Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mauvaise surprise
+10
hades
petit jean
-Ch-
Sylv57
benbzh35
hermine 22
manu 53
wild
bastien
tine2
14 participants
mauvaise surprise
http://www.leprogres.fr/loire/2015/05/04/quatre-vingts-vaches-laitieres-mortes-suite-a-un-incident-technique
c'est une vision d’horreur
c'est une vision d’horreur
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: mauvaise surprise
quel genre d'aliment?? urée??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
http://www.leparisien.fr/rhone-alpes/loire-80-vaches-laitieres-decedent-d-une-surdose-alimentaire-04-05-2015-4745413.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
pas le droit à l'erreur avec les animaux
wild- + membre techno +
80
La cata.faut du courage pour se relancer.
les commentaires!!!!pffffff, tjrs ds le meme sens et avec un manque évident de connaissance
les commentaires!!!!pffffff, tjrs ds le meme sens et avec un manque évident de connaissance
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
et toujours les mêmes commentaires désobligeants pour la profession !!
Invité- Invité
je ne comprend pas pourquoi les installateurs ne mettent pas systématiquement des temporisations pour l'arrêts des vis en cas de pépin comme ça
Invité- Invité
visiblement les vaches se sont gavées de concentrés qui se sont répandues sous leurs pieds
ca ,ils va falloir l'expliquer aux non initiés
un picolo devant une caisse de ricard se gavera aussi ,et la punition sera la meme
un picolo devant une caisse de ricard se gavera aussi ,et la punition sera la meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1 le concentré pour les bovins , c est le chocolat pour les humains !
sinon , faut espérer que l assurance fonctionne pour cet éleveur !!
sinon , faut espérer que l assurance fonctionne pour cet éleveur !!
Invité- Invité
Ca m'est arrivé une fois en remplacement, les sacs d'urée étaient de l'autre coté de l'auge, fil de cloture du parc à coté qui à été cassé, du coup 3 gouales qui se sont gavées d'urée, par chance une bete est venue devant la laiterie ...
Une bete à crevée, et le reste s'en est remis, du coup, grosse frayeur.
Un amis à perdu une dizaine de vl avec un cas similaire
Une bete à crevée, et le reste s'en est remis, du coup, grosse frayeur.
Un amis à perdu une dizaine de vl avec un cas similaire
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
quelle assurance ?
wild- + membre techno +
80
le cheptel est assurable ( assurance mortalité )
c est un accident en plus
80 vaches en valeur de remplacement c est combien ? 150 000 € ?
c est un accident en plus
80 vaches en valeur de remplacement c est combien ? 150 000 € ?
Invité- Invité
Il faut juste être idiot pour accabler ces éleveurs. Pour arriver à un tel cheptel cela necessite de nombreuses années de travail qui est réduit à néant en une nuit.
Je rejoins simplement quoi 29 sur le manque d'un dispositif de sécurité sur l'alimentation de ce tuyau de distribution. Après un tel incident on est toujours plus malin et peut-être que le système va s'améliorer. Pour l'instant cette exploitation doit passer des moments difficiles (assurance, renouvellement,etc....) Je souhaite tout simplement bon courage et surtout, ne pas abandonner, cela ferait trop plaisir à tous les détracteurs.
Je rejoins simplement quoi 29 sur le manque d'un dispositif de sécurité sur l'alimentation de ce tuyau de distribution. Après un tel incident on est toujours plus malin et peut-être que le système va s'améliorer. Pour l'instant cette exploitation doit passer des moments difficiles (assurance, renouvellement,etc....) Je souhaite tout simplement bon courage et surtout, ne pas abandonner, cela ferait trop plaisir à tous les détracteurs.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Eh oui, on est toujours plus malin après.....
En tout les cas, bon courage à cet éleveur
En tout les cas, bon courage à cet éleveur
bon courage a l eleveur, et les debuts des soucis!!!!
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
quelle horreur
bon courage à ce couple d'éleveur: c'est ce qui peut arriver de pire: voir son cheptel décimé comme ça
bon courage à ce couple d'éleveur: c'est ce qui peut arriver de pire: voir son cheptel décimé comme ça
hades- + membre techno +
59
C'est vraiment désolant. Une illustration de plus que c''est la dose qui fait le poison!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
hermine 22 a écrit:visiblement les vaches se sont gavées de concentrés qui se sont répandues sous leurs pieds
Oui et ça ne pardonne pas j'en sais quelque chose depuis peu!
