Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+108
Céline26
ticoloti
toine08
fergie62
lagaff3
david54
babou91
logo55
olivier 77
les mains noires
vinci
le crayeux
gratteplanete10
Pilou71
Grimme-62
nonord
herve 21
bob89
cas.soc
Medard86
Géo Trouvetout
Bruno41
catar
laitier35
pat61
alain
elgo
téo 62
vhv
Gibus 29
ND90
ced51
Sylvain47
MICHMUCH
huron28
spontus
GL
manos
charpa
MA 31
manu17
gg21
Seb 77
Florent70
jief
Certil
pascal
CRICRI80
forbo17
oli
tf76
hexa
alceste
arronax
fiatman
nicodu60
mouton81
BE68
carlo s
pyros
PatogaZ
farmer6060
fusa 32
bastien
case ih 81
vulpin
Camille
buard
seb1201
Tallou
jean-pierre-45
s.a.m
yoda
vivanden
cappelois
bidou02
gwen
algi
Regis41
lambin
pathfinder
Krokus
le segalis
Phil81
phil
DEMONFAUCON
wh 26
pig
MAYEN
Jardinier du 70
brunodlb
lauva
dugers
polo40
le chouan
BJ51
bibi43
RP61
8360.47
poun47
ced62
philaubers
tof
wild
ADBLUE
Sparthakus
gilles
moulinos
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
telepac
Rappel du premier message :
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: telepac
herbe= combien PTRbabou91 a écrit:je comprend rien avec leur sie je m'explique
sau = 48.43
herbe = 27.74
orge, ble, colza, mais = 20.69
suis je obligé de faire des sie? les pairie ne compte pas?
merci tt leur truc me font bouillir le cerveau
Combien prl+pph
Apres il sera possible de repondre
puy de dome
C'est une conseillère du CER qui me rempli le dossier, ils en ont leurs claque aussi.
Elle ma dis que lorsque l'on modifiait le contour d'un ilot, cela déclenchait une alerte à la DDT.
Elle ma dis que lorsque l'on modifiait le contour d'un ilot, cela déclenchait une alerte à la DDT.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alors oui gilles
sau= 48.43
prl = 15.02
ptr = 12.72
ble orge colza mais = 20.69
merci
sau= 48.43
prl = 15.02
ptr = 12.72
merci
babou91- + Membre Accro +
91
N'importe quoi ,elle dit ça pour convaincre ses clients de ne pas les bouger et ainsi gagner du temps en ramassant autant de fricalain a écrit:C'est une conseillère du CER qui me rempli le dossier, ils en ont leurs claque aussi.
J'ai modifié tous les ilots car aucun n'est juste et je n'ai pas vu debarquer un car de dedeticiens
puy de dome
les sie en interculture courte doivent rester combien de temps en place?
quitte a nous casser les noix ils auraient au moins pu integrer une alerte en cas de sie manquante
quitte a nous casser les noix ils auraient au moins pu integrer une alerte en cas de sie manquante
Dernière édition par babou91 le Dim 10 Mai 2015 - 18:52, édité 1 fois
91
Chacun y va de sa règlementation
Ici au CER ils comptent les vallées en trait bleu discontinu comme les autres = pas de phytos au long
Ici au CER ils comptent les vallées en trait bleu discontinu comme les autres = pas de phytos au long
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
si on veut pouvoir "récolter" à notre grès une parcelle d'herbe mise en jachère, il faudrait la mettre en quoi
Invité- Invité
terre arable =33,41=> >30ha et si tu n'est pas exo de sie il faut 33,41 *0,05=1,67ha de siebabou91 a écrit:alors oui gilles
sau= 48.43
prl = 15.02
ptr = 12.72
merci
ensemble prairie =27,74 soit 57% de la sau
Voici le calcul
75% de la SAU en prairies->niet
ou ptr+jacheres >75% terres arables et moins de 30 ha de terres arables autres que ptr ->12,72/33,41=38% ->niet
Si je retrouve je te dirais=>charge le doc de Pilou ci dessous et c'est page 42 et 48
Il y a aussi les taux de cultures au dessus de 30ha :la 3eme doit faire + de 1,67ha pour toi
=>tu ne peux echapper aux SIE et diversité des cultures
L'Europe aime bien faire chauffer les calculettes pour relancer leurs achats
Dernière édition par gilles le Dim 10 Mai 2015 - 21:55, édité 2 fois
puy de dome
Selon les departement les traits discontinus ne comptent pas pareil ,je suis tombé dessus hiertof a écrit:Chacun y va de sa règlementation
ARTICLE 1
Dernière édition par gilles le Dim 10 Mai 2015 - 19:10, édité 1 fois
puy de dome
vous voyez aussi les trait bleu des autres ?
