Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PAC.Une « aide de trésorerie » en octobre
+94
cas.soc
bill45
MA 31
jardi85
GL
fergie62
dgé
eramond
jpp81
pitafe
Lolo88
bikete
gé des lavandes
gingko
yoda
d.d.
manos
horsch62
bingo
boub55
fiatman
laurent
MICHMUCH
Daniel71
herve 21
titou887
tiantian
magnum
bis 18
Pilou71
BV-Fan
ND90
nonord
le belge
baloud
bastien
gratteplanete10
Sylvain47
gaston02
fredo24500
jeannicot
JM
logo55
basto
thierry01052
herve56
oli
poun47
Regis41
ojbz14
renardo
Medard86
Sparthakus
hebus47
valtra 14
odb
Agri67
alain
christop
Pierre89
snif
DOMINO2
Gibus 29
rve
michael62
BE68
bicard
cornol
farmer80
phil
bibi43
8360.47
philaubers
Arthur H
Robust
wild
k110
pit59
ADBLUE
eleveur50
Seb 77
sibalo
gilles
lubrano
PatogaZ
carlo s
Camille
tof
ivanquoi
M 201
moulinos
Jardinier du 70
tervueren
sevi
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
PAC.Une « aide de trésorerie » en octobre
Rappel du premier message :
Réforme de la Pac
Une « aide de trésorerie » en octobre (F. Hollande)
Publié le jeudi 28 mai 2015 -
A l'occasion d'un déplacement à Limoges sur la ruralité et la réforme territoriale, le 28 mai, François Hollande a confirmé le report au 15 juin 2015 de la date limite de dépôt des dossiers Pac 2015.
Trois semaines de plus avaient déjà été accordées (9 juin au lieu du 15 mai). « Mais, comme c'est souvent le cas en France, un délai supplémentaire a été demandé. Nous avons des contraintes, mais j'ai accepté. Jusqu'au 15 juin dernier délai ».
Le délai est imposé par la Commission européenne, mais un autre report pourrait aussi avoir des conséquences sur la date de versement des aides Pac. Aussi, « la France a anticipé une aide de trésorerie qui sera versée dès les premiers jours d'octobre. C'est particulièrement important cette année où les agriculteurs sont confrontés à une baisse des cours de la viande. Ce sont 7 milliards qui seront versées à la fin de l'année : la moitié en octobre, l'autre moitié en décembre. Je veillerai à ce que ce calendrier soit respecté ».
Réforme de la Pac
Une « aide de trésorerie » en octobre (F. Hollande)
Publié le jeudi 28 mai 2015 -
A l'occasion d'un déplacement à Limoges sur la ruralité et la réforme territoriale, le 28 mai, François Hollande a confirmé le report au 15 juin 2015 de la date limite de dépôt des dossiers Pac 2015.
Trois semaines de plus avaient déjà été accordées (9 juin au lieu du 15 mai). « Mais, comme c'est souvent le cas en France, un délai supplémentaire a été demandé. Nous avons des contraintes, mais j'ai accepté. Jusqu'au 15 juin dernier délai ».
Le délai est imposé par la Commission européenne, mais un autre report pourrait aussi avoir des conséquences sur la date de versement des aides Pac. Aussi, « la France a anticipé une aide de trésorerie qui sera versée dès les premiers jours d'octobre. C'est particulièrement important cette année où les agriculteurs sont confrontés à une baisse des cours de la viande. Ce sont 7 milliards qui seront versées à la fin de l'année : la moitié en octobre, l'autre moitié en décembre. Je veillerai à ce que ce calendrier soit respecté ».
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: PAC.Une « aide de trésorerie » en octobre
Pilou71 a écrit:Le comble est d'indiquer les montants de l'assurance récolte alors que c'est la ddt elle même qui nous les notifie !
toujours pas reçu l'aide a l'assurance récolte alos il peuvent aller se brosser pour que je remplies la case.
Gouvernés par des crétins…
Invité- Invité
Moi non plus mais certains (ceux qui font express de pas payer et ceux en vrai difficulté) en ont reçusbibi43 a écrit:je n'ai jamais eu d'aide de la msa ,je pense que tu confond avec report de cotisationsibalo a écrit:Les aides MSA.... pour les eleveursbibi43 a écrit:tu appelle quoi "aides conjoncturelles" ,moi j'en envoyer la feuille vierge ,mais signésibalo a écrit:Donc si je resume faut mettre les remboursements TIPP, assurance récolte et aides conjoncturelles pour les éleveurs sur N-1 N-2 et sur cette année.
