Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+100
bibi43
GL
M 201
williams 475
gilles
hermine 22
laitier35
nonord
carlo s
oli
Krokus
Pierre89
magnum
iris
daniel89
PatogaZ
tekila
camito
Honoré de Barzac
eleveur50
basto
Peccadille
tof
logo55
Camille
BJ51
petite fontaine
gingko
Paulo 47
Sylv57
benj1012
Sparthakus
charlot50
john38
Fanchon
nycolas
d.d.
sevi
escrito17
Certil
bill45
bingo
la cigogne
jojo22
bzh centre
Jardinier du 70
sibalo
dadou86
BV-Fan
Antoine Jeandey
ddrs
tine2
alceste
troll
porsche 133
pascal a
Barju
jd 67
fernand
ereuse60
alex36
jardi85
eramond
ced51
Max 76
manos
8360.47
MA 31
les mains noires
ROUDOU
Pipu
ADBLUE
cas.soc
bob89
manu76
pitafe
kev53
centkght
jean baptiste
fab403
catar
vulpin
matthieu76
le furet
alain
rivarol
MAYEN
faeane
DUNCAN
Robust
kerfanch
herve56
palmito
Medard86
electron
Lolo88
spontus
BE68
moulinos
philaubers
104 participants
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
manifestations
Rappel du premier message :
les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
payons les aux résultats obtenus..
les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
payons les aux résultats obtenus..
philaubers- + membre techno +
59
Re: manifestations
boycotter le salon de l'agriculture, n'a pu de sous pour monter à la capitale
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est lassant de lire des agriculteurs qui ne font que se chamailler, et surtout critiquer " l'autre ".
vous pensez faire avancer le schmilblick , surement pas en étant divisé .
certains en vous lisant doivent bien rigoler .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:c'est lassant de lire des agriculteurs qui ne font que se chamailler, et surtout critiquer " l'autre ".
La pensée unique derrière un leader manipulateur est peut être ton choix mais pas le mien .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
quel schmilblick , celui de dire toujours "amen"troll a écrit:c'est lassant de lire des agriculteurs qui ne font que se chamailler, et surtout critiquer " l'autre ".
tu es producteur de porcs ? de lait ?
lorsque il y a eu epandage de lait , pour certain c'etait inadmissible de jeter de la nourriture !
aujourd'hui on detruit des choux fleurs , hier c'etait d'autres légumes , c'est de la nourriture des légumes !
lorsque la fd demandait l'arret des quotas laitiers , d'autres agris demandaient de maintenir un encadrement de la production , ils n'ont pas ete ecoute , c'etait des dissidents ,ils n'avaient pas droit a la parole
pourquoi le fol ne doit pas rencontrer la cr , la conf ?
tu crois que c'est comme ça qu'il peut y avoir union , solidarité
oui ils y a des gars qui rigolent bien de cette division et qui en profitent
papy48- + membre techno +
nord picardie
manifester avec belin
pascal a- + membre techno +
simplé 53
eleveur50 a écrit:troll a écrit:c'est lassant de lire des agriculteurs qui ne font que se chamailler, et surtout critiquer " l'autre ".
La pensée unique derrière un leader manipulateur est peut être ton choix mais pas le mien .
Surtout quand on précise à chaque fois " syndicat majoritaire " qui représente quel % d'agriculteurs ? ça me fait bouillir
Même s'il représente 50%, il en reste 50% mis à l'écart !
En plus, ce soir, sur la 2, on va s'occuper de notre cas !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
eleveur50 a écrit:troll a écrit:c'est lassant de lire des agriculteurs qui ne font que se chamailler, et surtout critiquer " l'autre ".
pourquoi derrière un leader ? chaque citoyen n'est-il pas en pouvoir d'exprimer lui même son propre mécontentement ?
parce que pour les leaders tout va bien...ce ne sont certainement pas eux qui vont cracher dans la soupe qu'ils ont commandé
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:eleveur50 a écrit:troll a écrit:c'est lassant de lire des agriculteurs qui ne font que se chamailler, et surtout critiquer " l'autre ".
Surtout quand on précise à chaque fois " syndicat majoritaire " qui représente quel % d'agriculteurs ? ça me fait bouillir
Même s'il représente 50%, il en reste 50% mis à l'écart !