ca veut dire quoi, qu'il ont déja rendu leur copie a la ddt?
parce que niveau dessin, y en a un qui fait fort, il cultive sur la départementale
parce que niveau dessin, y en a un qui fait fort, il cultive sur la départementale
Invité- Invité
Parce que tu crois qu'ils vont débarquer une semaine après avoir déposer le dossier.gilles a écrit:N'importe quoi ,elle dit ça pour convaincre ses clients de ne pas les bouger et ainsi gagner du temps en ramassant autant de fricalain a écrit:C'est une conseillère du CER qui me rempli le dossier, ils en ont leurs claque aussi.
J'ai modifié tous les ilots car aucun n'est juste et je n'ai pas vu debarquer un car de dedeticiens
Déclencher une alerte ne veux pas systématiquement contrôles.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je voudrais bien connaitre le fin mot concernant les cours d'eau car de ce que j'en ai vu il y a du souci a ce faire ......
j'ai vu une parcelle avec un cours d'eau au milieu (rien sur le terrain) et un "cours d'eau" au milieu d'une ferme dans un vallon ou je n'ai jamais vu d'eau sauf orage violent ......
j'ai vu une parcelle avec un cours d'eau au milieu (rien sur le terrain) et un "cours d'eau" au milieu d'une ferme dans un vallon ou je n'ai jamais vu d'eau sauf orage violent ......
Invité- Invité
126 pages à lire
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/reforme-pac-2015_cle4d4c37.pdf
le mieux : les 20 pages de sanctions encourues à partir de page 97
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/reforme-pac-2015_cle4d4c37.pdf
le mieux : les 20 pages de sanctions encourues à partir de page 97
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
leur notices c'est du n'importe quoi ,le temps de lire tout et le délai pour rendre le dossier est dépassé .......
Invité- Invité
Moi aussi j'aimerai tout ça se cale, ici la carte BCAE ne tient compte que des rivières (trait bleu continu), par contre ZNT appliquée sur fossé en trait bleu discontinu.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
papou89 a écrit:si on veut pouvoir "récolter" à notre grès une parcelle d'herbe mise en jachère, il faudrait la mettre en quoi
Jachère = pas de récolte possible ... et ça depuis longtemps déjà donc PP ou PT.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
bon, déclaration pac, on s'y met.
quand je prend la surface de l'année dernière , j'ai 1 ha de plus cette année. Je recale tout comme n-1, ou je laisse comme c'est.
en fait, je suis toujours voisin d'une forêt et vu que si tu mets le trait un peu à côté, tu as de la surface en +, en étant pourtant aligné sur le centre des arbres, je sais plus quoi faire.
quand je prend la surface de l'année dernière , j'ai 1 ha de plus cette année. Je recale tout comme n-1, ou je laisse comme c'est.
en fait, je suis toujours voisin d'une forêt et vu que si tu mets le trait un peu à côté, tu as de la surface en +, en étant pourtant aligné sur le centre des arbres, je sais plus quoi faire.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
david54 a écrit:bon, déclaration pac, on s'y met.
L' ign a pour ordre de "moyenner" les bordures de bois sur le milieu des troncs donc autant faire pareil surtout si tu dois dessiner des SIE le long de ces bois.
Après c' est pas parce que tu déclares x Ha que c' est cette surface qui sera retenue par la DDT ... ils en enlèveront peut être un peu.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:si on veut pouvoir "récolter" à notre grès une parcelle d'herbe mise en jachère, il faudrait la mettre en quoi
Jachère = pas de récolte possible ... et ça depuis longtemps déjà donc PP ou PT.