Et si on se trompe ce qui est fort probable, on se fait redresser
En gros on peu se torcher avec
@nonord bonne question
Par contre il ne faut pas mettre l'aide à l'achat du GNR ,l'aide au remplacement pour les vacances ou les formations genre Vivea pour le certiphyto
gilles- + membre techno +
puy de dome
Le" minimis "revenu agricole .
Super idée comme nom pour un montant maximum ,mais cela va super a notre métier .
Super idée comme nom pour un montant maximum ,mais cela va super a notre métier .
Dernière édition par eleveur50 le Dim 16 Aoû 2015 - 18:26, édité 1 fois
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
je suis en train de me pencher dessus
je viens de lire tous le post depuis le début, et bien je sais pas si je vais y arriver tous seul
et ma comptable est en vacances
je viens de lire tous le post depuis le début, et bien je sais pas si je vais y arriver tous seul
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
sibalo a écrit:Oui c'est vraiment une belle bande de c-n. Ils ont quasiment tout les renseignent...
De toute manière faire cette demande c'est se tirer une balle dans le pied. Quand ont a besoin d'argent c'est sa banque qu'il faut aller voir. Pas les khmers verts
oui sauf que la banque va plutôt conseiller de demander cette avance gratuite !
Invité- Invité
je ne remplis pas les papier, et mon banquier m'a conseillé la même chose
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:je ne remplis pas les papier, et mon banquier m'a conseillé la même chose
ca dépend aussi si vous avez besoin ou pas de trésorerie
de plus pour pas mal d exploitations , les aides PAC sont déjà gagées a un court terme campagne !
Invité- Invité
pour ceux qui ont fait un prêt campagne, il faut le déclarer aussi comme avance, sinon, le banquier fera l’appoint pour trois mois
tout le monde se plaint de trop de papiers et d'administratif, et tout le monde y saute a pieds joints
tout ça c'est quoi en fait, un prêt a taux zéro pour trois mois, aux taux actuels, je préfère voir mon banquier et ne pas me prendre la tête
tout le monde se plaint de trop de papiers et d'administratif, et tout le monde y saute a pieds joints
tout ça c'est quoi en fait, un prêt a taux zéro pour trois mois, aux taux actuels, je préfère voir mon banquier et ne pas me prendre la tête
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Appelle ta DDT ils savent exactement ce que tu doit mettre dedans .bis 18 a écrit:je suis en train de me pencher dessus
tiantian- + membre techno +
sud 52
Le pire c'est que par chez moi, pas mal de gars font les préfi pac en février mars
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Le pire c'est que par chez moi, pas mal de gars font les préfi pac en février mars
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
magnum a écrit:pour ceux qui ont fait un prêt campagne, il faut le déclarer aussi comme avance, sinon, le banquier fera l’appoint pour trois mois
+1
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est pas gratuitmarie70 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est vraiment une belle bande de c-n. Ils ont quasiment tout les renseignent...
De toute manière faire cette demande c'est se tirer une balle dans le pied. Quand ont a besoin d'argent c'est sa banque qu'il faut aller voir. Pas les khmers verts
Sinon je rejoins hélas Adblue.
C'est pas un soutient aux agriculteurs mais a l'agriculture.
Demain soit vous aurez 1000ha et vous serez toujours maitre chez vous, ou alors faudra passer par l'integration.
Les coop vont gérer les exploitations, choix variétaux, ITK, fumure... Elles seront en partenariat avec des ETA ou auront leur propre ETA. Et on nous feras le travail. Vous aurez les miettes en fin d'années on vous demandera d'être fier de la filière
Vous irez travailler a l'usine si ca existe encore
Ainsi on maitrise mieux la filière, on va l'édulcorer d'agroecologie... vous payerez bien cher tout les stimulateurs de défenses....
