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    Message par éric 27 Mar 16 Juin - 17:25

    que pensez-vous de ce tracteur ?

    1)maintenant ,il a un moteur FPT (un des meilleurs à l'heure actuelle),plus coupleux qu'un moteur Deutz, consomme moins qu'un sisu
    2)la boite hexashift (dyna6 chez MF) bref une gima bien éprouvée, plus sure que la boite power-command des NH, et plus de rapports powershifs que les nouvelles ZF (agrotron serie 6 et Mc Cormick/Landini)et aussi les boites JD
    3)la suspension de la cabine en 4 points ,hérité et revue des anciens Renault TZ (bien pour les agris qui souffrent du dos)
    4)le débit hydraulique et la capacité du relevage sont bon

    bref, ça doit plus etre comme les séries précédentes (les fameux melons : rr )
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    Message par fergie62 Mar 16 Juin - 18:23

    bah oui en prenant ce qui ce fait de mieux en ce moment, on arrive a faire un tracteur au top
    claas est un assembleur de tracteur
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    Message par Sylv57 Mar 16 Juin - 18:28

    Selon ta description ce serait LE TRACTEUR parfait mais la réalité est sans doute plus nuancée. S'il était vraiment aussi bon, il ferait un carton dans les ventes. Tu oublies sans doute que l'électronique de programmation du tracteur n'est pas des plus fiable, j'ai un voisin qui en a un en location et il est content de pouvoir le rendre. Donc même si on pense assembler de bons composants, encore faut-il faire harmoniser le tout et le rendre fiable, cela n'a jamais été le fort de Renault et Claas ne fait pas de miracle.

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    Message par carlo s Mar 16 Juin - 18:53

    ceux qui on moins de moyen prennent après du fendt des claas ...
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    Message par moulinos Mar 16 Juin - 20:25

    la cabine est a 5 points de suspension..je crois
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    Message par bastien Mar 16 Juin - 20:36

    moulinos a écrit:la cabine est a 5 points de suspension..je crois

    5 montants mais toujours 4 points de suspension

    ça va faire un an début juillet que j'ai un axion 810 Cmatic et on est ravi; plus faible et plus agréable et convivial que notre ancien 810
    Claas a mis la techno électronique de ces batteuses dans ses nouvelles génération de taxi

    J'ai remplacé mon 697 par un Arion 640 Cmatic qui doit arrivé cet été
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    Message par petit jean Mar 16 Juin - 20:41

    de toute façon la marque sans soucis n existe pas , tout le monde a des ateliers donc ...la seule chose est a mes yeux un sav efficace et .....une garantie longue
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    Message par Fanchon Mar 16 Juin - 20:52

    bastien a écrit:
    moulinos a écrit:la cabine est a 5 points de suspension..je crois

    5 montants mais toujours 4 points de suspension

    ça va faire un an début juillet que j'ai un axion 810 Cmatic et on est ravi; plus faible et plus agréable et convivial que notre ancien 810
     Claas a mis la techno électronique de ces batteuses dans ses nouvelles génération de taxi

      J'ai remplacé mon 697 par un Arion 640 Cmatic qui doit arrivé cet été

    Bastien, 810 neuf ou occasion ? Je te pose la question car un copain a acheté un des premiers de 2006, la liste d' emmerdes est longue comme mon bras !!! Embarassed Et pourtant il n' avait que 700h quand il est arrivé sur la ferme ...

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    Message par bastien Mar 16 Juin - 20:56

    Neuf; les derniers en TIER4final avec adblue

    mon ancien était de 2010; plus des soucis de frein qu'autre chose; pis voulant une boite à variation continue on a fait le pas quand les nouveaux sont sortis

    Les 1er axions ont beaucoup de soucis effectivement; apres 2009 ça s'améliorait
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    Message par Invité Ven 19 Juin - 8:51

    bastien a écrit:
    moulinos a écrit:la cabine est a 5 points de suspension..je crois

    5 montants mais toujours 4 points de suspension

    ça va faire un an début juillet que j'ai un axion 810 Cmatic et on est ravi; plus faible et plus agréable et convivial que notre ancien 810
     Claas a mis la techno électronique de ces batteuses dans ses nouvelles génération de taxi

