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    Message par alex36 Ven 22 Mar 2019 - 15:51

    J'ai reçu mon nouvel investissement. J'ai vendu mon T171 pour avoir une boîte 6 rapports sous-charge.
    A voir avec le temps : [url=https://www.youtube.com/watch?v=XmCA4C5423M&t=3s]https://www.youtube.com/watch?v=XmCA4C5423M&t=3s[/url]
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    Message par fergie62 Ven 22 Mar 2019 - 18:36

    Au vue de la vidéo ça secoue a mort dans la cabine...t aurais pas les amortos de cabine hs 
    J adore le petit commentaire sur le son du moteur..... J ai déjà entendu un autre bruit que ça sur un axion....C est pas bon signe du tout  : ha


    Dernière édition par fergie62 le Sam 25 Avr 2020 - 22:31, édité 1 fois
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    Message par brune romain Ven 22 Mar 2019 - 19:04

    Je suis un peu comme toi je viens d'acquérir un arion 620c ( bon ok c'est plus petit : rr), on verra bien dans le temps : victoire.

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    Message par catar Ven 22 Mar 2019 - 19:13

    77 77 en dix minutes de video il a déjà perdu 15 CV : rr 
    Oubli pas le filtre sur le côté de Colonne de direction
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    Message par matthieu5162 Ven 22 Mar 2019 - 22:19

    Regarde si le pot d'échappement n'est pas fissuré a la jonction entre le pot et le tube au niveau de la porte de cabine.
    Regarde aussi si ton radiateur ne sointe pas en bas a gauche en regardant côté moteur.
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    Message par escrito17 Ven 22 Mar 2019 - 23:35

    beau tracteur pour 4200h...félicitations … juste un petit truc quand on est tout seul pour vidanger les réducteurs avant...on soulève le nez du tracteur en calant des madriers de bois sous les bras du ravt ce qui permet de tourner les roues gauche et droite afin de les vidanger et de refaire le niveau plus facilement...de plus c'est bien pratique de faire tourner la roue pour que la 80w90 neuve épaisse par temps froid coule mieux à l'intèrieur ... au fait, il n'y a pas de réducteurs à l'arrière?
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    Message par alex36 Sam 23 Mar 2019 - 9:25

    Merci pour les retours ! Depuis la vidéo, j'ai bien avancé dessus.
    Mais faut que je travaille sur cette pédale d'accélération, comme je l'avais fait sur le T171. Quelques ressorts à rajouter.
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    Message par matthieu5162 Sam 23 Mar 2019 - 10:13

    alex36 a écrit:Merci pour les retours ! Depuis la vidéo, j'ai bien avancé dessus.
    Mais faut que je travaille sur cette pédale d'accélération, comme je l'avais fait sur le T171. Quelques ressorts à rajouter.
    Non il faut enlever la protection au niveau du tableau de bord et il y a un ecrou à resserer.
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    Message par ND90 Sam 23 Mar 2019 - 10:30

    escrito17 a écrit:beau tracteur pour 4200h...félicitations … juste un petit truc quand on est tout seul pour vidanger les réducteurs avant...on soulève le nez du tracteur en calant des madriers de bois sous les bras du ravt ce qui permet de tourner les roues gauche et droite afin de les vidanger et de refaire le niveau plus facilement...de plus c'est bien pratique de faire tourner la roue pour que la 80w90 neuve épaisse par temps froid coule mieux à l'intèrieur ... au fait, il n'y a pas de réducteurs à l'arrière?

    Je crois que ce n'est que l'Axion 850 qui a des réducteurs à l'arrière
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    Message par dadou86 Sam 23 Mar 2019 - 23:59

    840 et 850 pour les réducteurs arrières

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    Message par fergie62 Sam 25 Avr 2020 - 22:32

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    Message par sibalo Sam 25 Avr 2020 - 22:39

    C'est une cata ces joints de culasse
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    Message par mat61 Sam 25 Avr 2020 - 22:40

    Sur le marché de l'occasion ,il y'a une grosse différence de prix entre les axions en fpt et ceux d'avant, c'est comme "prévu" qu'il y aura ça à faire
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    Message par wild Sam 25 Avr 2020 - 22:44

    Pas de signe de surchauffe ? 
    Une réparation à combien ?
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    Message par Valtra des Mauges Dim 26 Avr 2020 - 7:15

    Merci d être honnête. Après, c est connu et reconnu chez Claas... Et vive l occas, il me semble que ton T était aussi une bête à chagrin.
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    Message par forbo17 Dim 26 Avr 2020 - 9:21

    Valtra des Mauges a écrit:Merci d être honnête. Après, c est connu et reconnu chez Claas... Et vive l occas, il me semble que ton T était aussi une bête à chagrin.
    Le joint de culasse a changer sur les moteurs jD 6,8L de ces années là,  c'est un grand classique. 
    Il existe un Kit joint de culasse qui est de très bonne qualité. Mon concess m'a dit que le joint de culasse de remplacement est 3 fois plus epais que celui d'origine.

