Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+128
Robust
lesagri67
Medard86
Vernier
matthieu5162
Pierre89
le belge
farmer6060
gasgas
ivanquoi
ced62
vinc@nt
Bruno41
gratteplanete10
dgé
titou887
jardi85
Grain de sel
seguim
fredo24500
alain
mimine
Deimos
Manoel
minou85
pat61
ojbz14
gwen
Phil81
Certil
alf
fidjim
tiltou12
DEMONFAUCON
Dehors
BJ51
BV-Fan
vox
allroad59
Titi
seb1201
huron28
zarouf
lagaff3
M 201
pig
manu17
François02
ADBLUE
PatogaZ
bastien
carlo s
bzdache22
david54
arronax
Krokus
PH64
MICHMUCH
pierrot22
legrand42
sevi
tof
vulpin
sibalo
Regis41
escrito17
kws77
noulane
NonoMP
xavier62
pathfinder
Pilou71
Gibus 29
Jardinier du 70
nico54
bidou02
philaubers
fusa 32
ND90
BE68
bruce 17
Seb 77
alceste
brunodlb
wild
moulinos
dusse
gilles
tine2
8360.47
jeannicot
odb
Tif Taf Tof
basto
tf76
jean-pierre-45
matthieu76
nico58
ddrs
DOMINO2
le segalis
nonord
MF_5455
téo 62
catar
le chouan
pyb2304
vivanden
thierry01052
DUNCAN
INFOCLEM
Florent70
bibi43
Tallou
Sparthakus
babou91
Camille
africatwin
MAYEN
fergie62
yougy
merinos
fab403
Géo Trouvetout
ben21
münchen
RP61
pit59
132 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
babou91- + Membre Accro +
91
Re: telepac
PatogaZ a écrit:pourquoi vous emmerder puisque 2015 est une nouvelle année de référence , vous aurez la somme X (DPU 2014) x coeff de convergence , peu importe si vous avez 100 ou 101 ha
+1 c'est pas grave
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ben oui c est pas grave
ça va dans le sens pour la diminution compensatoire !
dixit ddtm ne vous occupez plus de la surface
d ailleurs elle n apparait plus sur le recap pac ......
ça va dans le sens pour la diminution compensatoire !
dixit ddtm ne vous occupez plus de la surface
d ailleurs elle n apparait plus sur le recap pac ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moulinos a écrit:l infos est la meme pour toutes les personnes qui sont a la réunioncarlo s a écrit:moulinos a écrit:au vu de tes responsabilitéescarlo s a écrit:d après vous les futur dpb vont être une somme de valeur fixe exploitation agri
ou il faudra encore justifier d un nombres sur les HA s comme les DPU ........
c est toi qui devrait répondre a la question
si je pose la question c est que même le ddtm reste flou !!
encore un effet kiss cool qu on est les seuls à voir venir ...
après s être fait rogner de la surface pour ne plus pouvoir activé ses dpb en 2016 ....
pour les responsabilités je ne suis pas dans le bon camps pour avoir les infos chambres
et j adore aussi les droits de semences à mettre dans la déclaration
mais qu on fait les syndicats censé nous représenter ???????????????????
le bon camps comme tu le cite...........pour moi cela n a rien a voir ..faut avancer ensemble ...( un non syndiqué)
sauf que quand tu va à la réunion
tout à deja été négocier avant !
le report de délais c est juste que les (organisme )qui remplisse les dossiers moyennant finance sont en retard !
sud de l'ile
carlo s a écrit:moulinos a écrit:l infos est la meme pour toutes les personnes qui sont a la réunioncarlo s a écrit:moulinos a écrit:au vu de tes responsabilitéescarlo s a écrit:d après vous les futur dpb vont être une somme de valeur fixe exploitation agri
après s être fait rogner de la surface pour ne plus pouvoir activé ses dpb en 2016 ....
pour les responsabilités je ne suis pas dans le bon camps pour avoir les infos chambres
le bon camps comme tu le cite...........pour moi cela n a rien a voir ..faut avancer ensemble ...( un non syndiqué)
le report de délais c est juste que les (organisme )qui remplisse les dossiers moyennant finance sont en retard !