Sauf si c’était déclaré en jachère annuelle .
lagaff3- + membre techno +
Allier
ce qui me chagrine dans l'affaire, tu vas déclarer un peu plus de surface, on va te faire un transfert de dpu en dpb, l'année prochaine, ils ne sont plus d'accord sur la surface : réduction de surface et réduction de dpb.
D'ailleurs , si on perd une parcelle cette année, il y a réduction de dpb ou des dpb seront plus important/ha?
D'ailleurs , si on perd une parcelle cette année, il y a réduction de dpb ou des dpb seront plus important/ha?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
C'est cette annee qu'on se mettra d'accord avec la DDT pour notre surface
En 2016 et +, seul un contrôle terrain par l'ASP pourra reduire la surface via le GPS
si en 2014 tu avais 60 ha et 60 DPU à 200 et qu'en 2015 tu declares 50 ha ,tes DPU 2014 (12000 ) seront partages sur 50 ha->240/ha sera la base prise pour le calcul de ton droit DPB avec leur formule savante que personne ne connait encore precisement
En 2016 et +, seul un contrôle terrain par l'ASP pourra reduire la surface via le GPS
si en 2014 tu avais 60 ha et 60 DPU à 200 et qu'en 2015 tu declares 50 ha ,tes DPU 2014 (12000 ) seront partages sur 50 ha->240/ha sera la base prise pour le calcul de ton droit DPB avec leur formule savante que personne ne connait encore precisement
puy de dome
Oui on voit ce que les autres déclarent mais en 201477 a écrit:vous voyez aussi les trait bleu des autres ?
Je connais un copain qui a signé sa declaration et je viens de voir que les contours ne sont pas corrigés ,c'est encore les dessins faux de IGN
Pour un autre voisin qui faiot faire par technicien ,c'est de l'approximatif avec guere de points malgré les courbes ,c'est loin des bordures ,en gros du travail vite fait ,mal fait
puy de dome
Pas encore terminé le rpg mais suis allée faire un tour sur la suite, la déclaration d'effectif
Comme c'est toujours aussi clair et limpide (sic) il est écrit :
"Effectifs des animaux hors porcins et volailles présents pendant 30 jours consécutifs incluant le 31 mars 2015"
"Ovins âgés de plus d'un an ou brebis ayant déjà mis bas"
Donc c'est quelle date, celle du dépôt du dossier pac ou celui de l'aide ovine en janvier?
Parce que depuis janvier j'ai remplacé 2 cadavres et 4 réformes avec des agnelles non primables de sept 2014 qui par définition n'ont pas 1 an et n'ont pas mis-bas...
Ça devient lourdingue!
"Effectifs des animaux hors porcins et volailles présents pendant 30 jours consécutifs incluant le 31 mars 2015"
Donc c'est quelle date, celle du dépôt du dossier pac ou celui de l'aide ovine en janvier?
Parce que depuis janvier j'ai remplacé 2 cadavres et 4 réformes avec des agnelles non primables de sept 2014 qui par définition n'ont pas 1 an et n'ont pas mis-bas...
Ça devient lourdingue!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
quelle merdier pour modifier les contours surtout les points de contours bleu je n arrive pas a etre précis en gros je veux virer 2 ares j en vire 10
la copie est a rendre quand?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Camille a écrit:Pas encore terminé le rpg mais suis allée faire un tour sur la suite, la déclaration d'effectif
Ça devient lourdingue!
