac-du-jura-904380.html
Invité- Invité
les faiseurs de pluie à la rescousse...
http://www.bfmtv.com/planete/aux-emirats-on-ensemence-les-nuages-pour-provoquer-la-pluie-904348.html
http://www.bfmtv.com/planete/aux-emirats-on-ensemence-les-nuages-pour-provoquer-la-pluie-904348.html
Invité- Invité
Isangie a écrit:les faiseurs de pluie à la rescousse...
Les chinois avaient mis un truc en place pour chasser la pluie quand ils avaient organisé les jeux olympiques.
Et dire que personne n arrive à soigner mon mal au dos
Invité- Invité
D O M a écrit:Isangie a écrit:les faiseurs de pluie à la rescousse...
Les chinois avaient mis un truc en place pour chasser la pluie quand ils avaient organisé les jeux olympiques.
meme pas coquinette avec des massages
Invité- Invité
nick 80 a écrit:D O M a écrit:Isangie a écrit:les faiseurs de pluie à la rescousse...
meme pas coquinette avec des massages
non , méme po ! elle y met du cœur , pourtant !
Invité- Invité
Ici en Bretagne la sécheresse , peut-être, mais en attendant la moisson est arrêtée , et les orges perdent leur tête !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Temps que tu gardes la tienne froide...tout devrait bien se passer !
Invité- Invité
bibi43 a écrit:vs faite du commerce ,pas de la solidarité et le sujet est la sécheresse pas de lien avec les manifphilaubers a écrit:pinocio a écrit:+1, mes voisins récupèrent en échange tous les ans ma paille, je n'en ai pas vu beaucoup de broyée ici cette année.iris a écrit:bibi43 a écrit:tu es bien un des seuls céréalier a vouloir donné ou vendre ta paillemarie70 a écrit:d autant qu on n entends pas parler de solidarité comme en 2010 , 2011
C'est dommage de monter les deux catégories l'une contre l'autre, surtout en ces temps de manif ...
tu voudrais que les cerealiers donnent leur paille ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
a un meilleur prix et aussi le transport
haute loire
Tu sais par chez moi beaucoup d'éleveurs ont abusé avec le peu de céréaliers qu'on a. Une année un client vend son maïs en ensilage pour dépanner un éleveur. Le vendeur est expert d'assurance et non présent le jour du chantier mais précise bien de ne pas ensiler si il pleut. Le jour arrive et pluie à versé et comme c'est la cuma qui ensile on ne repousse pas le chantier ( c'est calé depuis longtemps et on ne modifie pas le planning ) . résultats des trous partout,des drains écrasé. Depuis ce céréalier nebvend plus ni paille ni maïs ensilage. Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Donc la solidarité passe par un respect mutuel et ce n'est pas toujours le casbibi43 a écrit:a un meilleur prix et aussi le transport
VERT 42- + membre techno +
42
bibi43 a écrit:a un meilleur prix et aussi le transport
le prix de la paille, c est comme pour toute autre marchandise, l'offre et la demande
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
moi je suis céréalier et je pense qu'il y a parfois des abus sur le prix de la paille par contre pour la solidarité céréalier éleveur j'ai rien contre les éleveurs , j'avais des bovins sur l'exploit mais je trouve qu'il faut pas pousser mémé dans les orties quand même car personne n'aide les céréaliers quand ils perdent 50 ou 60% de leurs récoltes à cause du sec et oui les céréaliers on est des vilains aux yeux de tous
basto- + membre techno +
dans le désert
Tout à fait d'accordVERT 42 a écrit:[
Tu sais par chez moi beaucoup d'éleveurs ont abusé avec le peu de céréaliers qu'on a. Une année un client vend son maïs en ensilage pour dépanner un éleveur. Le vendeur est expert d'assurance et non présent le jour du chantier mais précise bien de ne pas ensiler si il pleut. Le jour arrive et pluie à versé et comme c'est la cuma qui ensile on ne repousse pas le chantier ( c'est calé depuis longtemps et on ne modifie pas le planning ) . résultats des trous partout,des drains écrasé. Depuis ce céréalier ne vend plus ni paille ni maïs ensilage. Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Donc la solidarité passe par un respect mutuel et ce n'est pas toujours le cas
Et puis la plupart des eleveurs acheteurs de paille peuvent la produire chez eux si ils la trouvent trop chère
Il n'y a que ceux à + de 8-900 m d'altitude qui ne peuvent peut etre pas produire leur paille ,mais souvent ils sont en système lisier
gilles- + membre techno +
puy de dome
Par solidarité il faudrait que les céréaliers partagent leur revenu avec les éleveurs et au prorata des heures effectuées sur une année et d'accord pour l'inverse,elle sont plus rare pour nous,je vais en faire bondir quelques uns.
