Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PAC.Une « aide de trésorerie » en octobre
+94
cas.soc
bill45
MA 31
jardi85
GL
fergie62
dgé
eramond
jpp81
pitafe
Lolo88
bikete
gé des lavandes
gingko
yoda
d.d.
manos
horsch62
bingo
boub55
fiatman
laurent
MICHMUCH
Daniel71
herve 21
titou887
tiantian
magnum
bis 18
Pilou71
BV-Fan
ND90
nonord
le belge
baloud
bastien
gratteplanete10
Sylvain47
gaston02
fredo24500
jeannicot
JM
logo55
basto
thierry01052
herve56
oli
poun47
Regis41
ojbz14
renardo
Medard86
Sparthakus
hebus47
valtra 14
odb
Agri67
alain
christop
Pierre89
snif
DOMINO2
Gibus 29
rve
michael62
BE68
bicard
cornol
farmer80
phil
bibi43
8360.47
philaubers
Arthur H
Robust
wild
k110
pit59
ADBLUE
eleveur50
Seb 77
sibalo
gilles
lubrano
PatogaZ
carlo s
Camille
tof
ivanquoi
M 201
moulinos
Jardinier du 70
tervueren
sevi
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
PAC.Une « aide de trésorerie » en octobre
Réforme de la Pac
Une « aide de trésorerie » en octobre (F. Hollande)
Publié le jeudi 28 mai 2015 -
A l'occasion d'un déplacement à Limoges sur la ruralité et la réforme territoriale, le 28 mai, François Hollande a confirmé le report au 15 juin 2015 de la date limite de dépôt des dossiers Pac 2015.
Trois semaines de plus avaient déjà été accordées (9 juin au lieu du 15 mai). « Mais, comme c'est souvent le cas en France, un délai supplémentaire a été demandé. Nous avons des contraintes, mais j'ai accepté. Jusqu'au 15 juin dernier délai ».
Le délai est imposé par la Commission européenne, mais un autre report pourrait aussi avoir des conséquences sur la date de versement des aides Pac. Aussi, « la France a anticipé une aide de trésorerie qui sera versée dès les premiers jours d'octobre. C'est particulièrement important cette année où les agriculteurs sont confrontés à une baisse des cours de la viande. Ce sont 7 milliards qui seront versées à la fin de l'année : la moitié en octobre, l'autre moitié en décembre. Je veillerai à ce que ce calendrier soit respecté ».
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: PAC.Une « aide de trésorerie » en octobre
ils sont bien obliger de reculer la date car meme a la ddt . il ne save pas trop comment remplir les papier . ou meme les formulaires sont en ligne depuis peux
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
C' est bien beau de promettre des "aides de trésorerie" ...
Mais ils devraient déjà payer ce qu' ils doivent: j' ai 9000 € de MAE 2014 non payé ... et ils ne peuvent pas donner de délai.
Bande d' incapables
Mais ils devraient déjà payer ce qu' ils doivent: j' ai 9000 € de MAE 2014 non payé ... et ils ne peuvent pas donner de délai.
Bande d' incapables
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
de meme pour l aléas climatiquesJardinier du 70 a écrit:C' est bien beau de promettre des "aides de trésorerie" ...
Bande d' incapables
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
[quote="Jardinier du 70"]C' est bien beau de promettre des "aides de trésorerie" ...
Bande d' incapables
idem prévue "normalement" avant la fin juin..................
je serais curieux de savoir si ils seraient d'accord pour que l'on supprime leur salaire ....................les col................
Bande d' incapables
idem prévue "normalement" avant la fin juin..................
je serais curieux de savoir si ils seraient d'accord pour que l'on supprime leur salaire ....................les col................
