Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+128
Robust
lesagri67
Medard86
Vernier
matthieu5162
Pierre89
le belge
farmer6060
gasgas
ivanquoi
ced62
vinc@nt
Bruno41
gratteplanete10
dgé
titou887
jardi85
Grain de sel
seguim
fredo24500
alain
mimine
Deimos
Manoel
minou85
pat61
ojbz14
gwen
Phil81
Certil
alf
fidjim
tiltou12
DEMONFAUCON
Dehors
BJ51
BV-Fan
vox
allroad59
Titi
seb1201
huron28
zarouf
lagaff3
M 201
pig
manu17
François02
ADBLUE
PatogaZ
bastien
carlo s
bzdache22
david54
arronax
Krokus
PH64
MICHMUCH
pierrot22
legrand42
sevi
tof
vulpin
sibalo
Regis41
escrito17
kws77
noulane
NonoMP
xavier62
pathfinder
Pilou71
Gibus 29
Jardinier du 70
nico54
bidou02
philaubers
fusa 32
ND90
BE68
bruce 17
Seb 77
alceste
brunodlb
wild
moulinos
dusse
gilles
tine2
8360.47
jeannicot
odb
Tif Taf Tof
basto
tf76
jean-pierre-45
matthieu76
nico58
ddrs
DOMINO2
le segalis
nonord
MF_5455
téo 62
catar
le chouan
pyb2304
vivanden
thierry01052
DUNCAN
INFOCLEM
Florent70
bibi43
Tallou
Sparthakus
babou91
Camille
africatwin
MAYEN
fergie62
yougy
merinos
fab403
Géo Trouvetout
ben21
münchen
RP61
pit59
132 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
telepac
Rappel du premier message :
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
babou91- + Membre Accro +
91
Re: telepac
seguim a écrit:nonord a écrit:la liste sna:vous faites quoi? parce qu'ils ont trouvé de ces trucs....
certaines bandes tampon sie le métrage y est ,d'autres pas... faut tout métrer
1 parcelle coupée en 2 N-1,comment la remet-on en 1 seul morceau?
je sais,je suis une quiche
n'hésite pas à appeler la hotline 0800221371, en tapant 1
leur job est d'expliquer l'outil informatique
trés patients avec les quiches comme nous et trés sympas
mais evitez de tapez 2,un répondeur te propose d'appeler 2 numeros fixes et là on entre dans la 4eme dimension , celui des braves de la dd-t&m
hier matin, aprés x mn d'attente, je tombe sur un répondeur avec msg d'acceuil "aujourd'hui mercredi 20 novembre, 14h46"
j'essaie le second numero fixe, direct répondeur qui t'informe "vous êtes sur la messagerie de mr "x", il n'est pas possible de laisser de msg" et ça raccroche direct
Chaque DDT est différente dans son accueil.
Dans l'Oise nous avons la chance d'avoir une DTT qui fait son maximum pour las Agri.
Je n'ai jamais appelé la hotline telepac, mais toujours la DDT.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
J'ai viré les sna absurdes ou qui sont mal dessinée et rentrent dans mon ilot.
J'ai rectifié certains contours d'ilots car on voit clairement les bords et le dessin était faux.
J'ai viré les zdh qui sont des jachères et non des PP.
Je trouve que les photos sont de meilleure qualité.
Donc, ce qui est juste est juste.
J'ai rajouté 2 sna d'installations d'irrigation qu'ils avaient oublié.
Le mode pour faire les échanges d'ilots ( avec un voisin ) va bien aussi.
On peut connaître la surface des ilots de toute la France.
J'ai rectifié certains contours d'ilots car on voit clairement les bords et le dessin était faux.
J'ai viré les zdh qui sont des jachères et non des PP.
Je trouve que les photos sont de meilleure qualité.
Donc, ce qui est juste est juste.
J'ai rajouté 2 sna d'installations d'irrigation qu'ils avaient oublié.
Le mode pour faire les échanges d'ilots ( avec un voisin ) va bien aussi.