      J'ai remplacé mon 697 par un Arion 640 Cmatic qui doit arrivé cet été



    ET TON 697 , je suis sur que tu en etait ravi . super tracteur . j'aurai moins confiance dans le 640

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    Message par Invité Ven 19 Juin - 9:14

    Moi aussi j'ai un axion 810 cebis 310 heures depuis un ans et axion 830 cmatic depuis fin d'automne rien à voir avec les anciens maintenant c'est la Claas : ha

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    Message par sax Ven 19 Juin - 12:37

    je ne sais pas si claas vend beaucoup d'axion, mais ils sont à la rue en délais de prod !!! 2 mois que j'attends mon 800 ! je vais peut être même pas l'avoir pour la moisson et dans tous les cas, je n'aurais pas le temps de monter l'autoguidage pour les 1er travaux ! : rale
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    Message par ddrs Ven 1 Déc - 21:32

    déterrage
    j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur des derniers axion 810cmatic

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    Message par sax Sam 2 Déc - 8:02

    je n'ai que le 800 en cebis mais boite "classique". ca fait le boulot d'un tracteur... blague à part, il est génial en ergonomie, très fonctionnel. La cabine est très bien pensée. Ca tire ce que ça doit tirer. Un tracteur loin d'être désagréable. Je n'ai pas de regret de l'avoir dans la cour. Les copains qui me fauchent sont en fendt pour l'un et valtra pour l'autre. Ils ont été très agréablement surpris de la fonctionnalité de l'engin
    Les points à voir pour moi sont :
    - le bruit. Je le trouve bruyant pour un taxi actuel
    - le confort. Comparé à mes ares sans pont suspendu, un peu déçu. Je trouve qu'il tape pas mal. En monte de pneus, c'est des machxbib
    - le relevage qui ne veut pas descendre à vide. C'est pénible pour atteler
    - quelques bugs sur la commande de pont avant et surtout de la pdf. Et là, c'est chiant. Parfois, elle ne s'arrête pas du 1er coup quand tu appuies sur le bouton... Le sachant, je n'ai jamais de problème mais mon oncle qui n'as pas l'habitude m'a fait une réhausse à la moisson au silo...
    - toujours le principe des capots latéraux a enlever pour souffler. même si c'est en résine, c'est usant
    - comme tout aujourd'hui, les tarifs des révisions font mal !! Et comme je l'ai en maxi care, pas le choix que de faire faire
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    Message par ddrs Sam 2 Déc - 10:05

    merci pour les infos , je cherche un tracteur hyper confortable du a un problème de dos
    c'est quoi mai care ?
    si tu préfères réponds en privé

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    Message par moulinos Sam 2 Déc - 11:21

    ddrs a écrit:merci pour les infos , je cherche un tracteur hyper confortable du a un problème de dos
    c'est quoi mai care ?
    si tu préfères réponds en privé
    je ne sais pas ce que tu recherche
    vu hier a une porte ouverte
    leur nouveau systeme de suspension du pont avant sur un arion 630
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    Message par ddrs Sam 2 Déc - 12:19

    je me renseigne sur un tracteur 180.200cv très confortable neuf et polyvalent
    je regarde chez claas ,fendt ,jcb

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    Message par jessie 50 Sam 2 Déc - 13:01

    carlo s a écrit:ceux qui on moins de moyen prennent après du fendt des claas ...
    je l ai fait pour une question de moyen mais surtout pour une question d hauteur (arion 420toit bas)et bien je peut dire que les claas sont chers pour ce qu ils sont pas d économie a faire avec cet marque mais j ai la concession a ma porte mais peut être pas pour longtemps vente trop faible dommage
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    Message par jps7495 Sam 2 Déc - 14:21

    les nouveaux massey 7700 sont au top au niveau confort (enfin).j'ai un 7724 depuis 2 ans avec pont avant suspendu et cabine supendue semi -active (verin ressort avec pilotage électrique de l'amortissement).et bien franchement c'est le top au niveau confort.je suis assez sensible du dos et je commençais à m'inquiéter et bien depuis 2 ans je revis.
    un 7719 ou 20 devrait faire l'affaire.
    bon pour revenir à Claas ils ont bien redressé la barre depuis qu'ils sont en iveco sur les axion 800,bon confort,tracteur avec un bon gabarit.j'en ai essayé un à l'ensilage l'année dernière et j'ai presque été déçu du confort par rapport au Massey (pour moi Claas était resté la référence en terme de confort, JCB étant encore au dessus mais prix inabordable).j'ai trouvé que la cabine était plus souple (tanguage et roulis) tout en amortissant moins dans les trous.du coup j'étais pour une fois content de remonter dans mon Massey après avoir conduit un Claas.