Tu cherches pas, tu considère que c'est remplacé, je pense que c'est surtout pour le plan de fumure en cas de contrôle !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
avant le 09 juin. Bon couragefergie62 a écrit:quelle merdier pour modifier les contours surtout les points de contours bleu je n arrive pas a etre précis en gros je veux virer 2 ares j en vire 10
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
je vais peter une durite... sur 2.08 il me trouve 2.23 et pourtant sur la photo c est ok
Artesië
fergie62 a écrit:quelle merdier pour modifier les contours surtout les points de contours bleu je n arrive pas a etre précis en gros je veux virer 2 ares j en vire 10
dessiner les ilôts,c'était de la rigolade pour moi.par contre,pour séparer des ilôts en 3 ou 4 parcelles,c'était plutôt la galère!
philaubers- + membre techno +
59
Sur le rpg y a un mode point d'ancrage activée, ça peut pas vous aider ??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
point d ancrage non activé ça va beaucoup mieuxvivanden a écrit:Sur le rpg y a un mode point d'ancrage activée, ça peut pas vous aider ??
Artesië
p...in j ai bien envie de descendre a la ddtm et de leur faire ça
Artesië
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Non cette annee il faut declarer les brebis pour l'ICHN car ils ne sont plus capables de demander aux EDE(alors qu'ils le font encore pour les vaches) ,cette date du 31 mars est un residu de la vielle ISMCamille a écrit:Pas encore terminé le rpg mais suis allée faire un tour sur la suite, la déclaration d'effectif
Ça devient lourdingue!
Declares les brebis et agnelles agnelées que tu avaient sur ton registre le 31/3 et cet effectif servira pour le calcul de ton chargement ICHN pour savoir si il te donne ICHN complete ou reduite
Je te conseille de demander à ta DDT les plages de l'ICHN car dans le 63 ,les nouvelles plages de chargement sont tres surprenantes (c'est à fond l'intensification)
puy de dome
Meme à l'echelle 1/250 ou 1/125fergie62 a écrit:je vais peter une durite... sur 2.08 il me trouve 2.23 et pourtant sur la photo c est ok
Avec les haies ça augmente vite
puy de dome
c est quoi une haiegilles a écrit:Meme à l'echelle 1/250 ou 1/125fergie62 a écrit:je vais peter une durite... sur 2.08 il me trouve 2.23 et pourtant sur la photo c est ok
Avec les haies ça augmente vite
Artesië
Je te plains si tu n'as pas de haie
Pas moyen d'augmenter tes dpb et pas un coin pour faire la sieste à l'ombre l'été
Pas moyen d'augmenter tes dpb et pas un coin pour faire la sieste à l'ombre l'été
puy de dome
Je comprend...gilles a écrit:Non cette annee il faut declarer les brebis pour l'ICHN car ils ne sont plus capables de demander aux EDE(alors qu'ils le font encore pour les vaches) ,cette date du 31 mars est un residu de la vielle ISMCamille a écrit:Pas encore terminé le rpg mais suis allée faire un tour sur la suite, la déclaration d'effectif
Ça devient lourdingue!
Declares les brebis et agnelles agnelées que tu avaient sur ton registre le 31/3 et cet effectif servira pour le calcul de ton chargement ICHN pour savoir si il te donne ICHN complete ou reduite
Je te conseille de demander à ta DDT les plages de l'ICHN car dans le 63 ,les nouvelles plages de chargement sont tres surprenantes (c'est à fond l'intensification)
Encore une subtilité pour racler quelques €!
L'effectif étant moindre qu'en janvier et pour le coup des agnelles de remplacement ne pouvant être comptabilisées, c'est malin... du raclage de fond de tiroirs!
Précédemment cette rubrique n'était pas à renseigner si l'AO avait été demandée, ils se basaient sur cette déclaration.
Donc l'élevage des jeunes vaut peanuts, on les nourrit avec l'air du temps...
Gilles, tu dis ils ne sont pas foutu de demander aux EDE mais l'effectif demandé au 1er janvier inclu les béliers, de même que comment interpréter "Ovins âgés de plus d'un an", béliers compris?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ils ne raclent que à ceux avec un tres faible chargement et c'est meme un avantage pour ceux fleurtant avec le chargement maxi
Comme les agnelles produisent en mars ,pour moi c'est pareil mais pour d'autres c'est pas le même nombre
C'est vrai qu'à l'ede les béliers y sont mais pourquoi ne comptent ils pas comme les taureaux ?
Et tu es limite pour le chargement minimal de ton departement ?