M 201- + membre techno +
I & l
ahhh ,j'ai deviné qui était M 201 dans une autre vie.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Tu en as mis du tempsivanquoi a écrit:ahhh ,j'ai deviné qui était M 201 dans une autre vie.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tu en as mis du tempsivanquoi a écrit:ahhh ,j'ai deviné qui était M 201 dans une autre vie.
mine de rien c'est un gars qui a souscrit une MAE et qui de fait, est bien intégré dans le systéme.
chartres
parce que tu n'y est pas , TOI , intégré dans le système ????????
à moins que tu y arrives en vendant du blé à 140 euros et en renonçant aux primes !!!
à moins que tu y arrives en vendant du blé à 140 euros et en renonçant aux primes !!!
M 201- + membre techno +
I & l
Faudrait quand même être con pour pas signer quand on te donne de l' argent sans aucune "contrainte" supplémentaire par rapport à ce que tu fais déjà.
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit: Faudrait quand même être con pour pas signer quand on te donne de l' argent sans aucune "contrainte" supplémentaire par rapport à ce que tu fais déjà.
c'est ce que je fait depuis 5 ans,sans employer de termes orduriers pour ceux qui me financent.
chartres
Et quand les contraintes te sont imposées sans contrepartie (prairies sensibles-natura) faut être vraiment bonnes poires pour accepter!Jardinier du 70 a écrit: Faudrait quand même être con pour pas signer quand on te donne de l' argent sans aucune "contrainte" supplémentaire par rapport à ce que tu fais déjà.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ivanquoi a écrit:Jardinier du 70 a écrit: Faudrait quand même être con pour pas signer quand on te donne de l' argent sans aucune "contrainte" supplémentaire par rapport à ce que tu fais déjà.
c'est ce que je fait depuis 5 ans,sans employer de termes orduriers pour ceux qui me financent.
Aurais je utilisé un terme "ordurier" ... je viens de me relire ... je ne vois pas
Par contre MOI je respecte les termes du contrat ... eux font comme ça les arrange alors qu' ils savent que les trésoreries sont plus que tendues.
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:ivanquoi a écrit:Jardinier du 70 a écrit: Faudrait quand même être con pour pas signer quand on te donne de l' argent sans aucune "contrainte" supplémentaire par rapport à ce que tu fais déjà.
Aurais je utilisé un terme "ordurier" ... je viens de me relire ... je ne vois pas
Par contre MOI je respecte les termes du contrat ... eux font comme ça les arrange alors qu' ils savent que les trésoreries sont plus que tendues.
mais non, pas toi jardinier 70
chartres
C' est la fin de semaine ... j' suis long à la détente ... m' en vais en boire une tite ...
A la votre ...
A la votre ...
Haute Saône
je me suis pris la tête avec mon ddtm
il ma dis vous êtes gonflé à la CR de réclamer le report au 30 juin et un paiement en octobre !
comment je fais ??
bienvenue au club je lui ai dit nous on défend l agriculteur ...
je m attend à un contrôle en pleine moisson
il ma dis vous êtes gonflé à la CR de réclamer le report au 30 juin et un paiement en octobre !
comment je fais ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ils se démerdent , c' est pas nous qui changeons la règle du jeu en cours de partie !!!carlo s a écrit:je me suis pris la tête avec mon ddtm
comment je fais ??
de toute façon notre défense syndicale s' arrête à la porte de la ferme , on défend avant tout le paysan , après on ne laissera pas tomber les outils , mais qu' ils restent au service du paysan et pas l' inverse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j ai même eu droit à un cours de mériter l argent public .....
et soutenue par le représentant JA que je remercie pas
pour moi la PAC de 92 est une compensation de prix et pas une compensation de mesure environnementale (pour les ja on nous paye les contraintes )
pour moi la PAC de 92 est une compensation de prix et pas une compensation de mesure environnementale (pour les ja on nous paye les contraintes )
sud de l'ile
carlo s a écrit:j ai même eu droit à un cours de mériter l argent public .....
