Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vaderstad ou Agrisem
+15
yoda
CAMZ61
-Ch-
snif
alex36
johndeere8520
gg21
ced62
kws77
Robust
yougy
Jardinier du 70
M 201
alex6
BCdu17
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vaderstad ou Agrisem
Rappel du premier message :
Bonjour à tous. je souhaite remplacer mon cover crop par un ddi d'une largeur de 5 à 6 metres
Mon choix se porte sur deux marques:
Un Carrier xl avec disques de 610 et double rouleau U ou un discomulch good disques 610 et 560.
Les deux modèles sont traînés. J'aimerais avoir vos avis sur ces deux machines et notamment est ce que sa va remplacer mon cover Crop sachant que je veut travailler à 10 cm de profondeur en 2 passages
Est ce qu'il faut prendre des roues de jauges a l'avant?
Le mieux entre les queues de cochon de l'agrisem et les sécurités caoutchouc du vader
Merci de m'éclairer un peu.
Bonjour à tous. je souhaite remplacer mon cover crop par un ddi d'une largeur de 5 à 6 metres
Mon choix se porte sur deux marques:
Un Carrier xl avec disques de 610 et double rouleau U ou un discomulch good disques 610 et 560.
Les deux modèles sont traînés. J'aimerais avoir vos avis sur ces deux machines et notamment est ce que sa va remplacer mon cover Crop sachant que je veut travailler à 10 cm de profondeur en 2 passages
Est ce qu'il faut prendre des roues de jauges a l'avant?
Le mieux entre les queues de cochon de l'agrisem et les sécurités caoutchouc du vader
Merci de m'éclairer un peu.
BCdu17- + Membre +
- département : 17
Aunis
Re: Vaderstad ou Agrisem
mon j' irais vers de l'HEVA car l'angle d'ataque change avec la profondeur de travail.
aucun autre n'a ce système .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Surtout pas, un outil à disque doit être simple, surtout dans les cailloux, donc minimum de réglages pour un maximum de duree
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je plussoie !
et puis la simplicité des boudins caoutchouc comme amortisseur : pourquoi faire compliqué quand ça marche bien avec du simple
et puis la simplicité des boudins caoutchouc comme amortisseur : pourquoi faire compliqué quand ça marche bien avec du simple
Invité- Invité
le systeme heva est on ne peux plus simple pour celui qui a déja regardé
en fait pour regler la profondeur on ne descend pas le rouleau ,mais les disques
et c'est ce reglage qui modifie l'angle
en fait pour regler la profondeur on ne descend pas le rouleau ,mais les disques
et c'est ce reglage qui modifie l'angle
Invité- Invité
Et en plus, avec son poids on peut rouler tout en aillant un travail de qualité mais quand il y a des cailloux.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/5161630/vogel-noot-terradisc-pro-5m.html
il y a ce déchaumeur d'occasion chez mon concessionnaire. Est ce que le prix est correct. Le rouleau caoutchouc dans les pierres Est-ce que sa vieillis bien??
il y a ce déchaumeur d'occasion chez mon concessionnaire. Est ce que le prix est correct. Le rouleau caoutchouc dans les pierres Est-ce que sa vieillis bien??
BCdu17- + Membre +
- département : 17
Aunis
Pour moi il ne fait aucun doute le Carrier est nettement plus solide que l'agrisem, notamment la queue de cochon qui casse facilement en particulier dans les pierres. Dans mon secteur, un bon nombre ont revendu l'agrisem pour une trop grande fragilité.
Sylv57- + membre techno +
moselle
si , au moins 5 à ma connaissanced.d. a écrit:mon j' irais vers de l'HEVA car l'angle d'ataque change avec la profondeur de travail.
Invité- Invité
automatiquement?
François02- + membre techno +
02
Moi j'ai pris un Bednar Strom ... la suite cet été quand je l'aurais reçu ^^
Invité- Invité
tres bonne marque et solideFender a écrit:Moi j'ai pris un Bednar Strom ... la suite cet été quand je l'aurais reçu ^^
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2