Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170015 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+128
Robust
lesagri67
Medard86
Vernier
matthieu5162
Pierre89
le belge
farmer6060
gasgas
ivanquoi
ced62
vinc@nt
Bruno41
gratteplanete10
dgé
titou887
jardi85
Grain de sel
seguim
fredo24500
alain
mimine
Deimos
Manoel
minou85
pat61
ojbz14
gwen
Phil81
Certil
alf
fidjim
tiltou12
DEMONFAUCON
Dehors
BJ51
BV-Fan
vox
allroad59
Titi
seb1201
huron28
zarouf
lagaff3
M 201
pig
manu17
François02
ADBLUE
PatogaZ
bastien
carlo s
bzdache22
david54
arronax
Krokus
PH64
MICHMUCH
pierrot22
legrand42
sevi
tof
vulpin
sibalo
Regis41
escrito17
kws77
noulane
NonoMP
xavier62
pathfinder
Pilou71
Gibus 29
Jardinier du 70
nico54
bidou02
philaubers
fusa 32
ND90
BE68
bruce 17
Seb 77
alceste
brunodlb
wild
moulinos
dusse
gilles
tine2
8360.47
jeannicot
odb
Tif Taf Tof
basto
tf76
jean-pierre-45
matthieu76
nico58
ddrs
DOMINO2
le segalis
nonord
MF_5455
téo 62
catar
le chouan
pyb2304
vivanden
thierry01052
DUNCAN
INFOCLEM
Florent70
bibi43
Tallou
Sparthakus
babou91
Camille
africatwin
MAYEN
fergie62
yougy
merinos
fab403
Géo Trouvetout
ben21
münchen
RP61
pit59
132 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
babou91- + Membre Accro +
91
Re: telepac
bon pas le compte sie,
vu qu'il y a plein de bordure de bois, j'ai fait les Bande admissible le long d'une forêt avec production (BFP )
et faut la faire de quel largeur la bande?
car apres ca fait perdre de la surface sur la culture?
et cette bande aura quel montant de prime?
vu qu'il y a plein de bordure de bois, j'ai fait les Bande admissible le long d'une forêt avec production (BFP )
Invité- Invité
Ben fumier de charogne!!!! Après une journée et demi de prise de tête, la déclaration est enfin déposée... Elle est où la simplification administrative?
77 a écrit:bon pas le compte sie,
pourquoi tu fais pas cipan double especes? ca serait plus simple...
ta bande elle existe? tu va retourner la cultures pour les semer?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
pourquoi retourner puisque c'est de l'orge qui pousse le long du bois donc c'est "avec production agricole"kws77 a écrit:
pour une fois que des bordure de bois peut servir a quelque chose
j'aime bien m'emmerdé
Invité- Invité
ça commence bien!...1er îlot:bd,féverole,avoine de printemps,sie:3h vite!une aspirine et un peu d'air frais...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'ai un ilot sur lequel j'ai passé plusieurs heures
-colza
-BTH
-3 parcelles de j5m
-2 parcelles de j6s
Donc coupé en 7...
Le total de tout ça fait 1 are de + que l'ilot
Je fais comment ?
Si ça me fait 1 alerte,ça va me dire ou ça coince ou pas ?
Merci
-colza
-BTH
-3 parcelles de j5m
-2 parcelles de j6s
Donc coupé en 7...
Je fais comment ?
Merci
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Date limite de Dépôt des dossiers reculée au 15 Juin :
http://agriculture.gouv.fr/dossiers-PAC-2015
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Ah ben je vais retourner faire une siesteRegis41 a écrit:Date limite de Dépôt des dossiers reculée au 15 Juin :
tof- + membre techno +
sud 28
La mienne et quasiment fini....kws77 a écrit:77 a écrit:bon pas le compte sie,
On ne peut plus mettre en SIE des bordures de bois dont le bois n'ou appartient pas ?
A l'époque des SET c'était simple des qu'il y avait des buissons arbre en bordure ca passait dedans
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui c est officiel , les lisières de bois et les haies ne peuvent compter en SIE que si on en est propriétaires ou si on en a l entretien ( pour les locataires )
pour les haies mitoyennes ca sera 50 % de la longueur pour chaque exploitant
a moins que l IGN superpose le cadastre aux ilots , ca sera a l exploitant de confirmer si les lisières de bois et les haies sont sous sa responsabilité ou pas
a moins que l IGN superpose le cadastre aux ilots , ca sera a l exploitant de confirmer si les lisières de bois et les haies sont sous sa responsabilité ou pas
Invité- Invité
Regis41 a écrit:Date limite de Dépôt des dossiers reculée au 15 Juin :
drôle de ministre , hier il disait niet !!
