Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+108
Céline26
ticoloti
toine08
fergie62
lagaff3
david54
babou91
logo55
olivier 77
les mains noires
vinci
le crayeux
gratteplanete10
Pilou71
Grimme-62
nonord
herve 21
bob89
cas.soc
Medard86
Géo Trouvetout
Bruno41
catar
laitier35
pat61
alain
elgo
téo 62
vhv
Gibus 29
ND90
ced51
Sylvain47
MICHMUCH
huron28
spontus
GL
manos
charpa
MA 31
manu17
gg21
Seb 77
Florent70
jief
Certil
pascal
CRICRI80
forbo17
oli
tf76
hexa
alceste
arronax
fiatman
nicodu60
mouton81
BE68
carlo s
pyros
PatogaZ
farmer6060
fusa 32
bastien
case ih 81
vulpin
Camille
buard
seb1201
Tallou
jean-pierre-45
s.a.m
yoda
vivanden
cappelois
bidou02
gwen
algi
Regis41
lambin
pathfinder
Krokus
le segalis
Phil81
phil
DEMONFAUCON
wh 26
pig
MAYEN
Jardinier du 70
brunodlb
lauva
dugers
polo40
le chouan
BJ51
bibi43
RP61
8360.47
poun47
ced62
philaubers
tof
wild
ADBLUE
Sparthakus
gilles
moulinos
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: telepac
bon au vu des doutes ,lundi je rappelle pour clarifier les couverts pour 2015 et 2016
en + j'ai eu 2 sons de cloche ce matin
un qui dit que le couvert doit rester en place 2 mois apres semis
l'autre non
mais je pense qu'il y a confusion avec la directive nitrate pour la couverture des sols
l'autre non
mais je pense qu'il y a confusion avec la directive nitrate pour la couverture des sols
Invité- Invité
Les couverts doivent être semés pour la fin de l'année après les cultures en place qui compteront en SIE pour 2015 comme c'est nouveau, ca marche comme cela.
Après moi on m'a dit qu'il fallait qu'il soit levé pour pouvoir les détruire mais j'en vois pas l'intérêt si il faut les détruire après le semis. Donc moi je vais les laisser en place tant que je n'aurais pas besoin de travailler le sol.
Après moi on m'a dit qu'il fallait qu'il soit levé pour pouvoir les détruire mais j'en vois pas l'intérêt si il faut les détruire après le semis. Donc moi je vais les laisser en place tant que je n'aurais pas besoin de travailler le sol.
manos- + membre techno +
Vendée
ici en semis traditionnel on ne peut pas travailler et semer en 1 seul passage
Invité- Invité
manos a écrit:Par ma part je vais mettre mes SIE sur mes parcelles où je sèmerais une culture de printemps 2016 comme çà je suis tranquille, pas besoin de chercher trop et je vais les laisser calculer mes bordures de bois.
je dois mettre 20 hectares de SIE donc rien qu'avec mes surfaces à emblaver en orge de printemps je suis tranquille.
Attention, pour qu' une bordure de bois soit comptabilisée comme SIE il faut la dessiner OBLIGATOIREMENT et la déclarer en "bande cultivée le long des bois" si la culture va jusqu' à la limite ou "bande non cultivée le long des bois" si tu as une bande d' herbe DANS ton champ entre le bois et la culture.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
grabouille a écrit:bon au vu des doutes ,lundi je rappelle pour clarifier les couverts pour 2015 et 2016
l'autre non
les couverts qui comptent pour les SIE sont des couverts normaux
vous devez respecter les dates de la directive nitrate de votre région
genre
-semis avant le 1/10
-présence minimum de 2 mois
-destruction d après le 1/11
Invité- Invité
apparament non ,les 2 mois sont imposé par la directive nitratemarie70 a écrit:grabouille a écrit:bon au vu des doutes ,lundi je rappelle pour clarifier les couverts pour 2015 et 2016
l'autre non
genre
-semis avant le 1/10
pour les sie ?
la levée suffirait
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:manos a écrit:Par ma part je vais mettre mes SIE sur mes parcelles où je sèmerais une culture de printemps 2016 comme çà je suis tranquille, pas besoin de chercher trop et je vais les laisser calculer mes bordures de bois.
je dois mettre 20 hectares de SIE donc rien qu'avec mes surfaces à emblaver en orge de printemps je suis tranquille.
