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    Problème moteur Perkins

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    Problème moteur Perkins Empty Problème moteur Perkins

    Message par alain Ven 04 Sep 2015, 15:49

    Bonjour,
    voilà je possède un chariot élévateur Caterpilard pour empiler mes balles rondes.
    Depuis plusieurs jours, le moteur semble calé et repars, et deux à trois fois de suite quand j’accélère, et cela de plus en plus souvent aux fils des jours.
    Pompe a injection CAV.
    J'ai changer la pompe a main qui semblai laisser échapper du fuel, et également les filtres sans résultats.
    Avez vous une idée d’où peux provenir le problème?
    Merci d'avance.


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    Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 18:13

    Bonjour, il faut regarder si les tuyaux qui amènent le GO à la pompe à injection sont pas soit percés, soit poreux; tout dépend de la matière. Parfois la fuite ne se voit pas très bien, mais par contre de l'air rentre dans la pompe.

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    Message par alain Ven 04 Sep 2015, 18:48

    Merci pour ta réponse, ces foutus moteurs une foi désamorcés ne reparte plus tant qu'il y à de l'air.
    Là il semble s’étouffer une seconde et repars.
    J’espère que c'est pas la pompe à injection!!! aide


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    Message par fergie62 Ven 04 Sep 2015, 18:53

    je ne connais pas beaucoup de moteur diesel qui reparte une fois desamorçé
    reservoir qui fait vide d air ou fond de reservoir sale??
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    Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 18:55

    Perso je ne connais pas le moteur perkins, je parle d'une expérience que j'ai eue il n'y a pas longtemps sur une biquette, et j'avais le même comportement. Je me suis aperçu de la fuite par hasard, alors que j'étais rentré et qu'il était resté plusieurs jours au repos. Sinon je ne voyais rien d'anormal, et était prêt à changer tous les filtres. Tiens au fait, peut être ça tout simplement, une pommade qui se promène!!

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    Message par Sylv57 Ven 04 Sep 2015, 18:59

    Lorsque tu changes le filtre, vérifie si l'arrivée de gnr se fait bien. Cet été j'ai eu ce souci et au final, il y avait un petit bout de scotch dans le tuyau d'arrivée, c'est pas grand chose mais ça fout une sacré pagaille. Bien sûr personne ne sait comment ce bout est rentré dans la tuyauterie.

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    Message par farmer6060 Ven 04 Sep 2015, 19:11

    Sur mon manitou j'ai un peu les mêmes symptômes il faut accélérer pour ne pas caler. En plus impossible de l'arrêter . Quand je tourne la clé de contact il broute mais ne s'arrête plus, je dois le caler... C'est quoi?
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    Problème moteur Perkins Empty Re: Problème moteur Perkins

    Message par fergie62 Ven 04 Sep 2015, 21:21

    farmer6060 a écrit:Sur mon manitou j'ai un peu les mêmes symptômes il faut accélérer pour ne pas caler. En plus impossible de l'arrêter . Quand je tourne la clé de contact il broute mais ne s'arrête plus, je dois le caler... C'est quoi?
    Électro vanne d arrêt, moi sur un defender elle ne s ouvrait plus, plus moyen de demarrer
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    Message par centkght Ven 04 Sep 2015, 21:51

    a l'arrivée du gasole sur la pompe a injection , il y a parfois un petit tamis
    c'est un mécano qui m'avait dépanné par téléphone , le tracteur (landini - moteur perkins) ayant des symptômes comparables

    normalement si la filtration est correcte ça devrait resté propre mais ......

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    Message par SARLETA Ven 04 Sep 2015, 21:54

    Tu n'aurais pas un bouchon dans l'arrivée de gasoil, ton symptôme ressemble pas assez d'arrivée de gasoil.
    Il peut y avoir un bouchon dans un raccord banjo.

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    Message par vincentdu72 Ven 04 Sep 2015, 22:00

    centkght a écrit:a l'arrivée du gasole sur la pompe a injection , il y a parfois un petit tamis
    c'est un mécano qui m'avait dépanné par téléphone , le tracteur (landini - moteur perkins) ayant des symptômes  comparables

    normalement si la filtration est correcte ça devrait resté propre mais ......