le mois de mai est truffé de ponts et de viaduc pour certains
Krokus- + membre techno +
59
a boncarlo s a écrit:moulinos a écrit:l infos est la meme pour toutes les personnes qui sont a la réunioncarlo s a écrit:moulinos a écrit:au vu de tes responsabilitéescarlo s a écrit:d après vous les futur dpb vont être une somme de valeur fixe exploitation agri
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Au contraire c'est tres important d'avoir la bonne surf en 2015 car c'est elle qui fixera le nombre de DPB pour les annees suivantes ,au moins jusqu'en 2019ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:pourquoi vous emmerder puisque 2015 est une nouvelle année de référence , vous aurez la somme X (DPU 2014) x coeff de convergence , peu importe si vous avez 100 ou 101 ha
+1 c'est pas grave
ex: celui qui mets toutes ses terres cette annee puis en 2016 ,construit un photovoltaique de 1000m² +une maison et ses abords se retrouvera dés 2016 avec 0,3 à 0,5 DPB non validable à moins de trouver du terrain à louer ou acheter sans DPB
Encore pire pour celui à la faire ramasser du terrain pour une cause dite publique genre autoroute ou aeroport
gilles- + membre techno +
puy de dome
et oui ça va dans le sens de la diminution ...
c était deja comme ça avant
sauf que là on va te revisité tes surfaces éligibles pendant l hiver !
c et pour ça que la réponse ddtm de plus s occuper de la surface m interpelle !!
à petit feu
c était deja comme ça avant
sauf que là on va te revisité tes surfaces éligibles pendant l hiver !
c et pour ça que la réponse ddtm de plus s occuper de la surface m interpelle !!
à petit feu
sud de l'ile
un beau bordel
j ai une commune en remembrement avec un arrachage des haies prévu depuis 3ans (intérêt commun ) sur des pâtures
le tout sur un autre département que le mien et bien des 2 ddt ne sont pas d accord .....
j ai une commune en remembrement avec un arrachage des haies prévu depuis 3ans (intérêt commun ) sur des pâtures
le tout sur un autre département que le mien et bien des 2 ddt ne sont pas d accord .....
Invité- Invité
Ma commune y rentre en remembrement cette annee et l'agent du CG vient de dire au maire qu'il n'y aurait peut etre pas moyen de supprimer des haies gênantes à cause de la PAC 2015-19 apres renseignement pris aupres de la DDTrdomroy a écrit:un beau bordel
Le remembrement conservera t'il un interet ?
puy de dome
J'avais une alerte avant hier au moment de signer
Laissé tombé,puis cet aprem l'alerte a disparue
Laissé tombé,puis cet aprem l'alerte a disparue
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ADBLUE a écrit:en 1 heure c'était fait je n'en reviens pas
1h30 pour moi dessin des bandes d'herbe
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
au flou dans les absences d'instructions s'ajoutent des consignes divergentes:
exemple: selon les textes, lorsqu'on reprend des terres, le cédant pour rester actif doit garder au minimum 1 are. mm si c'est risible, au moins c'est clair! Mais d'un autre côté la chambre dit qu'il vaut mieux qu'il garde une parcelle... Alors vous feriez quoi en tant que personnes censées et averties?
exemple: selon les textes, lorsqu'on reprend des terres, le cédant pour rester actif doit garder au minimum 1 are. mm si c'est risible, au moins c'est clair! Mais d'un autre côté la chambre dit qu'il vaut mieux qu'il garde une parcelle... Alors vous feriez quoi en tant que personnes censées et averties?
Dernière édition par Sparthakus le Lun 1 Juin 2015 - 21:00, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pareil chez nous ,les tecniciens interprètent les lois de la PAC et transforment 1m² en 1 parcelle
C'est simple ,parmi les agris avec qui on a discuté PAC ,tous ceux qui ont fait faire par un technico se sont liés les mains 2 fois plus que ceux l'ayant fait soi meme avec un coup de fil à la DDT
genre ,blocage de prairies en PRL ,non rectification des erreurs IGN,non prise en compte de ses haies ,par contre debordement sur la moitié de la haie du voisin(= doublon à venir)
C'est simple ,parmi les agris avec qui on a discuté PAC ,tous ceux qui ont fait faire par un technico se sont liés les mains 2 fois plus que ceux l'ayant fait soi meme avec un coup de fil à la DDT
genre ,blocage de prairies en PRL ,non rectification des erreurs IGN,non prise en compte de ses haies ,par contre debordement sur la moitié de la haie du voisin(= doublon à venir)
puy de dome
je ne m'occupe pas de la déclaration PAC mais ma mère (qui fait sur telepac depuis le début) est perdue...
le soucis, surtout pour les SIE: comment les placer???? j'ai des bordures de bois, des haies, et 0.5ha de jachère à placer...
le soucis, surtout pour les SIE: comment les placer???? j'ai des bordures de bois, des haies, et 0.5ha de jachère à placer...