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    Message par sax Sam 2 Déc - 15:35

    maxi care, c'est les extensions de garanties, tout simplement
    je ne connais pas les massey au travail. Je ne peux donc pas comparer. Mais côté confort, je le redis, ce n'est pas le truc qui le met le plus en valeur quoi qu'en dise le commercial. J'ai préciser ma monte de pneus car ça joue énormément. Toujours est-il que ce fut l'une de mes plus grosses déceptions. Pour l'amortissement et le bruit, comparer à mes ares, c'est plutot décevant. Après, il remplace un 155.54. Donc une référence sur ce point ! Maintenant, mon père qui est à 2 doigts du fauteuil roulant à cause de ça arrive encore à faire quelques heures occasionnellement dans l'axion mais ne monte plus dans les ares. Question de maintien dans le siège
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    Message par BV-Fan Sam 2 Déc - 15:45

    jps7495 a écrit:les nouveaux massey 7700 sont au top au niveau confort
    Heureusement car en 7600 c'est loin d'étre ca : victoire
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    Message par jps7495 Sam 2 Déc - 15:59

    je confirme le 7600 c'était pas ça

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    Message par john38 Sam 2 Déc - 20:59

    +1
    les 6400 sont bcp plus confortables que les 7600
    je dirais même que le 6465 qu'on a, sans suspension mais avec un chargeur est autant confortable que le 7616 avec le pont et la cabine, par contre sans le chargeur le 6465 est très tape cul...
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    Message par Florent70 Lun 15 Jan - 21:03

    Bonsoir je ne post pas souvent mais là j'ai besoin d'aide concernant le changement de mon tracteur 7430 JD. On me propose un claas axion 810 Cmatic. Le souci c'est que je n'ai aucun recul concernant ces tracteurs. Alors est ce une bonne série? Quel problème avez vous déjà rencontré? Et niveau conso c'est comment?
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    Message par sax Mar 16 Jan - 7:11

    les accros agco n'aiment pas la boite. Moi je l'adore...super simple et souple. Côté conso, rien à voir avec les anciens moteurs JD. Le CNH est bien plus raisonnable. Mais le cmatic n'est pas la boite la plus sobre par contre.
    En fiabilité, mon 800 (en boite classique) a 2.5 ans pour 1500h. Pour l'instant, ras hormis quelques réajustements électroniques et quelques rappels (surtout pignon renforcé pour le pont avant vers 800h. ils étaient déjà bouffé...)
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    nouveau claas axion Empty axion moteur fpt

    Message par seguim Mer 5 Sep - 7:29

    qques axion avec moteur fpt arrivent en occas'

    pour ceux qui ont plus de 1000h moteur , quel ressenti ?
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    Message par sax Mer 5 Sep - 21:38