En plus, ce soir, sur la 2, on va s'occuper de notre cas !!
il represente 50% des 50% de votants le plus grand syndicat les non syndiqués beulin contrôle plus rien !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
mais pourquoi parler de syndicalisme quand on est tous dans la meme merde et que l'on a tous le meme but : vivre de notre travail bordel de merde !!
Dernière édition par alceste le Mar 2 Fév 2016 - 21:30, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:mais pourquoi parler de syndicamisme quand on est tous dans la meme merde et que l'on a tous le meme but : vivre de notre travail bordel de merde !!
Ce n'est pas un syndicaliste .... et 1 seul .... qui a été reçu à l'Elysée ce matin ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est à nous seuls de se battre et de se prendre en main !
là où la lumière perce
alceste a écrit:c'est à nous seuls de se battre et de se prendre en main !
Tu oublie 2009 la gréve du lait un mouvement venu de la base et balayé d'un revers de main
des majoritaires .
Oui tous les éleveurs sont dans une grande difficulté mais les moyens de sortir de la sont très différents .
La régulation ou l’agrandissement ? Je caricature un peut mais pas loin de la vérité .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
alceste a écrit:mais pourquoi parler de syndicalisme quand on est tous dans la meme merde et que l'on a tous le meme but : vivre de notre travail bordel de merde !!
si nous comme tu dis on a le même but, je suis pas sûr que le syndicalisme est le but que "nous".
Et ceux qui bataillent sous une bannière syndicale dans ces manifs ont ils le même but que toi?
j'ai vu des drapeau fédé à la télé et des bâches " des prix pas des aides", il me semble que ce slogan appartenait à un autre syndicat...,changement de but pour la fédé?
Pour l'instant c'est le syndicalisme qui nous mets dans la merde, donc on en parle (?)
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
la base de la fd a toujours voulu des prix et pas de primes mais sans limite et la tête veut des prix bas pour exporté se sont bien eu qui parle plus de compétitivité que d'agriculteur la miss lanbert dit sur tous les plateaux tv quelle veut nourrir le mondeDUNCAN a écrit:alceste a écrit:mais pourquoi parler de syndicalisme quand on est tous dans la meme merde et que l'on a tous le meme but : vivre de notre travail bordel de merde !!
si nous comme tu dis on a le même but, je suis pas sûr que le syndicalisme est le but que "nous".
Et ceux qui bataillent sous une bannière syndicale dans ces manifs ont ils le même but que toi?
j'ai vu des drapeau fédé à la télé et des bâches " des prix pas des aides", il me semble que ce slogan appartenait à un autre syndicat...,changement de but pour la fédé?
Pour l'instant c'est le syndicalisme qui nous mets dans la merde, donc on en parle (?)
simplé 53
pascal a a écrit:la base de la fd a toujours voulu des prix et pas de primes mais sans limite et la tête veut des prix bas pour exporté se sont bien eu qui parle plus de compétitivité que d'agriculteur la miss lanbert dit sur tous les plateaux tv quelle veut nourrir le mondeDUNCAN a écrit:alceste a écrit:mais pourquoi parler de syndicalisme quand on est tous dans la meme merde et que l'on a tous le meme but : vivre de notre travail bordel de merde !!
La base devrait donc étudier d'un peu plus près la tête avant d'aller au casse pipe alors
Les cadres de la fédé on connait par coeur leur discours, le même disque rayé depuis toutes ces années, tous sur le même refrain, oui Lambert entendu aussi la semaine passée à la radio, passer la pommade dans le dos en début de discours aux manisfestants et ça finit immanquablement sur l'export et la taille des exploitations, tous les trucs sclérosants et les charges qu'elle dénonce ( comme le réseau FARRE dont elle était en charge je crois, etc) m'amuse toujours, comme disait Fabius, responsable mais pas coupable...il faut être PRODUCTIF qu'ils disent à la Fédé... et la base depuis quelques jours parle de régulations, etc... juste l'inverse quoi!