Carlos , tu dois pardonner au JA parce que demain c' est eux qui vont manger la moutarde qu' ils ont eux même broyée !!!!!
ils sont en train de se faire un très bel enfer avec du travail par dessus la tête , des prix raz pâquerettes , et des aides soumises à des contraintes exorbitantes , alors , laisse tomber , ça va rebondir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:j ai même eu droit à un cours de mériter l argent public .....
Carlos , tu dois pardonner au JA parce que demain c' est eux qui vont manger la moutarde qu' ils ont eux même broyée !!!!!
ils sont en train de se faire un très bel enfer avec du travail par dessus la tête , des prix raz pâquerettes , et des aides soumises à des contraintes exorbitantes , alors , laisse tomber , ça va rebondir
J'ai bien peur que tu es raison PATO !!
CARLOS : Et le gars de la DDTM , il fait le même cours à tous les fonctionnaires pour savoir s'ils méritent l'argent public ? :
lubrano- + membre techno +
Aude
Là, c'est l'hôpital qui s'fout d'la charité!lubrano a écrit:PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:j ai même eu droit à un cours de mériter l argent public .....
J'ai bien peur que tu es raison PATO !!
CARLOS : Et le gars de la DDTM , il fait le même cours à tous les fonctionnaires pour savoir s'ils méritent l'argent public ? :
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Voici la plus belle de la part du couple hollande le foll
IL FAUT DEMANDER NOS SOUS
Ils n'ont pas été fichus d'etre prêt à temps pour telepac et c'est à nous de demander une aide de tresorerie et en plus qui nous coutera des droits aux aides minimis
La pire consequence risque d'etre pour les bios et ceux en difficulté car ils sont peut etre au plafond des minimis et du coup n'auront pas un sou le 16/10 et devront attendre janvier 2016 (emprunt de 4 mois prevu)
IL FAUT DEMANDER NOS SOUS
Ils n'ont pas été fichus d'etre prêt à temps pour telepac et c'est à nous de demander une aide de tresorerie et en plus qui nous coutera des droits aux aides minimis
La pire consequence risque d'etre pour les bios et ceux en difficulté car ils sont peut etre au plafond des minimis et du coup n'auront pas un sou le 16/10 et devront attendre janvier 2016 (emprunt de 4 mois prevu)
gilles- + membre techno +
puy de dome
tout les moyens sont bon pour ne pas payer ....
pas questions d annuler les vacances des fonctionnaires
Pour financer cette mesure, l'Etat contracte un prêt pour une période maximale de quatre mois. Les intérêts qu'il prend à sa charge sont considérés comme un « équivalent-subvention »
pas questions d annuler les vacances des fonctionnaires
Pour financer cette mesure, l'Etat contracte un prêt pour une période maximale de quatre mois. Les intérêts qu'il prend à sa charge sont considérés comme un « équivalent-subvention »
sud de l'ile
Et oui c'est pour ettouffer le risque de grève et eviter le fumier devant leur entrée le 16/10
Finalement on aurait du les soutenir ,ces pauvres cégétistes de la ddt
Finalement on aurait du les soutenir ,ces pauvres cégétistes de la ddt
puy de dome
Tiens bonne nouvelle ! On a était payé de nos aide fecule cette semaine ! Soit 10 mois après la récolte
Sinon, ne rêver pas, a l'horizon 2020 faudra faire le trottoir pour avoir les aides. En plus faudra aimer se faire sodomiser a sec par la tribu écolo
On est en route pour l'intégration pour nos cultures. On voit le résultat dans la filière animal.
Mon petit doigt me dit, qu'on risquerait de voir le Qatar et compagnie venir investir dans nos terres d'ici quelques années...
Sinon, ne rêver pas, a l'horizon 2020 faudra faire le trottoir pour avoir les aides. En plus faudra aimer se faire sodomiser a sec par la tribu écolo
On est en route pour l'intégration pour nos cultures. On voit le résultat dans la filière animal.
