Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé porté ou trainé
+29
Kris91
Olivier62
gan 29
ojbz14
Bill 56
d.d.
manu45
Greg 29
nonord
s.a.m
bobby
hermine 22
Fred 80
br000
Manu
zarouf
indo 3.6.3
Padiras
Seb 77
la cigogne
iris
dftargette
vhv
PatogaZ
olivier41
sevi
Franki
fusa 32
hexa
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pulvé porté ou trainé
je suis assez surpris de voir en beauce des personnes avec des pulvés porté car pour ma part je trouve le pulvé trainé plus
pratique
qu'est ce qui vous fait préferer l'un par rapport à l'autre
pratique
qu'est ce qui vous fait préferer l'un par rapport à l'autre
Invité- Invité
Re: pulvé porté ou trainé
pour moi je viens de changer mon trainé par un trainé ; Plus pratique quand on fait de l'azote liquide et de la route.
sinon j'aurais pris un porté .
sinon j'aurais pris un porté .
hexa- + membre techno +
sud essonne
pour ma part, c'est simple, en petit parcelaire, c'est beaucoup plus maniable et dans les pentes c'est mieux, ensuite a 60 litres/ha, avec 1200 litres a l'arrière et 600 litres devant, je traite 30 ha, donc largement suffisant
Invité- Invité
je prefere le porte
1 pas de risques de le retourne
2 pas de passage de roue supplementaire
3 deplacement sur route plus commode
4 prix plus abordable
a condition de faire du bas volume et si on veut une bonne capacite presque equivalent a un traine il faut avoir une cuve avant
1 pas de risques de le retourne
2 pas de passage de roue supplementaire
3 deplacement sur route plus commode
4 prix plus abordable
a condition de faire du bas volume et si on veut une bonne capacite presque equivalent a un traine il faut avoir une cuve avant
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pour moi j'ai un porté Hardy twin 1300L soit: 26 ha et 4 de plus quand j'utilise la reserve de rinçage en supplément , sur la route c'est vrai que c'est moins confortable qu'un trainé, mais avec mes parcelle en pente et de taille qui tourne de 10 à 25 ha je m'y retrouve pas trop mal , en plus j'ai un tracteur (5140 power) qui est attelé dessus 365 jours par an
Invité- Invité
Nous c'est le le porté ,malgré l'azote liquide et les grandes parcelles ,sans hésitation ,très maniable ,compact , " l'automoteur de la conjoncture " au niveau investissement .
A deux voisins sur plus de 300 ha avec un porté depuis 27ans (2emm appareil 12 ans TX 1500 Tecno.) ,1500 litres avant et 1500 l arrière, 30 mètres alu Pommier .
L'autonomie de 3000l pour faire l'azote liquide ,Certaines parcelles plus de 1500 m donc , un tour = 9 ha
Pour les autres utilisations entre 70 et 100 litres ha .Les deux cuves permettent entre autre de faire deux types de traitement sans retour à la ferme .
Le tracteur un 140-90 qui à 8000hrs .Pneus 800*65*32 l'hiver et 11.2*54 l'été .
A deux voisins sur plus de 300 ha avec un porté depuis 27ans (2emm appareil 12 ans TX 1500 Tecno.) ,1500 litres avant et 1500 l arrière, 30 mètres alu Pommier .
L'autonomie de 3000l pour faire l'azote liquide ,Certaines parcelles plus de 1500 m donc , un tour = 9 ha
Pour les autres utilisations entre 70 et 100 litres ha .Les deux cuves permettent entre autre de faire deux types de traitement sans retour à la ferme .
Le tracteur un 140-90 qui à 8000hrs .Pneus 800*65*32 l'hiver et 11.2*54 l'été .
Invité- Invité
J'ai eu un porté avec cuve avant (1200 +600 litres) pendant 8 ans , mais maintenant je suis passé au trainé , parce que la visibilité sur la route à la traversée des patelins c'était vraiment pas terrible , et aussi c'était fastidieux à l'attelage / dételage .
Inconvénients du trainé : le prix et la maniabilité (pour faire les coins) .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le trainé passe mieux dans les terrains humides
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Un porté en 800*65*32 on ne voit pas ou il passe ,c'est la succession de roues qui fait les dégâts,en février vos roues de moiss bat ne servent a rien ,utilisez ces roues ,elles évitent des ornières source de nombreux problèmes pour la rotation des cultures .