    Exact j ai faillit changer la pompe de mon 3070 une cav alors que c été juste le petit filtre a l entrée de la pompe qui été boucher
    Il avait les même symptôme caler après avoir démarer

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    Message par VERT 42 Ven 04 Sep 2015, 22:03

    Alain,regarde du côté de la crépine dans le réservoir

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    Message par vincentdu72 Ven 04 Sep 2015, 22:09

    Ça peut être aussi la membrane de la bougie chauffante si il en a une

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    Message par alain Sam 05 Sep 2015, 06:36

    Merci de vos conseils, je vais faire le tour du circuit avec vos idées et vous tiens aux courant. : victoire


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    Message par BE68 Sam 05 Sep 2015, 06:52

    Pb dans l'alimentation de la pompe. Faire le circuit . Il peut y avoir une crépine dans le réservoir, une saleté dans un banjo, le petit filtre sur la pompe à injection ( après le dernier banjo, dans le corps de pompe). Si tout est bon, voir si il y a une prise d'air sur le circuit avant la pompe manuelle. Bon travail.
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    Message par alain Sam 05 Sep 2015, 08:03

    Merci encore, avant la pompe qui est sur l'arbre à cames, il y à un séparateur d'eau (qui ressemble au filtre à carburant), il y avait 2 cm de mer** aux fond.
    Je vais carrément changer le flexible qui part du réservoir.
    Si il n'y à rien avant la pompe à injection, il n'y aura plus qu'elle à incriminée, et là.... triste


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    Message par alain Sam 05 Sep 2015, 17:23

    Bon, résultats des courses.
    Changer le flexible qui vas du réservoir a la pompe, regarder le filtre nylon sur la pompe à injection qui était propre.
    Maintenant en plus, le moulin marche en accélérer et s’arrête quand je relâche l’accélérateur.
    Je n'y comprends plus rien.
    triste


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    Message par pathfinder Sam 05 Sep 2015, 17:52

    as tu verifié ta pompe a main ainsi que ta crépine ?
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    Message par BE68 Sam 05 Sep 2015, 18:19

    Si tu es sûr de ton alimentation, c'est la pompe qui a un soucis. Y a t-il une électrovanne ou une tirette d'arrêt?
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    Message par vincentdu72 Sam 05 Sep 2015, 18:23

    Vérifie que la tirette d arrêt est bien remis en place

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    Message par wild Sam 05 Sep 2015, 18:59

    as tu bien purgé la pompe et les injecteurs en les desserrant l'un après l'autre moteur en marche ?
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    Message par basto Sam 05 Sep 2015, 19:00

    ça ressemble à un prise d'air :réfléchi
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    Message par Invité Sam 05 Sep 2015, 19:26

    ça ressemble à une prise d'air, c'est ce que j'avais dit au début....

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    Message par alain Sam 05 Sep 2015, 20:17

    pathfinder a écrit:as tu verifié ta pompe a main ainsi que ta crépine ?
    La pompe à main est neuve je l'ai changer en même temps que les filtres.
    J'ai démonter le tuyaux plongeant dans le réservoir, et il n'y à pas de crépine aux bout.

    BE68 a écrit:Si tu es sûr de ton alimentation, c'est la pompe qui a un soucis. Y a t-il une électrovanne ou une tirette d'arrêt?
    Électrovanne.

    basto a écrit:ça ressemble à un prise d'air :réfléchi
    je sait pas si le moteur pourrait tourner avec une prise d'air même en accélérant?
    Merci à tous.  75















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    Message par Invité Sam 05 Sep 2015, 20:53

    Si vous avez une toute petite prise d'air, style tuyau poreux, microfissure, ça peut marcher, mal, mais ça peut. Par contre le GO ne suinte pas forcément beaucoup, il lui faut un peu de temps pour laisser une trace visible. C'est l'expérience que j'ai eue sur ma biquette, c'est pas forcément pareil, mais ça y ressemble beaucoup, et je veux bien croire que c'est pénible.

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    Message par Titi Sam 05 Sep 2015, 21:44

    Pour faire un diag plus précis, tu mets un réservoir en gravitaire un bon mètre au dessus de la pompe a injection. Si ça fait pareil soucis de pompe a injection. C'est une DPA ou DPC ?
    éventuellement démonte l’électrovanne , tu enlève le piston et ressort, et tu la remonte.

    vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
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    Message par wild Dim 06 Sep 2015, 09:29

    je crois qu'il y a un filtre dans la pompe d'injection :réfléchi
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    Message par alain Dim 06 Sep 2015, 11:00

    Bon, desserré les injecteurs jusqu’à quand le gas-oil arrive, enlever le piston de l’électrovanne, obliger de le faire partir aux star pilote, maintenant quand j’accélère il reste aux ralenti.
    En principe avant le problème quand je mettait le régime on voyait une fumée à l’échappement et là: rien. Crying or Very sad
    Vas finir à la ferraille le bouzin. triste


