Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+141
Phil-51
apache67
gaston02
antoine 52
matt62
kws77
Pilou71
Momo
Mick040
pébourre
New C R
Krokus
morbihannais
milhoc
seb057
vulpin
arteg
jardi85
saturnus17
Biketman du 47
Sylvain01
alain
herve56
bingo
bikete
Vernier
vincentdu72
david speleo
lafouine
pig
basto
DEMONFAUCON
merinos
mat61
abel des flandres
Medard86
DUNCAN
RP61
alceste
david54
M 201
oli
TRD
tx66
bill45
ND90
yoyo10
8360.47
New CR
f8bha
spontus
africatwin
ritchi59
tuf 80
Zeus
escrito17
korben974
Mans1255
fab403
J-L FreeRider
JJ
éric1972
Fabocacid
ddditsch59
pipo
Lévézou
Barju
grabouille
dandelion 72
ojbz14
Marabel
didi42
matthieu5162
MICHMUCH
k110
BJ51
INFOCLEM
titou887
Bounty
Boustrophédon
fiatman
starsky
lambin
pat61
Bulbi
mic mac
Gibus 29
philaubers
nico54
PatogaZ
xaviier
GL
holi28
Fourmi
fernand
la truite
carlo s
Phil81
tervueren
speedy1
Manoel
jéjé64
allroad59
farmer6060
case ih 81
catar
noulane
téo 62
bzh centre
Robust
gilles
matthieu76
pit59
xavier62
fergie62
horsch62
Manutimael
nicov
Greg
pathfinder
poun47
regie
fusa 32
dgé
seguim
CRICRI80
Titi
BE68
sibalo
nonord
sevi
wild
Sparthakus
cdric22
hebus47
Jardinier du 70
Gtama
dusse
MF_5455
moulinos
eleveur50
145 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
telepac
BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Je voulais aller voir les codes cultures pour remettre exactement les mêmes et aussi voir les SNA parce qu'il y en a tellement que je me souviens pas de tout ce que j'avais modifié (et j'ai aussi l'impression qu'ils en ont modififé).
Est-ce que c'est pour tout le monde pareil?
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: telepac
on est tous a la même enseigneeleveur50 a écrit:BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Je voulais aller voir les codes cultures pour remettre exactement les mêmes et aussi voir les SNA parce qu'il y en a tellement que je me souviens pas de tout ce que j'avais modifié (et j'ai aussi l'impression qu'ils en ont modififé).
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:on est tous a la même enseigneeleveur50 a écrit:BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
J'ai fait une demande par mail , lors de la réponse ils m'ont demandé les n° des ilots concernés et depuis 2 jours pas de nouvelles.
normandie centre manche
j'ai une prairie tempo qui longe une forêt , je peux dessiner une bande désigné en : bandes d'hectares admissibles le longs des forêts sans production agricole ? et la compté sie ? sachant que mes vaches y sont ..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
comment déclarer une haie en "éléments topographique" pour qu'elle soit prise en compte en SIE?
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
MF_5455 a écrit:j'ai une prairie tempo qui longe une forêt , je peux dessiner une bande désigné en : bandes d'hectares admissibles le longs des forêts sans production agricole ? et la compté sie ? sachant que mes vaches y sont ..
Normalement sans production , ça veut dire : sans production .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
moulinos a écrit:on est tous a la même enseigneeleveur50 a écrit:BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Quelqu'un a déjà répondu + haut : voir mes données et documents , campagne 2016 , éléments télédéclarés et là paf Relevé parcellaire geaphique .
Gtama- + membre techno +
centre 52
MF_5455 a écrit:j'ai une prairie tempo qui longe une forêt , je peux dessiner une bande désigné en : bandes d'hectares admissibles le longs des forêts sans production agricole ? et la compté sie ? sachant que mes vaches y sont ..
Voilà ce que disent les textes ...
Bande avec production: La bande doit être rattachée à une parcelle en terres arables (les PT sont bien des terres arables).
La bande doit être implantée d’une culture en terres arables (sauf jachère et prairie temporaire).
Bande sans production: La bande doit être rattachée à une parcelle en terres arables.
La bande doit être sans production agricole mais le pâturage et la fauche sont possibles (sauf si la bande est adjacente à une parcelle en prairies temporaires). perso je comprend que c' est niet ???
Tout est là: https://www1.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2017/Dossier-PAC-2017_notice_SIE.pdf
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Gtama a écrit:moulinos a écrit:on est tous a la même enseigneeleveur50 a écrit:BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Quelqu'un a déjà répondu + haut : voir mes données et documents , campagne 2016 , éléments télédéclarés et là paf Relevé parcellaire geaphique .