    Et les injecteurs d'origine, c'est pas terrible non plus.

    Par chez moi, certains gars ont fait faire le changement joint de culasse + injecteurs à 2000 hrs, en preventif...

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    Message par nonord Dim 26 Avr 2020 - 9:32

    ouais,enfin,si joint de culasse et injecteurs ça devient de la pièce d'usure va falloir du tarif "adaptable"..
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    Message par sibalo Dim 26 Avr 2020 - 9:36

    Comment vous faites avec un joint de culasse 3 fois plus épais ? Les soupapes... plus rien ne va. C'est pas possible
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    Message par bill45 Dim 26 Avr 2020 - 9:42

    nonord a écrit:ouais,enfin,si joint de culasse et injecteurs ça devient de la pièce d'usure va falloir du tarif "adaptable"..
    il  a oublié le turbo a géometrie variable
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    Message par lefou Dim 26 Avr 2020 - 10:08

    joint de culasse 3 fois plus épais  : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    n'importe quoi  : rr
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    Message par Bill 56 Dim 26 Avr 2020 - 10:33

    J'ai eu le coup sur mon JD 6530 à 3500 hs, le mécano de mon agent JD pensait que je l'avais déjà refait !
         Par contre, il mette des cales au dessus des chemises pour qu'il serre plus fort et depuis pas de soucis, tous ceux qu'ils ont refait comme ça ne bouge plus. Par contre JD a été trés mauvais sur ce problème là et aurait du prendre ça mieux en charge !
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    Message par sibalo Dim 26 Avr 2020 - 10:50

    lefou a écrit:joint de culasse 3 fois plus épais  : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    n'importe quoi  : rr
    On est d'accord... Ils racontent vraiment de la merde les concessionnaires pour rassurer leur client  Claas Axion 820 556920499
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    Message par sevi Dim 26 Avr 2020 - 10:57

    nonord a écrit:ouais,enfin,si joint de culasse et injecteurs ça devient de la pièce d'usure va falloir du tarif "adaptable"..
    JD rime avec misère Laughing
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    Message par Olivier62 Dim 26 Avr 2020 - 11:00

    C'est le défaut des axion... certains concessionnaires jd montent le joint de culasse claas. D'après un mécano jd il faut remonter la culasse avec un couple de serrage plus important que celui annoncé par le constructeur.
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    Message par escrito17 Dim 26 Avr 2020 - 11:49

    aucun soucis pour l'instant sur mes boîtes et  moteurs deutz agrotron 106 8400h(4.7l),150 5700h(6l)et 165.7 4500h(7l), par contre ils ne  sont pas confortables sur les petites routes... rame
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    Message par lefou Dim 26 Avr 2020 - 12:28

    Olivier62 a écrit:C'est le défaut des axion... certains concessionnaires jd montent le joint de culasse claas. D'après un mécano jd il faut remonter la culasse avec un couple de serrage plus important que celui annoncé par le constructeur.

    oui pourquoi pas .

    mais de toute façon , le problème est bien connu du motoriste et les solutions pour le résoudre existent   ozil
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    Message par fergie62 Dim 26 Avr 2020 - 13:04

    lefou a écrit:
    Olivier62 a écrit:C'est le défaut des axion... certains concessionnaires jd montent le joint de culasse claas. D'après un mécano jd il faut remonter la culasse avec un couple de serrage plus important que celui annoncé par le constructeur.

    oui pourquoi pas .

    mais de toute façon , le problème est bien connu du motoriste et les solutions pour le résoudre existent   ozil
    Heureusement qu il y a des solutions......  le problème c est la réponse qu' Alex36 a eu.....  monsieur c est une pièce d usure :réfléchi   C est pas audible ce genre de réponse de la part d un constructeur
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    Message par porsche 133 Dim 26 Avr 2020 - 13:12

    +1 , pièce d'usure 60 ,  avec les vieux tracteurs ,ça faisait souvent la vie du tracteur ,  le Renault 735 du voisin :2 joints de culasse en 2 ans :réfléchi
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    Message par forbo17 Dim 26 Avr 2020 - 13:45

    lefou a écrit:joint de culasse 3 fois plus épais  : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    n'importe quoi  : rr

    Bah je ne l'ai pas vu demonté, mais on m'a toujours dit que le joint d'origine était épais comme du papier à cigarette.
    Le kit de remplacement a une épaisseur normale.