Comme les agnelles produisent en mars ,pour moi c'est pareil mais pour d'autres c'est pas le même nombre
C'est vrai qu'à l'ede les béliers y sont mais pourquoi ne comptent ils pas comme les taureaux ?
Et tu es limite pour le chargement minimal de ton departement ?
puy de dome
comment faut il déclarer une partie de parcelle non semé ??
par exemple dans une parcelle de 5 ha de mais, j'ai 30 ares qui ne sont pas cultiver ? jachère sie (faut il un couvert particulier )
par exemple dans une parcelle de 5 ha de mais, j'ai 30 ares qui ne sont pas cultiver ? jachère sie (faut il un couvert particulier )
toine08- + Membre +
08
il serais peut etre temps qu'il reactualise les photos car pour nous ils faut que l'on fasse tout bon avec de vielles photot mais eux ils vont nous controlé avec des photos de la semaine
que va t'il se passer dans le cas ou je me suis apercu l'année derniere que deux voisins d'une de mes parcelles avait bien empieter et donc le probleme est maintenant reglé en plaine mais avec leur photo d'y a trois ans je retrouve ma parcelle etant diminuer. Donc si je l'agrandi et que sa empiete sur les trait vert des voisins que va t il se passer
que va t'il se passer dans le cas ou je me suis apercu l'année derniere que deux voisins d'une de mes parcelles avait bien empieter et donc le probleme est maintenant reglé en plaine mais avec leur photo d'y a trois ans je retrouve ma parcelle etant diminuer. Donc si je l'agrandi et que sa empiete sur les trait vert des voisins que va t il se passer
91
telepac
bonjour,pour les tas de composts,de terre declaree en surface??
ticoloti- + Membre +
chateau landon
philaubers a écrit:fergie62 a écrit:quelle merdier pour modifier les contours surtout les points de contours bleu je n arrive pas a etre précis en gros je veux virer 2 ares j en vire 10
dessiner les ilôts,c'était de la rigolade pour moi.par contre,pour séparer des ilôts en 3 ou 4 parcelles,c'était plutôt la galère!
en deux ça va mais plus ça se complique
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
fergie62 a écrit:p...in j ai bien envie de descendre a la ddtm et de leur faire ça
bibi43- + membre techno +
haute loire
Hier sur france4 c était la énième diffusion de pulp fiction et parfois ça ferait un bien fou d appliquer certaine scene
Artesië
lagaff3 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:si on veut pouvoir "récolter" à notre grès une parcelle d'herbe mise en jachère, il faudrait la mettre en quoi
Sauf si c’était déclaré en jachère annuelle .
je veux pouvoir la retourner et semer du trèfle contrat graine fin juillet, je ne peux pas la passer en PT vu que je n'ai pas d'animaux
Invité- Invité
fergie62 a écrit:quelle merdier pour modifier les contours surtout les points de contours bleu je n arrive pas a etre précis en gros je veux virer 2 ares j en vire 10
il faut que tu agrandisse au maxi ta parcelle et tu vas y arriver
Invité- Invité
fergie62 a écrit:je vais peter une durite... sur 2.08 il me trouve 2.23 et pourtant sur la photo c est ok
t'emmerdes pas a tomber juste, met tes points la ou ils te semblent le plus juste, quoi qu'il arrive tes paiements 2014 seront dilués sur tes nouvelles surfaces 2015
RP61- + membre techno +
61
Rien si ton voisin rectifie aussibabou91 a écrit:il serais peut etre temps qu'il reactualise les photos car pour nous ils faut que l'on fasse tout bon avec de vielles photot mais eux ils vont nous controlé avec des photos de la semaine
si il ne rectifie pas ,9a fera un doublon et la DDT vous demandera de mettre le trait au bon endroit ,comme le tien sera bon ,c'est le voisin qui devra reduire
Des qu'on refait le contour nos traits croisent ceux des voisins
puy de dome
j ai des envies de meutres je sens que ça va chier demain je viens d appeler le numero d assistance 0 800 221 371 ouvert de 9h a 21h et a votre avis ben il y a personne....dans le 62 c est ouvert de 8h a 17h
Artesië
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 18 sur 20