Attention, pour qu' une bordure de bois soit comptabilisée comme SIE il faut la dessiner OBLIGATOIREMENT et la déclarer en "bande cultivée le long des bois" si la culture va jusqu' à la limite ou "bande non cultivée le long des bois" si tu as une bande d' herbe DANS ton champ entre le bois et la culture.
mais comment dessiner une bande d herbe d un metre ?
Invité- Invité
marie70 a écrit:grabouille a écrit:bon au vu des doutes ,lundi je rappelle pour clarifier les couverts pour 2015 et 2016
l'autre non
genre
-semis avant le 1/10
Nan rien à voir entre SIE et Directive Nitrate.
La seule obligation qu' à un couvert SIE pour être comptabilisé c' est d' avoir levé (pas si simple que ça !!!) et aussi d' être composé de 2 espèces.
Après un couvert SIE peut aussi être un couvert "Directive Nitrate" et là tu ajoutes les autres contraintes (date de semis, durée, destruction).
Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 2 Mai - 13:46, édité 1 fois
Haute Saône
on m'a dit la meme chose pour les bois
d'ou a mon avis le fait qu'il faut laisser tomber ca et se focaliser sur les cipan et les protéagineux -luzerne pour les sie
d'ou a mon avis le fait qu'il faut laisser tomber ca et se focaliser sur les cipan et les protéagineux -luzerne pour les sie
Invité- Invité
Ah bon car mon technicien m'a dit de "laisser faire" la DDT pour les calculer et que je pourrais éventuellement l'an prochain les mettre ou non en SIE.Jardinier du 70 a écrit:manos a écrit:Par ma part je vais mettre mes SIE sur mes parcelles où je sèmerais une culture de printemps 2016 comme çà je suis tranquille, pas besoin de chercher trop et je vais les laisser calculer mes bordures de bois.
manos- + membre techno +
Vendée
genre
-semis avant le 1/10
-destruction d après le 1/11 [/quote]
apparament non ,les 2 mois sont imposé par la directive nitrate
pour les sie ?
la levée suffirait [/quote]
a part que si vous les détruisez et que vous êtes en zone vulnérable , il va y avoir un souci !!
en fait , c est parce que vous etes obligés de faire un couvert qu il a été decidé que cela pouvait compter pour les SIE
et a priori les couverts estivaux ne compteraient pas en SIE
genre
-semis avant le 1/10
-destruction d après le 1/11 [/quote]
pour les sie ?
la levée suffirait [/quote]
a part que si vous les détruisez et que vous êtes en zone vulnérable , il va y avoir un souci !!
en fait , c est parce que vous etes obligés de faire un couvert qu il a été decidé que cela pouvait compter pour les SIE
Invité- Invité
marie70 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:manos a écrit:Par ma part je vais mettre mes SIE sur mes parcelles où je sèmerais une culture de printemps 2016 comme çà je suis tranquille, pas besoin de chercher trop et je vais les laisser calculer mes bordures de bois.
La SIE bordure de bois est un élément LINEAIRE donc suffit de dessiner une bande avec une largeur entre 1 et 10m (réglementation SIE bordure de bois).
Ils se foutent de cette largeur, c' est juste pour matérialiser qu' il y a cette fameuse bande SIE et après ils mesurent juste la LONGUEUR le long du bois pour appliquer le coef de 1 mètre linéaire = 1.8 m2 de SIE.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 2 Mai - 13:51, édité 1 fois
Haute Saône
+1 c est la ddt qui calculera les SIE et on recevra un courrier pour confirmer ou pasmanos a écrit:Ah bon car mon technicien m'a dit de "laisser faire" la DDT pour les calculer et que je pourrais éventuellement l'an prochain les mettre ou non en SIE.Jardinier du 70 a écrit:manos a écrit:Par ma part je vais mettre mes SIE sur mes parcelles où je sèmerais une culture de printemps 2016 comme çà je suis tranquille, pas besoin de chercher trop et je vais les laisser calculer mes bordures de bois.
Invité- Invité
Pour les exploitations en zone vulnérable, bien sur qu'il faut les laisser en place .