Et l'argent qu'on nous verse ira aux coop pour créer des emplois afin de faire notre boulot.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il est certain que de mettre son nom, son numéro d'identification et signer c'est compliquéADBLUE a écrit:magnum a écrit:pour ceux qui ont fait un prêt campagne, il faut le déclarer aussi comme avance, sinon, le banquier fera l’appoint pour trois mois
+1
"y faut toujours des béquilles"
autrement, pour ceux qui n'ont pas fait de prêt CT récolte (campagne), il est facile de ne pas voir où est le problème et de s'en foutre !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
sibalo a écrit:C'est pas gratuitmarie70 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est vraiment une belle bande de c-n. Ils ont quasiment tout les renseignent...
Demain soit vous aurez 1000ha et vous serez toujours maitre chez vous, ou alors faudra passer par l'integration.
Les coop vont gérer les exploitations, choix variétaux, ITK, fumure... Elles seront en partenariat avec des ETA ou auront leur propre ETA. Et on nous feras le travail. Vous aurez les miettes en fin d'années on vous demandera d'être fier de la filière
Ainsi on maitrise mieux la filière, on va l'édulcorer d'agroecologie... vous payerez bien cher tout les stimulateurs de défenses....
Et l'argent qu'on nous verse ira aux coop pour créer des emplois afin de faire notre boulot.
bonne analyse
CHAMPAGNE ARDENNES
Sparthakus a écrit:il est certain que de mettre son nom, son numéro d'identification et signer c'est compliquéADBLUE a écrit:magnum a écrit:pour ceux qui ont fait un prêt campagne, il faut le déclarer aussi comme avance, sinon, le banquier fera l’appoint pour trois mois
+1
autrement, pour ceux qui n'ont pas fait de prêt CT récolte (campagne), il est facile de ne pas voir où est le problème et de s'en foutre !
ça me rassure de ne pas le faire si ça peut te rassurer
CHAMPAGNE ARDENNES
+ 1ADBLUE a écrit:magnum a écrit:pour ceux qui ont fait un prêt campagne, il faut le déclarer aussi comme avance, sinon, le banquier fera l’appoint pour trois mois
+1
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Ca fait un petit 10ans que ca a commencé. Les coop on bien grossies, c'était pour notre bien "vous verrez avec les fusions on arrivera a mieux valoriser vos céréales..." Ouais "mon cul" c'est pire que dans les petites coops, faut dire on a embaucher pas mal de directeurs, responsables.... qui touches mini 10 000€ par mois grace a notre boulot et notre ignorance
Regardez ce qui se qui se passe dans le cochon et le poulet. 3-4 grosses coop ou negoce. Et on balance les miettes aux agriculteurs.
Demain se sera nous les céréaliers qui seront a 4 pattes devant eux pour leur lecher les....
Regardez ce qui se qui se passe dans le cochon et le poulet. 3-4 grosses coop ou negoce. Et on balance les miettes aux agriculteurs.
Demain se sera nous les céréaliers qui seront a 4 pattes devant eux pour leur lecher les....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ca fait un petit 10ans que ca a commencé. Les coop on bien grossies, c'était pour notre bien "vous verrez avec les fusions on arrivera a mieux valoriser vos céréales..." Ouais "mon cul" c'est pire que dans les petites coops, faut dire on a embaucher pas mal de directeurs, responsables.... qui touches mini 10 000€ par mois grace a notre boulot et notre ignorance
tout à fait
CHAMPAGNE ARDENNES
tiantian a écrit:Appelle ta DDT ils savent exactement ce que tu doit mettre dedans .bis 18 a écrit:je suis en train de me pencher dessus
merci tiantian
je pense que je vais faire comme ça
et pourquoi il nous le demande alors qu'ils ont toutes les données
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
t'as pas l'impression que 50% sont déjà "contents" comme ça?sibalo a écrit:C'est pas gratuitmarie70 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est vraiment une belle bande de c-n. Ils ont quasiment tout les renseignent...
ah oui la différence c'est qu'on leur dira ce qu'ils auraient toujours du être: des ouvriers et pas des patrons
j'espère au moins que tu es assuréADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:il est certain que de mettre son nom, son numéro d'identification et signer c'est compliquéADBLUE a écrit:magnum a écrit:pour ceux qui ont fait un prêt campagne, il faut le déclarer aussi comme avance, sinon, le banquier fera l’appoint pour trois mois
+1
ça me rassure de ne pas le faire si ça peut te rassurer
Sparthakus a écrit:t'as pas l'impression que 50% sont déjà "contents" comme ça?sibalo a écrit:C'est pas gratuitmarie70 a écrit:sibalo a écrit:Oui c'est vraiment une belle bande de c-n. Ils ont quasiment tout les renseignent...
ah oui la différence c'est qu'on leur dira ce qu'ils auraient toujours du être: des ouvriers et pas des patrons
j'aime mieux être un ouvrier qui gagne sa vie qu'un patron au bord du dépot de bilan
CHAMPAGNE ARDENNES
gilles a écrit:Non ,par contre mon revenu agricole me sert à vivre et à en mettre de coté pour plus tard ,vu la petite retraite agri que l'on touchera et pour les enfantsnewcr a écrit:
à l'inverse, si tu place direct des aides pac sur une assurance vie, c'est que tu n'en as pas besoin...