    3e année avec l'axion 800 cebis. Un peu plus de 2000h. Je ne sais pas si c'est le meilleur ou le moins bon. Il faudrait que j'ai utilisé les autres de la même manière... Ce que je peux en dire :
    Il est bien plus confortable et moins bruyant que le Massey 6495. Mais malgré tout, je trouve malgré tout qu'on pourrait entendre moins le moteur..
    Au travail, ras. Il est bien équilibré, il tire. Le vrai plus, c'est son ergonomie. Hyper fonctionnel et très agréable.
    Côte entretien, c'est la même merde que tous les marchands de feraille. Les révisions de garantie sont exorbitantes. Ils nous prennent pour les rois du pétrole.. J'ai eu l'embrayage de pont avant avec le boîtier au passage de pris en rappel (il n'avait pas encore cassé chez moi). Ils m'ont changé une paire de capteur car j'avais une sécurité qui se mettait si je faisais une secousse trop grosse en relevant un outil. J'ai quelques fuites qui commencent à poindre lle bout de leur nez sur le pont avant. Le concess doit y voir prochainement dans le cadre de la garantie. En gros, j'ai l'impression que ce pont avant est le gros point faible du taxi. Après, j'avoue que je le pousse pas mal et que je suis rarement en dessous de 18 au travail, donc pont avant engagé..
    J'étais sceptique sur le cebis, un peu daté. Mais finalement, pas désagréable malgré l'absence de tactile.
    Côté conso je tourne autour de 30l quand je l'occupe
    Le truc qui m'énerve le plus, c'est la descente du relevage à vide. C'est d'une lenteur navrante et aucun moyen de le mettre en pression pour forcer un peu en detellant un outil
    L'emplacement de batterie est mal foutue et ce n'est pas simple pour passer plusieurs câble pour les différents équipements à brancher en direct
    Après, n'hésite pas à poser des questions plus cible
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    Message par seguim Jeu 6 Sep - 9:33

    merci sax pour tes temoignages : victoire
    la conso semble correcte,
    pour le confort, je croyais que claas était une reference
    niveau relevage, c'est etonnant, mes tracteurs (nh et mf) ont un potentiometre pour regler la vitesse de descente
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    Message par sax Jeu 6 Sep - 9:40

    Il est mieux que la plupart des autres taxi dans lesquels je suis monté. Mais ça pourrait être mieux ! Surtout que rien qu'un joint de porte qui tient mieux améliorerait bien les choses
    Il y a évidemment le réglage de la vitesse de descente. Ça marche bien avec un outil lourd. Mais à vide ou avec un outil léger, il n'y a pas assez de contraintes et ça descend trop doucement et sans force
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    Message par moulinos Jeu 6 Sep - 18:48

    sax a écrit:Il est mieux que la plupart des autres taxi dans lesquels je suis monté. Mais ça pourrait être mieux ! Surtout que rien qu'un joint de porte qui tient mieux améliorerait bien les choses
    Il y a évidemment le réglage de la vitesse de descente. Ça marche bien avec un outil lourd. Mais à vide ou avec un outil léger, il n'y a pas assez de contraintes et ça descend trop doucement et sans force
    tu as une vis de réglage de débit qui se situe sur la console arriere aupres des branchement des prises hydro
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    Message par fergie62 Jeu 6 Sep - 18:55

    Enfin une relevage qui descend facilement je serais pas serein sur le vieillissement
    C est sur que l assemblage ne ressemble pas a cnh 77
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    Message par sax Ven 7 Sep - 7:18

    moulinos a écrit:
    tu as une vis de réglage de débit qui se situe sur la console arriere aupres des branchement des prises hydro

    Pas d'action sur la descente du relevage à vide quand je joue avec... C'est juste qu'il n'y a pas d'action double effet de prévu...
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    Message par moulinos Ven 7 Sep - 12:03

    sax a écrit:
    moulinos a écrit:
    tu as une vis de réglage de débit qui se situe sur la console arriere aupres des branchement des prises hydro

    Pas d'action sur la descente du relevage à vide quand je joue avec... C'est juste qu'il n'y a pas d'action double effet de prévu...
    reste appuyer sur la bouton de descente
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    Message par Deutzman Dim 2 Avr - 17:15

    Avec les année ça tourne et c'est fiable un axion 800?
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    Message par chris76 Dim 2 Avr - 19:39

    Deutzman a écrit:Avec les année ça tourne et c'est fiable un axion 800?
    Le mien (850) est trop récent pour te répondre objectivement, mais ceux qui en ont depuis des années ne s’en plaignent pas du tout.
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    Message par Deutzman Dim 2 Avr - 21:20

    Ici on en voit pas, par contre pas mal d'arion. apparemment ça tourne bien !
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    Message par sax Lun 3 Avr - 7:27