Moi je suis pas concerné (pour le moment) donc implantation, levée et après destruction sauf que je vais les laisser un peu tant que je n'aurais pas besoin de la surface et si il y a gel alors ils seront détruis
Moi je suis pas concerné (pour le moment) donc implantation, levée et après destruction sauf que je vais les laisser un peu tant que je n'aurais pas besoin de la surface et si il y a gel alors ils seront détruis
manos- + membre techno +
Vendée
Attention ! il y a des ruptures approvisionnement en cipan genre phacèlie
Krokus- + membre techno +
59
ben non c'est tout l'inverse
tu me diras si on suis ta version ici on serait tres mal car beaucoup n'ont que 3 cultures (boc)
donc ce cas est la seul solution pour avoir des sie pour 2015
en tout cas ca montre bien le souk qu'il regne au niveau de nos conseilleurs ,ddt ou autre ,
a l'heure de déclarer on en est encore aux suppositions .....
tu me diras si on suis ta version ici on serait tres mal car beaucoup n'ont que 3 cultures (boc)
donc ce cas est la seul solution pour avoir des sie pour 2015
en tout cas ca montre bien le souk qu'il regne au niveau de nos conseilleurs ,ddt ou autre ,
a l'heure de déclarer on en est encore aux suppositions .....
Invité- Invité
marie70 a écrit:+1 c est la ddt qui calculera les SIE et on recevra un courrier pour confirmer ou pasmanos a écrit:Ah bon car mon technicien m'a dit de "laisser faire" la DDT pour les calculer et que je pourrais éventuellement l'an prochain les mettre ou non en SIE.Jardinier du 70 a écrit:manos a écrit:Par ma part je vais mettre mes SIE sur mes parcelles où je sèmerais une culture de printemps 2016 comme çà je suis tranquille, pas besoin de chercher trop et je vais les laisser calculer mes bordures de bois.
Nan ... nan ... nan ... et re-nan ...
Regardez dans les codes cultures et vous trouverez ces fameuses bandes le long des forêts cultivées ou non.
Il n' y a que celles là à déclarer ... mais il faut bien les déclarer.
J' ai eu toutes ces infos en réunion PAC Jeudi.
Haute Saône
il y a des agriculteurs qui vont bien s amuser avec leurs dessins !!
pour l instant , faut s en doute pas s emballer a tout dessiner
on a encore un mois pour voir les détails de la déclaration !!
mais si en plus , on n a pas les mêmes infos d un département a l autre , ca promet !!
mais si en plus , on n a pas les mêmes infos d un département a l autre , ca promet !!
Dernière édition par marie70 le Sam 2 Mai - 13:57, édité 1 fois
Invité- Invité
marie70 a écrit: les couverts qui comptent pour les SIE sont des couverts normaux
genre
-semis avant le 1/10
pour les sie ?
la levée suffirait
Les personnes HORS zone directive Nitrate doivent aussi avoir leur 5% de SIE donc ils peuvent faire des couverts ... mais la seule règle HORS Zone nitrate c' est la levée du couvert.
Haute Saône
marie70 a écrit:il y a des agriculteurs qui vont bien s amuser avec leurs dessins !!
Voilà ce que j' ai écrit sur Agricool:
Faire ... défaire ... refaire ... toute une histoire !!!
La nana de la DDT nous a raconté en réunion:
Vu que les DPU étaient basés sur des €/Ha, certains agris cultivaient largement à l' intérieur des forêts !!! Parfois des ilots entraient de 20-30 mètres dans les bois ... largement plus que les branches des arbres ou que leurs ombres !!!
Résultat en 2014 la DDT a tout refait les contours d' ilots litigieux en se basant sur ce qui était visible -> tracé d' ilot au bout des branches d' arbres.
Pour 2015, nouveau changement, L' IGN qui arrive dans l' histoire avait cette fois ci pour consigne de faire une "moyenne" en se basant sur le milieu des troncs en bordure de forêt pour dessiner les bords d' ilots.
Sauf que dans certains cas c' est vraiment pas bien fait !!!
Et à la réunion, on nous a dit de bien vérifier les bordures de bois si on veut y activer des SIE:
Trait d' ilot trop dans le bois -> refus de SIE (on ne peut pas cultiver une bande à l' intérieur d' une forêt).
Trait d' ilot trop à l' extérieur du bois -> refus de SIE (il peut y avoir un chemin non visible sous les branches d' arbres entre notre champ et le bois).
Si l' IGN a mal fait son boulot, c' est quand même pas à nous de tout bien tracer ... on est pas des géomètres !!!