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:J'ai eu un porté avec cuve avant (1200 +600 litres) pendant 8 ans , mais maintenant je suis passé au trainé , parce que la visibilité sur la route à la traversée des patelins c'était vraiment pas terrible , et aussi c'était fastidieux à l'attelage / dételage .
tu va pas faire le chagrin quand même avec les big jardins que tu a ? not talaus , poteau etc...........
par ici c'est des portés , quelques trainés mais pour les patatier
Invité- Invité
113 ha divisé par 14 îlots = 8 ha de moyenne ; c'est vrai , c'est déjà pas mal .petit chat 29 a écrit:
tu va pas faire le chagrin quand même avec les big jardins que tu a ?
Ca j'y ai déjà pensé , le problème c'est que souvent sur les mois-bat ce sont des voiles soudé sur les jantes , et que le perçage central n'est pas le même que les tracteurs (c'est mon cas) . Peut-être faudrait-il préciser à l'achat pour avoir des voiles boulonnés .Agrimarne a écrit:en février vos roues de moiss bat ne servent a rien ,utilisez ces roues ,elles évitent des ornières
utilisé des pneus plus large sur le pulve que sur le tracteur , je ne vois pas l'interet ; si ton tracteur commence à foncer le pulve va faire bull , etre plus dur a tirer , et je pense que tu n'ira pas loin
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
Même pour les grandes parcelles, les exploitants hésitent souvent entre porté et traîné parce que le porté est quand même beaucoup plus maniable ! c'est pareil pour les charrues...
nous, on a contourné le problème avec un automoteur...
Invité- Invité
j' ai un porté 1500 + 150 sur un 6.16 deutz il est attelé à l' année dessus et il tape des hectares , j' ai pensé un moment acheter un vieux trainé pour faire de l' azote
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je recherche un pulve porté 24m pas cher pour seconder mon trainé sur un cite lointain ; on trouve des hardi LZ ; vous connaissez ????
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
c est quoi ta bécane valkyrie????Valkyrie a écrit:Même pour les grandes parcelles, les exploitants hésitent souvent entre porté et traîné parce que le porté est quand même beaucoup plus maniable ! c'est pareil pour les charrues...
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
un B 52 !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vhv a écrit:c est quoi ta bécane valkyrie????Valkyrie a écrit:Même pour les grandes parcelles, les exploitants hésitent souvent entre porté et traîné parce que le porté est quand même beaucoup plus maniable ! c'est pareil pour les charrues...
automoteur de pulvé ou moissonneuse ?
Invité- Invité
pulvé chef
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Et un tecnoma debimat avec la roue contre celle du tracteur, ça vaut quoi ?
Invité- Invité
je pense changer mon météor l'année prochaine.
soit je reprends un trainé (jd 732i) mais pas trop maniable surtout en SBV, soit je passe sur un ensemble porté Amazone UF Twin ou je fais pas le pas pour un Matrot Helios
tout dépend du prix et de la conjoncture... pour l'instant,, je différe l'investissement
soit je reprends un trainé (jd 732i) mais pas trop maniable surtout en SBV, soit je passe sur un ensemble porté Amazone UF Twin ou je fais pas le pas pour un Matrot Helios
tout dépend du prix et de la conjoncture... pour l'instant,, je différe l'investissement
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Hou là là .... j'ai eu ça pendant presque 10 ans , pour traiter sur le sec ça va encore , mais quand la boue se mets autour de la roulette (jusqu'à la bloquer) tu sait plus ce que ça va mettre dans le champ , à éviter à tout prix !Chamb a écrit:Et un tecnoma debimat avec la roue contre celle du tracteur, ça vaut quoi ?
Par contre le variotec ou le variotop (toujours Tecnoma) c'était très bien , j'ai eu aussi .
Franki 41 a écrit:Ca j'y ai déjà pensé , le problème c'est que souvent sur les mois-bat ce sont des voiles soudé sur les jantes , et que le perçage central n'est pas le même que les tracteurs (c'est mon cas) . Peut-être faudrait-il préciser à l'achat pour avoir des voiles boulonnés .Agrimarne a écrit:en février vos roues de moiss bat ne servent a rien ,utilisez ces roues ,elles évitent des ornières
Il y a une quinzaine d'années, j'avais adapté mes 800-65*32 sur un petit 40 cv Volvo pour épandages d'engrais en sortie d'hiver ...
Adaptateurs pour les voiles AR et aussi à l'avant : l'Axial était sans ses quatre roues ...
Ça passait super bien, sauf petit problème parfois dans les montées car pas assez de poids pour adhérer ...