    Ne me demandez pas comment on remplace. La seule chose qui est certaine, c'est que une fois remplacé, ça ne bouge plus, comme pour tous les autres moteurs normaux

    Et acheter 1 tracteur à moteur JD 6,8L de cette époque, sans s'inquiéter des injecteurs et joint de culasse, c'est comme acheter 1 lièvres dans 1 sac...

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    Message par lefou Dim 26 Avr 2020 - 13:57

    porsche 133 a écrit:+1 , pièce d'usure 60 ,  avec les vieux tracteurs ,ça faisait souvent la vie du tracteur ,  le Renault 735 du voisin :2 joints de culasse en 2 ans :réfléchi
     
     2 joints de culasse en 2 ans  :réfléchi :réfléchi

    c'est que le problème de base n'a pas été trouvé  Embarassed
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    Message par Thierry21 Lun 27 Avr 2020 - 8:12

    quel est le materiau du joint de culasse? multifeuillage acier? 
    Grosso-modo depuis que l'amiante est interdit pour la construction de piece automobile (disque embrayage, plaquette de frein, jdc). ca tient moins bien

    pour les soupapes usees: une faible consommation d'huile (huile trop fine) + particule moteur due  la vanne egr (EGR= conbution plus froide= plus de carburant imbrule) font une pate de rodage qui use les soupapes. c'est amplifie si le moteur n'est pas utilise a pleine capacite (beaucoup de ralenti)
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    Message par alex36 Lun 27 Avr 2020 - 9:33

    Ha je vois que vous prenez mon sujet à coeur  Very Happy.
    Je le savais quand je l'ai acheté. Après j'avais prévu de faire les injecteurs avant car nous avons une société en Italie qui refait les pompes d'injection et les injecteurs. Mais en démontant, j'avais déjà acheté un kit joint de culasse renforcé de chez Claas. Je ne me doutais pas que les soupapes allaient être abîmées à ce point. Et vu l'encrassement, je pense que ce tracteur n'a pas tirer ni peiné beaucoup. Ca fait quand même chier tout ça...
    Le turbo est nickel.

    On va dire que j'aurais un tracteur nickel après.
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    Message par nonord Lun 27 Avr 2020 - 10:25

    ouais,vu comme ça....
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    Message par catar Lun 27 Avr 2020 - 10:26

    De par mon expérience rien ne est moi sûr !!!
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    Message par escrito17 Lun 27 Avr 2020 - 10:30

    quelle que soient les marques,les tracteurs nickel, ça n'existe plus, ce sont tous des bêtes à chagrin... : rr
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    Message par Olivier62 Lun 27 Avr 2020 - 12:45

    Après c'est un super tracteur, nerveux, super adhérence,  confortable et malgré tout assez sobre. Le mien sort 215 cv à la pdf, son seul inconvénient pour certains travaux son poids et le manque de maniabilité. J'ai changé mes injecteurs à 5200h. Et pour fergie à 5600 sur ma saloperie de 6465.
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    Message par arrigan Lun 27 Avr 2020 - 13:33

    Si c'est comme sur le JD dont je viens de refaire le joint de culasse, c'est du multifeuilles acier

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    Message par fergie62 Lun 27 Avr 2020 - 13:39

    Olivier62 a écrit:Après c'est un super tracteur, nerveux, super adhérence,  confortable et malgré tout assez sobre. Le mien sort 215 cv à la pdf, son seul inconvénient pour certains travaux son poids et le manque de maniabilité. J'ai changé mes injecteurs à 5200h. Et pour fergie à 5600 sur ma saloperie de 6465.
    A la différence que des injecteurs sont des pièces d usure là où un joint de culasse doit faire la vie du tracteur  Laughing
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    Message par TRD Lun 27 Avr 2020 - 13:46

    escrito17 a écrit:aucun soucis pour l'instant sur mes boîtes et  moteurs deutz agrotron 106 8400h(4.7l),150 5700h(6l)et 165.7 4500h(7l), par contre ils ne  sont pas confortables sur les petites routes... rame
    les deutz tu les trouves aussi fiable que les autres marques?
    un client m a dit rècemment  j aime bien les deutz.
    je lui dit les anciens parce que les nouveaux il y aurait pas mal de souçis.
    il me dit quand il va dans son dèpartement d origine en bretagne  les agriculteurs ont tous cette marque deutz la concession est à cotè.
    je lui dit sans doute un bon SAV , la proximitè ça compte.

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    Message par TRD Lun 27 Avr 2020 - 13:48

    un salariè d ETA a la tonne a lisier et un axion je ne sais plus quel modèle il me disait  très dèçu du tracteur que des pannes.