Mon petit doigt me dit, qu'on risquerait de voir le Qatar et compagnie venir investir dans nos terres d'ici quelques années...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En prod animale ,rien n'oblige à etre intégré ,c'est les eleveurs qui s'intègrent eux mêmes(en suivant les bons mauvais conseils des technicos)
A ce jour je vends à qui je veux ,quand je veux et de meme pour mes achats et ainsi les cours de la viande actuels suffisent à me faire vivre de mon travail (car il n'y a pas de - sur mes factures de vente ou de + sur mes fact d'achats)
J'avais tenté avec une coop(soi disant geree par des agris) ,ils voulaient prendre mes broutards sans me dire le prix qui me serait payé ,je leur ai dit m...e (car j'avais refusé de signer leur contrat ,j'etais en periode d'essai libre) ,leur souhait était de ramasser le broutard la semaine de leur choix ,àl'heure qui leur convenait le mieux ,de le peser quand ils avaient le temps ,de fixer le prix en fonction d'une grille interne à la coop-groupement une fois le veau ramassé
Fin du
A ce jour je vends à qui je veux ,quand je veux et de meme pour mes achats et ainsi les cours de la viande actuels suffisent à me faire vivre de mon travail (car il n'y a pas de - sur mes factures de vente ou de + sur mes fact d'achats)
J'avais tenté avec une coop(soi disant geree par des agris) ,ils voulaient prendre mes broutards sans me dire le prix qui me serait payé ,je leur ai dit m...e (car j'avais refusé de signer leur contrat ,j'etais en periode d'essai libre) ,leur souhait était de ramasser le broutard la semaine de leur choix ,àl'heure qui leur convenait le mieux ,de le peser quand ils avaient le temps ,de fixer le prix en fonction d'une grille interne à la coop-groupement une fois le veau ramassé
Fin du
puy de dome
a priori la demande du prêt de trésorerie sera simple a remplir
juste une feuille A4 avec coordonnées
ca serai basé sur ce que l on a touché en octobre 2014
attention , ceux qui ont changé de statut ( changement de numero de pacage ) depuis le 15/05/2014 auront un montant forfaitaire a l hectare ( combien ? 100 € /ha ? )
juste une feuille A4 avec coordonnées
ca serai basé sur ce que l on a touché en octobre 2014
attention , ceux qui ont changé de statut ( changement de numero de pacage ) depuis le 15/05/2014 auront un montant forfaitaire a l hectare ( combien ? 100 € /ha ? )
Invité- Invité
Encore une nouvelle façon de simplifier.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
le formulaire de demande de trésorerie devrait être disponible lundi sur telepac
Invité- Invité
L'agriculture un métier d'avenir ?
Nous sommes des pantins ,tenus par les fils de l'administration .
Nous sommes des pantins ,tenus par les fils de l'administration .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/ATR-2015_demande.pdf
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
quand même préventive notre administration !
pit59- + membre techno +
les brouckes
bein ça bouge un peu en ce moment...alors pas de vague, pas de vague...
Invité- Invité
c'est moi qui n'ai pas tout bien lu parce que 0.55 euros par tranche de 100 euros touches en 2014 ça va pas faire lourd
k110- + membre techno +
ardennes
k110 a écrit:c'est moi qui n'ai pas tout bien lu parce que 0.55 euros par tranche de 100 euros touches en 2014 ça va pas faire lourd
mais non c'est le calculs de "minimis" un règlement débile de l'union européenne qui veut que c'est considéré comme une aide supplémentaire ( les intérêts ). le calculs de minimis se fait comme tu as dit 0,55euros pour 100 euros touchés.
Et tu n' a pas le droit de dépasser 15000e de minimis sur les trois derniers exercices .
En tous cas , chapeau l'union européenne, nous pondre 3 pages sur les minimis dont on n'a strictement rien a foutre….