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:je ne m'occupe pas de la déclaration PAC mais ma mère (qui fait sur telepac depuis le début) est perdue...
il faut créer des parcelles pour les bordures de bois et la jachère pour les haies il suffit de les intégrer dans les îlots
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je viens d en faire une sur papier pour un voisin (pas internet)
il faut télécharger la notice pour les semences et variétés ....
c est des marrants les simplificateurs
il faut télécharger la notice pour les semences et variétés ....
c est des marrants les simplificateurs
sud de l'ile
MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:en 1 heure c'était fait je n'en reviens pas
1h30 pour moi dessin des bandes d'herbe
je recommence demain à 8H30 avec une femme la semaine dernière c'était un homme
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
fusa 32 a écrit:François02 a écrit:je ne m'occupe pas de la déclaration PAC mais ma mère (qui fait sur telepac depuis le début) est perdue...
il faut créer des parcelles pour les bordures de bois et la jachère pour les haies il suffit de les intégrer dans les îlots
ok je regarderai à ça! merci!
par contre dans bordure de bois, pour moi ça équivaut à une haie, on cultive jusqu'aux bornes
François02- + membre techno +
02
pour les haies si elle sont en bordure de chemin de route tu les rentre en entier si elle sont entre deux propriétaires si faut la partager en deux
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Tu as trouvé 0.5 ha de terres inférieures ?François02 a écrit:je ne m'occupe pas de la déclaration PAC mais ma mère (qui fait sur telepac depuis le début) est perdue...
tof- + membre techno +
sud 28
les s2 jaune ça existe plus , comment on fait pour avoir un justificatif de la surface déclarée ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:les s2 jaune ça existe plus , comment on fait pour avoir un justificatif de la surface déclarée ?
infoPAC : Tableau récapitulatif des surfaces... par infagri85
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
PAC déposé en important les fichiers de Mes parcelles, un jeu d'enfant si on suit bien la notice.
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
Si la haie apparteint à un seul comme toutes les haies chez nous et si l'agri proprio entretient les 2 cotés il la met toute dans son ilot et l'autre se met à la derniere raie de labour ou à ras de sa culturefusa 32 a écrit:pour les haies si elle sont en bordure de chemin de route tu les rentre en entier si elle sont entre deux propriétaires il faut la partager en deux
puy de dome
pig a écrit:manu17 a écrit:les s2 jaune ça existe plus , comment on fait pour avoir un justificatif de la surface déclarée ?
merci
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Par contre il faut faire cette manip avant de valider le dossier PAC ,apres c'est impossiblepig a écrit:manu17 a écrit:les s2 jaune ça existe plus , comment on fait pour avoir un justificatif de la surface déclarée ?
puy de dome
une question concernant les SIE
j'ai lu je sais plus ou que l'on pouvait déclarer des surfaces en aides plan protéagineux ,et ces mêmes surfaces pourrais également passer en surface SIE ,vrai ou faux
normalement on peu comptabiliser une seule fois une surface,si quelqu'un peux m'éclairer,merci
j'ai lu je sais plus ou que l'on pouvait déclarer des surfaces en aides plan protéagineux ,et ces mêmes surfaces pourrais également passer en surface SIE ,vrai ou faux
normalement on peu comptabiliser une seule fois une surface,si quelqu'un peux m'éclairer,merci
Invité- Invité
ça sent le roussi : le syndicat des contrôleurs appelle les agriculteurs à les soutenir
https://www.syac-cgt.org/index.php?page=pac-aides--une-situation-intenable-dans-les-sea&id=1234
https://www.syac-cgt.org/index.php?page=pac-aides--une-situation-intenable-dans-les-sea&id=1234
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
les SIE sont cumulables avec l aide aux protéagineux et avec l aide au légumineuses fourragères
Invité- Invité
Pilou71 a écrit:ça sent le roussi : le syndicat des contrôleurs appelle les agriculteurs à les soutenir
alors là , c'est la meilleure de l'année ............
ça y est enfin ................LA PEUR A CHANGE DE CAMP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
On va ou pour adhérer à la CGT ?
tof- + membre techno +
sud 28
on va devoir les soutenir si on veut être payé dans les délais...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bertrand62 a écrit:Va falloir que je m'y mette quand même cette semaine!!!
a oui , toi aussi !!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
il vont ce faire foutreescrito17 a écrit:on va devoir les soutenir si on veut être payé dans les délais...
bibi43- + membre techno +
haute loire
impossible d accéder à mon dossier aujpuird hui !
le serveur à imploser ???????
la ddtm 59 sonne occupé .....
sud de l'ile
escrito17 a écrit:on va devoir les soutenir si on veut être payé dans les délais...
voilà comment ils nous tiennent
sud de l'ile
realiste la cgt......
PAC, Aides
:Où allons-nous
?