Je suis limitrophe avec la plaine et je peu dire que la vie n'est pas la meme,je ne suis pas jaloux tant mieux pour vous mais il faut reconnaitre votre qualité de vie,il suffit de voir dans l'emission l'amour est dans le prés la difference, d'ailleurs ils sont plus rare.
Je suis limitrophe avec la plaine et je peu dire que la vie n'est pas la meme,je ne suis pas jaloux tant mieux pour vous mais il faut reconnaitre votre qualité de vie,il suffit de voir dans l'emission l'amour est dans le prés la difference, d'ailleurs ils sont plus rare.
valtra 14- + membre techno +
calvados
valtra 14 a écrit:Par solidarité il faudrait que les céréaliers partagent leur revenu avec les éleveurs et au prorata des heures effectuées sur une année et d'accord pour l'inverse,elle sont plus rare pour nous,je vais en faire bondir quelques uns.
toutes les plaines ne sont pas riche , chez moi un blé tendre c'est 50qx , avec 50 qx je suis + pauvre qu'un éleveur et en + il faut faire des légumes et de l'irrigation pour ne rien gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
valtra 14 a écrit:Par solidarité il faudrait que les céréaliers partagent leur revenu avec les éleveurs et au prorata des heures effectuées sur une année et d'accord pour l'inverse,elle sont plus rare pour nous,je vais en faire bondir quelques uns.
on va droit au communisme
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Cela me fou hors de moi…. je suis céréalier, et l'hiver je fais du TP, du déneigement , de l'élagage de haie…et de la mécanique. Je travaille plus maintenant qu'avant quand j'avais encore de l'élevage. Ma femme gueule maintenant qu'on n'a plus de vacances.
Quand les eleveurs auront compris que ça sert à rien de faire des heures derrière le cul des vaches. Je sors d'un voyage pro en Hongrie, ou même eux disent que les eleveurs Francais ont pris 30 ans de retard…
Pour la solidarité eleveurs cerealier ,c'est de la foutaise … personne nous aide quand les cours du blé sont sous le seuil de rentabilité.
Encore cette année, on me demande de laisser la Paille à un éleveur et apres, "oh bah j'en ai plus besoin. " Merci gros connard
Pire : on a perdu avec la nouvelle pac (pour ma part -27%), les eleveurs ont cru récupérer un peu de DPU, ils se sont fais baiser comme des bleus. ils n'ont rien eu.
Belle mentalité d'eleveur : ils disent rien quand on leur pique des aides pac, mais geulent comme leur veau qui ont la chiasse quand les blés sont chers.
Franchement c'est à degueuler.
D'ailleurs je quitte la FDSEA et je prend une carte au FN.
On est tous dans la meme merde que ce soit céréalier ou éleveur. On ne pourra rien changer aux cours viande ou blé. Par contre fallait être solidaire sur les aides et la baisse est passée comme une lettre à la Poste.