On peut connaître la surface des ilots de toute la France.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
quelqu'un connait il le critère de diversification des cultures ?
wild- + membre techno +
80
pour des pois de conserve c est quoi l intutilé du code
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ok merci
Artesië
wild a écrit:quelqu'un connait il le critère de diversification des cultures ?
moins de 10 ha de scop : régime petit producteur
entre 10 et 30 ha : 2 cultures avec la principale a 75 % maxi
plus de 30 ha de scop : 3 cultures avec la principale a 75 % maxi et la 3 eme a 5 % minimum
il y a une dérogation pour la monoculture de mais
Invité- Invité
ok merci j'avais complétement zappé cette contrainte dans mon assolement
wild- + membre techno +
80
Déclaration Pac : les syndicats veulent un délai
A cause de l'accumulation des problème techniques et des blocages constatés sur Telepac, ils demandent à ce que les dépôts soient possibles jusqu'au 31 mai . ( Vu dans le ouest-France d'aujourd'hui )
Vont peut-être reconnaître que c'est toujours le bordel Telepac........
A cause de l'accumulation des problème techniques et des blocages constatés sur Telepac, ils demandent à ce que les dépôts soient possibles jusqu'au 31 mai . ( Vu dans le ouest-France d'aujourd'hui )
Vont peut-être reconnaître que c'est toujours le bordel Telepac........
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Je relis la notice, et j'observe le calcul du taux de verdissement dans telepac (à l’échelle de la somme des terres arables, pas à l’échelle de la parcelle).
Or il me semblait que le taux de 5% de SIE était à respecter à la parcelle.
Dans telepac j'ai l'impression qu'ils additionnent toutes les SIE des terres arables, et comparent à la surface arable totale. Peu importe que chaque parcelle ai son compte de 5% de SIE ou pas
C'est vraiment cà le raisonnement ?
Or il me semblait que le taux de 5% de SIE était à respecter à la parcelle.
Dans telepac j'ai l'impression qu'ils additionnent toutes les SIE des terres arables, et comparent à la surface arable totale. Peu importe que chaque parcelle ai son compte de 5% de SIE ou pas
C'est vraiment cà le raisonnement ?
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Courage à vous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
@Djé et lesagri67 je ne comprend pas cette phrase... Dans quel cas faut-il la cocher ou pas?lesagri67 a écrit:En dessous du payement DPB il ne faut que cocher la première ligne non ?
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
si on est en bio..on coche
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
eh bien si tu es comme moi, qu'avec des cultures scop oléagineux et céréales, sans protéagineux ou luzerne, il ne faut demander que les DPB
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
besoin d'aide !
j'ai une jachére sie contre un bois paturé (que du bois), que j'aimerai faire compté en SIE ! Comment faire ?
Pareil j'ai une PT5 (donc terre arable) contre 2 petit bosquet que j'aimerai comptabilisé en sie ! comment faire ?
Merci !!
j'ai une jachére sie contre un bois paturé (que du bois), que j'aimerai faire compté en SIE ! Comment faire ?
Pareil j'ai une PT5 (donc terre arable) contre 2 petit bosquet que j'aimerai comptabilisé en sie ! comment faire ?
Merci !!
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Regis41 a écrit:@Djé et lesagri67 je ne comprend pas cette phrase... Dans quel cas faut-il la cocher ou pas?lesagri67 a écrit:En dessous du payement DPB il ne faut que cocher la première ligne non ?
Tu ne coche pas si tu es en bio !
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
aujourd'hui 2 mai 2017, il y a 154 500 déclarations Pac signées, soit près de 41 % des dossiers Pac terminés (sur la base d’environ 375 000 dossiers déposés en 2016). C’est 30 000 de moins qu’en 2016 à la même date, selon le ministère, qui impute ce retard sur les deux lundis fériés.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
MF_5455 a écrit:besoin d'aide !
Merci !!
Je crois que tu crées une parcelle le long de ton bois que tu caractérise comme bfp par exemple...
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Je voulais aller voir les codes cultures pour remettre exactement les mêmes et aussi voir les SNA parce qu'il y en a tellement que je me souviens pas de tout ce que j'avais modifié (et j'ai aussi l'impression qu'ils en ont modififé).