Une situation intenableDepuis plus d'un an les pressions ne cessent de croître sur les agents des services d’économie agricole : un effort considérable (qui devait être exceptionnel) a été produit en 2014 pour effectuer les contrôles supplémentaires et
pallier aux insuffisances des informations et des outils informatiques.Pour la prochaine campagne 2015, les services sont à nouveau plongés dans une illisibilité totale avec
:
l'absence de visibilité sur le calendrier alors que l’avance de paiement est toujours prévue au 15 octobre
l'absence d'instructions sur les nouvelles dispositions réglementaires
la non garantie de la disponibilité et du caractère opérationnel des outils informatiques
le recrutement des vacataires naturellement imprévisible ou pire, inutile en l'absence des outils
la gestion des congés quasiment impossible sans calendrier en cas de pic d'activité lié à la PACun retard déjà de plusieurs semaines par rapport à l'an passé qui va se répercuter sur l’instruction des
dossiers en DDT et les contrôles pour l’ASPUn risque flagrant de dégradation des relations entre agriculteurs et représentants des DDT et
contrôleurs ASP.Comment dans ces conditions tenir les délais
?Et en parallèle de la situation des agents, quelle sera celle des agriculteurs alors que déjà les aides du FEADER sont en retard en raison de la désorganisation produite par la nouvelle décentralisation
?La baisse continue des effectifs et des moyens des services agricoles, au ministère, à l'ASP, dans les DDT, le renouvellement incessant des agents de contrôle recrutés sur des contrats de plus en plus précaires et non formés, sont autant d'éléments de dégradation du service public que l'administration refuse de reconnaître et
autant de causes de défiance et de rejet auprès de nos usagers.Tous, bénéficiaires, agents des services, nous avons tout à perdre dans cette politique de dilapidation et de dégradation du service public. Sans oublier les contribuables qui paieront cher les conséquences d’un refus d'apurement européen, refus devenant de plus en plus probable en 2015 en raison de l’accumulation de
décisions ne respectant pas le plan d’action qui nous est imposé.
C'est le coeur de la mission du ministère qui est menacéDepuis toujours, la distribution des aides est la mission principale du ministère et de l’ASP. Le cabinet, les directeurs, et en particulier le ministre, l’ont-ils oublié ? Il faut le croire avec le nouveau décret sur la « Direction Générale de la performance économique et environnementale des entreprises », direction dont la principale mission est censée piloter les aides alors que toute notion d’exploitation agricole a disparu dans le texte qui la crée ! Ils s'amusent à cette « communication bureaucratique » et à échanger les bureaux dans des
réorganisations incessantes quand les retards s'accumulent.Contre la communication vide de sens et l’inaction : nous appelons les agents et les agriculteurs à nous soutenir, pour que les problèmes immenses de moyens, d'organisation et de conditions de travail soient résolus et que soient prises des mesures conservatoires pour cette année au moins
:
l'assurance de la disponibilité des outils
un calendrier ferme et compatible avec la charge de travail
des lignes directrices applicables sans tarder.
Dès maintenant, battons-nous pour le respect de nos missionsRevendiquons l’adéquation des moyens avec la charge de travail et l’anticipation des
PAC, Aides
?
Une situation intenableDepuis plus d'un an les pressions ne cessent de croître sur les agents des services d’économie agricole : un effort considérable (qui devait être exceptionnel) a été produit en 2014 pour effectuer les contrôles supplémentaires et
pallier aux insuffisances des informations et des outils informatiques.Pour la prochaine campagne 2015, les services sont à nouveau plongés dans une illisibilité totale avec
:
l'absence de visibilité sur le calendrier alors que l’avance de paiement est toujours prévue au 15 octobre
la non garantie de la disponibilité et du caractère opérationnel des outils informatiques
le recrutement des vacataires naturellement imprévisible ou pire, inutile en l'absence des outils
la gestion des congés quasiment impossible sans calendrier en cas de pic d'activité lié à la PACun retard déjà de plusieurs semaines par rapport à l'an passé qui va se répercuter sur l’instruction des
dossiers en DDT et les contrôles pour l’ASPUn risque flagrant de dégradation des relations entre agriculteurs et représentants des DDT et
?Et en parallèle de la situation des agents, quelle sera celle des agriculteurs alors que déjà les aides du FEADER sont en retard en raison de la désorganisation produite par la nouvelle décentralisation