En plus en decembre beaucoup d'agris ont leur compte en banque bien rempli puisque les prod saisonnieres (cultures ,bovins viande ,ovins,caprins...) sont rentrées et vendues si besoin
Mais les aides PAC doivent plutôt etre faites pour aider à investir pour maintenir un outil performant ,il ne faut pas engager les sous des aides avant de les avoir
En debut d'année je gère pour la ferme et la treso tourne sans les aides à venir . Quand les aides 2015 seront versées ,je les utiliseraient pour la ferme selon ses besoins et selon le montant reçu
Les aides 2015 sont pour faire tourner la ferme en 2016 et non en 2015,sinon c'est tres risqué
C'est comme pour la MSA et les impots :Quand je fais une grosse année de benef ,je sais que l'année suivante je payerais beaucoup + de msa et impots=>je garde les sous en prevision pour les payer en septembre et novembre suivant
Tu as bien de la chance de pouvoir tourner sans compter sur les aides ! Tu produis quoi ? j'ai à peu près ton âge et ai vécu plusieurs périodes difficiles avec un nombre important de pertes d'animaux ,ce qui fout tous les comptes en l'air puisque les pertes sont des ventes en moins ,donc moins de rentrées d'argent pour autant ,voire plus , de charges . C'est décourageant, mais l'espoir fait vivre !
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
il faut voir aussi la vie famille,marié ,nombre d'enfant,salaire de l'épouse ...Daniel71 a écrit:gilles a écrit:Non ,par contre mon revenu agricole me sert à vivre et à en mettre de coté pour plus tard ,vu la petite retraite agri que l'on touchera et pour les enfantsnewcr a écrit:
à l'inverse, si tu place direct des aides pac sur une assurance vie, c'est que tu n'en as pas besoin...
En plus en decembre beaucoup d'agris ont leur compte en banque bien rempli puisque les prod saisonnieres (cultures ,bovins viande ,ovins,caprins...) sont rentrées et vendues si besoin
Mais les aides PAC doivent plutôt etre faites pour aider à investir pour maintenir un outil performant ,il ne faut pas engager les sous des aides avant de les avoir
En debut d'année je gère pour la ferme et la treso tourne sans les aides à venir . Quand les aides 2015 seront versées ,je les utiliseraient pour la ferme selon ses besoins et selon le montant reçu
Les aides 2015 sont pour faire tourner la ferme en 2016 et non en 2015,sinon c'est tres risqué
C'est comme pour la MSA et les impots :Quand je fais une grosse année de benef ,je sais que l'année suivante je payerais beaucoup + de msa et impots=>je garde les sous en prevision pour les payer en septembre et novembre suivant
Tu as bien de la chance de pouvoir tourner sans compter sur les aides ! Tu produis quoi ? j'ai à peu près ton âge et ai vécu plusieurs périodes difficiles avec un nombre important de pertes d'animaux ,ce qui fout tous les comptes en l'air puisque les pertes sont des ventes en moins ,donc moins de rentrées d'argent pour autant ,voire plus , de charges . C'est décourageant, mais l'espoir fait vivre !
bibi43- + membre techno +
haute loire
en couple 1 enfant ,1 maison et son emprunt , aucun autre salaire ,et beaucoup de pertes d'animaux (30 à 50% des agneaux ,la plupart des brebis de reforme ,20 à 30% des veaux) et seulement des ha à faible potentiel (40qx en grain ,6 à 8 T en fourrage les bonnes années) ,pas de ventes dans un marché de niche ,mais des charges reduites au neccessaire et rentable=>c'est facile de faire aussi bien il me semble
Quand je fais venir un veto par exemple ,il est tenu de faire l'examen et de dire ce qu'il en est ,ce que sa coutera et les chances de guerison avec son traitement ,et seulement si je juge que ça vaut le coup d'engager les soins ,il est autorisé à faire des piqures
.
