Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trainé ou automoteur
+13
fernand
jeanne08
alceste
emile45
fergie62
la cigogne
BV-Fan
jd 67
wich
Florent70
Agri67
gerwald
Mr.tizote
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Trainé ou automoteur
suite à agrandissement,nous devons revoir totalement la partie pulvé.Pour un budget de 60000 euros,quelle solution choisir et,si trainé,un tracteur avec boite continue est-il absolument indispensable(pour la longévité des rampes).Merci de vos conseils.
gerwald- + Membre Accro +
44
Re: Trainé ou automoteur
Trainé car pour le prix dont tu disposes, tu n'auras pas de bons automoteurs .
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
Mes excuses d'abord pour la faute de frappe.Le budget sous entendait tracteur + pulvé.
gerwald- + Membre Accro +
44
J'ai un automoteur à vendre de 6ans 1500hrs, pour un peu plus que 60 000...
Agri67- + membre techno +
Alsace
c'est quoi ton automoteur Agri67??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
@ agri67
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
pour moi c'est plus polyvalent un tracteur et un trainé mais apres celui qui est automoteur ne voudrait pas changer.
Le tracteur roule au pulve et il sait faire autre chose avant et apres aussi
Le tracteur roule au pulve et il sait faire autre chose avant et apres aussi
wich- + membre techno +
tournai
avant on avait un porté maintenant un automoteur je revien plus en arriere ....
le porté monopolisait un tracteur quasiment tout le printemps maintenant j'ai un tracteur de plus de dispo et c'est bien pratique parfois
en plus l'automoteur est bien plus polyvalent si le soir tu te rend compte que tu a un traitement a fire de tout urgence le matin tu monte sur l'automoteur et c'est bon pas besoin encore d’accroché le pulvé et tout sa
pour moi un automoteur c'est fais pour traité et concu rien que pour sa on peut pas trouvé mieux
le porté monopolisait un tracteur quasiment tout le printemps maintenant j'ai un tracteur de plus de dispo et c'est bien pratique parfois
en plus l'automoteur est bien plus polyvalent si le soir tu te rend compte que tu a un traitement a fire de tout urgence le matin tu monte sur l'automoteur et c'est bon pas besoin encore d’accroché le pulvé et tout sa
pour moi un automoteur c'est fais pour traité et concu rien que pour sa on peut pas trouvé mieux
jd 67- + membre techno +
bas rhin
tu dois avoir un rouge et blanc maintenant??!!Agri67 a écrit:J'ai un automoteur à vendre de 6ans 1500hrs, pour un peu plus que 60 000...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
jd 67 a écrit:avant on avait un porté maintenant un automoteur je revien plus en arriere ....
Ok
Mais un taxi d'occas tjrs attelé au traîné fait de même !
Par contre ,le + pour l'automoteur : dégagement sous chassis, pas de dévers du traîné en forte pente latérale ,plus pratique dans les coins de champs (surtout avec rampe avant )
De plus maintenant ,les nouveaux automoteurs vont vite sur route .
Tiens d'ailleurs à combien roulent les automoteurs récents ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
les artec f40 automotive c est 40km/h a regime reduit, quand tu le vois arrivé c est impressionnant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ils ont bien augmenté leurs prix aussi depuis 2 ans...fergie62 a écrit:les artec f40 automotive c est 40km/h a regime reduit, quand tu le vois arrivé c est impressionnant
En haut
bah ouhais l automotive te fait economiser du GO mais ça va pas dans ta pocheBV-Fan a écrit:ils ont bien augmenté leurs prix aussi depuis 2 ans...fergie62 a écrit:les artec f40 automotive c est 40km/h a regime reduit, quand tu le vois arrivé c est impressionnant
Artesië
Pour moi qui ai un traine l'automoteur et son dégagement me fait envie mais les tarifs ont exploses ( je crois que les normes pollution ont beau dos ) le moindre 3000l 28 m est a plus de 150000 ! Et c'est vrai que mon tracteur est souvent sur le pulvé mais a la moisson il est sur une 15 t et quand je dois le dételer y'en a pour 10 minutes et la décote d'un automoteur classique est importante (agrifac ou amazone coûtent cher mais ils décorent peut être moins vite ?)
emile45- + membre techno +
est 45
et rampe avant ou arriere ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Pour le confort rampe avant, pour la santé rampe arrièrealceste a écrit:et rampe avant ou arriere ?
Il faut arrêter de dire qu'avec les filtres à charbons il n'y a pas de soucis, ce n'est que mon avis
En haut
Nous avons acheter l'annee derniere un tonneau avant et arrière c'est super deux automoteur dans mon villlage il regrette.BV-Fan a écrit:Pour le confort rampe avant, pour la santé rampe arrièrealceste a écrit:et rampe avant ou arriere ?
Il faut arrêter de dire qu'avec les filtres à charbons il n'y a pas de soucis, ce n'est que mon avis
jeanne08- + Membre +
ARDENNES
automoteur depuis belle lurette
et je ne compte pas changer ca sur la ferme....
Pour toutes les raisons citées ci dessus
surtout si colza, mais feverolles etc
on m appelle regulierement pour faire des traitements sur des recoltes hautes.