    2020, bruit étrange dans la boite hexashift et code erreur. Tracteur axion 800 qui a 5ans et 3100h. Autopsie : fourchette tordue. Le mécano trouve étrange cette panne, ausculte en profondeur. Pour lui, problème de montage à l'origine. Il appelle l'inspecteur technique. La boite part chez Claas. Ils ont l'honnêteté de conclure au même diagnostic. Après bien des tractations avec l'inspecteur technique et le concess, je n'ai pu avoir que 25% de prise en charge par Claas. Le concess a remis 25%. Mais j'ai quand même eu les derniers 50% pour ma pomme.
    2021, tracteur de 6ans et 3900h saisonnier sur le tracteur avec la presse. Je m'aperçois un matin qu'il ne tire pas la jauge d'huile. Le lendemain, je le laisse au lit et je prépare le matériel pour faire un bon schekup des fois que d'autres choses passent à l'as. Je vois que l'huile n'est pas bien haute (il a toujours mangé de l'huile). Je ne peux pas en remettre tout de suite, je n'en ai plus sur le site où le tracteur était. Mais rien d'alarmant, on est au dessus du mini. Matériel préparé,  je pars cherché l'huile sur l'autre site. En revenant, tracteur parti. Un adhérent l'a appelé directement. Pas bien grave, on fera le niveau demain. 1h plus tard, il m'appelle : un voyant et une alarme se sont déclenchés mais juste un instant. Il n'a pas eu le temps de voir ce que c'était. Le lendemain, appoint d'huile. J'en remets environ 1.5l. Donc pas la mort.
    Le tracteur a refait 80h puis un drole de bruit. J'envoie le mécano. Il me rappelle : le tracteur repart sur un semi !! Le moteur est secoué ! Le 1er bruit, les coussinets. Le mécano en arrivant redémarre le tracteur. Il entend le bruit mais se dit qu'il va faire forcer le tracteur pour se rendre compte... Le bruit a changé, segmentation. Il éteint et redémarre. La, ça a fait un gros clac. Bielle !!!
    Donc devant tout cela, me voilà fort et dépourvu et me dit que je dois bien avoir un accompagnement au moins comme pour la boite... Nada !!! l'inspecteur dit qu'il y a un soucis avec l'implantation du reniflard et que ça peut vite déjauger dans les dévers. Mais c'est un déjaugeage, donc manque d'entretien. Oui, j'ai vu qu'on devait remettre de l'huile, mais on était au dessus du mini et il ne manquait que 1.5l ! Il me répond, c'est pas de chance. Le dévers devait être important et un coup de piston de la presse au mauvais moment. Bravo les ingénieur !!!!
    Accompagnement du concess : on te reprend le tracteur 15000e et on te place un neuf sans gros geste. En somme, je voulais en tant lui en mettre un 2e pour amortir la chute. Il fallait que je mette 120000e sur la table. Et c'était un geste énorme !
    Au final, chez un autre concess (cnh), le claas a été repris le double et je n'ai remis que 30000e pour un cvx240 de 2 ans et 1800h.
    Donc Claas, terminé pour moi. Et surtout, je ne veux plus entendre parler de Primault. Comme bien des collègues...
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    Message par Deutzman Lun 3 Avr - 7:55

    Oula en effet un coup comme ça, ça vaccine !
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    Message par Deutzman Lun 3 Avr - 13:02

    C'est un moteur fpt?
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    Message par sax Lun 3 Avr - 13:42

    oui, moteur fpt.
    Je n'ai pas de rancoeur contre ce moteur. Puisque j'ai toujours le même moteur dans le case. Mais l'agencement des périphériques n'est pas du tout le même.
    On revient à l'essentiel. Globalement, tous les tracteurs ont des qualités et des défauts. Mais le plus important, c'est l'accompagnement. Et là, que ce soit Claas ou le Primault, c'est basta !
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    Message par noibe88 Lun 3 Avr - 19:06

    Tu travail maintenant avec le nouveau concessionnaire case de la Marne ?

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    Message par sax Mar 4 Avr - 6:59

    J'ai eu le cvx avec ravillon et je suis plus proche de la base que de sezanne alors il est toujours suivi par ravillon.
    En outre, le commercial m'a quand même vraiment bien aidé avec mes déboires sur le claas alors je veux lui renvoyer un minimum la balle
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