Invité- Invité
Le ministère de l'Agriculture vient de mettre en ligne sur Telepac, le formulaire et la notice relatifs à la demande « d'apport de trésorerie ». Le formulaire est aussi disponible en DDT(M) où il devra être retourné - sur papier uniquement - au plus tard le 20 août.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Merci sevi, c'est le message d 'adblue
pit59- + membre techno +
les brouckes
on a rien à perdre à demander cette avance de trésorerie ?
wild- + membre techno +
80
on doit attester avoir touché des aides minimis agricole , c'est quoi des aides minimis
je comprend rien
je comprend rien
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:on a rien à perdre à demander cette avance de trésorerie ?
Non rien a perdre.
Si tu as les moyens d'attendre Décembre tu peux ne pas l'envoyer.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
des choix pas simples
Arthur H- + Membre Accro +
Dordives
wild a écrit:on doit attester avoir touché des aides minimis agricole , c'est quoi des aides minimis
je comprend rien
bienvenue au club!
je connais le minimir mais pas les minimis!
philaubers- + membre techno +
59
C'est une possibilité de subventions francaises autorisées par l'Europe en plus du reste ,et elle est plafonnéephilaubers a écrit:wild a écrit:on doit attester avoir touché des aides minimis agricole , c'est quoi des aides minimis
je comprend rien
bienvenue au club!
Pour la plupart la demande pour le 16/10 ne sera pas genante
Mais pour les producteurs bio ,ceux utilisant du gaz naturel ou fioul lourd je crois , ce sera different car certains sont déjà au plafond des aides minimis :dans ce cas ,ils pourront demander l'avance de tresorerie mais la valeur des intérêts du prêt (0,55/100) sera deduit de leurs aides bio ou autre
puy de dome
Je viens de renvoyer le formulaire à la ddt.
J'avais touché une prise en charge de cotisations MSA en 2014 qui rentre dans le cadre de minimis.
J'avais touché une prise en charge de cotisations MSA en 2014 qui rentre dans le cadre de minimis.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
personnellement , on pense ne pas s occuper de cette avance
on attendra le 1 décembre !
on attendra le 1 décembre !
Invité- Invité
gilles a écrit:C'est une possibilité de subventions francaises autorisées par l'Europe en plus du reste ,et elle est plafonnéephilaubers a écrit:wild a écrit:on doit attester avoir touché des aides minimis agricole , c'est quoi des aides minimis
je comprend rien
bienvenue au club!
Mais pour les producteurs bio ,ceux utilisant du gaz naturel ou fioul lourd je crois , ce sera different car certains sont déjà au plafond des aides minimis :dans ce cas ,ils pourront demander l'avance de tresorerie mais la valeur des intérêts du prêt (0,55/100) sera deduit de leurs aides bio ou autre
merci.
en principe,je ne dois pas être concerné par ces minimis.
59
philaubers a écrit:gilles a écrit:C'est une possibilité de subventions francaises autorisées par l'Europe en plus du reste ,et elle est plafonnéephilaubers a écrit:wild a écrit:on doit attester avoir touché des aides minimis agricole , c'est quoi des aides minimis
je comprend rien
bienvenue au club!
merci.
Remboursement de l'ex-TIPP par exemple. T'es pas concerné
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
je croyais que ça devais être simple a remplir
bibi43- + membre techno +
haute loire
Robust a écrit:philaubers a écrit:gilles a écrit:C'est une possibilité de subventions francaises autorisées par l'Europe en plus du reste ,et elle est plafonnéephilaubers a écrit:wild a écrit:on doit attester avoir touché des aides minimis agricole , c'est quoi des aides minimis
je comprend rien
bienvenue au club!
merci.
Remboursement de l'ex-TIPP par exemple. T'es pas concerné
si!
ça devient compliqué leur bazar!
59
philaubers a écrit:wild a écrit:on doit attester avoir touché des aides minimis agricole , c'est quoi des aides minimis
je comprend rien
bienvenue au club!
et les mini miss
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7