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
oui d'accord également avec çafernand a écrit:oui, ça n'a rien à voir mais je suis assez d'accord sur le fait que beaucoup de personnes confondent coordination rurale et confédération paysanne, c'est très gênant et fausse la visibilité de la CR à mon avis. L'élue (en charge de l'agriculture du département au conseil départemental) confond les deux syndicats, les médias se trompent bien sûr aussi et d'autres. Il faut réagir d'après moi, il n'y a pas que les partis politiques qui peuvent changer de nom ...bibi43 a écrit:ça na rien a voir pourtantfernand a écrit:
En revanche, une petite remarque (faite par une élue au conseil départementale): le nom du syndicat CR porte à confusion avec la conf et brouille parfois le message, ce nom est à changer ...
un mot en trois lettres mini sonnerait mieux car CR ça ne fait penser à rien et c'est pas tout le monde qui percute qu'il s'agit de... la quoi? la coordination.... à oui la coordination de quoi? mais il y a aussi la con fédération non? et là plouf!! personnellement je vous avoue que j'ai lgtps confondu les deux et qu'il m'arrivait il n'y a pas encore si lgts de devoir réfléchir pour ne pas me mélanger les pinceaux
déjà à ce niveau là il faut que ce soit carré et en matière de com. et ça ne l'est pas du tout ds l'esprit des gens visiblement!
en outre comme les thèses développées et martelées visiblement ne passent pas, cela tend à renforcer l'idée que ce qui compte vraiment (mm si je le déplore) c'est d'abord une image
d'ailleurs, j'en ai marre de discuter des manif, des solutions etc. car si le monde paysan continue à "se défendre" comme ça et avec des idées ds tous les sens, on va encore l'avoir ds l'os
puisqu'il faut attirer l'attention au moins s'occuper en mm tps à chercher un nouveau nom à la CR, ça nous évitera d'alourdir la charge des messages inaudibles qui s'ajoutent à ceux de la fnsea selon qu'il s'agit de la base ou du chapeau, vis à vis des journalistes, de la population et finalement de tout le monde.
par ailleurs, je pense mm qu'il y a ds l'idée de tout le monde, une attente, un grand besoin de renouveau et donc d'un nouveau challenger. une image contemporaine qui ne fasse plus penser à tous ces vieux syndicats poussiéreux chargés d'idéologie et fatalement en dehors des pb actuels ne serait que bénéfique et pas besoin de ces consultants biens chers pour trouver un nom court et percutant ds l'idée de celui que je me permets de proposer avec humour voir mm sérieusement.
je verrais bien CRI (ainsi on garde CR )
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Si aujourd'hui on est dans cette situation de blocage total ce n'est pas de la faute du vatican mais bien de notre profession.Tous ces grands dirigeants qui soit-disant nous défendaient auprès des industriels, des pouvoirs publics, ils sont où aujourd'hui ? Eh bien ils ont rejoints soit la politique, soit le grand busness.
Avez-vous remarque le sourire en coin de Belin à la sortie de l'Elysée ? Et vous croyez que ce gars vous défendra ? Que faut-il encore montrer pour que la base comprenne qu'elle ne sert que de lobby et qu'à la fin c'est du jetable.
Avez-vous remarque le sourire en coin de Belin à la sortie de l'Elysée ? Et vous croyez que ce gars vous défendra ? Que faut-il encore montrer pour que la base comprenne qu'elle ne sert que de lobby et qu'à la fin c'est du jetable.
Sylv57- + membre techno +
moselle
j'adore....... sa tronche vu au info
http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2016/02/-pour-ses-55-ans.html
http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2016/02/-pour-ses-55-ans.html
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
troll a écrit:c'est lassant de lire des agriculteurs qui ne font que se chamailler, et surtout critiquer " l'autre ".
+1 avec autant de zéro que vous voulez!
j'ai déjà dit et ne change jamais !
moi CA M'ECOEURE !!!!
y en a toujours un qui a mordu de l'autre !!!!
il vous faut un ou une (tout compte fait ca serait mieux une femme) retraité de l'armée pour vous faire marcher au pas et d'être d'une voix et faire taire certaines grandes gueules ! BON DIEU
ddrs- + membre techno +
poitou
notre éclairage iconoclaste sur les manifestations :
http://www.wikiagri.fr/articles/existe-t-il-une-volonte-gouvernementale-de-discrediter-les-manifestations-agricoles-/8095
http://www.wikiagri.fr/articles/existe-t-il-une-volonte-gouvernementale-de-discrediter-les-manifestations-agricoles-/8095
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/c-est-terrible-d-avoir-eu-raison-six-ans-trop-tot-1145-116478.html
c est vrai que ça fait drole , d entendre de ses voisins :
"vous aviez raison ,a l apli !"
c est vrai que ça fait drole , d entendre de ses voisins :
"vous aviez raison ,a l apli !"
Exact, c'est le discours que nous avons eu mardi dernier lors d'une réunion à l'initiative de l'APLI .