Une photo sans commentaire sur les éléments présent n'avance a rien de plus les modifications apportées en 2016 exemples contour ilot ne sont pas sur le RPG en pdf de 2016.
Passer de rouge ne validera pas un dossier non vérifiè par l'administration .
Si comme l'administration l'agriculteur avait du retard ce serait une année sans culture .
normandie centre manche
Jardinier du 70 a écrit:MF_5455 a écrit:j'ai une prairie tempo qui longe une forêt , je peux dessiner une bande désigné en : bandes d'hectares admissibles le longs des forêts sans production agricole ? et la compté sie ? sachant que mes vaches y sont ..
Voilà ce que disent les textes ...
Bande avec production: La bande doit être rattachée à une parcelle en terres arables (les PT sont bien des terres arables).
La bande doit être implantée d’une culture en terres arables (sauf jachère et prairie temporaire).
Bande sans production: La bande doit être rattachée à une parcelle en terres arables.
La bande doit être sans production agricole mais le pâturage et la fauche sont possibles (sauf si la bande est adjacente à une parcelle en prairies temporaires). perso je comprend que c' est niet ???
Tout est là: https://www1.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2017/Dossier-PAC-2017_notice_SIE.pdf
oui j'avais lu..
donc si ma terre arable est en prairie tempo pas possible, par contre si ma terre arable est en maïs et que je laisse ma bande de 2 m en herbe le long de la forêt là ça va ?
Pyrénées atlantique
pour ma part, dans l'onglet verdissement il est inscrit : vous respectez le critère de diversification
et au moment de signer: vous ne respectez pas le critère de diversification!
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
Le calcul des alertes ne se fait pas à chaque changement de page.
Si je dis pas connerie, il se fait quad on ferme/ouvre le dossier ou avant de signer.
Si je dis pas connerie, il se fait quad on ferme/ouvre le dossier ou avant de signer.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Le calcul des alertes ne se fait pas à chaque changement de page.
Malgré tout c'est un net progrès sur 2016.
normandie centre manche
dusse a écrit:pour ma part, dans l'onglet verdissement il est inscrit : vous respectez le critère de diversification
moi dans l onglet verdissement je respecte tout par contre ca me marque que j ai une partie de l exploitation en bio alors que non
vive la simplification administrative
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
indiquer la longeurdusse a écrit:comment déclarer une haie en "éléments topographique" pour qu'elle soit prise en compte en SIE?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
youpi report au 31 mai , bonne nouvelle parti comme ca d'ici fin 2017 je toucherai les mae 2015 puis 2016 en 2018 et 2017 en 2019
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
cdric22 a écrit:youpi report au 31 mai , bonne nouvelle parti comme ca d'ici fin 2017 je toucherai les mae 2015 puis 2016 en 2018 et 2017 en 2019
Depuis que j’entends parler d'année blanche et on va finir par l'avoir .
normandie centre manche
hebus47 a écrit:dusse a écrit:pour ma part, dans l'onglet verdissement il est inscrit : vous respectez le critère de diversification
moi dans l onglet verdissement je respecte tout par contre ca me marque que j ai une partie de l exploitation en bio alors que non
vive la simplification administrative
vous avez coché une case qu il ne fallait pas
sans doute celle sous la demande de dpu ou alors déclaré une culture en bio
Invité- Invité
putain je viens de supprimer une SNA comme en 2016 et en motivant la raison ds la zone texte, le système a refusé de valider "erreur ...". Bref j'ai réessayé un certain nb de fois puis me suis reconnecté; pareil! je me suis dit que j'allais tester leur bazar en tapant jklfdsjklsjdlmks puis là c'est passé comme une lettre à la poste sauf que la SNA a disparue et je n'ai plus de moyen de modifier mon texte. Je sens que je vais être bon pour envoyer un courrier explicatif. Pffff
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Jardinier du 70 a écrit:Le calcul des alertes ne se fait pas à chaque changement de page.
Juste avant de signer
wild- + membre techno +
80
la date limite de dépôt est reportée au 31 mai
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Très simple:Sparthakus a écrit:putain je viens de supprimer une SNA comme en 2016 et en motivant la raison ds la zone texte, le système a refusé de valider "erreur ...". Bref j'ai réessayé un certain nb de fois puis me suis reconnecté; pareil! je me suis dit que j'allais tester leur bazar en tapant jklfdsjklsjdlmks puis là c'est passé comme une lettre à la poste sauf que la SNA a disparue et je n'ai plus de moyen de modifier mon texte. Je sens que je vais être bon pour envoyer un courrier explicatif. Pffff
Tu choisis dans les couches : Mes sna supprimées
Tu vas dans l'ilot concerné et cette sna va apparaître en hachuré.