Est-ce que c'est pour tout le monde pareil?
Je voulais aller voir les codes cultures pour remettre exactement les mêmes et aussi voir les SNA parce qu'il y en a tellement que je me souviens pas de tout ce que j'avais modifié (et j'ai aussi l'impression qu'ils en ont modififé).
didi42- + Membre Accro +
loire
bzdache22 a écrit:MF_5455 a écrit:besoin d'aide !
Merci !!
Je crois que tu crées une parcelle le long de ton bois que tu caractérise comme bfp par exemple...
OUI mais ma parcelle je veux pas la toucher .. c'est mon intituler du bois que je veux changer .. si je met ce bois en sna je vais le retrouvé dans mon tableau sie? ?
Pyrénées atlantique
Regis41 a écrit:@Djé et lesagri67 je ne comprend pas cette phrase... Dans quel cas faut-il la cocher ou pas?lesagri67 a écrit:En dessous du payement DPB il ne faut que cocher la première ligne non ?
c'est pour les cas de mixité sur une meme exploiation bio et conventionnel c'est au moins la 3eme declaration qu'il y a cette phrase
si tu es en mixité normalement on considere que ta surface bio repond automatiquement au regles du verdissement mais tu dois faire en sorte que ta surface en conventionnel respecte aussi ces criteres come s'il s'agissait de 2 exploitations differentes, avec cette derogation tu demandes a considerer les 2 surfaces en cas de controles
exemple : quelqu'un qui aurait en bio toutes ses jacheres et toutes ses legumineuses , et que du blé en conventionnel , ne respecterait pas le verdissement ... par contre si on inclus dans les modalités du verdissement toutes ses surfaces alors normalement il peut rentrer dans les criteres
et comme la phrase est incomprehensible , celui qui est tout en conventionnel ou tout en bio , n'a pas besoin de la derogation
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
meme chose je n arrive pas a voir la campagne 2016
je n ai pas de sna
par contre si ils m ont change la surface d un îlot je le modifie de façon a avoir la même surface que les fermages et la MSA
fini!!!! =65 îlots
BJ51- + membre techno +
marne
Les tournières des champs de maïs semence peuvent compter en " bordure de champs " pour la sie ?
Pyrénées atlantique
Dossier PAC envoyé.
J'ai appelé la DDT pour savoir quoi faire car j'ai 2 SNA Bosquets qui ont été mis à nue cause projet éolien (rehabilisation du chemin d'accès).
on pari que je vais avoir un controle ctannée ?
j'ai déclaré que le minimum syndical en SIE couverts pour avoir mes 5%... radis phacelie... si on sème tard je balance que ca (+ 0.5 kg moutarde histoire de ?), si on sème tot je met mes pois fourragers avec !
J'ai appelé la DDT pour savoir quoi faire car j'ai 2 SNA Bosquets qui ont été mis à nue cause projet éolien (rehabilisation du chemin d'accès).
j'ai déclaré que le minimum syndical en SIE couverts pour avoir mes 5%... radis phacelie... si on sème tard je balance que ca (+ 0.5 kg moutarde histoire de ?), si on sème tot je met mes pois fourragers avec !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est sur oui il devrai actualisé chaque année leur photo pour être juste..
et mes tournière en sie personne sais ?
et mes tournière en sie personne sais ?
Pyrénées atlantique
Je fais avoine phacelie en SIE avant PDT et betteraves. C'est un truc qui lève bien et qui passe bien pour ces culturesbidou02 a écrit:Dossier PAC envoyé.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bah derriere OP ca sert a rien de rajouter des graminees ya deja assez de repousses lol
Si on reste ds le sec ca sera le Venta au cul du dechaumeur et rouleau ds la foulee... mais qqchose me dit que tt la flotte qu'on aura pas au printemps on va sla tapper a la moisson...... ca fait longtemps que j'ai pas enterré la TF
Si on reste ds le sec ca sera le Venta au cul du dechaumeur et rouleau ds la foulee... mais qqchose me dit que tt la flotte qu'on aura pas au printemps on va sla tapper a la moisson...... ca fait longtemps que j'ai pas enterré la TF
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Prévois le slip de bain
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il faut que tu le renseigne en sieMF_5455 a écrit:Les tournières des champs de maïs semence peuvent compter en " bordure de champs " pour la sie ?