Haute Saône
peut etre mais comme on est en zone vulnérable , ils nous ont dit qu il fallait d abord respecter la règle de la directive nitrate et qu après les couverts ou il y aura 2 espèces compteront pour les SIE
Invité- Invité
marie70 a écrit:peut etre mais comme on est en zone vulnérable , ils nous ont dit qu il fallait d abord respecter la règle de la directive nitrate et qu après les couverts ou il y aura 2 espèces compteront pour les SIE
On fini par dire la même chose ...
En zone Directive Nitrate les 2 règles se superposent car on a obligation de couvrir les sols.
Sauf que tu peux avoir 50% de tes couverts avec 2 espèces qui compteront comme SIE et Couvert Nitrate.
Et les 50 % restants avec UNE seule espèce et ils compteront seulement comme couvert Nitrate.
Haute Saône
Voilà ce que j' ai écrit sur Agricool:
Vu que les DPU étaient basés sur des €/Ha, certains agris cultivaient largement à l' intérieur des forêts !!! Parfois des ilots entraient de 20-30 mètres dans les bois ... largement plus que les branches des arbres ou que leurs ombres !!!
Résultat en 2014 la DDT a tout refait les contours d' ilots litigieux en se basant sur ce qui était visible -> tracé d' ilot au bout des branches d' arbres.
Pour 2015, nouveau changement, L' IGN qui arrive dans l' histoire avait cette fois ci pour consigne de faire une "moyenne" en se basant sur le milieu des troncs en bordure de forêt pour dessiner les bords d' ilots.
Et à la réunion, on nous a dit de bien vérifier les bordures de bois si on veut y activer des SIE:
Trait d' ilot trop dans le bois -> refus de SIE (on ne peut pas cultiver une bande à l' intérieur d' une forêt).
Trait d' ilot trop à l' extérieur du bois -> refus de SIE (il peut y avoir un chemin non visible sous les branches d' arbres entre notre champ et le bois).
Si l' IGN a mal fait son boulot, c' est quand même pas à nous de tout bien tracer ... on est pas des géomètres !!!
[/quote]
c est ca le souci , on va dessiner nos ilots , essayer de faire pour le mieux
et dans 2 mois l administration va nous dire si c est bon !!
et faudra recommencer l année prochaine !!!!
[/quote]
c est ca le souci , on va dessiner nos ilots , essayer de faire pour le mieux
et dans 2 mois l administration va nous dire si c est bon !!
et faudra recommencer l année prochaine !!!!
Invité- Invité
oui , la on est d accordJardinier du 70 a écrit:marie70 a écrit:peut etre mais comme on est en zone vulnérable , ils nous ont dit qu il fallait d abord respecter la règle de la directive nitrate et qu après les couverts ou il y aura 2 espèces compteront pour les SIE
On fini par dire la même chose ...
En zone Directive Nitrate les 2 règles se superposent car on a obligation de couvrir les sols.
Sauf que tu peux avoir 50% de tes couverts avec 2 espèces qui compteront comme SIE et Couvert Nitrate.
Et les 50 % restants avec UNE seule espèce et ils compteront seulement comme couvert Nitrate.
Invité- Invité
marie70 a écrit:il y a des agriculteurs qui vont bien s amuser avec leurs dessins !!
Et franchement la SIE "bordure de bois cultivée" ne rapporte pas grand chose:
Pour 2400m de bordure de bois ça ne fait que 0.43 Ha de SIE.
perso j' ai assez ave mes couverts mais je préfère les déclarer pour servir de "roue de secours" en cas de contrôle des couverts et que j' ai un blème (par exemple souci de levée pour une des 2 espèces).
Haute Saône
Krokus a écrit:Attention ! il y a des ruptures approvisionnement en cipan genre phacèlie
pas de probleme pour moi je l'est acheter y'a deux ans toujours sous le hangar
pinocio a écrit:oui, il faudra juste compenser en sie ailleurs.huron28 a écrit:sera t-il possible de mettre en culture l'année prochaine les jachères de plus de 6 ans déclarées en SIE cette année ???marie70 a écrit:pour la jachère il y a 3 cas possibles
- jachère de moins de 5 ans
- jachère de plus de 6 ans déclarée en SIE
- jachère de plus de 6ans ( qui sera transformée en PP en 2016 )
non 4 possibilités
SNE surface agricole temporairement non exploité
Jardinier du 70 a écrit:Et si y en a qui savent:
Quelle est la définition du code BTA - Bande tampon ???