Pas pour le ricard
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
daniel89 a écrit:C'est vraiment désolant. Une illustration de plus que c''est la dose qui fait le poison!!
c'est tout a fait ca
absortion massive =blocage digestif
sécrétion de toxines qui passent dans le sang et voila le boulot
un seau de concentré de production suffit pour déréguler la mécanique digestive ,voir moins
un soja ou correcteur azoté est un peu moins brutal ,en tout cas ,les vétérinaires considèrent les céréales ingérées massivement comme étant les pires a soigner
rien a voir en tout cas avec les commentaires des anes qui devrait se contenter de regarder les feux de l'amour ou koh machin
ca n'instruit guère
bretagne
Même un correcteur azoté tue!
J'ai pas eu le problème avec des céréales encore heureux vu ce que tu dis
J'ai pas eu le problème avec des céréales encore heureux vu ce que tu dis
Outre-tombe
les commentaires que font les "parisiens" sur l'article sont à on est pris pour des irrespectueux des animaux
un collègue a perdu 5 vaches l'année passée pour la même raison
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
john38 a écrit:
les commentaires que font les "parisiens" sur l'article sont à on est pris pour des irrespectueux des animaux
ensuite les parisiens ont de quoi balayer devant leurs portes avant de donner des lecons aux ruraux
un bon stage d'une semaine ,w-e y compris au c.. des vaches ,leurs donnerait une autre vision de la chose
bretagne
+100hermine 22 a écrit:john38 a écrit:
ensuite les parisiens ont de quoi balayer devant leurs portes avant de donner des lecons aux ruraux
un bon stage d'une semaine ,w-e y compris au c.. des vaches ,leurs donnerait une autre vision de la chose
Invité- Invité
il faudrait avant tout leur expliquer le simple B.AB.A d'une ration avec les differents composants, en faisant la correlation avec le genre humain , un peu de nutrition en somme, apres je pense qu'ils verraient les choses sous un autre angle!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Vous vous trompez. pour un parisien (et un citadin en général) une vache ça doit manger de l'herbe. point barre. même l'ensilage de maïs c'est de la merde selon eux (même si le citadin vegetarien est adepte de legumes lacto-fermentés, c'est hype et bon pour les boyaux) c'est pas bon pour les vaches. le fossé est énorme. et c'est pas un stage en ferme qui va les faire changer d'avis.
en tout cas, grosse pensée pour cet éleveur, bon courage a lui, ce genre d'évenement peut avoir de grosses répercutions, pas seulement sur l'outil de travail mais sur tout le cadre familial.
j'ai déjà eu une panne de ventilation dans une salle, bah quand tu te rends compte que rien ne bouge en ouvrant la porte, ça fais vraiment un gros choc, au debut t'arrive pas à y croire. le plus dur je trouve c'est le chargement des camions équarrissage...
en tout cas, grosse pensée pour cet éleveur, bon courage a lui, ce genre d'évenement peut avoir de grosses répercutions, pas seulement sur l'outil de travail mais sur tout le cadre familial.
j'ai déjà eu une panne de ventilation dans une salle, bah quand tu te rends compte que rien ne bouge en ouvrant la porte, ça fais vraiment un gros choc, au debut t'arrive pas à y croire. le plus dur je trouve c'est le chargement des camions équarrissage...
Invité- Invité
Jul.C a écrit:Vous vous trompez. pour un parisien (et un citadin en général) une vache ça doit manger de l'herbe. point barre. même l'ensilage de maïs c'est de la merde selon eux (même si le citadin vegetarien est adepte de legumes lacto-fermentés, c'est hype et bon pour les boyaux) c'est pas bon pour les vaches. le fossé est énorme. et c'est pas un stage en ferme qui va les faire changer d'avis.
on ne se trompe pas
tout ce que tu dit ,on le sait aussi
malgré toutes les formes de com ,le fossé restera énorme
tout est fait pour qu'il le reste ,les médias sont toujours plus crédible que le productif
des portes ouvertes et tout le cinéma ,on va pouvoir en faire a la pelle ,c'est dans les gènes
point barre
quand a passer une semaine au taf en élevage ,je ne suis pas dup ,ca n'interessera personne
bretagne
vu qu il a un grand nombre de biens pensants en ce qui concerne la façon dont doit s elever une vache, je suis pour la solution: que les boues de station d epuration finissent dans un incinérateur , et non pas dans les champs des bouseux et qu ils payent la facture...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Outre-tombe
encore que parfois certains corps de metiers s'y interessent aux cotés dangers avec les animaux par exemple!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!