par contre je ne sais pas comment tu arrivera qu a saisir ta tourniére
flandres (pitgam)
Merci c'est très clair Les années précédentes j'avais pas dû chercher à comprendre et n'avais pas coché, comme quoi...cdric22 a écrit:Regis41 a écrit:
@Djé et lesagri67 je ne comprend pas cette phrase... Dans quel cas faut-il la cocher ou pas?
c'est pour les cas de mixité sur une meme exploiation bio et conventionnel c'est au moins la 3eme declaration qu'il y a cette phrase
si tu es en mixité normalement on considere que ta surface bio repond automatiquement au regles du verdissement mais tu dois faire en sorte que ta surface en conventionnel respecte aussi ces criteres come s'il s'agissait de 2 exploitations differentes, avec cette derogation tu demandes a considerer les 2 surfaces en cas de controles
exemple : quelqu'un qui aurait en bio toutes ses jacheres et toutes ses legumineuses , et que du blé en conventionnel , ne respecterait pas le verdissement ... par contre si on inclus dans les modalités du verdissement toutes ses surfaces alors normalement il peut rentrer dans les criteres
et comme la phrase est incomprehensible , celui qui est tout en conventionnel ou tout en bio , n'a pas besoin de la derogation
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
sevi a écrit:aujourd'hui 2 mai 2017, il y a 154 500 déclarations Pac signées, soit près de 41 % des dossiers Pac terminés (sur la base d’environ 375 000 dossiers déposés en 2016). C’est 30 000 de moins qu’en 2016 à la même date, selon le ministère, qui impute ce retard sur les deux lundis fériés.
Ba moi pour le moment j'attend qu'il me valide la déclaration 2016 .............
jardi85- + membre techno +
Vendée
moulinos a écrit:il faut que tu le renseigne en sieMF_5455 a écrit:Les tournières des champs de maïs semence peuvent compter en " bordure de champs " pour la sie ?
par contre je ne sais pas comment tu arrivera qu a saisir ta tourniére
c'est bon j'ai dessiné une bande (comme on dessine une bande tampon) et j'ai intitulé bordure de champs avec la longueur sie
Pyrénées atlantique
2 questions sur les bordures :
- doivent elles être "végétalisées"? ex: sur une parcelle de maïs j'ai laissé 1.50 non semé , mais le temps que le chanvre d'eau se développe, ça va pas être couvert...
- lorsqu'on a dans une parcelle : culture - bordure de champ - haie,
est-ce que la bordure et la haie comptent tous les 2 en SIE?
- doivent elles être "végétalisées"? ex: sur une parcelle de maïs j'ai laissé 1.50 non semé , mais le temps que le chanvre d'eau se développe, ça va pas être couvert...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
si tu déclare la longeur........... ouiPilou71 a écrit:2 questions sur les bordures :
flandres (pitgam)
pour ceux qui aiment lire
« Déclaration des surfaces d'intérêt écologique (SIE) » (Métropole)
« Déclaration des surfaces d'intérêt écologique (SIE) » (Métropole)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
declaration en route et coupure d'un seul coup ,toujours connecté mais impossible d'accéder au rpg !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
signature faite il me demande "certification d agriculture biologique le cas echeant"
j ai du cocher une mauvaise case
Artesië
On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la case en dessous de la demande dpb ((peut etrefergie62 a écrit:signature faite il me demande "certification d agriculture biologique le cas echeant"
flandres (pitgam)
je crois bien que c est çamoulinos a écrit:la case en dessous de la demande dpb ((peut etrefergie62 a écrit:signature faite il me demande "certification d agriculture biologique le cas echeant"
cette phrase porte a confusion
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=70275
Artesië
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 20 sur 20