Daneil ,à l'ecole on me fesait faire des calculs économiques avec 1veau elevé/vache mais je n'y ai jamais cru ,je pars de 0,8veau/vache =>les 1ers 20% ne sont pas des pertes ,ce n'est qu'au dela pour moi
Quand je fais venir un veto par exemple ,il est tenu de faire l'examen et de dire ce qu'il en est ,ce que sa coutera et les chances de guerison avec son traitement ,et seulement si je juge que ça vaut le coup d'engager les soins ,il est autorisé à faire des piqures
.
Daneil ,à l'ecole on me fesait faire des calculs économiques avec 1veau elevé/vache mais je n'y ai jamais cru ,je pars de 0,8veau/vache =>les 1ers 20% ne sont pas des pertes ,ce n'est qu'au dela pour moi
puy de dome
bravo Gilles , enfin un agriculteur qui ne se plaint pas ,gère avec les bon sens paysan ,tout en étant dans une région peu favorisée ….a méditer je trouve !
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
[quote="Pilou71"]Le comble est d'indiquer les montants de l'assurance récolte alors que c'est la ddt elle même qui nous les notifie ! [/quote
Je croyais que l'assurance récolte n'était pas compté comme "minimis".
ND90- + membre techno +
78
ND90 a écrit:Pilou71 a écrit:Le comble est d'indiquer les montants de l'assurance récolte alors que c'est la ddt elle même qui nous les notifie ! [/quote
la subvention de l'assurance récolte
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
christop a écrit:ND90 a écrit:Pilou71 a écrit:Le comble est d'indiquer les montants de l'assurance récolte alors que c'est la ddt elle même qui nous les notifie ! [/quote
la subvention de l'assurance récolte
Un qui suit
CHAMPAGNE ARDENNES
gille ,je parlé d'ordre général pr les agris ,j'aurai du le précisergilles a écrit:en couple 1 enfant ,1 maison et son emprunt , aucun autre salaire ,et beaucoup de pertes d'animaux (30 à 50% des agneaux ,la plupart des brebis de reforme ,20 à 30% des veaux) et seulement des ha à faible potentiel (40qx en grain ,6 à 8 T en fourrage les bonnes années) ,pas de ventes dans un marché de niche ,mais des charges reduites au neccessaire et rentable=>c'est facile de faire aussi bien il me semble
.
haute loire
ce qui est agaçant est le mot Aide
Comment accepter ce terme en donnant du 1 janvier au 31 décembre!
Comment accepter ce terme en donnant du 1 janvier au 31 décembre!
pit59- + membre techno +
les brouckes
bonjour, je n'ai pas tout lu, il y en a trop, mais perso, j'ai rien demandé car je considère (je ne demande pas qu'on pense la même chose, et ne fait pas le riche en disant ça) qu'on leur donne du taf; et c'est tout ce dont ils ont besoin pour continuer à exister. Oui j'aurai besoin des sous comme tout le monde, mais Non au système où ils nous prennent pour des cons. N'aurait il pas été plus simple de faire un chèque à tous de 5000 euros et point barre? Je vous le demande, ils se cherchent pas du taf ces cons là? A croire qu'ils ont rien à foutre que d'étudier les dossiers et regarder qui a oublié le petit "mimimi" qu'il a touché 3 ans plus tôt. On est dans un système où l'URSS à coté c'était de la rigolade!
Invité- Invité
je ne l'ai pas demandé non plus mm si c'est tjr bon a prendre
je me suis dit les éleveurs en on plus besoin que moi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ah, parceque le dossier PAC cette année c'était une partie de plaisir?paslà a écrit:bonjour, je n'ai pas tout lu, il y en a trop, mais perso, j'ai rien demandé car je considère (je ne demande pas qu'on pense la même chose, et ne fait pas le riche en disant ça) qu'on leur donne du taf; et c'est tout ce dont ils ont besoin pour continuer à exister. Oui j'aurai besoin des sous comme tout le monde, mais Non au système où ils nous prennent pour des cons. N'aurait il pas été plus simple de faire un chèque à tous de 5000 euros et point barre? Je vous le demande, ils se cherchent pas du taf ces cons là? A croire qu'ils ont rien à foutre que d'étudier les dossiers et regarder qui a oublié le petit "mimimi" qu'il a touché 3 ans plus tôt. On est dans un système où l'URSS à coté c'était de la rigolade!