Es ce bande enherbée le long d' une rivière (en bordure d' une terre arable ???).
Dans mon cas entre une parcelle de blé et la rivière j' ai mes 5m d' herbe obligatoire ... je les déclare en quoi ???
Gel ?
PP ?
Bande tampon ?
Et si déclaré en bande tampon on me demande le n° de parcelle associée ... pourquoi ???
dans mon tuto la parcelle possède une bande enherbé de 5m le long d'un affluent de la charente
declare bien code : BTA bande tampon (et surtout pas pp ou gel)
pour la parcelle demander tu renseigne le numero de la parcelle du ble
dans mon exemple tuto parcelle N° 1 j'ai renseigner maïs puis la parcelle avec code BTA n°2 je renseigne la parcelle associé N°1 (la parcelle de maïs)
voila j'epsere avoir été clair
buard a écrit:
- Spoiler:
Jardinier du 70 a écrit:Et si y en a qui savent:
Quelle est la définition du code BTA - Bande tampon ???
Es ce bande enherbée le long d' une rivière (en bordure d' une terre arable ???).
Dans mon cas entre une parcelle de blé et la rivière j' ai mes 5m d' herbe obligatoire ... je les déclare en quoi ???
Gel ?
PP ?
Bande tampon ?
Et si déclaré en bande tampon on me demande le n° de parcelle associée ... pourquoi ???
dans mon tuto la parcelle possède une bande enherbé de 5m le long d'un affluent de la charente
declare bien code : BTA bande tampon (et surtout pas pp ou gel)
pour la parcelle demander tu renseigne le numero de la parcelle du ble
dans mon exemple tuto parcelle N° 1 j'ai renseigner maïs puis la parcelle avec code BTA n°2 je renseigne la parcelle associé N°1 (la parcelle de maïs)
voila j'epsere avoir été clair
Impec merci.
Et donc c' est la réglementation des bandes enherbées qui s' applique: fertilisation interdite mais récolte en fourrage autorisée ???
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:
- Spoiler:
marie70 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:manos a écrit:Par ma part je vais mettre mes SIE sur mes parcelles où je sèmerais une culture de printemps 2016 comme çà je suis tranquille, pas besoin de chercher trop et je vais les laisser calculer mes bordures de bois.
La SIE bordure de bois est un élément LINEAIRE donc suffit de dessiner une bande avec une largeur entre 1 et 10m (réglementation SIE bordure de bois).
Ils se foutent de cette largeur, c' est juste pour matérialiser qu' il y a cette fameuse bande SIE et après ils mesurent juste la LONGUEUR le long du bois pour appliquer le coef de 1 mètre linéaire = 1.8 m2 de SIE.
Pour les dessins des "Bandes d'hectares admissibles le long des forêts" vous mettez quoi comme code?
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Sylvain47 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
- Spoiler:
Pour les dessins des "Bandes d'hectares admissibles le long des forêts" vous mettez quoi comme code?
Exactement ce que tu viens ce citer: "bande admissible le long d' un forêt avec production" ou idem "sans production" et tu rattaches cette bande au n° de la parcelle cultivée à côté.
Haute Saône
A force j'ai les yeux qui biglent
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Jardinier du 70 a écrit:Sylvain47 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
- Spoiler:
Exactement ce que tu viens ce citer: "bande admissible le long d' un forêt avec production" ou idem "sans production" et tu rattaches cette bande au n° de la parcelle cultivée à côté.
on la dessine comme une parcelle ou on la dessine avec l'outils élément linéaire?
Invité- Invité
Ce que dit la notice Télépac pour les variétés blé :
2.9 – VARIÉTÉS DE BLÉ TENDRE
Si vous ne souhaitez pas engager les surfaces en blé tendre dans une mesure agroenvironnementale et climatique (MAEC) de type « Préservation des ressources végétales menacées de disparition (PRV) », vous pouvez déclarer dans la colonne ‘Précision sur la culture’ : « Variété sans mesure de préservation des ressources génétiques » (code 001).
Par contre, si vous souhaitez engager une parcelle implantée en blé tendre dans une mesure agroenvironnementale et climatique (MAEC) de type « Préservation des ressources végétales menacées de disparition (PRV) », vous devez déclarer la variété implantée sur la parcelle en la sélectionnant dans la liste proposée ci-après
Si vous ne souhaitez pas engager les surfaces en blé tendre dans une mesure agroenvironnementale et climatique (MAEC) de type « Préservation des ressources végétales menacées de disparition (PRV) », vous pouvez déclarer dans la colonne ‘Précision sur la culture’ : « Variété sans mesure de préservation des ressources génétiques » (code 001).