Demain, je regarde (avec attention cette fois, promis SPP...) comment mettre des photos ...
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:Même pour les grandes parcelles, les exploitants hésitent souvent entre porté et traîné parce que le porté est quand même beaucoup plus maniable ! c'est pareil pour les charrues...
+ 1 : matrot M44D d'occasion à 25 000 euros ce printemps : je ne regrette pas !
Invité- Invité
J'ai un Evrard Meteor 4100 l trainé avec une rampe alu 28 m ,ça va bien ...Je regrette juste de ne pas avoir pris le timon suiveur ,parce que dans les tournales ,quand on passe en conditions limite ça fait un peu de dégats...
J'ai 50 ha à 8 km de la ferme,en SBVça va aller impeccable...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
1 avec IRIS et SEVI
Le trainé passe mieux en condition humide sauf dans les tournailles,car les roues du trainé ne suivent pas celle du tracteur et la ça fait cale peut être qu'avec les suiveurs le probléme ne se rencontre pas?
Toute l'année,j'ai 80cv 4x4 pour trainer 2500 l impect sauf tournailles condition trés humide .
Un vieux coucou d'occas sur le pulvé revient moins cher qu'un automoteur,en cas de panne de motricité,il est vite fait de changer les Percherons pour des Boulonnais alors que l'automoteur
Je connais un agri,qui à un automoteur battard
Sur un attelage trainé;il a enlevé le train avant du tracteur et installé des verins de directions au niveau de la fléche du pulvé.Les roues du pulvé passent dans le roues du tracteur ,nickel .
Le trainé passe mieux en condition humide sauf dans les tournailles,car les roues du trainé ne suivent pas celle du tracteur et la ça fait cale peut être qu'avec les suiveurs le probléme ne se rencontre pas?
Toute l'année,j'ai 80cv 4x4 pour trainer 2500 l impect sauf tournailles condition trés humide .
Un vieux coucou d'occas sur le pulvé revient moins cher qu'un automoteur,en cas de panne de motricité,il est vite fait de changer les Percherons pour des Boulonnais alors que l'automoteur
Je connais un agri,qui à un automoteur battard
Sur un attelage trainé;il a enlevé le train avant du tracteur et installé des verins de directions au niveau de la fléche du pulvé.Les roues du pulvé passent dans le roues du tracteur ,nickel .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Regardez ce qu'on peut faire avec un trainé et un tracteur : http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=13422&view=findpost&p=298286
Sinon j'utilise un trainé 2500l 24m (caruelle olympia) sur un JD 2650 (78 ch). Ca me suffit pour rouler à 15 km/h en SBV
Sinon j'utilise un trainé 2500l 24m (caruelle olympia) sur un JD 2650 (78 ch). Ca me suffit pour rouler à 15 km/h en SBV
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'ai un JD 832 avec flèche suiveuse, et sans ça, ça fait longtemps que j'aurais fait de belles ornières... l'essieu du pulvé passe bien dans les passages de roues faits par le tracteur, et en conditions humides ça ne tire pas en crabe.la cigogne a écrit:1 avec IRIS et SEVI
De +, avec le trainé le poids est mieux réparti, et l'essieu AR du tracteur tasse moins, donc enfonce moins dans les zones humides.
Padiras- + Membre Accro +
86
IRIS a écrit:J'ai un Evrard Meteor 4100 l trainé avec une rampe alu 28 m ,ça va bien ...Je regrette juste de ne pas avoir pris le timon suiveur ,parce que dans les tournales ,quand on passe en conditions limite ça fait un peu de dégats...
tu te fourni où en epsotop?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Les JD sont très bien étudiés pour la flèche suiveuse , c'est pour ça qu'ils sont assez courts , l'articulation est ainsi à mi-chemin entre les roues du tracteur et du pulvé , ce qui permet de passer exactement dans les mêmes traces .Padiras a écrit:J'ai un JD 832 avec flèche suiveuse, et sans ça, ça fait longtemps que j'aurais fait de belles ornières... l'essieu du pulvé passe bien dans les passages de roues faits par le tracteur
Franki 41 a écrit:Les JD sont très bien étudiés pour la flèche suiveuse , c'est pour ça qu'ils sont assez courts , l'articulation est ainsi à mi-chemin entre les roues du tracteur et du pulvé , ce qui permet de passer exactement dans les mêmes traces .Padiras a écrit:J'ai un JD 832 avec flèche suiveuse, et sans ça, ça fait longtemps que j'aurais fait de belles ornières... l'essieu du pulvé passe bien dans les passages de roues faits par le tracteur
pour moi, la plus belle conception en pulvé trainé niveau stabilité, suivi du tracteur et comportement de la rampe est chez hardi avec le commander, qui n'a pas un essieu suiveur mais le pulvé est carrément articulé légèrement devant l'essieu, gain en stabilité, moins de fouettement de la rampe, bonne répartition des charges
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Les passages de pulvé porté sont nettement + marqués qu' en trainés.