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    Message par basto Dim 06 Sep 2015, 11:33

    alain a écrit:Bon, desserré les injecteurs jusqu’à quand le gas-oil arrive, enlever le piston de l’électrovanne, obliger de le faire partir aux star pilote, maintenant quand j’accélère il reste aux ralenti.
    En principe avant le problème quand je mettait le régime on voyait une fumée à l’échappement et là: rien.  Crying or Very sad
    Vas finir à la ferraille le bouzin. triste

    laisse le au ralenti et purge les injecteurs les un après les autres , ça ressemble quand même a un souci de stop :réfléchi
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    Message par BE68 Dim 06 Sep 2015, 11:50

    A force , tu dois sentir le mazout!!!!!!
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    Message par basto Dim 06 Sep 2015, 12:17

    contrôle la tension sur l'électrovanne quand le moteur tourne : victoire
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    Message par Titi Dim 06 Sep 2015, 14:04

    basto a écrit:contrôle la tension sur l'électrovanne quand le moteur tourne : victoire
    Il a enlevé le piston Very Happy
    Alain, maintenant il tient le ralenti mais ne veut plus accélérer ? Peut-être un souci de pression de transfert, donne nous le type de ta pompe à inject?
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    Message par wild Dim 06 Sep 2015, 14:29

    démontes la pompe et tu la mènes chez un diéséliste
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    Message par éric 27 Dim 06 Sep 2015, 15:26

    : victoire demonte le petit filtre au cul de la pompe à injection ,attention ,au dessus il y a un clapet avec un ressort et une bille, j'ai eu le probleme avec mon Renault 56
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    Message par alain Dim 06 Sep 2015, 15:46

    Déjà fait tout ce que vous me préconisez, merci à tous.
    En fait il ne démarre pas si je met pas un peut de (gnôle )sartpilote. et reste en route tant que je tiens accélérer.


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    Message par thierry 1968 Dim 06 Sep 2015, 17:42

    bonsoir a tous ,

    j'ai eu un problème similaire sur un porteur forestier moteur 4 cylindres perkins le moteur démarrais bien mais ne voulais pas monté dans les tours démontage du petit filtre a l'entrée de la pompe a injection , toujours rien comme amélioration , dépose de la pompe et données entre les mains du diéséliste et la elle n'avais rien et le problème est que c'était un distributeur hydraulique qui était resté ouvert et le moteur ne pouvais pas monté dans les tours car le vérin était rentré a fond celui du télescope donc en buté et la pompe hydraulique force moque

    donc voir si tu peut déconnecté le signal de l'hydraulique

    a + Thierry
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    Message par alain Dim 06 Sep 2015, 18:37

    C'est drôle, mais un tiroir de distributeur reste dans une position comme si il manquait le ressort de rappel pour faire revenir la manette aux neutre, mas fait forcer le moulin que si on l'actionne.
    :réfléchi


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    Message par thierry 1968 Dim 06 Sep 2015, 19:02

    oui mais avec une pompe a débit variable tu ne t' aperçois pas beaucoup mois c'était le cas mais bon tu n'est pas obligé de suivre ma piste

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    Message par alain Mar 08 Sep 2015, 09:29

    Bon ben.... triste
    Je crois bien d’après un mécano que la pompe à injection à bobo.
    Le moulin démarre avec du starpilote si on accélère, et une foi le moteur chaud il tourne de plus en plus avec des saccades.
    Merci à tous ceux qui sont intervenues pour m'aider à solutionner le problème.


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    Message par alain Dim 13 Sep 2015, 10:59

    Bon ben tous faut.
    C'est un ancien mécano qui à trouver le problème, alors qu'un méca de Jd avec 30 ans d'expériences ma confirmer que la pompe à injection était morte.
    Voilà que cet ancien mécano avait eu le même problème sur son perkins de mini-pelle.
    La came de la pompe à gasoil de certains moteur perkins sont mal trempés, donc il en résulte une usure prématurée de cette dernière qui ne font plus assurer la fonction de la pompe à carburant.
    Solution, une petite pompe électrique de 12 v qui se fixe facilement sur l'engin.
    en plus, je doit avoir un bouchon ou prise d'air sur le circuit avant la pompe à injection.
    Ouf!!! cela sera moins onéreux qu'une pompe.
    Je l'ai fait pompé d'une jerrican et direct sur l'entrée de la pompe à injection d’après sont conseil pour m’assurè que la pompe à injection n'avait rien.
    Merci encore pour vos interventions.


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    Message par wild Lun 14 Sep 2015, 10:01

    ok , pourquoi n'as tu pas remis une pompe à carburant d'origine ?
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    Message par fergie62 Lun 14 Sep 2015, 10:18

    c est pas la came de la pompe a GO qui foire mais la came de commande du moteur
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    Message par wild Lun 14 Sep 2015, 10:26

    ok , j'avais pas compris : bate
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    Message par centkght Lun 14 Sep 2015, 18:10

    j'ai eu pas mal de perkins , j'avais jamais entendu causer de ce probléme !

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