Pas besoin de deteler, pret a faire feu
grosse autonomie
grosse autonomie
Invité- Invité
+1 on ne fera pas machine arriere non plustemeos a écrit:automoteur depuis belle lurette
grosse autonomie
un collegue là fait, ben il le regrette aujourd'hui
Invité- Invité
un automoteur c'est tentant, d'occasion très propre ça se trouve pour le prix d'un trainé classique neuf (50 à 60 000€)
un élément de reflexion pour l'automoteur: les rampes frontales sont interdites dans de nombreux pays pour raisons de santé, quand c'est neuf, je veux bien croire qu'on ne respire pas du produit, mais d'occasion (caoutchouc des portes fatigués, filtres , etc) ... c'est plus la même histoire.
un élément de reflexion pour l'automoteur: les rampes frontales sont interdites dans de nombreux pays pour raisons de santé, quand c'est neuf, je veux bien croire qu'on ne respire pas du produit, mais d'occasion (caoutchouc des portes fatigués, filtres , etc) ... c'est plus la même histoire.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
+1 fernand
Joint usé filtre a charbon a remplacé tres souvent, rampe qui coule sur l accès cabine...
Joint usé filtre a charbon a remplacé tres souvent, rampe qui coule sur l accès cabine...
Artesië
et les filtres a charbon je crois savoir que ca coute bonbon
d'ailleurs faudrait que je change les miens, mais mon chauffeur a tendance a rouler porte ouverte, meme si c est un rampe arriere, a quoi bon les changer.... la cabine doit etre polluée
Sinon rampe avant, pour moi absolument aucun interet, ne fait rien de plus que ne ferait une rampe arriere.. si on me sort oui mais la buse qui se bouche est toujours celle de derriere, je dirai ok, alors mets une cam mon coco
d'ailleurs faudrait que je change les miens, mais mon chauffeur a tendance a rouler porte ouverte, meme si c est un rampe arriere, a quoi bon les changer.... la cabine doit etre polluée
Sinon rampe avant, pour moi absolument aucun interet, ne fait rien de plus que ne ferait une rampe arriere.. si on me sort oui mais la buse qui se bouche est toujours celle de derriere, je dirai ok, alors mets une cam mon coco
Invité- Invité
A contrario avec rampe av ,le chauffeur respire le traitement qu'avec des applications sur des cultures hautes .
80 % du temps les applications se font à des stades ou la rampes est bien en dessous de la cabine !
80 % du temps les applications se font à des stades ou la rampes est bien en dessous de la cabine !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
je suis en 32 metres 3500 litres evrard alpha moteur deutz dans les 200 ch en conso instantané en traitement a 1900tours moteur il m'indique un peu plus de 12 litres heureMarabel a écrit:Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
la cigogne a écrit:A contrario avec rampe av ,le chauffeur respire le traitement qu'avec des applications sur des cultures hautes .
ben voyons
Invité- Invité
Automoteur depuis moche lurette, disons 32 ans cette année.
La cigogne a TOTALEMENT raison. Mais reste tout de même pour moi ce qui représente 10%....
Incontestable que la rampe avant permet un meilleur contrôle de la rampe dans nos régions vallonnées, surtout à 25 km/h.
Les coins de champ sont incontestablement plus facile à faire
La cigogne a TOTALEMENT raison. Mais reste tout de même pour moi ce qui représente 10%....
Incontestable que la rampe avant permet un meilleur contrôle de la rampe dans nos régions vallonnées, surtout à 25 km/h.
Les coins de champ sont incontestablement plus facile à faire
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Merci JD67,je consomme 0,85 litre de GO a l ha avec un trainé 36m avec fendit 714 scr trajets compris et beaucoup de km(40km entre les parcelles les plus éloignées ,corps de ferme au milieu).
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Moi avec un artec F 40 automotive avec déplacements route 1l / ha en 36 m de moyenne les parcelles sont dans un rayon de 15 km maxi! Avant j'étais en trainé 36 m caruelle j'ai changé pour faire en + la pyrale maïs , maintenant je fais aussi du traitement dirigé avec l'automoteur, je crois pas que je reviendrai avec un trainé !!j'en ai profité pour supprimé un tracteur dans le parc !!!Marabel a écrit:Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
df 03- + Membre Accro +
allier
df 03 a écrit:Moi avec un artec F 40 automotive avec déplacements route 1l / ha en 36 m de moyenne les parcelles sont dans un rayon de 15 km maxi! Avant j'étais en trainé 36 m caruelle j'ai changé pour faire en + la pyrale maïs , maintenant je fais aussi du traitement dirigé avec l'automoteur, je crois pas que je reviendrai avec un trainé !!j'en ai profité pour supprimé un tracteur dans le parc !!!Marabel a écrit:Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
idem 1l/ha avec route, en 36m et parcelle jusqu a 15km
Invité- Invité
0,9 avec un alpha dans un parcellaire a la con !!!Marabel a écrit:Quelle consommation de GO a t on avec un automoteur 36m?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
heureusement qu'ici il y en a qui sont des pros de l'aerodynamique
et qui pense que la rampe, les roues, l echelle, ou les gardes boues ne creent pas des turbulences du vent et que tu ne te prends pas du produit dnas la gueule...
Mais comme il est TOTALEMENT sur de lui alors tout va pour le mieux.
et qui pense que la rampe, les roues, l echelle, ou les gardes boues ne creent pas des turbulences du vent et que tu ne te prends pas du produit dnas la gueule...
Mais comme il est TOTALEMENT sur de lui alors tout va pour le mieux.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1