J'ai vraiment bien aimé son discours
J'ai vraiment bien aimé son discours
manos- + membre techno +
Vendée
ma fille ainée,étudiante à Poitiers bloquée dans sa R21 par la manif des agris du coin aujourd'hui m'a envoyée quelques photos...il va y avoir du compost gratuit pour les espaces verts...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je ne savais pas que c'etait les grandes surfaces qui vous payez vos produits , si le prix du blé baisse encore on verra des céréaliers bloquer les boulangeries ou les usines à aliments
papy48- + membre techno +
nord picardie
le syndicat principal appelle à rassemblement le lundi 8 à la ddtm à Arras
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1 sylvain, t'é un saint à toi tout seul pour dire les chose aussi bienSylv57 a écrit:Si aujourd'hui on est dans cette situation de blocage total ce n'est pas de la faute du vatican mais bien de notre profession.Tous ces grands dirigeants qui soit-disant nous défendaient auprès des industriels, des pouvoirs publics, ils sont où aujourd'hui ? Eh bien ils ont rejoints soit la politique, soit le grand busness.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
escrito17 a écrit:
ma fille ainée,étudiante à Poitiers bloquée dans sa R21 par la manif des agris du coin aujourd'hui m'a envoyée quelques photos...il va y avoir du compost gratuit pour les espaces verts...
Et oui on n'à manifester 200 tracteur et 300 agri syndiquer ou non, en plus éleveur et céréalier dans le même combat moins de charges plus de prix.Même un gars à voulu défoncer ma voiture car cela faisait 1 h 30 qu'il attendait (barrage filtrant)
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
BV-Fan a écrit:le syndicat principal appelle à rassemblement le lundi 8 à la ddtm à Arras
s'est au programme de bloquer la semaine du SIA ?
Krokus- + membre techno +
59
pour l'heure on ne parle et reparle que des ELEVEURS, nous, on peut crever, même en faisant du bruit
000
200 tracteurs à poitiers!!!! vous n'avez pas fait le voyage pour rien...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pourrait bien en avoir 10 000, il laisse passer la caravene, nettoient et 1 semaine apres, bin plus rien à voir
hier à niort, ils ont muré la DDT, pendus des pneus sur les barrière à pic du conseil general, et mis du fumier devant la mairie, et lisier dans le parking souterrain des fonctionnaires
hier à niort, ils ont muré la DDT, pendus des pneus sur les barrière à pic du conseil general, et mis du fumier devant la mairie, et lisier dans le parking souterrain des fonctionnaires
000
Le président fnsea du 86 et les JA parlent aussi des céréalier pour les prix bas, charge et conteste aussi ce fameux traiter transatlantique qui pour eux va encore plomber la viande et céréales.
Comme m'à dit un client syndiquez ceci n'est qu'un amuse gueule... Une riposte est en cours de planification.
Si vous arrivez à manifester sans bannières c'est bien
Des paysans,rien que des paysans
Des paysans,rien que des paysans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
justement c'est là que céréaliers éleveurs doivent se rassembler pour revendiquer haut et fort la même chose :DES PRIXdgé a écrit:pour l'heure on ne parle et reparle que des ELEVEURS, nous, on peut crever, même en faisant du bruit
2215 kms d'HATTA
vous allez voir le chantier d'ici 2 ans, toutes les terres des éleveurs qui vont être reconvertis en céréales , production ++, prix -------
000
Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:notre éclairage iconoclaste sur les manifestations :
http://www.leveil.fr/faits-divers/Manif-agricole-des-producteurs-laitiers-victimes-de-chantage-108482#.VrRpzdHHY1s.facebook
sud de l'ile
une laiterie a menacé de ne plus collecter le lait si la greve continuait par chez moi, alors est ce qualifié de chantage ou de probleme lié à la manif
000
c'est vrai que par chez moi c'était exclusivement une région élevage mais on commence a entendre de plus en plus de cessation laitière pour mettre le terrain en culture mais bon vu les prix actuels on sait plus ce qui est bon ou pasdgé a écrit:vous allez voir le chantier d'ici 2 ans, toutes les terres des éleveurs qui vont être reconvertis en céréales , production ++, prix -------
2215 kms d'HATTA
je le comprend tres bien, mais y'a aucune autre issue que de faire des céréales si plus d'elevage
000
des hors sol (poulaillers en priorité) et culture !! et fini les contraintes horaires a un prix de misèredgé a écrit:je le comprend tres bien, mais y'a aucune autre issue que de faire des céréales si plus d'elevage
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:justement c'est là que céréaliers éleveurs doivent se rassembler pour revendiquer haut et fort la même chose :DES PRIXdgé a écrit:pour l'heure on ne parle et reparle que des ELEVEURS, nous, on peut crever, même en faisant du bruit
60 % des céréales sont consommées en élevage
on est liés
sud de l'ile
oui, double peine, moins de bouches à nourrir, et plus de produit, bilan 50 €/tonne le blé dans 2 ans
000
dadou86 a écrit:Comme m'à dit un client syndiquez ceci n'est qu'un amuse gueule... Une riposte est en cours de planification.
