Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vente direct de colis
+16
claas22
ti'clem
gilles
bibi43
nico58
salicapi
hermine 22
pitafe
bucheron
vince21
le chouan
gawron
erwin
payou88
MA 31
Hervé 38
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
vente direct de colis
Rappel du premier message :
Je crée ce topic sur la vente direct pour ceux qui en font et qui veule parler de leur expérience etc !!
Pour mon cas j'espère pouvoir commencer les ventes pour mai 2016 !mon secteur géographique si prête bien car il y a du monde au mètre carrée dans le nord Isère
Je crée ce topic sur la vente direct pour ceux qui en font et qui veule parler de leur expérience etc !!
Pour mon cas j'espère pouvoir commencer les ventes pour mai 2016 !mon secteur géographique si prête bien car il y a du monde au mètre carrée dans le nord Isère
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
Re: vente direct de colis
qui fait les marchés pour vendre leur production de viande bovine ou poulet ou porc ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un copain va au marché de dunkerque pour vendre ses fromages dit ""de bergues ""MA 31 a écrit:qui fait les marchés pour vendre leur production de viande bovine ou poulet ou porc ?
ainsi qu un peu de volailes
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Oups,j'avais pas vu.On,c'est ma femme et moi.En faite c'est elle qui reçoit les clients.L'abbatoir est à 65 km et l'atelier de découpe est attenant.Nous avons une armoire frigo depuis près de 20 ans.bucheron a écrit:Combien de km entre chez toi et l'abattoir? La différence est surement là. Ici, il ferait le transport de l'animal vivant et il a 80 km jusqu'à l'abattoir.
Tu dis "on". Ca veut dire combien de personnes peuvent ouvrir ou se permettre de ne pas être présentes à la vente pour faire de l'autre travail de la ferme simultanément?
Pendant les 2 heures, où se trouve entreposée la viande?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
l abattoir et la salle de découpe est à 105 km pas le choix . je vais à l abattoir 1 fois par semaine.
la copine de mon fils fait 4 marchés par semaine donc 1 veau de 250kg carcasse bon travail.
la copine de mon fils fait 4 marchés par semaine donc 1 veau de 250kg carcasse bon travail.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le morceau de viande sous vide a t il des étoiles sur l étiquette .
ex le faux filet doit avoir 3 étoiles.
ex le faux filet doit avoir 3 étoiles.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Les etoiles sont elles obligatoires pour tout les vendeurs et meme les agris qui font de la vente directe
Il semblerait que ça ne concerne que la vente en libre service en grande surface LIEN
Il semblerait que ça ne concerne que la vente en libre service en grande surface LIEN
gilles- + membre techno +
puy de dome
la copine de mon fils a été contrôlé sur un marché par un mr du service qualité et sécurité du consommateur bilan un avertissement cela n est pas de notre faute .qu il mette un avertissement à la salle de découpe.
vous avez regardé dimanche soir sur capital la fabrication des brochettes . les poivrons , le lard la viande reconstitués avec un poudre espagnole .
vous avez regardé dimanche soir sur capital la fabrication des brochettes . les poivrons , le lard la viande reconstitués avec un poudre espagnole .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Inquietant
les contrôleurs n'appliqueraient ils pas la loi abusivement
il faudrait qu'elle se renseigne ,peut etre la DSV
les contrôleurs n'appliqueraient ils pas la loi abusivement
il faudrait qu'elle se renseigne ,peut etre la DSV
gilles- + membre techno +
puy de dome
MA 31 a écrit:la copine de mon fils a été contrôlé sur un marché par un mr du service qualité et sécurité du consommateur bilan un avertissement cela n est pas de notre faute .qu il mette un avertissement à la salle de découpe.
Vu ! Très appétissant... les p'tits jeunes sont restés sur le cul après leur barbecue !
Invité- Invité
en parlant de vente direct mon avorton qui pesait à peine 25 kg à la naissance est qui à maintenant 3 mois prends de belles formes mais je n'y connais pas grands chose c'est mon premier veau blond est en plus je veux le faire tuer à 7-8 mois en veaux viande rosée.
Il à le lait de sa mére, 1kg de farine de blé et l'herbe à volonté.
Il à le lait de sa mére, 1kg de farine de blé et l'herbe à volonté.
payou88- + membre techno +
vosges
vosges
On voit qu'il n'a manqué de rien !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Oui il est beau
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
tu est tout près d'une grande villepayou88 a écrit:
ca ne te tente pas la vente directe
viande ,légumes ,ne serait ce que des pdt
et il reste aussi le munster de belle maman
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il va falloir penser à rentrer le veau pour l engraisser. il est difficile a mettre du gras sur un veau blond.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui j'y pense hermine, mon entourage m'en parle beaucoup et il y a des connexions comme tu le dis entre le commerce de mes beaux parents et aussi celui de mon frére.
On est aussi un peu priviligié car on à deux abatoirs à 15km et un à 30 km ainsi que deux ateliers de découpe.
Ma femme à démissioné de son poste du leclerc est son patron aimerait bien parlé un peu commerce de son rayon boucherie avec de nos blondes, preuve que l'on change d'époque....
On est aussi un peu priviligié car on à deux abatoirs à 15km et un à 30 km ainsi que deux ateliers de découpe.
Ma femme à démissioné de son poste du leclerc est son patron aimerait bien parlé un peu commerce de son rayon boucherie avec de nos blondes, preuve que l'on change d'époque....
vosges
MA 31 a écrit:il va falloir penser à rentrer le veau pour l engraisser. il est difficile a mettre du gras sur un veau blond.
comme tu le vois il est au parc attenant au batiment donc je lui mais son mélange fermier tous les jours, avoir si ça suffit mais c'est vrai que j'aurais du lui mettre une tante.
vosges
quel age a le veau.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
4 mois ma 31
vosges
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3