Invité- Invité
bibi43 a écrit:vs faite du commerce ,pas de la solidarité et le sujet est la sécheresse pas de lien avec les manifphilaubers a écrit:pinocio a écrit:+1, mes voisins récupèrent en échange tous les ans ma paille, je n'en ai pas vu beaucoup de broyée ici cette année.iris a écrit:bibi43 a écrit:tu es bien un des seuls céréalier a vouloir donné ou vendre ta paillemarie70 a écrit:d autant qu on n entends pas parler de solidarité comme en 2010 , 2011
ce sont deux éleveurs qui m'ont proposé (il y a 7-8 ans) d'échanger du fumier contre de la paille.
il n'y a aucun commerce là dedans!je suis content comme ça et eux aussi!
philaubers- + membre techno +
59
Je suis eleveur et mes aides pac ont bien baissé aussi. Après je generalise pas , certaine régions même cerealiere ont des difficultés souvent lié a la difference de climat mais dans la zone nord de la france les rendements nourrices bien son homme en general en tout cas dans ma region,il suffit de voir les équipements démesuré pour le peu d'heures qu'il font .On a pas tous la chance d'etre né dans la plaine,les fermes d'élevage sont pas toujours reprise par la famille, en plaine c 'est très rare d'ailleurs il y en a jamais a reprendre.
calvados
chez nous tous les céréaliers sont en gros déficit ,depuis 2013 impossible de remettre à l'équilibre , nos rendements étant trop bas le coût de production à la tonne est le + haut de France d'après mon comptable
pour ma part pour 2014 mes coûts à la tonne
blé tendre coût 186€/t
maïs irriguer 177€/t
colza 403€/t
pour ma part pour 2014 mes coûts à la tonne
blé tendre coût 186€/t
maïs irriguer 177€/t
colza 403€/t
basto- + membre techno +
dans le désert
et pourquoi tu n'irriguerais pas en partie du blé à la place du maïs,basto?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:et pourquoi tu n'irriguerais pas en partie du blé à la place du maïs,basto?
je peu pas arroser toutes mes parcelles car j'ai trop de champ éloigner , en gros j'ai 50% irrigable
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est ce que je dit plus haut , je ne fais pas une généralité mais quand on depasse les 3 chiffres avec meme souvent les 120 qtx tu ne peu pas concurrencé et basto je pense que tu te donne plus de mal a travaillé ta terre donc plus de mérite.
calvados
102 eme d infanterie a écrit:pourquoi s entêter a faire du maïs ?
il n'y a que ça qui paie !!!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
valtra 14 a écrit:Je suis eleveur et mes aides pac ont bien baissé aussi. Après je generalise pas , certaine régions même cerealiere ont des difficultés souvent lié a la difference de climat mais dans la zone nord de la france les rendements nourrices bien son homme en general en tout cas dans ma region,il suffit de voir les équipements démesuré pour le peu d'heures qu'il font .On a pas tous la chance d'etre né dans la plaine,les fermes d'élevage sont pas toujours reprise par la famille, en plaine c 'est très rare d'ailleurs il y en a jamais a reprendre.
Les généralisations à la gomme ,y en a marre !!!
Hier avec ma gamine nous sommes allées manifester avec les éleveurs !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
basto a écrit:102 eme d infanterie a écrit:pourquoi s entêter a faire du maïs ?
ok
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:basto a écrit:102 eme d infanterie a écrit:pourquoi s entêter a faire du maïs ?
ok
enfin presque c'est la culture ou on mangent le moins
basto- + membre techno +
dans le désert
et le tournesol, il ne vient pas bien chez toi Basto ?
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:et le tournesol, il ne vient pas bien chez toi Basto ?
entre 15 et 20qx
basto- + membre techno +
dans le désert
valtra 14 a écrit:C'est ce que je dit plus haut , je ne fais pas une généralité mais quand on depasse les 3 chiffres avec meme souvent les 120 qtx tu ne peu pas concurrencé et basto je pense que tu te donne plus de mal a travaillé ta terre donc plus de mérite.
je suis dans le nord de la France et on dépasse rarement les 80qx… Le problème est que vous retenez que ceux qui ont fait des records… Mais la MSA se chargera de régler leurs comptes a ceux la…
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20