si seulement tu disais vrai !
là où la lumière perce
alceste a écrit:dadou86 a écrit:Comme m'à dit un client syndiquez ceci n'est qu'un amuse gueule... Une riposte est en cours de planification.
Attention, les gars de ne pas pousser le bouchon trop loin.
C'est un fait que personne ne conteste que certains d'entre vous sont dans une situation difficile, et beaucoup d'entre vous travaillent pour la gloire.
Mais soyez conscients que la plupart des pékins moyens n'entravent rien à vos discours victimaires. Si vous n'améliorer pas rapidement votre communication, notamment en faisant des propositions vraiment crédibles, que chacun peut comprendre, pour faire évoluer votre situation, vous allez lasser.
Le pékin moyen ne va pas tolérer encore longtemps vos exactions sur la voie publique qu'il faut remettre en état à grand frais avec son fric. Sans compter les emmerdes que vous lui créez dans ses déplacements qui sont loin d'être toujours des départs en vacances et vous pourriez vous retrouver avec un résultat opposé à celui que vous souhaitez.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
a chaque réunion que je peu faire je ne rate pas une occasion pour dire que les céréalier ne sont pas mieux lotie que nous surtout dans les zones intermédiaire il arrive que je m'en prend plein la tronche par des cons de pseudo représentent professionnel qui ne voit pas plus loin que le bout de leur bitedgé a écrit:pour l'heure on ne parle et reparle que des ELEVEURS, nous, on peut crever, même en faisant du bruit
simplé 53
+1 carloscarlo s a écrit:tine2 a écrit:justement c'est là que céréaliers éleveurs doivent se rassembler pour revendiquer haut et fort la même chose :DES PRIXdgé a écrit:pour l'heure on ne parle et reparle que des ELEVEURS, nous, on peut crever, même en faisant du bruit
60 % des céréales sont consommées en élevage
on est liés
ne t'inquiètes pas dgé, les ptits producteurs de porcs comme moi sont déjà mort depuis 10 ans maintenant...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
très bien dit danieldaniel89 a écrit:alceste a écrit:dadou86 a écrit:Comme m'à dit un client syndiquez ceci n'est qu'un amuse gueule... Une riposte est en cours de planification.
C'est un fait que personne ne conteste que certains d'entre vous sont dans une situation difficile, et beaucoup d'entre vous travaillent pour la gloire.
Mais soyez conscients que la plupart des pékins moyens n'entravent rien à vos discours victimaires. Si vous n'améliorer pas rapidement votre communication, notamment en faisant des propositions vraiment crédibles, que chacun peut comprendre, pour faire évoluer votre situation, vous allez lasser.
Le pékin moyen ne va pas tolérer encore longtemps vos exactions sur la voie publique qu'il faut remettre en état à grand frais avec son fric. Sans compter les emmerdes que vous lui créez dans ses déplacements qui sont loin d'être toujours des départs en vacances et vous pourriez vous retrouver avec un résultat opposé à celui que vous souhaitez.
simplé 53
pascal a a écrit:très bien dit danieldaniel89 a écrit:alceste a écrit:dadou86 a écrit:Comme m'à dit un client syndiquez ceci n'est qu'un amuse gueule... Une riposte est en cours de planification.
D'accord avec ça aussi
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
pascal a a écrit:très bien dit danieldaniel89 a écrit:alceste a écrit:dadou86 a écrit:Comme m'à dit un client syndiquez ceci n'est qu'un amuse gueule... Une riposte est en cours de planification.
moi je pensais à un style mai 68 mais pas culturel, tous les mecontents du systeme, avec barricades ..., l'economie s'arrete , le gouvernement planqué dans un bunker, bouffer du ersatz... là on va rigoler
là où la lumière perce
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16