Tu cliques dessus et à droite dans outil Sna tu prends modifier caractéristiques.
Ton texte va réapparaître pour pouvoir le modifier.
C'est pareil pour les ZDH.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
et peut on crée des sna pour des haies pour ensuite les compté en sie ?
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:et peut on crée des sna pour des haies pour ensuite les compté en sie ?
Si elles sont implantées sur des terres arables certainement , mais pour l'instant tu feras rien du tout : installation de nouveaux services sur telepac donc indisponible pendant une à quelques heures et vlan passes moi l'éponge
Gtama- + membre techno +
centre 52
le site n'est pas accessible pour le moment (maintenance) mais je vais essayer ça demainBE68 a écrit:Très simple:Sparthakus a écrit:putain je viens de supprimer une SNA comme en 2016 et en motivant la raison ds la zone texte, le système a refusé de valider "erreur ...". Bref j'ai réessayé un certain nb de fois puis me suis reconnecté; pareil! je me suis dit que j'allais tester leur bazar en tapant jklfdsjklsjdlmks puis là c'est passé comme une lettre à la poste sauf que la SNA a disparue et je n'ai plus de moyen de modifier mon texte. Je sens que je vais être bon pour envoyer un courrier explicatif. Pffff
Tu choisis dans les couches : Mes sna supprimées
Tu vas dans l'ilot concerné et cette sna va apparaître en hachuré.
Tu cliques dessus et à droite dans outil Sna tu prends modifier caractéristiques.
Ton texte va réapparaître pour pouvoir le modifier.
C'est pareil pour les ZDH.
t'es un chef
je te remercie vraiment
@Sparthakus: C'est à peu près comme j'ai écris qu'il faut faire.
Surtout faire apparaître les Sna supprimées avec les couches et ensuite cliquer dessus.
Quand on peut aider....
Surtout faire apparaître les Sna supprimées avec les couches et ensuite cliquer dessus.
Quand on peut aider....
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Existe t'il une fonctionnalité qui permette d'importer directement la totalité des îlots tels que déclarés en 2016 ? Merci
Gtama- + membre techno +
centre 52
Pas exactement, mais pour un ilot voisin c'est possible ( ilot, pas parcelle )
Couche ilot voisins 2016 sélectionnée
Outil ilot .
Après je sais plus exactement, je crois que c'est copier ilot 2016.
Cliquer sur l'ilot .
Il apparait avec le terme " nouveau " et sa surface est indiquée en bas.
( au passage, avec cette fonctionnalité, on peut connaître la surface des ilots de toute la France )
Puis valider dessin et alors s'ouvre un cadre pour donner un numéro à ce nouvel ilot.
Toutes les SNA et ZDH qui sont attachées viennent avec.
Cette fonctionnalité me permet de faire des échanges entre mes 2 exploitations sans être obligé de redessiner les ilots avec tous les risques de doublons que cela implique.
Couche ilot voisins 2016 sélectionnée
Outil ilot .
Après je sais plus exactement, je crois que c'est copier ilot 2016.
Cliquer sur l'ilot .
Il apparait avec le terme " nouveau " et sa surface est indiquée en bas.
( au passage, avec cette fonctionnalité, on peut connaître la surface des ilots de toute la France )
Puis valider dessin et alors s'ouvre un cadre pour donner un numéro à ce nouvel ilot.
Toutes les SNA et ZDH qui sont attachées viennent avec.
Cette fonctionnalité me permet de faire des échanges entre mes 2 exploitations sans être obligé de redessiner les ilots avec tous les risques de doublons que cela implique.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
@BE68
Help!
ça marche mais il y a un cas ou au lieu de modifier caractéristiques j'ai fais récupérer SNA supprimée (j'étais content...) puis maintenant ds l'ilot je ne peux plus la sélectionner car bien qu'elle apparaisse graphiquement, elle n'est plus présente sous forme de numéro ds le menu déroulant des ilots ou des parcelles...
Help!
ça marche mais il y a un cas ou au lieu de modifier caractéristiques j'ai fais récupérer SNA supprimée (j'étais content...) puis maintenant ds l'ilot je ne peux plus la sélectionner car bien qu'elle apparaisse graphiquement, elle n'est plus présente sous forme de numéro ds le menu déroulant des ilots ou des parcelles...
réinitialisation et tu recommences tout
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Il nous reste 3 semaine pour faire la déclaration...
La mienne est quasiment finie, j'attendrai le 25 pour la signer
La mienne est quasiment finie, j'attendrai le 25 pour la signer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Nouveau problème.Sparthakus a écrit:@BE68
Help!
Suis entrain de semer du soja.