On s'en rends compte à la moisson avec la MBatt.
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:Les passages de pulvé porté sont nettement + marqués qu' en trainés.
Pas du tout il faut juste adapter les pneus au poids du pulvé . C'est la succession de roues qui fait mal
Invité- Invité
mais avec plus de roues,il y a moins de charges/roues !Agrimarne a écrit:zarouf a écrit:Les passages de pulvé porté sont nettement + marqués qu' en trainés.
Pas du tout il faut juste adapter les pneus au poids du pulvé . C'est la succession de roues qui fait mal
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je viens de repasser en porté Amazone 30m - 1800l après trainé Caruelle. C'est extra :
- Maniabilité dans les coins de champ
- poids inférieur pour aller plus vite
- Prix (15 à 20 k€ de moins par rapport à un trainé 3000l équipement équivalent)
- Accrochage/Décrochage aussi rapide qu'un trainé.
- Et entre 25 et 45l/ha, j'ai quand même 40 à 70ha d'autonomie
L'ensemble équivaut à un automoteur, la garde au sol en moins, mais le confort en plus (JD 6830 autopower).
Pour l'azote, il faudra que j'achète une cuve de ravitaillement et avec ça tu as un débit de chantier super.
- Prix (15 à 20 k€ de moins par rapport à un trainé 3000l équipement équivalent)
L'ensemble équivaut à un automoteur, la garde au sol en moins, mais le confort en plus (JD 6830 autopower).
Pour l'azote, il faudra que j'achète une cuve de ravitaillement et avec ça tu as un débit de chantier super.
Manu- + Membre +
21
tu es d'où dans le 21, car si tu es intéressé je vend une cuve 6000l en polypropylène à poser sur une remorque .Manu a écrit:Je viens de repasser en porté Amazone 30m - 1800l après trainé Caruelle. C'est extra :
Invité- Invité
ici on est passé d'un porté a un tainé et plus de fines roues et ca c'est le pied .question traces c'est un billard (amazone ux 3200 33m).
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Un comme ça.br000 a écrit:ici on est passé d'un porté a un tainé et plus de fines roues et ca c'est le pied .question traces c'est un billard (amazone ux 3200 33m).
Fred 80- + membre techno +
Somme
pulvéporté ou trainé
j'ai utilisé les deux nous sommes revenu au porté ,notre parcellaire est affreuxet ce sans compter les poteaux edf,jusque 3 dans 50 ares
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ca doit faire des beaux terriers en tournant en bout de raie ton truc Fred
Invité- Invité
peut etre il sait pas ce que c'est "tourner"Chamb a écrit:Ca doit faire des beaux terriers en tournant en bout de raie ton truc Fred
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
La plaque devant c'est pas bête, faut que je regarde ça pour le printemps !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
je croyais que les UF c'était 28 m maxi??Manu a écrit:Je viens de repasser en porté Amazone 30m - 1800l après trainé Caruelle. C'est extra :
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pour ma part ,blanchard ,24 m , rampe alu !! nickel !! avant carruel porté 12 m !! a vendre !!! depliage manuel !!!
Invité- Invité
Exact, l'extension 30m est une adaptation.NONORD a écrit:je croyais que les UF c'était 28 m maxi??
Manu- + Membre +
21
tu dois te faire plaiz....tu roule a combien???Manu a écrit:Exact, l'extension 30m est une adaptation.NONORD a écrit:je croyais que les UF c'était 28 m maxi??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
adaptation amazone ,concess ou maison?Manu a écrit:Exact, l'extension 30m est une adaptation.NONORD a écrit:je croyais que les UF c'était 28 m maxi??
VIEILLISSEMENT DE LA RAMPE AVEC LES MULTIPLES ARTICULATIONS
SINON IL ME PLAIT BIEN
nonord- + membre techno +
dunkerque est
18 à 20 km/ha. Un bonheur !vhv a écrit:tu dois te faire plaiz....tu roule a combien???
Manu- + Membre +
21
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3