?La baisse continue des effectifs et des moyens des services agricoles, au ministère, à l'ASP, dans les DDT, le renouvellement incessant des agents de contrôle recrutés sur des contrats de plus en plus précaires et non formés, sont autant d'éléments de dégradation du service public que l'administration refuse de reconnaître et
autant de causes de défiance et de rejet auprès de nos usagers.Tous, bénéficiaires, agents des services, nous avons tout à perdre dans cette politique de dilapidation et de dégradation du service public. Sans oublier les contribuables qui paieront cher les conséquences d’un refus d'apurement européen, refus devenant de plus en plus probable en 2015 en raison de l’accumulation de
C'est le coeur de la mission du ministère qui est menacéDepuis toujours, la distribution des aides est la mission principale du ministère et de l’ASP. Le cabinet, les directeurs, et en particulier le ministre, l’ont-ils oublié ? Il faut le croire avec le nouveau décret sur la « Direction Générale de la performance économique et environnementale des entreprises », direction dont la principale mission est censée piloter les aides alors que toute notion d’exploitation agricole a disparu dans le texte qui la crée ! Ils s'amusent à cette « communication bureaucratique » et à échanger les bureaux dans des
réorganisations incessantes quand les retards s'accumulent.Contre la communication vide de sens et l’inaction : nous appelons les agents et les agriculteurs à nous soutenir, pour que les problèmes immenses de moyens, d'organisation et de conditions de travail soient résolus et que soient prises des mesures conservatoires pour cette année au moins
:
Dès maintenant, battons-nous pour le respect de nos missionsRevendiquons l’adéquation des moyens avec la charge de travail et l’anticipation des
sud de l'ile
Change de serveur, essaie avec mozilla firefox, google chrome m'a lâché depuis longtemps...carlo s a écrit:impossible d accéder à mon dossier aujpuird hui !
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
je suis avec mozilla
sud de l'ile
BRAVO CAMILLE
ok avec golgol
ok avec golgol
sud de l'ile
Ils ont encore les moyens de la ramener surtout!carlo s a écrit:realiste la cgt......
- Spoiler:
PAC, Aides
?
:
:
Un vrai désastre cette réforme, 2 ans 1/2 à plancher un truc ingérable.
Bon ben pour MAEC natura & Cie pas la peine de s'affoler, c'est dans les choux!
Appel aux agris à les soutenir? C'est la meilleure!
Ah, ben tant mieux! Moi c'est l'inverse!carlo s a écrit:BRAVO CAMILLE
ok avec golgol
Au contraire ,qu'ils restent en grève toute l'année et on sera payé automatiquement et sans contrôle pour une fois ,le gouvernement verra la grande economie faite(pas de contrôleurs à payer+frais de vehicule) et les licenciera pour les années suivantes ,mais je rêve malheureusementescrito17 a écrit:on va devoir les soutenir si on veut être payé dans les délais...
puy de dome
impossible aucun paiement même partiel si le dossier n est pas OK validé par l état !!
règlement européen ..
règlement européen ..
sud de l'ile
Pilou71 a écrit:ça sent le roussi : le syndicat des contrôleurs appelle les agriculteurs à les soutenir
mais que font NOS syndicats ?
certain collabore .....?
sud de l'ile
Camille a écrit:Ah, ben tant mieux! Moi c'est l'inverse!carlo s a écrit:BRAVO CAMILLE
ok avec golgol
bon c est signé
je peux DCD ...
sud de l'ile
Fauxcarlo s a écrit:impossible aucun paiement même partiel si le dossier n est pas OK validé par l état !!
règlement européen ..
En 2014 j'ai recu l'acompte le 16/10 comme d'hab
le 26/10 j'ai eu le contrôle terrain (avec anomalie trouvée sur informatique) comme tous les collègues du canton
J'ai été fini de payer deb decembre
La fin du traitement de mon contrôle est arrivée en mai 2015 et je n'ai pas encore reçu à payer pour la petite erreur constatée
=>paiement et validation ne sont pas liés
puy de dome
gilles a écrit:Fauxcarlo s a écrit:impossible aucun paiement même partiel si le dossier n est pas OK validé par l état !!
règlement européen ..
En 2014 j'ai recu l'acompte le 16/10 comme d'hab
le 26/10 j'ai eu le contrôle terrain (avec anomalie trouvée sur informatique) comme tous les collègues du canton
J'ai été fini de payer deb decembre
La fin du traitement de mon contrôle est arrivée en mai 2015 et je n'ai pas encore reçu à payer pour la petite erreur constatée
=>paiement et validation ne sont pas liés
c est l excuse que le ddtm nord ma donné !!!
donc c est plus la peine que je perde mon temps en réunionite
sud de l'ile
didi 58 a écrit:une question concernant les SIE
1 ha équivaut a 0.7 ha de sie (feverolles .petit pois et autres
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 11 sur 20