Par contre, si vous souhaitez engager une parcelle implantée en blé tendre dans une mesure agroenvironnementale et climatique (MAEC) de type « Préservation des ressources végétales menacées de disparition (PRV) », vous devez déclarer la variété implantée sur la parcelle en la sélectionnant dans la liste proposée ci-après
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Petite question...
Pour les dépôts à batteraves SNA, SNE, ou autre...?
Je voulais les dessiner mais si j'ai bien compris, c'est eux qui vont les identifier par la suite.
Donc pour un dépôt au coin d'une parcelle de blé par exemple, je mets tout en blé y compris le dépôt et ils se débrouilleront après?
J'ai bon ou pas...?
Pour les dépôts à batteraves SNA, SNE, ou autre...?
Je voulais les dessiner mais si j'ai bien compris, c'est eux qui vont les identifier par la suite.
Donc pour un dépôt au coin d'une parcelle de blé par exemple, je mets tout en blé y compris le dépôt et ils se débrouilleront après?
J'ai bon ou pas...?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Je preferes les dessiner plutôt que leur laisser faire car
1 ça risque d'etre du travail de sagoin comme pour les contours
2 les agents seront bien contents de trouver les sna sne dessinées et les laisseront comme on les a mis
3on a le droit de les dessiner puisqu'on doit dessiner celles qu'on pense qu'ils ne verront pas
1 ça risque d'etre du travail de sagoin comme pour les contours
2 les agents seront bien contents de trouver les sna sne dessinées et les laisseront comme on les a mis
3on a le droit de les dessiner puisqu'on doit dessiner celles qu'on pense qu'ils ne verront pas
gilles- + membre techno +
puy de dome
okbrunodlb a écrit:Ce que dit la notice Télépac pour les variétés blé :
bon ben je vais modifier.....
Invité- Invité
j'ai oublie sa dans mes archives
@jardinier c'est bien sa bande tampon (0 ferti, 0 herbi) recolte possible
@grabouille, mes blé j'ai tout mis en code 001 comme la indiquer brunodlb
@ ced 51 tu fait une second parcelle sur ton ilot et tu indentifie SNE ton depot a betteraves
@ ced 51 tu fait une second parcelle sur ton ilot et tu indentifie SNE ton depot a betteraves
je suis arrivé au bout du premier dossier
je n'ai pas validé mais j'ai pas d'alerte ,c'est déja ca .......
je n'ai pas validé mais j'ai pas d'alerte ,c'est déja ca .......
Invité- Invité
buard a écrit:j'ai oublie sa dans mes archives
donc,il faut intégrer les fossés dans les ilôts???
philaubers- + membre techno +
59
t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
pyros- + membre techno +
à l'ouest
philaubers a écrit:buard a écrit:j'ai oublie sa dans mes archives
yes tu ne le fesait pas auparavant
buard a écrit:philaubers a écrit:buard a écrit:j'ai oublie sa dans mes archives
yes tu ne le fesait pas auparavant
non.
buard,c'est notre chef PAC!
59
Moi j'attends un peu, "mes p@rcelles" nous ont parler de valoriser nos données mesp@rcelles dans le dossier Pac en patientant jusqu'à mi-maipyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
ND90- + membre techno +
78
ND90 a écrit:Moi j'attends un peu, "mes p@rcelles" nous ont parler de valoriser nos données mesp@rcelles dans le dossier Pac en patientant jusqu'à mi-maipyros a écrit:t'en fais pas de déclaration toi ?Premio a écrit:il y en a beaucoup des comme moi qui ne se sont ABSOLUMENT PAS soucier de la PAC 2015 ?
pas besoin peut-être
idem
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pour les fossés,j'ai des questions...
il faut les déclarer comment (SIE)?
si il est en limite avec un voisin,il faut en déclarer la moitié ou rien du tout?
il semble que les régles ne soient pas les mêmes pour les fossés de plus de 6 mètres de large?
il faut les déclarer comment (SIE)?
si il est en limite avec un voisin,il faut en déclarer la moitié ou rien du tout?
il semble que les régles ne soient pas les mêmes pour les fossés de plus de 6 mètres de large?
59
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 10 sur 20