Invité- Invité
il y a vraiment du flou j avais posé la question de la propriété des bois on n avais repondut que meme si je n etait pas proprietaire on pouvait mettre la bordure en SIEmarie70 a écrit:oui c est officiel , les lisières de bois et les haies ne peuvent compter en SIE que si on en est propriétaires ou si on en a l entretien ( pour les locataires )
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je crois que j ai bien fait de faire du dérobé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Plus ca va moins on en sait...fusa 32 a écrit:il y a vraiment du flou j avais posé la question de la propriété des bois on n avais repondut que meme si je n etait pas proprietaire on pouvait mettre la bordure en SIEmarie70 a écrit:oui c est officiel , les lisières de bois et les haies ne peuvent compter en SIE que si on en est propriétaires ou si on en a l entretien ( pour les locataires )
Je suis en train de faire une liste de toute les question que j'ai a leur poser a la DDTM, va bientôt y avoir une page A4
Somme (Plateau Picard)
Le pire c'est qu'il faut retoucher tout les parcelles alors que c'était les années précédentes. Dans certaine parcelle faut cultiver les chemins et talus pour retrouver sa surfacePremio a écrit:Je pensais faire ça cette aprèm mais pas le courage
Somme (Plateau Picard)
connaissant les loulous de l'europe, as ton plutôt selon vous, intérêt à déclarer des surfaces non cultivées (pour le moment) en jachère plutôt qu'en prairies?
concrètement, selon l'historique: soit J5M ou PTR, soit J6P ou PRL? (je ne m'occupe pas des SIE, j'en ai assez par ailleurs)
Je fais référence aux parcelles qui ont vécues les vicissitudes des bureaucrates (taux de gel imposé puis non) et qui ont souvent été finalement déclarées en prairies pour pouvoir les faucher (récolter) et surtout les nettoyer à notre gré avant la montée à graine... sans avoir le risque de prendre une prune ou de se pourrir les champs, vous voyez!
s'agissant des BE, mm interrogation. sauf qu'on peut aussi les déclarer en BTA (bande tampon). mais est-ce mieux qu'en jachère ou prairies?
PS: nous aussi on a le droit de se masturber le cerveau surtout qu'on nous demande de jouer sans connaitre les règles à moyen terme...
on a l'impression qu'on veut volontairement se limiter aux aspects techniques comme s'il ne fallait pas qu'on réfléchisse nique'on pense
concrètement, selon l'historique: soit J5M ou PTR, soit J6P ou PRL? (je ne m'occupe pas des SIE, j'en ai assez par ailleurs)
Je fais référence aux parcelles qui ont vécues les vicissitudes des bureaucrates (taux de gel imposé puis non) et qui ont souvent été finalement déclarées en prairies pour pouvoir les faucher (récolter) et surtout les nettoyer à notre gré avant la montée à graine... sans avoir le risque de prendre une prune ou de se pourrir les champs, vous voyez!
s'agissant des BE, mm interrogation. sauf qu'on peut aussi les déclarer en BTA (bande tampon). mais est-ce mieux qu'en jachère ou prairies?
PS: nous aussi on a le droit de se masturber le cerveau surtout qu'on nous demande de jouer sans connaitre les règles à moyen terme...
on a l'impression qu'on veut volontairement se limiter aux aspects techniques comme s'il ne fallait pas qu'on réfléchisse nique'on pense
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je sens surtout qu'on va retrouver des haies dans nos surfaces cultivées lorsque je vois des traits sur les arbres parfois... et là quid pour le calcul de la surface réelle supportant les intrants probablement diminuée sans compter que ces p... de haies seront classées.....
sibalo a écrit:Le pire c'est qu'il faut retoucher tout les parcelles alors que c'était les années précédentes. Dans certaine parcelle faut cultiver les chemins et talus pour retrouver sa surfacePremio a écrit:Je pensais faire ça cette aprèm mais pas le courage
C'est ca le chantier !
En SIE je suis bon avec pois et haricots
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:connaissant les loulous de l'europe, as ton plutôt selon vous, intérêt à déclarer des surfaces non cultivées (pour le moment) en jachère plutôt qu'en prairies?