Appelles peut être le 0800.
Si tu fais 1 tu as quelqu'un de la ddt
2 quelqu'un du service Telepac.
J'ai pas la solution.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vos potager vous déclarez en quoi? L'an dernier j'avais mis en SNE
J'ai rien vue pour déclarer les MAEC natura 2000 si je met mon code dans le descriptif de la parcelle MAEC (système herbe et PRV) ça me jette
J'en ai marre pour ce soir, demain sera un autre jour
J'ai rien vue pour déclarer les MAEC natura 2000 si je met mon code dans le descriptif de la parcelle MAEC (système herbe et PRV) ça me jette
J'en ai marre pour ce soir, demain sera un autre jour
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour le potager s'est sne
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
BE68 a écrit:Nouveau problème.Sparthakus a écrit:@BE68
Help!
Suis entrain de semer du soja.
Appelles peut être le 0800.
Si tu fais 1 tu as quelqu'un de la ddt
2 quelqu'un du service Telepac.
J'ai pas la solution.
Pour tout monde, si ça vous arrive
Faire F5 pour régénérer...
@BE68
j'espère que ton semis de soja s'est bien terminé
Soja terminé.
F5 ça régénère la SNA?
F5 ça régénère la SNA?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ouiBE68 a écrit:Soja terminé.
F5 ça régénère la SNA?
Sur rpgBE68 a écrit:Soja terminé.
F5 ça régénère la SNA?
Tu va dans sectionner couche puis cliquer sur la casse sna supprimée .
sur la carte tu clique sur l'ancienne sna et la elle réa-parée en rouge avec le commentaire
que tu peux modifier .
bon courage .
normandie centre manche
je supprimeMF_5455 a écrit:et peut on crée des sna pour des haies pour ensuite les compté en sie ?
Dernière édition par seguim le Lun 8 Mai - 19:24, édité 1 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
où vois t'on son pourcentage de SIE
j'ai corrigé tout ce que j'ai pas pu faire l'an dernier, dumoins tout ce qui était chez les voisins, ce qu'ils ont mis sur mes parcelles, que ça crève comme ça, consolation, les contours de champs n,'ont pas étés à refaire, pas comme ces 3-4 dernières années
j'ai corrigé tout ce que j'ai pas pu faire l'an dernier, dumoins tout ce qui était chez les voisins, ce qu'ils ont mis sur mes parcelles, que ça crève comme ça, consolation, les contours de champs n,'ont pas étés à refaire, pas comme ces 3-4 dernières années
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu vois ton pourcentage juste avant de clôturer ton dossier
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Accusé de réception de votre
Dossier PAC 2017
OUF! dure métiers ceux d'agriculteur :
informaticien ,géographe ,cartographe,géomètre ...
Dossier PAC 2017
OUF! dure métiers ceux d'agriculteur :
informaticien ,géographe ,cartographe,géomètre ...
normandie centre manche
dgé a écrit:où vois t'on son pourcentage de SIE
ca se calcule automatiquement a la page verdissement
mais il y a un tableau de sna a cocher !
Invité- Invité
à la fin donc? merci
000
Bonjour à tous
Merci pour le lien vers les formulaires et notices.
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Que doit on déclarer pour une haie mitoyenne avec un voisin ? 50% de la longueur ?
Et si la haie est entre 2 de mes parcelles ? Puis je l'a déclarer 2 fois (comme son entretien
Que doit on déclarer pour une haie mitoyenne avec un voisin ? 50% de la longueur ?
Et si la haie est entre 2 de mes parcelles ? Puis je l'a déclarer 2 fois (comme son entretien
regie- + Membre +
Centre
Si entre 2 parcelles t’appartenant....... la haie est à toi à 100% .regie a écrit:Bonjour à tous
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Top et donc s
i j'ai une haie qui fait 100 m entre 2 mes parcelles. Dois je compter 50 m sur chacune ou 100 m , merci
i j'ai une haie qui fait 100 m entre 2 mes parcelles. Dois je compter 50 m sur chacune ou 100 m , merci
regie- + Membre +
Centre
pas besoin d'attendre la fin ,dgé a écrit:où vois t'on son pourcentage de SIE
quand tu es à l'étape verdissement, que tu as fini de modifier tes sie , tu as tout en bas de la liste une inscription "calculer taux"
tu cliques dessus , ca mouline puis tu as ton taux actualisé
si tu es trop juste , tu peux ajouter des sie puis tu recalcule le taux
le logiciel est bien mieux que les autres années sur de nombreux points
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pas encore vu cette page de merde verdissement, faut même que je justifie une modif de contour de parcelle, mais je sais pas où, ras le cul du flicage
000
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 20