Qui nous a fait croire à une simplification en balançant une dizaine de notices indigestes, pour les dernières, même pas une semaine avant l'échéance qui a du être reculée d'un mois!
Alors l'avance de trésorerie simplifiée, c'est sans scrupules pour ma part!
Pour s'être couché devant la suprématie européenne, on vient de casquer le trop perçu de l'affaire des surfaces -vue aérienne vs cadastre- Marie-France Garaud parle de 4 Mds d'€! Je pense que c'est moins mais c'est encore trop!
La Grèce sans cadastre n'a pas ces problèmes...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
toutafée j'aimerais bien savoir comment se fond les contrôles dans les pays sans cadastre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est à cause de ces pays sans cadastre qu'ils ont decidés de ne plus se fier au cadastre Français et nous emm....nt avec leur contrôle GPS qui est devenu la norme de mesure des surfaces agricoles de l'europe
puy de dome
ben qu'ils commencent par contrôler les pays où il n'y a rien!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
gilles a écrit:C'est à cause de ces pays sans cadastre qu'ils ont decidés de ne plus se fier au cadastre Français et nous emm....nt avec leur contrôle GPS qui est devenu la norme de mesure des surfaces agricoles de l'europe
Notre énième métier géomètre .
normandie centre manche
On doit meme etre meilleur qu'un geomètre ,car eux ils ont le droit de se tromper dans leurs mesures,pas nous
puy de dome
MICHMUCH a écrit:je ne l'ai pas demandé non plus mm si c'est tjr bon a prendre
Tu aurais pu la demander, ça m'étonnerais que nous touchions +.
laurent- + membre techno +
Cantal
rien demandé non plus
fiatman- + membre techno +
59
Chez nous ils doivent avoir peur des manifs en octobre car ils rappelent apres le 20/8 ceux qui n'ont pas deposé de demande pour leur dire qu'ils peuvent encore le faire(motif:courrier se serait perdu)
puy de dome
gilles a écrit:Chez nous ils doivent avoir peur des manifs en octobre car ils rappelent apres le 20/8 ceux qui n'ont pas deposé de demande pour leur dire qu'ils peuvent encore le faire(motif:courrier se serait perdu)
Il s'agit d'une avance ,bien idiot celui qui son contenterait .
normandie centre manche
fiatman a écrit:rien demandé non plus
Le problème c' est que personne ne peut donner de date en 2016 pour le versement des aides ... janvier ... mars ... mai ... on peut aller très loin vu le bordel qu' ils vont avoir à démêler !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
rien demandé non plus
boub55- + membre techno +
meuse
temps mieux pr toiboub55 a écrit:rien demandé non plus
haute loire
Les aides pac seront versées début juin pour les personnes qui n'ont pas demandé d'avance .
hoax
hoax
normandie centre manche
C'est Monsieur "petites blagues" qui promet aussi une baisse d'impôts de 2 Mds en 2016eleveur50 a écrit:Les aides pac seront versées début juin pour les personnes qui n'ont pas demandé d'avance .
hoax
il devient prudent de se méfier d'être payé/soldé en février...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
gilles a écrit:C'est à cause de ces pays sans cadastre qu'ils ont decidés de ne plus se fier au cadastre Français et nous emm....nt avec leur contrôle GPS qui est devenu la norme de mesure des surfaces agricoles de l'europe
tiens d'ailleur pour mesurer la vraie surface d'une parcelle il font comment exactement ?
je vois j'ai repris une parcelle de 12ha avec un contour a peut prés au meme niveau tout autour mais avec 25m de dénivelé en pointe au milieu
ces 12ha étaient a deux propriétaires a l'origine avec chacun une parcelle dont le contour passait par cette pointe dénivelée au milieu
bilan j'ai acheté 12.07ha
mais l'imagerie de la pac qui elle gere l'ilots en entier n'arrive jamais a me trouver plus de 11.70 ha
et oui j'ai 0.37 ha de dénivelé que je semes pourtant bien mais que l'administration agricole ne trouvera jamais !!!!!
pourtant vous inquiétez pas que l'administration fiscales trouve bien ces 0.37ha !!!!!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7