Si prairie il faut toujours soit un élevage qui les valorise soit une production minimale ? (vente de foin)
Mes bandes tampons en bordure d'étangs sont jusque la en gel annuel, je reste comme ca
Des racoins en herbe seront en SNE comme ca j'y fais ce que je veux
Invité- Invité
sibalo a écrit:Plus ca va moins on en sait...fusa 32 a écrit:il y a vraiment du flou j avais posé la question de la propriété des bois on n avais repondut que meme si je n etait pas proprietaire on pouvait mettre la bordure en SIEmarie70 a écrit:oui c est officiel , les lisières de bois et les haies ne peuvent compter en SIE que si on en est propriétaires ou si on en a l entretien ( pour les locataires )
Je suis en train de faire une liste de toute les question que j'ai a leur poser a la DDTM, va bientôt y avoir une page A4
moi 2.5
au fait c'est bien joli tout ça!! on dessine, on dessine, on va nous renvoyer des photos de quoi, quand? puis on les retournera avec nos remarques ou on laissera tout cela en l'état faute de temps pour corriger en se laissant couillonner pour éviter de ne pas être payé avant 2016?
fusa 32 a écrit:je crois que j ai bien fait de faire du dérobé
+1
vulpin- + membre techno +
oise
agrandir ton ilot de 1 aretof a écrit:J'ai un ilot sur lequel j'ai passé plusieurs heures
-colza
-BTH
-3 parcelles de j5m
-2 parcelles de j6s
Donc coupé en 7...
Je fais comment ?
Merci
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Il me semble que c'est plus possible a moins de tout effacermoulinos a écrit:agrandir ton ilot de 1 aretof a écrit:J'ai un ilot sur lequel j'ai passé plusieurs heures
-colza
-BTH
-3 parcelles de j5m
-2 parcelles de j6s
Donc coupé en 7...
Je fais comment ?
Merci
tof- + membre techno +
sud 28
reprend ton ilottof a écrit:Il me semble que c'est plus possible a moins de tout effacermoulinos a écrit:agrandir ton ilot de 1 aretof a écrit:J'ai un ilot sur lequel j'ai passé plusieurs heures
-colza
-BTH
-3 parcelles de j5m
-2 parcelles de j6s
Donc coupé en 7...
Je fais comment ?
Merci
puis modifier ilot
sinon essaie de retrecir une de tes parcelles qui est dans ton ilot
flandres (pitgam)
si bande de bois il faut etre proprio ou autres j'ai bien fait de faire plus de derobés c sympas les regles qui change en cours de route
babou91- + Membre Accro +
91
+1 sortir une notice un mois après l ouverture de telepac , ce n est pas sérieux !!
Invité- Invité
il est peut etre un peu tard non ?marie70 a écrit:oui c est officiel , les lisières de bois et les haies ne peuvent compter en SIE que si on en est propriétaires ou si on en a l entretien ( pour les locataires )
beaucoup ont déja signé leur dossier !!!!!!!
on est tout de meme le 27 mai !!!!!!!!!
quel laxisme ,c'est intolérable,il ne va pas falloir qu'ils viennent m'emmerder avec un controle ,ca risque de chier !!!!!!!
Invité- Invité
tu peut le modifier, même si c'est signé!grabouille a écrit:il est peut etre un peu tard non ?marie70 a écrit:oui c est officiel , les lisières de bois et les haies ne peuvent compter en SIE que si on en est propriétaires ou si on en a l entretien ( pour les locataires )
beaucoup ont déja signé leur dossier !!!!!!!
on est tout de meme le 27 mai !!!!!!!!!
quel laxisme ,c'est intolérable,il ne va pas falloir qu'ils viennent m'emmerder avec un controle ,ca risque de chier !!!!!!!
Invité- Invité
Le Foll a décidé de reporter au 15 juin la date limite pour le dépôt des dossiers Pac 2015 initialement fixée au 9 juin
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je sais bien mais celui qui a signé ,considere que c'est terminé et ,souvent ne suis plus de trop les annonces postérieures
Invité- Invité
bonsoir
je cultive du terrain a facon pour un voisin il s est engagé de mettre une interculture apres le blé [ S I E ]
comme le terrain est pauvre et sale je viens juste de le reprendre j avais prevu de mettre un ray gras trefle pendant dix huits moi ai je droit ??
sinon je peut mettre une sorte de méteil pour le recolter au printemps pour mes betes ??
je cultive du terrain a facon pour un voisin il s est engagé de mettre une interculture apres le blé [ S I E ]
comme le terrain est pauvre et sale je viens juste de le reprendre j avais prevu de mettre un ray gras trefle pendant dix huits moi ai je droit ??
sinon je peut mettre une sorte de méteil pour le recolter au printemps pour mes betes ??
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
juste terminé...28 ilôts...4alertes jaunes,il manque 3/4ares pour couvrir les îlots...non bloquantes pour le dossier,je laisse pisser...demain,je signe,photocopies et basta...grosse migraine ce soir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si au contraire! c'est l'ironie du sort!!marie70 a écrit:+1 sortir une notice un mois après l ouverture de telepac , ce n est pas sérieux !!
faut croire qu'ils font comme s'ils avaient affaire à des moutons de Panurge qui cherchent à avoir une bonne note en se dirigeant à l'heure dans le bon couloir tout en s'excusant de n'avoir peut être pas bien compris le sujet!
ils doivent s'amuser de notre crédulité tiens!
dis Papa, c'est quoi un lobby agricole (français)?