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    Message par sibalo Lun 27 Avr 2020 - 14:15

    TRD a écrit:un salariè d ETA a la tonne a lisier et un axion je ne sais plus quel modèle il me disait  très dèçu du tracteur que des pannes.
    C'est l’électronique et le moteur. La boite par contre c'est du bon : victoire
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    Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 14:44

    comment tu expliques alex l'état des soupapes? Là ils ont l'aire corrodé et non usé.

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    Message par alex36 Lun 27 Avr 2020 - 15:15

    LE CAM a écrit:comment tu expliques alex l'état des soupapes? Là ils ont l'aire corrodé et non usé.  

    Justement je ne sais pas. Après il est vraiment encrassé car je pense qu'il n'a pas beaucoup tirer. Pour preuve, le capot à droite n'est même pas déformé car aussi défaut de ces tracteurs avec la chaleur. Je suis en train de tout nettoyer car il est vraiment plein de merde et de calamine
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    Message par SARLETA Lun 27 Avr 2020 - 19:34

    Combien ça te coûte en pièces pour refaire ton joint de culasse et tes soupapes ?

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    Message par Magick Lun 27 Avr 2020 - 19:42

    Pourquoi tenter le diable en achetant ça ?... assez de recule pour savoir qu’ils sont mauvais

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    Message par Magick Lun 27 Avr 2020 - 19:44

    escrito17 a écrit:quelle que soient les marques,les tracteurs nickel, ça n'existe plus, ce sont tous des bêtes à chagrin... : rr
    Essaye un t7  Claas Axion 820 3434830833

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    Message par wild Lun 27 Avr 2020 - 20:10

    LE CAM a écrit:comment tu expliques alex l'état des soupapes? Là ils ont l'aire corrodé et non usé.  

    Peut être du à une mauvaise combustion à cause des injecteurs
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    Message par escrito17 Lun 27 Avr 2020 - 23:51

    TRD a écrit:
    escrito17 a écrit:aucun soucis pour l'instant sur mes boîtes et  moteurs deutz agrotron 106 8400h(4.7l),150 5700h(6l)et 165.7 4500h(7l), par contre ils ne  sont pas confortables sur les petites routes... rame
    les deutz tu les trouves aussi fiable que les autres marques?
    un client m a dit rècemment  j aime bien les deutz.
    je lui dit les anciens parce que les nouveaux il y aurait pas mal de souçis.
    il me dit quand il va dans son dèpartement d origine en bretagne  les agriculteurs ont tous cette marque deutz la concession est à cotè.
    je lui dit sans doute un bon SAV , la proximitè ça compte.
    le gros soucis de cette marque, c'est qu'ils n'ont pas fait que du bon à l'époque des dx et des 1ers agrotron,ça les a poursuivi longtemps, de plus leur politique commerciale fût un désastre, ils ont laissé leur place aux autres dans beaucoup de région dont la mienne ...j'espère en tout cas qu'ils me mèneront au bout, j'ai aussi un 155-54 tz beaucoup plus fragile...
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    Message par escrito17 Lun 27 Avr 2020 - 23:59

    Magick a écrit:
    escrito17 a écrit:quelle que soient les marques,les tracteurs nickel, ça n'existe plus, ce sont tous des bêtes à chagrin... : rr
    Essaye un t7  Claas Axion 820 3434830833
    j'ai une concession case pas loin...bons tracteurs mais il faut pas laisser ça vieillir trop longtemps... Laughing
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    Message par nonord Mar 28 Avr 2020 - 12:58

    escrito17 a écrit:
    TRD a écrit:
    escrito17 a écrit:aucun soucis pour l'instant sur mes boîtes et  moteurs deutz agrotron 106 8400h(4.7l),150 5700h(6l)et 165.7 4500h(7l), par contre ils ne  sont pas confortables sur les petites routes... rame
    les deutz tu les trouves aussi fiable que les autres marques?
    un client m a dit rècemment  j aime bien les deutz.
    je lui dit les anciens parce que les nouveaux il y aurait pas mal de souçis.
    il me dit quand il va dans son dèpartement d origine en bretagne  les agriculteurs ont tous cette marque deutz la concession est à cotè.
    je lui dit sans doute un bon SAV , la proximitè ça compte.
    le gros soucis de cette marque, c'est qu'ils n'ont pas fait que du bon à l'époque des dx et des 1ers agrotron,ça les a poursuivi longtemps, de plus leur politique commerciale fût un désastre, ils ont laissé leur place aux autres dans beaucoup de région dont la mienne ...j'espère en tout cas qu'ils me mèneront au bout, j'ai aussi un 155-54 tz beaucoup plus fragile...
    bons tracteurs les dx(et économes) mais principal défaut:roulements de boîte.....(pi si un jour t'avais besoin de la pièce... deutch qualität donc  tarif)
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