Belle victoire syndicalesevi a écrit:
Le Foll a décidé de reporter au 15 juin la date limite pour le dépôt des dossiers Pac 2015 initialement fixée au 9 juin
tof- + membre techno +
sud 28
Premio a écrit:Je pensais faire ça cette aprèm mais pas le courage
M'y suis collé lundi dernier, mais je ne l'ai tjs pas signé. Pas mal galéré sur un ilot divisé en 6 parcelles.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
oui, proutttt!tof a écrit:Belle victoire syndicalesevi a écrit:
G terminé, mais pas encore signé. G du contacter 5-6 voisins pour éviter les doublons. Ça faisait un bout de temps que tout était bien calé, et ces idiots de l' IGN ont remis le bocson. Après faut faire soi-même un récap avec les surfaces des différentes cultures pour savoir à peu près où l' on se situe. C quand même bien de recevoir la notice avant la fin des déclarations. Si on travaillait comme cela dans nos exploit, ......
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
18 ilots => 177,59 ha
107 parcelles => 177.56 ha
Par contre je n'ai pas compté le temps que j'y ai passé!
Ni celui à lire les notifs et autres formulaires!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
sevi a écrit:
il me semblai qu'il avez refusé les demandes
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pour le temps passé,divise par le nombre de parcellesCamille a écrit:18 ilots => 177,59 ha
Ca fera moins
tof- + membre techno +
sud 28
Premio a écrit:
Si prairie il faut toujours soit un élevage qui les valorise soit une production minimale ? (vente de foin)
Mes bandes tampons en bordure d'étangs sont jusque la en gel annuel, je reste comme ca
Les jachères de plus de 6 ans (non SIE) passent en prairies permanentes, même chez les céréaliers qui n'ont pourtant pas d'élevage et qui ne vendront pas de foin. Alors pourquoi un céréalier ne pourrait pas déclarer des prairies temporaire ?
PH64- + Membre +
64
ah enfin une question sur le pourquoi et pas seulement sur le comment!PH64 a écrit:Premio a écrit:
Les jachères de plus de 6 ans (non SIE) passent en prairies permanentes, même chez les céréaliers qui n'ont pourtant pas d'élevage et qui ne vendront pas de foin. Alors pourquoi un céréalier ne pourrait pas déclarer des prairies temporaire ?
la réponse est sans doute que personne ne veux se mouiller contre une règle qui s'appuie sur une règle qui a pourtant disparue (gel).
pourquoi ? parce que c'est une règle! une règle: on ne revient pas en arrière oui c'est une règle et dès qu'il y a une règle mm inapplicable, il semble qu'il n'y ait qu'une catégorie de gens passifs capables de l'appliquer pour peu que des employés administratifs démunis et abandonnés disent qu'il vaut mieux ne pas essayer de faire autrement pour être tranquilles...
tandis que si on est éleveur, il vaut mieux se précipiter à labourer des cailloux sans réfléchir pour garder sa liberté puisque c'est permis et que parfois la connerie environnementale n'pas de limite administrative!!
Date de dépôt reporté au 15 juin 2015
Krokus- + membre techno +
59
et pour la date du versement!!!!!!!!!!Krokus a écrit:Date de dépôt reporté au 15 juin 2015
on aura le meme report
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:et pour la date du versement!!!!!!!!!!Krokus a écrit:Date de dépôt reporté au 15 juin 2015
on aura le meme report
vrai ! s'est la date de versement qui compte , mais s'est une victoire syndicale d'avoir reportè la date de dépôt
http://www.fdsea28.fr/actualite.php
Krokus- + membre techno +
59
j ai toujours eu des difficultées a comprendre cette phraseKrokus a écrit:moulinos a écrit:et pour la date du versement!!!!!!!!!!Krokus a écrit:Date de dépôt reporté au 15 juin 2015
on aura le meme report
vrai ! s'est la date de versement qui compte , mais s'est une victoire syndicale d'avoir reportè la date de dépôt
http://www.fdsea28.fr/actualite.php
flandres (pitgam)
ouais,et ils reportent les taxes foncières,les fermages..........moulinos a écrit:et pour la date du versement!!!!!!!!!!Krokus a écrit:Date de dépôt reporté au 15 juin 2015
on aura le meme report
victoire syndicale
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sans commentaire. c'est pitoyable!! (comme si c'était que ça le souci)
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 9 sur 20